Combien de temps l'apprêt sèche-t-il?
À l'heure actuelle, il est difficile d'imaginer des réparations sans l'utilisation de matériaux et d'outils modernes. Ils aident les constructeurs à créer des revêtements de meilleure qualité et plus durables.
Un de ces outils est une introduction. Cet outil facilite l’adhésion des matériaux et nivelle la surface.
Caractéristiques spéciales
Il est important de savoir combien de temps il faudra à l'apprêt pour sécher. C’est l’information nécessaire pour que les ouvriers et les artisans sachent quand commencer une nouvelle phase de travaux de réparation. Ce chiffre est extrêmement important dans le processus de révision et de finition.
C'est un agent unique qui aide à améliorer l'adhésion. Le principal avantage de l’apprêt est sa capacité de liaison. En raison de cette caractéristique, la consommation de peinture, de composition adhésive et d'autres matériaux est considérablement réduite.. L'apprêt de haute qualité a de bonnes propriétés antibactériennes et antifongiques. Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez coller en toute sécurité sur du papier peint et ne pas avoir peur de l'apparition future de champignons et de moisissures.
Un certain nombre de personnes considèrent que l'utilisation de cet outil avant de peindre ou de coller des murs n'a pas de sens. Le plus souvent, cela s’applique aux artisans débutants ou aux personnes qui souhaitent effectuer des réparations à domicile de manière autonome. Au fil du temps, ils commencent à comprendre à quel point ils se sont trompés. Après tout, le pré-apprêtage des murs permet d’économiser considérablement en réduisant la consommation de matériaux de finition.
Après avoir appliqué l'apprêt sur le mur, vous devez attendre un moment avant de poursuivre les travaux de réparation. Les fabricants en veille indiquent généralement sur les emballages avec une solution. Mais ce critère peut varier en fonction du type de fondation et d’autres aspects. En présence d'une surface sèche ou poreuse, il est possible de poursuivre les travaux dans un temps très court.
Avant d'acheter cet outil, il est utile de choisir les surfaces sur lesquelles il sera utilisé. Ne pas oublier les instructions jointes à la solution.Plus le pouvoir de pénétration de l'apprêt est élevé, meilleur il est.
Espèces
Actuellement, plusieurs types d’amorces sont disponibles sur les marchés de la construction et dans les magasins.
Considérez les plus populaires:
- L'apprêt à base d'acrylique est polyvalent.. Il peut être utilisé pour traiter pratiquement toutes les surfaces. Après l'application de cet outil, toute surface devient plus lisse et absorbe moins d'humidité.
- Pour le travail du bois, choisissez une solution d’alkyde.. Il est également parfait pour l'usinage de pièces métalliques.
- Glyphtalique Il est utilisé comme base pour coller du papier peint et d'autres matériaux. Il peut être appliqué avant le mastic et le plâtre.
- Solution en aluminium Convient uniquement pour le travail sur une surface en bois. Cet apprêt aide à protéger contre l'humidité et empêche également l'apparition de champignons et de moisissures.
- Acétate de polyvinyle utilisé comme base pour la peinture. Ils doivent être utilisés pour des types spéciaux de peinture, de béton et de substrats en bois.
- Apprêt au silicate doit être appliqué sur des murs en briques ou sous un plâtre décoratif.Cet outil pénètre profondément dans toutes les fissures et les remplit bien.
- Apprêt époxy se manifeste parfaitement sur la surface du béton.
Sèche l'apprêt différemment. Cela dépend des apprêts et de la température de l'air dans la pièce.
Quand dois-je amorcer?
Le mélange d’apprêt peut à juste titre être appelé le remède le plus polyvalent pour les réparations. Il aide à relier fermement les matériaux de construction et empêche la formation de corrosion.
Si, au cours du travail, les murs ont été enduits, ils ne peuvent être apprêtés qu’après un mois.. Mélangez bien le mélange avant de peindre les murs. Il est généralement appliqué en une couche, mais dans certains cas, il est nécessaire d’en appliquer plusieurs. La deuxième couche est appliquée après que la première soit complètement sèche.
Les apprêts sont appliqués sur le plâtre ou la peinture. Dans cette situation, l'apprêt agit comme un lien entre les particules de peinture ou de plâtre, contribue à uniformiser le mur ou le plafond et permet d'économiser de la peinture ou de la colle en réduisant les propriétés absorbantes de la surface.
Lorsque vous travaillez avec du mastic, les murs sont également nécessaires.S'il est appliqué en plusieurs couches, il est nécessaire de recouvrir la surface avec un mélange d'apprêt avant chaque nouvelle couche.
Indépendamment de quoi le mur est fait, il y aura des fissures et diverses irrégularités. Le mélange d'apprêt aide à lisser. De ce fait, la couche suivante de matériau de finition tombe plus facilement.
L'apprêt améliore l'adhérence de la peinture sur n'importe quelle surface.. Cela protège la peinture de la fissuration. Le mélange d'amorces aide à économiser le mastic. Une fois séché, il forme un film spécial qui empêche l'apparition de taches et de champignons.
Sur l'apprêt est beaucoup plus facile et plus lisse couche de mastic. La composition du mélange comprend divers éléments empêchant la formation de champignons et de moisissures.
Le primaire est appliqué sur des surfaces sèches, pré-bien dégraissées.. Si vous ne suivez pas ces règles, vous risquez de vous retrouver avec une peinture inégale, des fissures ou un écaillement du mastic et du papier peint.
Avant de commencer à coller du papier peint, les murs doivent être bien préparés.
Le mélange d’amorçage est dilué dans un grand récipient conformément aux instructions ci-jointes. Si des grumeaux apparaissent, ils doivent être bien mélangés.. Cela aidera à percer avec une buse spéciale.
Ensuite, la solution résultante doit être appliquée sur le mur. Des artisans qualifiés utilisent un rouleau. Cela aide à minimiser vos coûts de temps.
Une fois la première couche appliquée, vous devez attendre un certain temps. Sa quantité dépendra du type d'apprêt. Ensuite, la deuxième couche est appliquée et une fois complètement sèche, vous pouvez procéder aux travaux de finition. Cela aidera à réduire la quantité de matériau absorbé dans les cloisons sèches.
Qu'est-ce qui affecte le temps de séchage?
Le processus de séchage est influencé par plusieurs critères:
- Conditions climatiques dans la chambre. Si la pièce est trop chaude ou trop froide, l'apprêt sèchera très longtemps.
- Plus la couche d'apprêt est fine, plus elle sèche rapidement.
- La composition de l'apprêt comprend des formulations spéciales qui ont tendance à s'évaporer rapidement de la surface.
- Le temps de séchage dépend de la structure de la surface sur laquelle il sera appliqué. Plus le mélange pénètre à l'intérieur, plus il sèche longtemps.
Avant de coller du papier peint, vous devez attendre que l’apprêt soit complètement sec.
En règle générale, les fabricants fournissent des informations sur la composition de base et le temps approximatif nécessaire pour sécher la solution. En outre, le temps dépend du type de matériau d'apprêt. Les produits à base d'acrylique sèchent en moins de 5 heures.
Les mélanges alkydes sèchent très longtemps.. Attendez que cela dure 20 heures ou plus. Un critère important sera la température de l'air dans la pièce. L’apprêt glyptal sèche le plus longtemps. Cela peut prendre plus de 24 heures pour sécher. Un les plus rapides à cet égard sont les fonds à base d'eau. Après leur application sur le papier peint peut commencer après 20 minutes.
Appliqué à un mur, il est important de suivre quelques règles de base:
- maintenir la même température dans la pièce;
- éviter les courants d'air, car ils peuvent causer une couverture inégale;
- n'utilisez pas de séchage artificiel pour accélérer le processus de séchage de l'apprêt.
Lorsque la surface est prête, vous devez immédiatement commencer à coller du papier peint. Lorsque vous travaillez avec du mastic utilisé une technologie légèrement différente fonctionne. Il est nécessaire de commencer le mastic immédiatement après l'application d'une couche d'apprêt.
Une solution de pénétration profonde présente plusieurs fonctionnalités. Si le mur est poreux, vous aurez peut-être besoin de deux couches d'apprêt. La température idéale pour travailler avec une telle solution ne doit pas dépasser 25 degrés Celsius.
Utiliser de la peinture sur le sol, les murs et le plafond est le moyen le plus rapide de modifier l'intérieur d'un appartement ou d'une maison. La peinture peut également être utilisée dans la salle de bain, où l'humidité est constamment élevée.
Si vous ne pouvez pas enlever l’ancienne couche de peinture, vous devez ensuite appliquer une fine couche d’apprêt. Pour un tel cas, il existe un mélange spécial. Après son application, il est possible de peindre les surfaces en 2 heures.
Sur un mur en béton, il convient d'utiliser un certain type d'apprêt. En règle générale, dans ce cas, il est préférable que le mélange se comporte sur une base acrylique. Pour la façade est de choisir un mélange filmogène.
Recommandations utiles
Les artisans et les constructeurs qualifiés recommandent que vous considériez soigneusement le choix de l'apprêt. Le choix d'un outil et d'un fabricant particuliers dépendra des caractéristiques des surfaces sur lesquelles le primaire sera appliqué par la suite.
La surface lisse du mur de béton doit être mélangée à des particules abrasives.. Ils rendront la surface plus rugueuse, ce qui contribuera à une meilleure application des matériaux de finition ultérieurs.
Les surfaces métalliques doivent être recouvertes d'un mélange spécial doté de propriétés anticorrosion. Cela protégera le métal de la rouille.
Pour les surfaces en bois, il existe des apprêts spéciaux à base d’eau.. Ils conserveront le bois le plus longtemps possible et le protégeront de la pourriture et de l'absorption d'humidité accrue. La composition de l'apprêt doit être composée de substances empêchant l'apparition des scolytes et autres parasites. Si le bois neuf est traité à la gomme laque, il ne dégage pas de résine. Cela aidera à éviter davantage les différences de nuances.
Pour les pièces très humides, il est conseillé d'utiliser un apprêt à effet antibactérien. Ces informations sont généralement écrites par les fabricants sur les matériaux d’emballage.
Pour travailler avec des plaques de plâtre, utilisez un apprêt à pénétration profonde.. Cela aidera à réduire la quantité de matériau absorbé dans le revêtement mural.
Le mastic avant le mélange d'apprêt est nécessaire pour une meilleure adhérence de tous les matériaux. Mais un apprêt appliqué sur le mastic contribuera à une longue durée de vie. Il vaut la peine de prêter attention et d’acheter les formulations d’un fabricant. Cela permettra à toutes les substances et à tous les composants de divulguer plus en détail toutes leurs propriétés et d’assumer leurs fonctions de la manière la plus qualitative qui soit.
Après avoir appliqué le mélange, vous devez éviter les chutes de température dans les 3 premiers jours.après utilisation. Sinon, tout le revêtement pourrait se fissurer.
Certains experts appliquent un apprêt avec un pistolet. Cela aidera les débutants à obtenir une application plus uniforme sur la surface.
Les constructeurs expérimentés recommandent, pour économiser le budget de certains locaux, de faire le mélange d’amorces vous-même. Il est important de calculer la quantité requise de matériaux de construction.
L'ancienne couche de plâtre ne peut parfois pas être enlevée. Mais avant de coller du papier peint dessus, vous devez utiliser un mélange de pénétration profonde.
Certaines surfaces absorbent beaucoup d'humidité et ont une structure poreuse.Pour déterminer le montant nécessaire pour eux, il est nécessaire de faire un petit chèque. Un morceau de caoutchouc mousse est mouillé dans de l'eau et appliqué sur la surface souhaitée. Dans les endroits où le liquide est absorbé plus rapidement, vous aurez besoin de plus de mélange d'apprêt.
L'apprêt ne doit être appliqué que sur celui qui a été soigneusement enlevé du moule et du champignon.
Les murs avant l'application du revêtement de finition doivent être apprêtés. C'est le même avis de tous les artisans expérimentés. Grâce à cette technologie, vous obtenez un revêtement durable qui durera de nombreuses années.
Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez le meilleur moyen de relier les murs sous le papier peint et sous la peinture.