Comment choisir une peinture sur métal sans odeur pour les travaux d'intérieur?

La coloration est la méthode la plus rapide et la plus fiable pour mettre à jour des éléments individuels ou l’intérieur en même temps. Outre de nombreux avantages, ce type de décoration d'intérieur a toujours ses inconvénients - par exemple, une odeur âcre persistante lors de la peinture des murs, qui nécessite une ventilation constante du local pendant son fonctionnement. Dans certains cas, l'odeur de peinture peut causer des maux de tête ou même des allergies.

Le problème permettra de résoudre la composition de coloration, qui n'a pratiquement pas d'odeur piquante.

Caractéristiques spéciales

La peinture à séchage rapide pour le métal sans odeur est généralement créée à l'aide de liants tels que l'acrylique ou le latex. Le type similaire de matériaux est fabriqué par une méthode en émulsion d’eau ou par dispersion d’eau. L'eau est la base, et l'acétate de vinyle ou un polymère acrylique avec des dérivés peuvent agir en tant que liant.

Les avantages de produits similaires par rapport à d'autres types de peintures et vernis sont évidents:

  • coût acceptable;
  • séchage rapide;
  • presque pas d'odeur.

Variétés de latex

Ce produit est une composition avancée à base d’eau présentant de nombreux avantages. Appliquez de la peinture à base d'acrylique pour la peinture intérieure de papiers peints texturés et de murs, soulignant ainsi le magnifique motif de l'image.

Les peintures élastiques au latex s’appliquent très facilement à la surface, formant ainsi des couches uniformes. Une fois séché, un film de revêtement durable est formé, capable de protéger la surface traitée de divers dommages.

Les fabricants produisent des produits de type latex pour la peinture des fondations de murs et de plafonds avec des indicateurs de fiabilité et de qualité décents.

Lors du choix de la peinture, vous devez lire attentivement les instructions, car les produits de peinture et de vernis pour la peinture des murs et des plafonds peuvent présenter des caractéristiques et des propriétés différentes.

Les peintures à base d’eau au latex blanc sont utilisées pour peindre le plafond, car celui-ci est généralement moins affecté par les effets des polluants. La peinture au latex pour murs due à sa résistance à l'eau tolère mieux les effets négatifs de l'humidité..

Les fabricants produisent également un assortiment de peintures semi-brillantes et mates qui, une fois séchées, créent un revêtement avec un effet correspondant. Avec cela Les produits de peinture et vernis semi-lustrés n'appartiennent pas au matériau de finition universel, car au lieu de les cacher, ils soulignent au contraire l'existence de défauts. sur la surface de la base. Si une peinture au latex semi-brillante est utilisée, le substrat est soigneusement préparé à cet effet.

Les peintures mates sont considérées comme universelles.Ils sont utilisés dans la finition de différents types de surfaces. Dans le même temps, si nous comparons les paramètres de résistance à l’eau et d’abrasion, la matte perd de manière significative ses effets sur les compositions semi-brillantes. Le grand avantage est la possibilité de repeindre plusieurs fois la surface mate, de sorte que vous pouvez rapidement et facilement mettre à jour l'intérieur de la pièce, en donnant aux murs une couleur différente.

Peinture acrylique

En règle générale, les peintures acryliques n'ont pas d'odeur spécifique. Les compositions à base d'acrylique peuvent être appliquées non seulement lors de la peinture du sol, mais également pour d'autres types de supports.Cette peinture est souvent produite uniquement en blanc, car elle peut être teintée, ce qui lui donne la couleur souhaitée.

Acheter des peintures avec l'ajout d'acrylique, vous devez regarder l'étiquetage du produit. Habituellement, les produits destinés aux locaux très humides portent une étiquette spéciale.

Un tel matériau peut résister à l'humidité, mais il ne s'agit pas d'une exposition constante à l'eau. Un tel revêtement peut parfois être essuyé lors d’un nettoyage humide, mais il ne résistera pas aux flux d’eau (particulièrement chaud).

Les produits de coloration sans odeurs à base d'acrylique sont utilisés pour peindre un sol déjà peint en bois ou en béton. Très souvent, ces peintures sont utilisées pour la finition dans les jardins d'enfants, les hôpitaux, les appartements résidentiels.

Avant d'appliquer le matériau de peinture, le substrat doit être apprêté.. Les caractéristiques de l'apprêt dépendront des propriétés concomitantes du substrat de surface. Par exemple, le bois absorbe suffisamment l'apprêt. Il est donc nécessaire de réappliquer la composition d'apprêt pour obtenir une adhérence de haute qualité.

Choisir les peintures acryliques pour peindre les fenêtres et les portes,il est nécessaire de privilégier les options de façade, car la surface peinte sera directement en contact avec l'environnement extérieur.

Dans ces produits, ajoutez des composants spécialisés qui permettent aux peintures de conserver longtemps leurs propriétés de base.

Comment choisir

Dans tout appartement ou maison, des éléments et des pièces métalliques doivent être mis à jour occasionnellement pour les protéger de la corrosion. De telles structures sont souvent intégrées, il est donc impossible de les sortir dans la rue pour les peindre.

Seule l'absence d'odeur provenant de peintures spéciales permet une réparation pratique et productive de telles choses.

Les colorants modernes pour les surfaces métalliques sont généralement vendus en canettes métalliques. Il est très facile de peindre avec un aérosol aussi pratique, car il n’est pas nécessaire de chercher et d’acheter un rouleau avec un pinceau.

De plus, vous n'aurez pas besoin d'utiliser de solvants coûteux ni de mélanger la composition avec la palette de couleurs. Les peintures et vernis pour le métal sont emballés dans d'autres récipients, mais c'est la canette qui est considérée comme la plus pratique et la plus pratique pour la maison.

La peinture sur le métal sans odeurs chimiques doit être appliquée sur une base préalablement préparée.

Préparer une surface métallique pour une peinture ultérieure implique trois étapes simples:

  1. Le vieux revêtement coloré est enlevé. Lors du retrait de l'ancienne couche de peinture, vous pouvez utiliser des matériaux abrasifs, tels que du papier de verre.
  2. En outre, la surface métallique est complètement nettoyée de la saleté, de la graisse et de la poussière.
  3. Après cela, il est appliqué amorce et attendez que la couche apprêtée se dessèche.

La peinture est appliquée uniformément sur la surface traitée. Aucune bulle n'apparaîtra dessus et la couche de peinture ne commencera pas à se fissurer lorsqu'elle sera complètement sèche.

Si nous parlons de fabricants, il y en a beaucoup: chacun se spécialise dans un type de colorant. Dans notre pays depuis plusieurs décennies, la coloration du métal a été utilisée. peinture "PF" - cette composition convient à la peinture de surfaces métalliques et pas seulement.

Conclusion

      De nos jours, on utilise de plus en plus de produits à base de vernis et de peinture sans odeurs chimiques fortes à base d’eau, additionnés de latex ou d’acrylique.Ce type de peinture devient plus populaire que d’autres en raison de ses hautes propriétés anticorrosion et de sa facilité d’utilisation dans les locaux, y compris peu ventilés.

      Les peintures acryliques blanches sans odeur spécifique peuvent être utilisées à la base lorsqu'elles sont diluées avec diverses pâtes à teinter, ce qui est très pratique pour obtenir les nuances uniques souhaitées.

      Vous trouverez plus d'informations sur les peintures acryliques, y compris le métal, dans la vidéo ci-dessous.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon