Primer concret "mineurs": propriétés et application
Le béton est un composé utilisé dans la construction pour préparer les murs ou les plafonds en vue d'un plâtrage ultérieur. Il existe de nombreux mélanges de sol sur le marché. L'un des principaux fabricants a reconnu la marque de contacts en béton «mineurs». Avec elle, vous pouvez créer une base fiable et solide pour les travaux de finition ultérieurs.
Champ d'application
Le contact concret d'apprêt est conçu pour l'intérieur et l'extérieur. Pour le travail de rue, il est conseillé d'utiliser une composition universelle. Il est utilisé pour le traitement des bases qui absorbent mal l’humidité. Sa fonction principale est d'augmenter l'adhérence des surfaces. Par exemple, tous les matériaux de finition collent mal aux dalles de béton non traitées.
Si vous ne préparez pas la base à l'aide d'un apprêt, le plâtre se décollera bientôt, ce qui nécessitera une nouvelle réparation.
Couvrir les fondations avec un contact concret est une garantie de qualité et d'une finition durable. La composition est autorisée à imprégner des surfaces constituées de:
- des briques;
- béton;
- cloison sèche;
- mousse de béton;
- béton cellulaire.
De plus, le contact avec le béton peut traiter de vieux revêtements de carrelage. Cependant, l'utilisation d'une telle composition de sol ne se limite pas à la préparation de la surface pour le plâtre. Il est utilisé dans la construction d'une chape en béton, organisant un sol autonivelant.
Caractéristiques spéciales
Betonokontakt de la marque "Chasers" est composé d'un copolymère en dispersion acrylique, de sable, d'eau et de divers additifs. La composition est mise en vente dans des seaux en plastique pesant 3,5 et 20 kg. Les produits ont d'excellentes caractéristiques techniques.
La consommation d'apprêt par m2 est comprise entre 0,2 et 0,3 kg. Sur cette base, 20 litres de la composition suffiront pour un traitement de surface d’au moins 50 m2.
Betonokontakt "Miners" est complètement prêt à être utilisé. Avant le travail, il n'a pas besoin d'être dilué avec de l'eau. La seule manipulation est le mélange minutieux de la composition à l'aide d'un mélangeur de construction. La solution ne doit pas être appliquée sur la base gelée.La composition peut être utilisée à une température ne dépassant pas 25 ° C mais pas inférieure à 5 ° C.
La composition est autorisée à utiliser pour presque tous les types de locaux. (même pour ceux où un nettoyage humide permanent est prévu).
Les exceptions sont les surfaces qui entrent en contact avec de la nourriture et de l'eau potable. Il n’est pas approprié d’utiliser le béton.
Les avantages
Betonokontakt "Miners" présente de nombreux avantages. Les principaux sont les suivants:
- Pureté écologique. Le matériau de construction ne contient pas d'impuretés nocives pour la santé humaine, ce qui permet de traiter en toute sécurité les surfaces des chambres et des chambres d'enfants.
- Résistance au feu. Les avantages comprennent également l'absence de sécrétions nocives lors du chauffage.
- Manque d'odeur.
- Résistance aux champignons et à la moisissure. La composition contient des additifs antiseptiques qui protègent efficacement les bases traitées et les finissent contre les lésions biologiques. Grâce à cette fonctionnalité, le matériau de construction peut être utilisé pour des réparations dans des pièces très humides
- Fournissant une excellente adhésion.Lors de l'application de la solution sur la surface, une couche rugueuse est formée, ce qui permet une adhésion fiable de la surface de travail avec les matériaux de finition utilisés.
- Commodité au travail. La masse de construction n'a pas besoin de reproduction.
- Temps de séchage rapide en raison de l'augmentation de la viscosité de l'apprêt. En moyenne, le séchage complet prend 2-3 heures (à une température de 15 à 20 ° C).
- Consommation économique.
- La capacité de supporter jusqu'à 5 cycles de gel et de dégivrage sans perte de propriétés du consommateur et de détérioration des paramètres techniques.
En raison du latex contenu dans la composition, la masse broyée du contact de béton ne se stratifie pas et les particules de sable ne se déposent pas. En raison de cette caractéristique, la composition est uniformément répartie sur tout le périmètre de la base. Betonokontakt "Miners" - l'un des meilleurs échantillons de l'apprêt sur le marché de la construction.
Comment utiliser?
Avant d'appliquer le contact concret sur la base, sa surface doit être soigneusement préparée. Pour cela, vous avez besoin de:
- nettoyer la base de travail des restes de l'ancienne finition et des couches squameuses;
- enlever la saleté, les taches de graisse;
- se débarrasser de la poussière.
Après toutes les manipulations préparatoires, vous devez attendre que le mur ou le plafond soit complètement sec. Ne négligez pas la préparation. De sa qualité dépendra de la facilité d'application du matériau et de sa durabilité.
L'apprêt peut être appliqué sur la surface séchée. La base est traitée avec un pinceau (dimension transversale - pas moins de 10 cm) ou avec un rouleau à peinture de 25 cm. Également autorisé à utiliser le pistolet de pulvérisation. Il est recommandé d'effectuer le travail avec des gants de protection.
Pour le traitement de surface, vous devez immerger complètement le pinceau ou le rouleau dans l'apprêt, puis l'appliquer sur le substrat.
Il est important de s'assurer que la solution est appliquée en couche mince, ainsi que de s'assurer qu'il n'y a pas de lacunes ou de flux.
Si nécessaire, il est possible d'appliquer un apprêt en 2 couches. Cependant, lors du retraitement, il est nécessaire de s’assurer que la première couche est complètement sèche. Une fois les travaux terminés, l'ensemble de l'outil de construction doit être rincé à l'eau.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir l'objectif direct du contact concret avec l'apprêt.