Comment enlever rapidement la peinture d'un mur de béton?

Peindre les murs est un moyen rationnel et économique d’actualiser l’aspect de la pièce. La peinture est facile à nettoyer, résiste bien à la lumière du soleil, empêche l’apparition de moisissures sur le mur de béton et ne laisse pas passer l’humidité. Mais étant donné qu'il est fortement absorbé par le matériau à peindre, il n'est pas si facile d'enlever une partie du revêtement à réparer.

Il est nécessaire de vous familiariser avec les méthodes d'élimination préalable du revêtement de peinture.

Fait à la main

La peinture au cours de la réparation ne touche pas uniquement lorsque le revêtement des murs est recouvert de plaques de plâtre ou de matériaux similaires. Décorer une surface non préparée avec du papier peint ou des carreaux de céramique échouera. Le matériau s'éloignera rapidement avec la peinture des murs de béton., ce qui entraînera la modification de toutes les réparations et un coût supplémentaire en temps et en argent.

L'un des moyens est manuel, il est plutôt laborieux et bruyant, il nécessite l'utilisation d'une spatule, d'un marteau ou d'une hachette. Mais le résultat d'un tel travail peut plaire, les murs acquièrent une surface plane et propre. Avec un tel travail, il est préférable d’utiliser un outil au sol, cela facilitera même le travail.

Avec une hachette ou un côté pointu du marteau, ils découpent des empattements peu profonds à une courte distance les uns des autres. Il faut frapper doucement, pour ne pas accrocher le mur. Ainsi, il est probable qu'une partie de la finition disparaisse d'elle-même et le revêtement restant peut être enlevé à l'aide d'une spatule. Si cela ne se produit pas, continuez les étapes ci-dessus.

La couche endommagée lors de la phase de travail précédente est imbibée d'eau. Peut pour un meilleur effet, préparez une solution avec de la colle à sel ou du papier peint et l'appliquer avec un rouleau sur la surface. Il est nécessaire d'attendre que la solution absorbe et de commencer le ramollissement du béton. Cela prendra environ cinq heures..

Lorsque la peinture commence à se décoller, vous pouvez la retirer. Une finition inutile est ramassée à l'aide d'une spatule ou d'un dispositif similaire et est séparée de la surface en béton.Il est facile à enlever en couches de différentes tailles. Les murs libérés sont nettoyés avec des éponges dures ou du papier sablé à gros grain. Ensuite, il est bien séché, et alors seulement il est apprêté et commence le travail de finition..

Si l'outil est bien affûté, vous pouvez le faire sans tremper la finition. Il sera plus facile de couper l’ancien revêtement du béton si la finition a été réalisée en plusieurs couches. Mais cette option sera de plus en plus longue et fastidieuse.

Il est possible d’accélérer un peu le processus. Si vous choisissez un outil à coins arrondis, cette forme de la pointe passe plus facilement sous la couche de finition.

Utiliser des outils électriques

Parmi les outils de construction, vous pouvez choisir de supprimer la peinture des appareils suivants:

  • Perforateur. Si vous utilisez un perforateur, retirez le revêtement de la surface du béton sera beaucoup plus rapide. Il est nécessaire de choisir la buse la plus large en forme de racloir pour accélérer le processus et effectuer le travail en maintenant l'outil avec une inclinaison de 90 °.

L'angle peut être légèrement réduit, mais il n'est pas recommandé de l'augmenter.

Avant cela, il est nécessaire de régler la puissance de perforation en sélectionnant un mode dans lequel le mur lui-même ne sera pas endommagé.Maintenant, vous pouvez en toute sécurité abattre l'ancien revêtement. Un fort bruit d’outil est un inconvénient de cette méthode.

  • Bulgare ou rectifieuse. Un autre appareil qui peut aider dans ce travail est le bulgare. Avec cela, vous pouvez enlever même la couche de peinture très absorbée. Le disque de pinceau enlève non seulement la peinture, mais également nivelle et prépare la surface pour un travail ultérieur.

Mais cette option peut être utilisée dans une zone bien ventilée en raison de la grande quantité de poussière soulevée par l'instrument. Et même dans de telles pièces, il est nécessaire de faire des pauses, de mouiller le sol et d’arroser avec de l’eau pour déposer la poussière. Vous pouvez utiliser un moulin à la place d'un moulin, c'est moins bruyant, mais plus dangereux.

Le travail de l'outil électrique doit être complété par la version manuelle, car de tels dispositifs ne pourront pas enlever la peinture dans les endroits difficiles d'accès. Dans ces zones utilisé spatule. Si, après le nettoyage, la surface n’est pas aussi lisse que vous le souhaitez, c’est acceptable, vous pouvez tout réparer à l’aide d’un apprêt.

  • Forage. Pour détacher la peinture à l'aide d'une perceuse, vous devez disposer d'au moins une des buses suivantes:
    • Une buse composée de trois chaînes collées à la tige, qui est insérée dans le foret. Les avantages de cet appareil: la peinture est enlevée par petites surfaces, ne soulève pas de poussière, n'endommage pas la base. L'inconvénient est que la buse s'use rapidement.
    • Brosse Disque Buse soulève beaucoup de poussière, mais le résultat de son travail est très efficace.
    • Buse à couronne Idéal pour les fondations en béton. Il ne forme pas beaucoup de poussière. Le travail prend beaucoup de temps et d’efforts, mais le résultat de la haute qualité couvre cet inconvénient.
  • Séchoir de construction. C'est l'option la plus silencieuse. Cet appareil non seulement crée peu de bruit, mais donne également un résultat efficace. Un tel appareil est très fonctionnel et pas très cher. Mais pour éliminer toute trace de peinture sur une surface solide, cela ne prend pas beaucoup de temps, il est donc inutile d’acquérir l’appareil spécialement pour cela. Vous pouvez le prendre de quelqu'un pour un usage temporaire.

Cette unité doit chauffer la zone peinte. La peinture est chauffée à un point tel qu'elle commence à fondre et à gonfler, ce qui l'exfolie du substrat.Après cette procédure, le revêtement gonflé est enlevé avec une spatule, il est enlevé dans des parties assez grandes. Cela vous permet de travailler dans les plus brefs délais.

  • Préchauffez la peinture même avec un chalumeau. Les actions effectuées pendant le nettoyage ressemblent au travail du sèche-cheveux, mais il est nécessaire d'empêcher le feu de brûler. Certains utilisent le fer à repasser, l'action se passe à travers la feuille de cuisson.

L'appareil est allumé à puissance maximale et laissé au maximum. Une feuille de papier d'aluminium est collée sur du béton peint et le mur est repassé à travers. Après avoir retiré la feuille, nettoyez la couche ramollie avec un outil (avec une hache ou une spatule).

Méthode chimique

Désormais, dans toute quincaillerie, il existe une variété de décapants spéciaux. En appliquant l'un d'eux, vous pouvez réparer rapidement et en silence. Assurez-vous d'acheter un équipement de protection avec ces produits pour éviter les brûlures et les empoisonnements.

Travailler avec des produits chimiques est simple:

  • N'épargnant pas le médicament, le rouleau doit être appliqué sur la zone requise. Il est nécessaire de le faire une fois, la deuxième fois, il n'est pas recommandé d'enduire le même endroit.Avant cela, il est bon de recouvrir le sol et la plinthe de matériaux inutiles (journaux ou films). Il est nécessaire de travailler avec soin, sans éclabousser la solution.
  • La peinture sera rapidement molle et facilement éliminée. Retrait du revêtement brosse dure.
  • Dans les endroits non nettoyés, répétez la procédure.
  • La surface nettoyée doit être soigneusement lavée à l'eau, vous pouvez utiliser des détergents.

En raison de la toxicité des médicaments, il est impossible de travailler à l'intérieur. Cela peut avoir des conséquences tristes.

Vous pouvez également utiliser un outil maison. Vous aurez besoin de:

  • chaux vive;
  • soude de cendre;
  • de l'eau

    Ce mélange est amené à un état homogène dense. Coller enduire la surface de béton peinte. Dans une demi-journée résidus de peinture raclés dans l'avion.

    Les finitions à base d'acrylique sont éliminées avec du savon liquide en ajoutant du peroxyde d'hydrogène ou de l'alcool éthylique. La solution de chlore corrodera la base de latex.

    Vous pouvez enlever la peinture avec du verre liquide.: il est appliqué avec une couche mince sur un mur de béton, après il est nécessaire de laisser sécher la substance. La spatule arrache le verre avec de la peinture.

    Si la coloration a été réalisée il y a moins de trois ans à l'aide d'une substance à base d'eau, vous pouvez utiliser de la colle pour papier peint pour la supprimer.Les vieux produits de papier non utilisés sont collés à la surface et, après séchage, ils sont déchirés avec la peinture.

    Il existe de nombreuses options pour enlever la peinture des murs en béton. Cependant, ils sont simples, peu coûteux et ne nécessitent pas beaucoup de temps. Mais pour certains d'entre eux, une certaine compétence est nécessaire. Et le plus important est de respecter les consignes de sécurité. Pas besoin de sacrifier votre santé pour une belle réparation.

    Mesures de sécurité

    Étant donné que dans de tels travaux, certains facteurs peuvent nuire à la santé, vous devez appliquer certaines précautions:

    • Utilisez des gants de caoutchouc ou de construction pour l’une des méthodes de travail ci-dessus.
    • Lorsque vous utilisez des objets tranchants (hachette, spatules), veillez à ne pas vous couper.
    • Utilisez des respirateurs et des lunettes de protection lorsque vous travaillez dans des environnements poussiéreux et utilisez des agents chimiques pour protéger vos yeux et le nasopharynx des brûlures et éviter les empoisonnements.
    • Toutes les réparations doivent être effectuées dans un endroit bien ventilé et permettre à l’espace de respirer à l’air libre, avec des vertiges, de cesser de fonctionner.
    • Vous devez gérer le feu avec une extrême prudence pour éviter les effets indésirables. N'utilisez pas de chalumeau à proximité d'objets inflammables, ne laissez pas un outil de travail sans surveillance.
    • L'utilisation d'outils électriques est décrite dans les documents qui leur sont joints. Si elles sont disponibles, respectez les règles de base relatives à la précaution, telles que l’observation de la précision des pièces en rotation des appareils, afin d’empêcher la pénétration d’humidité sur elles.
    • Réparation dans une forme commode de vêtements. Il doit être spacieux mais ne pas pendre indûment, en particulier au niveau des manches.
    • Ne pas expérimenter avec des produits chimiques, utiliser des méthodes éprouvées ou des recommandations provenant de sources fiables.

    Il n’est pas difficile de retirer l’huile ou d’autres peintures si vous suivez les conseils qui ont fait leurs preuves

    La vidéo suivante illustre l’un des moyens de retirer la peinture d’un mur de béton.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon