Comment choisir une peinture de façade résistante au gel pour les travaux extérieurs?

Lors de l’évaluation du résultat de la construction ou de la réparation de tout bâtiment, son aspect est un aspect important. Une finition de façade impeccable ajoute de la valeur à une nouvelle maison, et l'ancien bâtiment reprend son aspect brillant et soigné. Le choix de l'ombre, en harmonie avec la composition générale du site, et de la peinture de façade correcte sont particulièrement importants, ce qui préservera longtemps la beauté du bâtiment, sans pour autant succomber aux ravages du climat.

Presque partout sur le territoire russe, en hiver, les températures sont inférieures à zéro et, dans le nord du pays, il y a de fortes gelées. Les technologies modernes permettent de produire des matériaux de finition de façade dotés des propriétés nécessaires pour les conditions difficiles.

Caractéristiques et avantages

Tout revêtement extérieur doit répondre aux exigences suivantes:

  • conserver leurs meilleures qualités malgré les charges subies lors de l'opération;
  • avoir des qualités décoratives élevées, conserver la nuance ou la texture déclarée pendant toute la période d'utilisation;
  • n'empêche pas la vapeur de s'échapper des murs, sinon des gouttes d'humidité gelées lors de l'agrandissement détruiraient le bâtiment;
  • être élastique pour ne pas craquer lorsque la maison se contracte;
  • protéger les murs de la pénétration de l'eau;
  • être résistant aux variations de température, aux fortes gelées, aux rayons ultraviolets.

Le marché des matériaux de construction propose une vaste gamme de peintures de façade de haute qualité. La peinture résistante aux intempéries répond non seulement aux exigences spécifiées, mais présente également de nombreux avantages incontestables et propriétés spéciales, notamment:

  1. force et durabilité;
  2. large gamme de conditions de travail;
  3. résistance à l'humidité;
  4. incombustibilité;
  5. résistance aux moisissures, bactéries, champignons;
  6. séchage rapide;
  7. faible toxicité;
  8. facilité d'application;
  9. facilité d'entretien et de nettoyage.

La peinture consiste en une charge, un pigment et un liant. Plus la composition du liant est importante, plus son coût est élevé.

La peinture résistante au gel est vendue sous forme finie ou sous forme de poudre sèche,qui doit être dilué avec de l'eau ou un diluant spécial.

Types et applications

Les peintures de façade varient dans leur composition et leur portée.

Les matériaux à base d'eau sont produits prêts à l'application, ils n'ont pas besoin d'être dilués, ce qui est très pratique et convient aux propriétaires qui n'ont pas de compétences particulières et qui réparent eux-mêmes la façade. Ils sont utilisés pour peindre les murs en béton, en brique et en plâtre. La composition peut être appliquée avec un pinceau ou un rouleau, elle sèche rapidement et crée un revêtement durable et imperméable, résistant à toutes les conditions météorologiques. Ces peintures sont très abordables et sont très populaires parmi les acheteurs.

Les inconvénients de ce type de peinture un peu. Il est appliqué que par beau temps. - pas de pluie, de froid ou de chaleur qui gêneraient l'évaporation normale de l'humidité pendant le séchage et pourraient affecter les caractéristiques techniques du revêtement. La composition à base d'eau nécessite un nivellement préalable de la surface, ainsi que son traitement avec un primaire.

Les revêtements de silicate comprennent des additifs antigel, de l'oxyde de plomb et de l'oxyde de chrome; La recette peut contenir du verre azur et liquide.Ces peintures créent un revêtement transparent et sont utilisées pour créer des dessins sur les murs des bâtiments, pour peindre des murs en béton, en brique, en pierre, en céramique, ainsi que pour le marquage routier.

De telles compositions ne doivent pas être appliquées sur des surfaces préalablement peintes avec des solutions de colle ou de vitriol. - il menace de s'écailler de la peinture au silicate. Les inconvénients incluent une toxicité élevée et une consommation élevée de matériau qui doit être appliqué en plusieurs couches.

Il est nécessaire de travailler avec un équipement de protection.

Les peintures au silicone sont une émulsion aqueuse de résines de silicone.. Il doit être dilué avec de l'eau avant utilisation, agité, puis ajouter un pigment et un liquide hydrophobe. Après séchage complet, il a une grande élasticité, respire bien et prévient la formation de moisissures. La peinture au silicone résistant au gel peut être utilisée sur la pierre, le béton, les murs de briques et le plâtre.

Il crée une finition mate, rendant la surface parfaitement lisse. De plus, il a la propriété d'être autonettoyant - même une petite pluie enlève toute la poussière et la saleté des murs.La peinture est vendue comme base blanche et teintée avant utilisation. De plus, le matériau n'a presque aucune odeur.

Les matériaux acryliques résistant au gel sont fabriqués à base d'acide acrylique avec l'addition de latex, d'anti-mousse et d'autres ingrédients utiles. Une couche de cette peinture forme un revêtement décoratif de haute qualité et de grande résistance. Il existe des compositions de solvants aqueux et organiques. Le matériau acrylique sèche rapidement: la première couche sèche de 30 minutes à 2 heures, la seconde sèche complètement en 24 heures. La composition à base d'acrylique ne se décolore pas, transfère le retrait sans déformation, possède un fort pouvoir masquant (il suffit d'appliquer la composition en deux couches). La durée de vie du revêtement est de 7 ans.

Parmi les inconvénients, on peut peut-être noter le coût relativement élevé, qui comprend l’achat de Kohler. Pendant le travail, il est nécessaire de s’assurer que le contenant de peinture a été fermé. Malgré le prix, ce type de peinture est le plus demandé par les acheteurs. La composition des peintures à l'huile contient des composants toxiques qui dégagent une odeur âcre. Appliquer une telle peinture en 3-4 couches. Le composant qui les lie est l'huile de lin.Appliquez ces composés pour peindre les surfaces en métal et en bois. L'absence de peinture à l'huile peut être considérée comme une durée de vie limitée, car l'hiver et la chaleur estivale détruisent peu à peu l'intégrité de la couche de peinture.

Les surfaces peintes avec des formulations d'huile nécessitent un nouveau traitement après 2-3 ans.

Technologie d'application

Effectuer des réparations ou surveiller avec compétence le travail de l’équipe de dresseurs, il est nécessaire d'étudier les principales étapes et les détails du processus de peinture et de préparer les outils suivants:

  • une spatule;
  • rouleau, brosses, plateau à rouleaux;
  • pistolet de pulvérisation ou pulvérisation dans le cas de la méthode d'application mécanisée.

Avant d'acheter, il est nécessaire de calculer la consommation de peinture pour 1 carré. m - pour différents types de revêtements, ce taux est différent. Pour effectuer le calcul correct, il est nécessaire d’ajouter 10% au chiffre indiqué sur l’emballage de la peinture choisie, car la consommation est déterminée dans des conditions de laboratoire, mais une partie du matériau peut en réalité être gaspillée.

Vous devez d’abord préparer la surface des murs - nettoyez-les de l’ancienne couche de peinture, colmatez toutes les irrégularités, fissures, éclats avec un mastic.Si le mur est gravement endommagé et émietté, vous devez le plâtrer complètement, puis enlever toute la saleté et la poussière. La surface doit être sèche et propre - la peinture tombera alors correctement et uniformément. Après la préparation, les murs doivent être apprêtés.

Il est nécessaire de peindre par temps chaud et sec sans vent fort. Il est nécessaire d'appliquer une composition résistant au gel en au moins deux couches en fonction de la densité et du pouvoir couvrant du type de peinture utilisé. L'intervalle entre l'application de la première et de la deuxième couche varie de 30 minutes à 2 heures. Le séchage complet de la surface se produit en une journée. Ce revêtement pas d'hiver n'est pas terrible.

Souvent, les maîtres entament les étapes suivantes du travail, telles que les avant-toits suspendus, les lanternes et autres éléments décoratifs, en attendant que la première couche de peinture se dessèche - cela ne devrait pas être fait.

Fabricants célèbres

Il existe une concurrence féroce sur le marché des matériaux de finition. C'est pourquoi les entreprises de fabrication développent en permanence de nouvelles compositions innovantes, élargissant ainsi la gamme de leurs produits. Parmi les marques les plus célèbres Dulux, Tikkurila, Pufas, fasade Alpa. Parmi les marques russes à noter "Optimiste", "Halo", "Amiral".

La position de leader en Russie est à juste titre occupée par une société internationale. Tikkurila. La success story de ce fabricant a commencé il y a plus de 150 ans en Finlande. De nombreux bâtiments importants en Russie sont peints à l'aide de peintures Tikkurila: temples, musées, stades, monuments architecturaux et centres d'affaires ultramodernes. La palette de couleurs la plus riche contient 20 000 nuances.

Pour faciliter le choix des couleurs et la teinte, la société a développé des programmes informatiques spéciaux facilitant ce processus.

Les matériaux de cette société ont des formules uniques qui sont absolument sans danger pour la santé humaine et l'environnement. Ces composés sont hypoallergéniques, ce qui leur permet d’être appliqués même dans les jardins d’enfants, les hôpitaux et les salles aux exigences environnementales élevées. Après séchage complet sur la surface peinte, un revêtement résistant et durable, perméable à la vapeur, ne se décolore pas au soleil, est facile à nettoyer, protège le mur de la poussière, de la saleté et de l'humidité.

Avec des températures inférieures à zéro et d'autres conditions d'utilisation défavorables, ce produit de qualité conserve toutes ses caractéristiques de base. La consommation approximative de cette peinture de façade est de 150-200 ml par kilomètre carré. m Il est possible d'appliquer la structure de n'importe quelle manière: rouleau, pinceau, spray.

Quelles que soient les surprises de l’hiver glacial, une maison recouverte de peinture extérieure résistante aux intempéries aura fière allure et esthétique. Il ne changera pas sa couleur d'origine même après de nombreuses années.

La vidéo suivante explique comment choisir une peinture extérieure résistante au gel pour les travaux extérieurs.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon