Subtilités du processus d'application de peinture texturée

 Subtilités du processus d'application de peinture texturée

Avec l'aide de la peinture texturée, votre pièce brillera de nouvelles couleurs. Dans cet article, vous apprendrez à effectuer vous-même le processus de coloration avec cette substance. Cette instruction convient même aux débutants.

Caractéristiques spéciales

Aujourd'hui, lorsque vous finissez les murs sur leur surface, vous pouvez afficher n'importe quelle idée. En plus du mastic habituel, le maître dispose à ce stade d'un large choix de peintures texturées - un matériau spécial destiné à la peinture. Sa structure comprend un composant structurel.

La peinture texturée est utilisée pour les travaux externes et internes. Son utilisation est autorisée sur une large gamme de surfaces - sur le bois, le verre, le métal et la brique. Il convient aux surfaces contenant une couche de mastic de finition.La présence de petites fissures sur la surface de la peinture est capable de masquer, lui donnant une uniformité et une douceur. La peinture à base de soie convient particulièrement au bois.

Avantages et inconvénients

La peinture texturée, comme tout autre type de finition, présente des avantages et des inconvénients. L'une des qualités pour lesquelles le matériau est si apprécié par le maître est son effet décoratif. Une variété de couleurs et de textures vous permet de réaliser les solutions de conception les plus sophistiquées. Le deuxième avantage est la longue durée de vie du revêtement. Papiers peints - une option alternative pour la décoration des murs peut durer en moyenne 5 ans environ, et la peinture texturée a une durée de vie de 10 ans. L'application du matériau se fait relativement rapidement, tout en faisant gagner du temps au maître.

Vous pouvez rafraîchir la couleur des murs en appliquant une nouvelle couche de peinture, tandis que le papier peint qui a perdu de sa luminosité devra être recollé, ce qui prendra plus de temps que de repeindre.

Il est à noter que les effets nocifs de la lumière du soleil sur la peinture texturée ne s'appliquent pas, afin que le matériau ne se décolore pas. Ce type de revêtement a une plasticité et ne présente pas de petites fissures lors du retrait naturel des bâtiments.Cette option de finition a une solidité qui implique un revêtement continu continu sans aucune adhésion ni couche de recouvrement, ce qui est inévitable du fait de l’utilisation d’autres matériaux. Inconsciemment, leur présence est perçue comme un défaut qui viole visuellement l'intégrité du mur. Le revêtement texturé se caractérise par une apparence sans prétention, il est possible d'éliminer la saleté de sa surface sans difficulté à l'aide d'une éponge en mousse. Le matériau a une propriété antistatique, ce qui élimine la sédimentation réduite de la poussière sur elle.

L'utilisation de ce matériau est également autorisée lors de l'aménagement de l'intérieur d'une pépinière. Pour finir la chambre d'un enfant, le choix se porte sur des peintures à base d'eau ne contenant pas de composants irritants et ne provoquant pas d'allergies. Les peintures texturées conviennent pour recouvrir les pièces de toutes sortes, y compris les salles de bains, car elles résistent parfaitement à l'humidité et ne sont pas détruites par la vapeur d'eau. Le manque de sensibilité à l'humidité ainsi que tout empêche la formation de moisissure. Le revêtement texturé est utilisé dans la décoration de la cuisine, car il n'absorbe pratiquement pas les odeurs.

Le matériau résiste au gel et aux températures élevées, ce qui élargit considérablement les possibilités de son application.

L'inconvénient de l'utilisation de peinture texturée est la préparation préalable obligatoire des murs. La surface doit être aussi lisse que possible, mais la présence de petites irrégularités n’est pas critique, la peinture est capable de les bloquer. L'inconvénient de la peinture texturée - une consommation élevée. Une unité de surface peut prendre une grande quantité de matériau, ce qui indique le coût élevé de cette méthode de finition.

Espèces

Les peintures texturées sont différentes dans leur composition:

  • Minéraux Disponible en poudre sèche à base de chaux et de ciment. Utilisé dans la finition des murs extérieurs.
  • Peinture à base de silicone servira de revêtement durable à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. À la fin des travaux, le revêtement fini résiste aux températures extrêmes et à l'humidité.
  • Peinture texturée au silicate - il s’agit du type de matériau le plus coûteux, mais il présente, par rapport au précédent, des qualités plus positives. Ses propriétés antistatiques empêchent la poussière de se déposer sur la surface et sont faciles à nettoyer.admet la possibilité de traitement par voie humide. Utilisé en combinaison avec un apprêt à base de silicate.
  • Peinture acrylique texturée est le type de matériau le plus plastique, permet la possibilité de teinter différentes et l'utilisation de charges appropriées.

La composition des peintures texturées comprend souvent des composants supplémentaires qui donnent à la surface le dessin souhaité. De la sciure de bois et des éclats de quartz sont ajoutés à la peinture afin de créer des murs en relief.

Pour la formation de surface de velours texturé un mélange de matériau de base avec du sable de quartz ou de minuscules particules de métal est utilisé, qui est ensuite particulièrement coloré de manière inégale. Ce matériau texturé a été appelé le nom de l'attaque, il est capable de réfléchir la lumière en raison de ces petites particules dans la composition. Le mizuri est un type de revêtement obtenu à l'acrylique additionné d'amidon artificiel.

Préparation des murs

Tout d'abord, il est nécessaire de fermer le plafond et le sol de toute contamination indésirable pour laquelle un film spécial est utilisé, qui est fixé avec du ruban adhésif.

Les murs doivent être préparés avant d'appliquer la peinture texturée. Ils enlèvent le vieux revêtement, la rouille, les taches de graisse et la formation de moisissure. Ensuite, les murs doivent être lisses en les enduisant et en remplissant la surface. Après le séchage de la couche de mastic, les murs sont traités avec un apprêt acrylique de pénétration profonde. Il crée une interaction étroite entre la surface et la peinture texturée, éliminant ainsi toute possibilité de consommation inutile. La couleur de l'apprêt doit correspondre ou être proche de la peinture la plus texturée. Après l’amorçage, il est nécessaire d’attendre 5 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement sec, puis vous pouvez procéder à la peinture elle-même.

Lors des travaux de finition extérieurs avec de la peinture texturée, il convient de faire attention aux conditions météorologiques. Il ne faut en aucun cas qu'il pleuve ou qu'il fasse très chaud. Évitez également les rayons directs du soleil sur la surface mouillée de la peinture. Eviter la condensation sur la surface de travail. L’optimum sera la température ambiante comprise entre +5 et + 30 ° C.

Si la coloration des matériaux texturés se produit à l'intérieur, il convient de bien l'aérer.

Dessin

Un des facteurs importants qui assurent le succès de la finition des murs avec une peinture texturée est l’éclairage correctement choisi.Des artisans expérimentés conseillent d’utiliser le type d’éclairage qu’il est prévu d’installer dans la pièce une fois les réparations terminées. La perception de la lumière et de l'ombre du relief futur, qui forme la perception visuelle, dépend de la direction de la lumière incidente. Avant de commencer le travail, la peinture doit être chauffée à la température ambiante. Avant de l'appliquer, il doit être soigneusement mélangé et, si nécessaire, y ajouter de la couleur pour créer une certaine couleur. Après l'ajout, le mélange est répété. Une perceuse avec un mélangeur spécial aidera à obtenir le mélange le plus uniforme possible. Il est acceptable d'ajouter une petite quantité d'eau au mélange pour modifier la consistance, mais sa quantité ne doit pas dépasser 1%.

Les options pour l’application de revêtements texturés varient en fonction du résultat souhaité. Fondamentalement, on utilise une vaste spatule pour appliquer de la peinture et, au contraire, le développement de la surface dans les angles est étroit. Il est recommandé de mettre une couche épaisse de peinture sur laquelle il sera facile d'appliquer des motifs en relief.

L'épaisseur minimale de la couche de peinture texturée ne doit pas être inférieure à 3 mm. Le mouvement sur la surface de travail doit être de l'angle du plan à l'opposé. Couvrant le mur avec de la peinture texturée, il est nécessaire de travailler rapidement et sans longues interruptions, car les pauses peuvent entraîner un séchage inégal de divers fragments. Il est impossible de créer une couche uniforme à un moment où elle a déjà commencé à sécher sur une partie séparée de la surface. La probabilité d'irrégularités est grande, ce qui réduira tout travail à néant.

Créer des motifs nécessite de la plasticité encore de la peinture brute, qu’elle conserve une heure et demie après l’application.

À la fin de l'application du conteneur avec de la peinture texturée doit être bien fermé. L'air provoquera un assèchement et une détérioration du matériau. La peinture texturée permet l'utilisation d'un rouleau. Son poil peut être à la fois lisse et dur, jusqu’à 1 cm de long.La direction du rouleau doit être la même pendant toute la période de peinture pour uniformiser la surface.

Il existe une troisième méthode d'application d'une peinture texturée, qui nécessite un spray pneumatique. Son essence réside dans le fait que le jet de peinture est réparti sur toute la surface.L'application de peinture à l'aide d'un pistolet pulvérisateur donnera un résultat de qualité si sa buse a un diamètre d'au moins 3 mm et une pression de 5 atm. Si nécessaire, la peinture est réalisée en deux couches et le temps de séchage de la première couche prend de 3 à 10 heures. Le séchage complet de plusieurs couches de peinture prend une journée. Une fois les travaux terminés, les outils doivent être soigneusement rincés. La polymérisation finale est terminée au bout de 2 semaines.

Créer des effets

Dessiner un motif est difficile pour les débutants, donc une personne inexpérimentée dans ce domaine a besoin de patience. Vous pouvez vérifier votre force sur un petit fragment de la surface qui, à l'avenir, ne sera plus très visible ou sera bloquée par des meubles une fois la réparation terminée. Vous pouvez ajouter une texture inhabituelle, étape par étape, en suivant un certain algorithme de travail. Le rouleau à peinture doit rouler sur une surface nivelée. Ensuite, une autre peinture est appliquée sur la texture séchée obtenue, ses restes sont enlevés avec une éponge et dans les dépressions du relief, il reste saturé. Au final, l'émail est appliqué à l'aide d'un rouleau à poil doux.Vous pouvez créer une texture supplémentaire en enveloppant le rouleau avec une corde épaisse ou en laissant des traces de coups sur la peinture avec un chiffon humide.

Pour obtenir la texture d'origine, utilisez une truelle, qui est utilisée pour appliquer une deuxième couche de peinture sur la surface du mur.

Beaucoup de choix de décor fournit la cire de Marseille. Ce matériau plastique est appliqué sur la peinture, on peut lui donner n'importe quel relief.

Si un objet pointu gratte les motifs de la couche de matière colorante non encore gelée, il est possible de couper un pochoir sur cette surface non uniforme. L'utilisation d'un rouleau en caoutchouc est capable de régler le rythme du motif en relief, la surface de l'instrument contiendra dans l'ordre de répétition des bosses et des dépressions. Son empreinte sera placée sur toute la surface des murs après leur roulage au rouleau. Pour tracer un motif, vous pouvez utiliser une truelle crantée. La surface sera alors décorée de chiffres à partir de lignes.

Le modèle obtenu dépend de l'angle auquel le mouvement a été effectué à l'aide d'une spatule, il peut être réalisé sous forme de demi-cercle ou d'ondes. Un journal enveloppé de polyéthylène vous permettra de créer des irrégularités sur le mur de votre appartement, ressemblant à des boutons de fleurs en forme,dont chacun aura son propre modèle. On peut leur donner n'importe quelle couleur - rouge, rose, marron.

Cours de maître sur l'application de peinture texturée, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon