Les détails du processus d'installation du portail

Les portes doivent être sur n'importe quel site. Mais il est important non seulement de choisir la version idéale du projet, mais également de comprendre les caractéristiques de leur installation. Même dans le cas où la porte est définie par une équipe professionnelle, vous devez contrôler ses actions. Chaque type de structure d'entrée possède ses propres règles d'installation spécifiques.

Espèces

Le développement de la technologie a conduit à l'émergence de divers types de portes, mais utilise dans la plupart des cas des produits à charnière traditionnels. Ils sont divisés en deux parties, chacune s’ouvrant dans une direction propre. Les deux segments peuvent être équipés d'un entraînement électrique autonome. Il existe souvent des solutions coulissantes dont la toile, une fois ouverte, se déplace sur le côté.

Bien entendu, le mouvement de toute la structure se produit simultanément à partir d’une source unique de puissance (force musculaire ou moteur).Pour le mouvement d'un système à rouleaux est utilisé, le mouvement va sur les rails. Le type de porte sectionnel est utilisé principalement dans les garages et structures similaires.

Il est conseillé d’utiliser des volets roulants (constructions à enroulement) pour les kiosques, les stands, les pavillons et de nombreux autres bâtiments. Ils sont également utilisés dans les vitrines. Grâce aux systèmes de volets roulants, les dimensions de l'ouverture demandées sont parfaitement respectées, ce qui permet d'obtenir un niveau d'isolation thermique et une protection contre les bruits parasites très élevés.

Il est nécessaire d’équiper les portes des garages et des jardins, lorsqu’il est nécessaire d’entrer et de sortir sans ouvrir la partie principale de la structure. C'est une solution très pratique et pratique. La porte antivol se caractérise par une résistance et une résistance accrues aux facteurs mécaniques destructeurs et à des tentatives de piratage ciblées. Les options de levage de la porte ont une variété de caractéristiques et surtout la hauteur à laquelle la toile se lève.

Les accessoires

Avant l'installation du portail, il est nécessaire de préparer les supports (poteaux), car ils devront résister à la charge pendant le fonctionnement le plus longtemps possible. Les supports en fonte conviennent à la porte de la rame:

  • du bois;
  • béton armé;
  • métal.
Supports métalliques
En béton armé et en brique
Supports en bois

Des châssis relativement légers (pas plus de 30 kg) peuvent être suspendus à des étagères en bois avec une section de 100x100 mm. Les grumes de 160 mm de diamètre sont une alternative. Lorsque la toile a une masse supérieure à 30 kg, mais inférieure à 80 kg, il serait plus correct d'utiliser du béton ou des tuyaux d'un diamètre de 120 mm et d'une épaisseur de 4 mm. Si un bois est sélectionné, sa section transversale doit être d’au moins 140 x 140 mm; les grumes de moins de 20 cm sont également peu pratiques.

Pour les structures les plus lourdes, il est recommandé d'installer des tuyaux de 14 cm de diamètre avec un mur de 0,5 cm et plus, ou des barres de canal de 100x100 mm.

Il s'ensuit que La recherche d'une option universelle ne devrait pas être, elle devrait être choisie pour la solution d'un problème spécifique. Il est également nécessaire de veiller à ce que les supports de la porte et de la clôture coïncident stylistiquement et techniquement. Sur un sol sableux, mou ou périodiquement inondé, les excavations doivent être liées et des linteaux renforcés doivent être créés entre les éléments à assembler.

Il est impossible de travailler avec des supports avant que le béton ne durcisse complètement. Lorsque vous inclinez le poteau, il est supprimé et le signet est recréé.

Comment faire un cadre?

Les piliers sont très importants, mais il est également important de préparer une bonne construction pour la porte elle-même. Le cadre est formé de tuyaux en fer, le plus souvent pour le travail, ils prennent des profils rectangulaires de 3x5 cm.Les marques sont faites selon les dimensions correspondant à l'ouverture de la porte, après quoi les tuyaux sont coupés et les fragments sont soudés avec une couture horizontale. Lors du travail, il est recommandé d’utiliser des électrodes d’un diamètre de 0,3 cm. La méthode de travail est la suivante:

  • placez toutes les pièces sur le sol;
  • les lier avec un soudage préalable;
  • ajuster soigneusement les fragments au quad le plus strict;
  • joints de soudure;
  • renforcez-les avec des plaques de tôle;
  • répéter ce travail avec le deuxième ensemble de suspensions;
  • Assurez-vous qu'il y a environ 80 mm d'espace libre entre la bande et la surface de la terre.

Une attention particulière doit être accordée aux boucles. Et pour la porte, et pour la porte, vous devez les rendre massives. Une paire de boucles sur la ceinture et la même quantité sur la porte est tout à fait suffisante pour utiliser. Lors de la préparation des charnières, 6 plaques métalliques de 30x40 mm sont nécessaires et la couche métallique doit mesurer plus de 0,3 cm.Les coupes de tuyau servent à couper des rectangles redressés par un coup de marteau.

Il est nécessaire de vérifier soigneusement la présence de rouille sur les plaques et, le cas échéant, de la retirer au préalable.

Chaque boucle est formée par une paire de parties; le segment avec la goupille doit être soudé au poteau, un autre fragment à l'une et à l'autre guillotine. La zone soudée est nettoyée à fond, les trous ne sont pas plus larges que 0,3 cm de large. Quatre plaques sont nécessaires dans la plaque qui se trouve sur le châssis, et une suffit pour le poteau.

Caractéristiques d'installation

Mais la fabrication du cadre est terminée, il est temps, en fait, l'installation. En tant que supports pour "harmonicas" coulissants et pliables, prenez des éléments qui ne sont pas conçus pour supporter une charge accrue. Parce que il est conseillé d'utiliser des tubes ronds ou carrésdont la section varie de 640 à 1000 mm. Mais le dispositif de la porte et des portes, dans lequel le mécanisme de suspension est utilisé, est différent - les piliers doivent être sélectionnés de la même manière que ceux placés sous une ceinture moyenne et lourde.

Pour éviter les erreurs, il est recommandé de faire appel à des professionnels.

En plaçant le portail de vos propres mains, vous devez configurer le segment souterrain des rayonnages avec exactement 1/3 de leur hauteur pour chaque cas. Il est possible de faire varier l’adaptation à la gravité des valves en modifiant la taille du trou:

  • pour portails faciles de 0,25 à 0,35;
  • sous la moyenne - de 0,35 à 0,45;
  • sous forte - de 0,45 à 0,70 m.

Si un réglage du portail est nécessaire, vous devez immédiatement sélectionner un ensemble de charnières pouvant être ajustées; les constructions ne disposant pas d'une telle option ne peuvent pas être configurées.

Lors de la fixation des portes battantes, vous devez attacher chacun des hangars avec un fil de fer, ils ne glisseront pas au moment de l’installation des modèles d’écartement inférieur. Lors de l'installation de portails métalliques coulissants, il est préférable de choisir une version console avec mécanique, car une telle construction est illimitée en hauteur et fonctionne de manière silencieuse. Vous pouvez procéder à l’installation, même sans ouverture, mais il est nécessaire de prévoir une clôture directe du côté de l'ouverture.

Les portes coulissantes peuvent être réalisées sur des rails, cette solution offre résistance et résistance aux vents forts, même en cas d’installation autonome. Il est facile de créer un motif d’une largeur maximale de 600 cm, mais vous devez certainement préparer une ouverture et nettoyer systématiquement le mécanisme pour éviter toute difficulté lors de l’ouverture. Pour installer correctement le portail coulissant, vous devez les fixer au plafond de la pièce à l’aide d’un ressort de torsion.Travailler avec des catégories individuelles de portes a ses subtilités.

Balançoire

Tout d’abord, le vantail doit être connecté aux racks en position couchée, ce n’est que lorsque cela est fait que les racks sont insérés dans les trous faits à l’avance. Des briques, des barres ou d’autres matériaux doivent être placés sous les éléments, ce qui contribuera à maintenir la garde au sol de 10 à 15 cm.

Après la mise en place précise, bétonnez les bases des portoirs et attendez que la solution sèche au cours des 3 ou 4 prochains jours. Ce n’est qu’après avoir complètement durci que la porte peut être utilisée en toute sécurité.

Sur une surface inégale, vous devez d’abord trouver le point le plus haut avec lequel le bord inférieur entrera en contact. Lorsque la construction est amovible, l’approche est sensiblement simplifiée, notamment lors du réglage de la hauteur requise. Vous pouvez même immédiatement monter le rack, et seulement après l’installation de ce dernier. Il est conseillé de fixer les auvents sur les racks et les volets lorsqu'ils sont au sol, après quoi ils doivent être enlevés et installés. Les dessus des casiers doivent être placés dans une ligne,de sorte que leur hauteur est exactement la même.

On peut éliminer les petites différences d’altitude en plaçant les rondelles dans les hangars ou en les surpassant. Des portes légères sont parfois attachées aux racks montés à l'origine; mais si elles sont plus difficiles, un tel mouvement est faux. Les lourdes portes battantes en brique ou en maçonnerie ne doivent pas être rigidement en prise les unes avec les autres. Dans ce cas, les charges mécaniques, vibratoires et dues au vent détruiront rapidement le rack.

Rétractable

Les portes escamotables (coulissantes), ainsi que les portes battantes, commencent à être montées avec l'installation de structures portantes, le retrait du sol, la pose des piliers et leur bétonnage. La différence se fait sentir lorsqu'ils commencent à préparer les fondations: ils doivent être réalisés sur la base d'un tabouret comprenant un canal (à la moitié de l'ouverture) et des ferrures. Retirer le sol sous la base est nécessaire lorsque la soudure des tabourets est terminée. Le fond de la tranchée est recouvert d'un mélange de gravier et de sable, après quoi le cadre est installé.

Le remplissage des tabourets avec une couche de béton doit être précédé de fils conducteurs qui fourniront du courant au moteur électrique. Dans la plupart des cas, leur contribution est organisée dans la partie centrale de la fondation.Sur la plate-forme de travail vérifiée au niveau, des ébauches de tuyaux sont posées sur le profilé, lesquelles sont saisies avec une machine à souder. Après avoir ajusté les dimensions et les angles, il est possible de souder les tuyaux. Enfin, sur la caisse, il existe des détails de tuyaux d’une section plus petite.

La poutre se déplace dans l'ouverture du portail, puis les chariots sont fixés et le cadre est soudé à la poutre. La fin des travaux est la fixation de la console supérieure; chaque unité est recouverte d'apprêt et de peinture. Après avoir placé le cadre en place, vous pouvez commencer à travailler avec un revêtement. Habituellement, les portes coulissantes sont recouvertes des mêmes matériaux décoratifs que les portes battantes. Le processus d'automatisation commence par la fixation de crémaillères aux lecteurs. Ce rail contrôlera le parcours de la lame.

Sectionnel

Les portes sectionnelles peuvent être installées même dans de petits espaces, car la toile au moment de l'ouverture va jusqu'au plafond même. Le matériau principal doit être traité avec des polymères afin de conserver ses qualités de consommateur plus longtemps. Parfois, ces portes sont équipées de solides ouvertures de fenêtre pour assurer un éclairage naturel, et l'utilisation de panneaux sandwich pour créer une toile améliore l'isolation thermique. L'installation de portes sectionnelles nécessite l'utilisation de:

  • marteau;
  • un ensemble de clés et de tournevis;
  • des pinces;
  • tournevis et perforateur;
  • des roulettes;
  • niveau de construction.

Après avoir ouvert le kit d'installation, des personnes expérimentées vérifient d'abord si tout est en stock. Il est possible d'installer des portes sectionnelles uniquement si le plafond et le plafond sont suffisamment solides. Il est souhaitable d'avoir un linteau de 30 cm et plus, cela permet de réduire les coûts de construction. L'ouverture est plâtrée, les revêtements fragiles sont enlevés jusqu'au fond même. Le sol est nivelé horizontalement pour que la feuille s'adapte mieux. Les guides ne sont posés qu’après les points de fixation désignés.

Le moindre biais peut endommager considérablement la porte sectionnelle, car les experts recommandent d'utiliser des entretoises en métal plutôt qu'en bois. En suivant les guides, les éléments de commande et le dispositif de levage sont attachés. La toile doit être posée le plus soigneusement possible pour ne pas casser le produit coûteux. Il est préférable de vérifier tous les paramètres plusieurs fois plutôt que de résoudre les problèmes ultérieurement.

Les portes sectionnelles dans la plupart des cas montés ensemble, car avec un partenaire de travailler beaucoup plus facile.

Paramétrage automatisé

La programmation des circuits électriques automatiques doit se faire avec la participation de professionnels. Même en l'absence de décision ferme sur l'utilisation de l'automatisation, il sera nécessaire de prévoir la pose et la fixation du câble à l'avance. Lors de la connexion à un réseau domestique, un tube en plastique ou en métal est utilisé. Selon les experts, il conviendra d'enterrer le fil de 0,2 à 0,3 m dans le sol et à isoler le plus possible les arêtes nues à l'aide de ruban isolant ou d'outils spéciaux.

Lors du choix d'un moteur électrique pour un portail, il est nécessaire de prendre en compte qu'il est capable de mettre en mouvement uniquement les volets d'une certaine masse et géométrie. Le réglage de l'équipement sera inutile si le moteur ne peut tout simplement pas supporter la conception installée.

Recommandations

Il est très pratique de peindre une porte avec un pistolet mais si elle n’y est pas, vous pouvez vous limiter avec un pinceau. Il est conseillé d'utiliser des dispositifs de protection - des lunettes et des gants spéciaux. Dans le cas où un soulèvement de sol est requis sur le site, il est nécessaire de réaliser une armature en acier et en béton à une profondeur de 150 cm, et des tubes de support sont soudés à l'armature.

Une fondation d'au moins 1,5 m doit être créée si une colonne de brique, de béton ou de pierre naturelle est montée. Les éléments incorporés soudés au tuyau doivent être retirés en dehors du périmètre de la colonne, puis soudés à la boucle. Lorsque tout cela est terminé, le produit est recouvert de briques et forme un pilier dont l'intérieur est rempli de béton. Il est important de se rappeler que le ciment doit durcir pendant au moins 7 jours. La couture bilatérale est faite de manière à ce que son matériau soit au même niveau que les tuyaux des cadres extérieurs.

La couture unilatérale est réalisée avec un décalage des tubes intérieurs vers les bords. Pour assembler les matériaux de parement, il est nécessaire d'utiliser des vis ou des rivets. La purification du métal à partir des traces de corrosion n'est pas réalisée manuellement, et le broyeur à l'aide d'un pinceau en métal, et le traitement est complété par l'application d'essence ou de solvant. L'amélioration de la surface est obtenue en apprêtant la peinture émaillée. Lorsque le soudage est nécessaire pour broyer toutes les coutures résultantes.

A la datcha, il est conseillé d’utiliser comme tissu un treillis forgé ou un treillis de Rabitz. Une alternative à eux est:

  • tôle d'acier;
  • fiche professionnelle;
  • polycarbonate;
  • du bois;
  • objets de décoration forgés.

Quelle que soit la construction utilisée, il est nécessaire de calibrer l'installation des piliers et de l'ouvrant suspendu avec un niveau. Assurez-vous de laisser des espaces techniques dans les espaces des vannes et au-dessus du sol, cela vous permettra d’ouvrir librement la porte lorsqu’il est incliné, de perdre du sol (neige).

Pour plus d'informations sur l'installation de portails coulissants automatiques, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon