Levage des portes de garage: avantages et inconvénients

 Levage des portes de garage: avantages et inconvénients

Portes de garage - une conception dont le choix pour beaucoup présente certaines difficultés. Les propriétaires de bâtiments de garage préfèrent souvent une option comme un portail élévateur. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients, qu'il est souhaitable de connaître avant d'acheter.

Caractéristiques spéciales

Les portes de garage à levage sont les constructions ouvertes à l'aide d'un mécanisme qui les soulève. Il existe plusieurs types de portails élévateurs, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

Le mécanisme d'ouverture est le processus suivant: le vantail du portail (une des caractéristiques du vantail à levage est la présence d'un seul battant) glisse vers le haut, se plie ou tout simplement debout parallèlement au plafond.La façon dont la porte est située dépend en fin de compte du type de porte.

L'une des caractéristiques de telles structures est qu'il est possible de monter des éléments supplémentaires dans le châssis, tels qu'un guichet ou une fenêtre. Cela et les autres variantes sont utilisés très souvent. Cela est dû au fait que le garage est souvent utilisé non seulement comme un endroit où la voiture est simplement rangée, mais aussi comme un lieu de réparation automobile.

Dans ce cas, le propriétaire a souvent du mal à ouvrir le garage et à mettre en marche la construction lourde. Il est beaucoup plus facile d’utiliser la porte intégrée, ce qui vous permet d’entrer dans le garage sans l’ouvrir directement.

Il convient de mentionner les caractéristiques de l'organisation des fenêtres, ce qui permet de mettre dans le garage une lumière supplémentaire. Les fenêtres sont en verre et utilisent toujours des caillebotis. Grâce à eux, le garage reste protégé et les risques d'intrusion par les fenêtres sont minimisés.

Entre autres choses, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il est extrêmement difficile d'installer une porte de ce type. Cela est dû non seulement au fait que le design a un poids impressionnant, mais également à la complexité du mécanisme qui met le volet en mouvement.Des difficultés surviennent à la fois avec les systèmes à commande manuelle et avec ceux contrôlés par télécommande.

Le prix de levage des portes de garage varie, cependant, il ne dépasse pas particulièrement le coût des modèles d’un autre type (balançoire, rollet, etc.). Ainsi, le modèle le moins cher peut être acheté pour 16 000 roubles. Il n'y a pas de limite de prix supérieure. Il convient de garder à l’esprit que la conception, réalisée sur mesure par des mesures individuelles, sera beaucoup plus chère.

Avantages et inconvénients

Les structures de levage du garage présentent des avantages et des inconvénients à peu près égaux.

En ce qui concerne le fond, il convient de noter les caractéristiques suivantes:

  • Taille compacte. La toile elle-même ne nécessite pas d'espace supplémentaire pour s'ouvrir devant le garage, contrairement aux portes battantes, par exemple. Un espace supplémentaire est nécessaire sous le plafond, mais même là, il est petit. En règle générale, le dégagement pour la bande ne dépasse pas 20 cm.
  • Montage simple. Assemblez la structure, et non la montez, tout nouvel arrivant peut sans problèmes. Pour une installation directe, vous devez avoir certaines compétences et expériences.
  • Possibilité d'équiper la porte avec télécommande. Nous parlons de la façon d'ouvrir avec une console mobile, et du contrôle d'un bouton ou d'une télécommande montée dans le mur.
  • Facilité de gestion. Ouvrir et fermer des portes verticales est beaucoup plus facile que des structures horizontales. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation d'un mécanisme spécial composé de ressorts et de leviers.
  • Le silence Pendant le levage ou la descente, un appareil correctement monté ne produit aucun son étranger.
  • Haut degré de protection. Certains types de portes se caractérisent par le fait qu’elles sont presque impossibles à craquer. Le seul moyen d'entrer dans un tel garage depuis la rue est de couper à travers la toile.
  • Longue durée de vie. Si la porte n’est pas fabriquée en interne, mais par l’assemblage en usine, les fabricants leur donnent généralement une garantie de dix ans de service ininterrompu.
  • Facilité de soin. Le matériau utilisé dans la fabrication du limbe lui-même est traité avec des composés spéciaux qui le protègent de manière fiable contre la corrosion et d’autres facteurs défavorables. Il suffit donc de lubrifier les mécanismes de temps en temps pour faciliter leur déplacement.
  • Variabilité d'utilisation.Vous pouvez utiliser la structure de levage et comme rue et comme cour. Il convient également pour une installation dans des garages simples et doubles.

Les inconvénients ne sont pas si nombreux, cependant, il y en a.

Les caractéristiques importantes suivantes doivent être prises en compte:

  • Forme limitée. Les portes de garage à lames ne peuvent être installées que dans des ouvertures rectangulaires ou carrées. Cela est dû aux particularités du dispositif de levage.
  • L'impossibilité de réparer le tissu. Si nous parlons de cas où le vantail est exécuté comme une seule toile plutôt que comme une section, la réparation de certaines de ses sections séparées en cas de panne ne fonctionnera pas. Vous devrez acheter une nouvelle toile monolithique, en remplacement de la version complète. Cette fonctionnalité ne s'applique pas au mécanisme responsable du processus de levage - vous pouvez le réparer.
  • La complexité de l'installation. Comme mentionné ci-dessus, l'installation elle-même nécessite certaines connaissances et il est préférable de la confier à des professionnels.
  • Risque de surcharge. Lors du vieillissement de la porte, le mécanisme de levage risque de ne pas supporter le nouveau poids de la structure. Il est donc nécessaire de préciser le poids des éléments de travail.

Espèces

De manière générale, il est possible de ne distinguer que deux types de barrières levantes: les sections verticales et les sections verticales et supérieures. Avec un étirement à la levée peut être compté et enroulant des volets, des volets. On les appelle aussi des persiennes, car, selon le principe de fonctionnement, elles ressemblent beaucoup aux stores verticaux.

Les barrières roulantes ne seront pas prises en compte, car la plupart des experts les référeront à une catégorie très spéciale et séparée, mais les deux premiers types devraient être examinés plus en détail.

Levage et retournement

De telles portes pliantes sont plus simples à la fois en construction et en installation. Vous pouvez souvent trouver des variantes maison de ce type, car il n’est pas difficile de les fabriquer vous-même. Cependant, il convient de garder à l’esprit que l’auto-production n’est pas rentable d’un point de vue financier: certains matériaux coûteront 25% de plus que l’achat d’une structure finie assortie d’une garantie.

La version inclinable est représentée par une toile monolithique, souvent isolée. Lors de l'ouverture, la feuille entière monte au plafond sans se plier ni se plier. Il convient de garder à l’esprit que, tout en soulevant la toile, elle reste légèrement en avant sur la rue, ce qui vous permet d’ouvrir le portail en laissant la voiture à 1-1,5 m de l’entrée même du garage.

Sectionnel de levage

On peut à juste titre appeler cette porte se plier. Ils ne consistent pas en un tissu, mais en plusieurs tissus reliés les uns aux autres. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. D'une part, le vantail glisse vers le haut de manière stricte sans avancer, ce qui vous permet de conduire près du garage en voiture sans attendre son ouverture.

D'autre part, le fait que la toile ne soit pas monolithique la rend moins anti-effraction, de sorte que la variété à sectionner est moins fiable que la rotation.

Les variétés pliées et monolithiques peuvent être encore renforcées à l'aide de profils spéciaux. Les fabricants tiennent compte du fait que les hivers russes sont extrêmement rigoureux. Il est donc toujours possible de chauffer davantage la porte pour éviter qu'ils ne gèlent.

Dans certains cas, en présence d’un ouvrant relevable, il est impossible de chauffer le garage, l’isolation est donc tout ce dont nous avons besoin.

Principe de fonctionnement

Pour imaginer comment se déroule le processus de remontée et de fermeture du vantail, il est nécessaire de considérer un schéma qui le démontre visuellement.

Pour le fonctionnement de telles portes, un système de lecteurs spéciaux est utilisé. Ils ont mis en mouvement la feuille elle-même.Veuillez noter que les lecteurs ne sont pas ordinaires, mais renforcés. Cela est dû principalement au poids important de la toile, ainsi qu’à la fréquence des opérations.

Il existe plusieurs types de mécanismes utilisés:

  • bras pivotant;
  • système hydraulique;
  • système à contrepoids.

Chaque type a ses propres caractéristiques. Le mécanisme de charnière est utilisé plus souvent que les autres. Cela est dû à sa simplicité et à sa clarté, ainsi qu'au fait que son installation peut être effectuée même par un débutant. Le système de levier à charnière est bien adapté à un usage domestique.

Contrepoids installés sur les portes, qui sont soumis à une exploitation accrue. Il s'agit principalement d'installations industrielles, ainsi que de tous les endroits où des portes extrêmement lourdes sont utilisées. Il peut s'agir de garages pour bus, services d'incendie et autres objets similaires.

Les mécanismes hydrauliques sont les plus chers de tous.Cependant, ils sont les plus confortables. Gestion de telles portes, leur fermeture et ouverture n'est pas difficile. L'installation indépendante d'éléments d'un tel système n'est possible que pour les professionnels et une production indépendante est généralement impossible.Un kit pour un appareil hydraulique ne peut être acheté que dans un magasin spécialisé.

Tout portail peut être équipé d'entraînements électriques automatiques, chargés de les ouvrir. Ainsi, la gestion des portes est facilitée, l'effort physique nécessaire pour ouvrir le garage est minimisé. Cependant, ces mesures affectent le prix. Lors de l’équipement de la structure avec une fonction de commande à distance, il est intéressant d’envisager la possibilité d’une ouverture mécanique, de sorte que, si l’électricité est coupée, vous puissiez entrer dans le garage.

Tailles standard

Si nous parlons des dimensions standard, vous ne pouvez décider que de la hauteur typique des portes de garage elles-mêmes et de la hauteur des panneaux du type à section de levage. Cela est dû au fait que la largeur de la ceinture varie énormément, en fonction du garage pour lequel elle est achetée. Il y a des garages simples et des garages doubles, ce qui affecte grandement la largeur.

La hauteur des panneaux dans la construction des portes sectionnelles suspendues est en moyenne de 50 cm. Cette hauteur est due à la commodité: d’une part, il n’ya pas beaucoup de coutures dans la toile et, d’autre part, des bandes de cette hauteur se plient facilement et vont au plafond sans se déformer.

La hauteur de la feuille est généralement de 2,3 m.Cette dimension est considérée comme standard pour les garages, la hauteur des plafonds dépassant rarement ce chiffre. La taille de 2,3 m tient compte de la modification apportée au stockage de la toile elle-même une fois pliée (égale à 20 cm). Par conséquent, même en ouvrant la porte, il sera confortable d'être dans le garage, car la hauteur des plafonds sera dans ce cas de 2,1 m.

Si la porte est équipée d'un guichet, ses dimensions sont également typiques. Il est à noter que de telles structures seront différentes de celles généralement adoptées car elles sont considérées comme une buanderie. Ainsi, la dimension de la porte du garage, découpée dans la porte, sera de 60 x 190 cm ou de 70 x 190 cm.Les deux options sont acceptables. La décision finale sur la largeur de la porte reste pour le fabricant.

En ce qui concerne les fenêtres, il n’ya pas de norme pour ces dernières, car les inserts en verre sont souvent utilisés à des fins décoratives. Les imprégnations émaillées peuvent être tordues, de forme complexe et pas simplement rectangulaire.

Si votre garage est différent du garage standard (par exemple, il a été réalisé individuellement selon un schéma de projet), il est vivement recommandé de réaliser les portes de garage sur commande.

Cela est dû au fait que c’est le seul moyen de trouver la meilleure option pour protéger le bâtiment de la pénétration du mieux possible. En outre, les portails exclusifs seront les plus avantageux, car ils peuvent être habillés comme un extérieur existant.

Les fabricants

Les fournisseurs étrangers et nationaux présentent leurs produits sur le marché. Sur la base des critiques des propriétaires des garages qui ont acheté ces portes ou d’autres portiques de type levage, la cote des entreprises les plus populaires a été établie.

  • "LegProm". Société russe, bien prouvé. Lors de l'installation de cette option, il est possible d'équiper le portail d'un système d'ouverture automatisé. En outre, les utilisateurs remarquent une longue période de garantie: le fabricant promet que le portail résistera à au moins 25 000 cycles d’ouverture et de fermeture.
  • Sibars. Représentant de Russie. La porte «Sibars» est initialement équipée d'un entraînement électrique, ce qui facilite le processus de fonctionnement. L'un des avantages supplémentaires est l'épaisseur de la bande. Les panneaux sandwich utilisés dans la production varient en épaisseur de 40 à 60 mm.
  • Zaiger. L'usine suisse produit des modèles de haute qualité, qui sont toutefois coûteux. Le prix minimum à la porte est de 26 400 roubles. Les portes sont également isolées en usine, l’épaisseur des panneaux utilisés est donc de 53 mm.

À en juger par les commentaires, la qualité de l'isolation est très bonne. La porte est parfaitement entretenue par les gelées russes.

  • Alutech. La société russe produit des portails de haute qualité appartenant au segment haut de gamme. Cela affecte également le prix, qui commence par une marque de 35 700 roubles. La porte est équipée d'un mécanisme spécial qui garantit un ajustement serré du vantail à l'ouverture. EFFET: absence complète de lacunes et de fissures.
  • Doorhan. Le fabricant russe a fait ses preuves. La présence de paramètres supplémentaires pour le réglage des supports rend le système extrêmement pratique, mais un certain nombre d'exigences doivent également être remplies pour une installation réussie de la structure. La porte est entièrement automatique. À en juger par les commentaires, l'automatisation fonctionne bien.
  • "Korn". Ferme le fabricant russe Korn, réputé pour l'abondance de solutions de couleur et de design de son portail.Cette société est spécialisée dans la publication de modèles à ressort sectionnel. Les prix des produits ne peuvent pas non plus être qualifiés de bas, mais les acheteurs disent que leur rapport qualité / prix est excellent.

Montage et installation de bricolage

Pour effectuer le montage et l'installation vous-même, vous devez faire un effort. Si l'assemblage en tant que tel ne devait pas se produire, l'installation devra bricoler. Ceci est particulièrement vrai pour le type de section de porte. D'abord, vous devez armer une porte de dessin. Si un modèle fini est acheté, le dessin est joint aux instructions de montage. Si la porte est faite par vous-même, alors le dessin doit être fait. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre toutes les mesures de l'ouverture du garage, y compris sa largeur, sa hauteur.

Il est également nécessaire de vérifier s'il y a suffisamment d'espace au plafond pour y trouver les toiles lorsque le portail est ouvert. Il faut garder à l'esprit que la dimension du linteau pour une installation réussie doit être de 90 mm.

Il y a une option plus simple. Lorsque toutes les mesures de l'ouverture sont supprimées et que les cotes sont claires, un dessin fini approprié est sélectionné, après quoi il est simplement copié. Voici quelques options appropriées.

Pour effectuer tout le travail, vous aurez besoin des outils appropriés, notamment:

  • niveaux de montage;
  • marteau;
  • marqueur ou une autre option pour marquer l'endroit pour le forage ou la fixation;
  • percer et percer ensemble;
  • jeu de tournevis;
  • machine à souder;
  • scie circulaire ou meuleuse;
  • jeu de clés.

Une fois que tout est prêt, vous devez choisir le matériau, ainsi que le système d’entraînement à utiliser. Vous devez également déterminer si le portail sera équipé d'une automatisation. Dans l'affirmative, il ne faut pas oublier que pour l'installation de l'entraînement électrique, il faudra de l'expérience, des connaissances particulières.

Il est préférable pour un amateur d'éviter une tâche aussi difficile, car le système est coûteux et que, si le travail ne peut pas être effectué, les réparations le seront également. Fabriquer le portail de vos propres mains n'est pas rentable, car les coûts monétaires et de main-d'œuvre seront nettement plus élevés qu'avec l'achat d'une structure finie. Il est donc plus rationnel d'acheter la version usine avec une garantie et de l'installer.

Sélection des matériaux

Malgré le manque apparent de diversité, les portes de garage basculantes peuvent être fabriquées en différents matériaux, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Le métal est toujours pris comme base, mais il peut être plaqué avec du bois.Il convient de garder à l'esprit qu'un tableau solide ne peut pas être utilisé dans la conception de la porte. Cela alourdira en outre la construction déjà très lourde. Il vaut mieux préférer le clapboard.

Pour les portes en bois, il est nécessaire de disposer d’une imprégnation spéciale qui protège les panneaux de bois. Il convient de rappeler que le bois est un matériau plutôt «capricieux», instable face à diverses influences externes. Les changements de température, une humidité élevée, des effets mécaniques constants peuvent rapidement altérer l'apparence originale de l'arbre et affecter négativement ses qualités d'isolation thermique et acoustique. Si vous savez que les conditions dans le garage sont défavorables au bois, il est préférable de refuser de l'utiliser.

Si nous parlons du matériau isolant, le choix est petit. Préfèrent souvent la laine minérale ou la mousse de polyamide. Cela protège à la fois des pertes de chaleur et des courants d’air, mais il est préférable d’utiliser une mousse de polyéthylène, car elle a un poids inférieur. De plus, la ceinture, isolée avec de la mousse, sera plus épaisse et aura donc plus de mal à se fendre.

Cependant, la mousse ne convient pas aux portes sectionnelles suspendues, car le vantail sera trop épais et la charge sur le mécanisme augmentera.Pour les modèles pliants, utilisez de la laine minérale, qui résiste à l'isolation thermique, tout en permettant de maintenir l'épaisseur des panneaux au niveau voulu. Comme vous pouvez le constater, le choix du matériau est l’une des étapes difficiles à faire très délibérément. Évaluez toutes les conditions d'utilisation, n'oubliez pas également vos souhaits quant à l'apparence de la structure. Ensuite, il faudra choisir l’option qui répond le mieux à toutes les exigences.

L'assemblée

Avant de procéder à l'installation, il convient de vérifier l'ensemble des composants. Vous devez vous assurer que tout est en stock. Un ensemble de certains éléments varie d’un modèle à l’autre, mais il est extrêmement important de vérifier la qualité des guides et des ressorts. Les deux éléments sont responsables de la fiabilité et de la sécurité de la structure, ce qui revêt une importance capitale, car personne ne veut nuire à la porte ni à la voiture.

Pour installer la porte vous-même, vous devez vous armer des instructions pas à pas suivantes:

  • Commencez par la fabrication du cadre. Tout d'abord, il est nécessaire de souder un cadre en forme de U avec des profilés renforcés. Les angles doivent être strictement de 90 degrés.
  • Cadre essayez l'ouverture.La pénétration nécessaire dans la chape est de 2 à 5 cm, afin que la construction tienne aussi bien que possible. Le cadre est fixé sur l'ouverture à l'aide de boulons d'ancrage et tous les espaces vides entre celui-ci et l'ouverture sont traités à l'aide de mousse.
  • Les guides supérieurs sont fixés au plafond. Il est extrêmement important d’effectuer ce travail le plus efficacement possible, car ce sont les guides qui sont responsables du bon fonctionnement de tout le mécanisme. À l'aide d'un niveau, vérifiez la qualité de la fixation: les guides doivent être fixés exactement.
  • Vient ensuite le tour des supports. Ils sont soudés aux rails. Il est nécessaire de fixer les supports en tenant compte du fait qu’un petit espace est nécessaire pour une ouverture en douceur de la bande. Cela est particulièrement vrai du type gate-tilt. Les supports sont rembourrés avec des rouleaux.
  • Après cela, le rabat de la feuille elle-même est ajusté au cadre. S'il passe librement à travers, le cadre est définitivement attaché. Une attention particulière doit être portée au joint du Web et des guides: ici, les écarts doivent être aussi minimes que possible.
  • Travaux de soudure effectués. Les coutures sont nettoyées.
  • La ceinture est isolée en déposant le matériau brassé des deux côtés avec des feuilles de fer.Ensuite, la ceinture est dégraissée, apprêtée et peinte ou décorée de clins.
  • Le tissu est établi dans les guides. Les ressorts sont ajustés immédiatement. Rappelez-vous que leur tâche est de réparer la ceinture. Ils ne doivent pas abaisser la toile. Il est important de s'assurer que les ressorts ne sont pas trop rigides.
  • En conclusion, les raccords sont installés: stylo, loquet, serrures.

Automatique

Il est beaucoup plus facile de faire fonctionner les barrières équipées d’un entraînement électrique automatique. Cela demande moins d'effort physique et vous pouvez ouvrir la porte sans quitter la voiture, ce qui est important pour la majeure partie de l'année.

Vous ne pourrez régler les automatismes que si vous êtes électricien professionnel ou si vous avez déjà l'expérience d'un travail similaire. Le système de câblage est assez compliqué, il nécessite une connexion directe au câblage de la maison. Vous devrez également équiper la télécommande. Il peut être à la fois stationnaire, situé sur le mur et portable.

De nombreux propriétaires installent deux de ces options en même temps, complétant ainsi le système avec la possibilité d'ouverture manuelle. Une telle décision est prise afin de maximiser la commodité.

L'option d'équipement la plus chère concerne un entraînement hydraulique. Ici, il est possible de monter un système fonctionnant à la vitesse maximale. De telles portes s'appellent également quick-lift. Si le soulèvement de la toile prend généralement de 3 à 5 minutes, dans ces systèmes, le temps nécessaire pour relever et abaisser le châssis est divisé par deux. Ceci est extrêmement pratique, surtout pour ceux qui sont toujours pressés quelque part.

Pour équiper le contrôle automatique, nécessitera des fonds supplémentaires. En moyenne, ce travail nécessite environ 30% du coût d'une porte de garage, mais le chiffre final reste individuel. Il est nécessaire de peser le pour et le contre avant de décider d’équiper le portail d’automatique ou non. Dans certains cas, le contrôle automatique n'est pas si nécessaire, comme il semble, à première vue, et son rejet vous permet d'économiser des fonds importants.

Si vous décidez toujours de faire le contrôle automatique, faites particulièrement attention au fait que tous les composants électroniques sont de la plus haute qualité. Vous minimisez ainsi le risque de grillage du câblage de toute la maison en raison d'un court-circuit et vous vous protégez d'éventuelles réparations coûteuses.

Ajustement et validation

Pour ajuster le portail, il est nécessaire de l'ouvrir et de le fermer plusieurs fois.

Dans le même temps, il convient de prêter attention aux points suivants:

  • la présence de sons étrangers;
  • soulèvement et abaissement en douceur de la toile.

Le mécanisme doit être complètement silencieux, sinon on peut en conclure que l'installation n'a pas été complètement correcte. La chose la plus simple que vous puissiez faire est de lubrifier les mécanismes. Le problème réside peut-être précisément dans le manque de solution lubrifiante sur les composants.

La deuxième option est plus compliquée. Le manque de souplesse de la course peut être dû à une lubrification insuffisante des mécanismes, à un réglage incorrect des ressorts ou à un poids excessif de la toile. Si les premières et deuxièmes raisons sont assez simples à éliminer, trop de poids est un problème plus grave. Il est nécessaire soit de soulager le vantail lui-même, soit de moderniser le mécanisme de levage sur la base d'une structure plus lourde.

Vous pouvez renforcer la porte au stade de l'installation. Ceci est négocié avec le fabricant à qui le dessin est commandé. En règle générale, tous les professionnels comptent et fournissent un ensemble complet de normes.Si, toutefois, des problèmes surviennent pendant le fonctionnement, vous devez contacter le bureau de la société de fabrication. De tels cas sont garantis. Une consultation gratuite, éventuellement avec une visite à domicile par un spécialiste, vous est proposée.

Vous pouvez essayer d’ajuster le mécanisme de vos propres mains, mais il convient de garder à l’esprit que toute tentative d’auto-réparation est considérée comme un dommage mécanique. Si, au cours de votre intervention, vous aggravez la situation, vous devrez refaire la réparation à vos frais. C’est plus sûr de chercher de l’aide professionnelle tout de suite.

Astuces d'opération

Les experts partagent quelques recommandations quant à savoir si Comment rendre le processus de fonctionnement aussi simple et agréable que possible:

  • Si lors de l'installation, il existe une alternative - perçage ou soudage, choisissez soudage. Avec cette approche, le cadre est plus solidement fixé, car il n’ya pas de trous supplémentaires.
  • Faites également attention à la taille de votre garage. L'installation d'un portail à levage n'est possible que lorsque la hauteur de l'ouverture n'est pas inférieure à 230 cm et que la hauteur du plafond (distance entre le bord supérieur de l'ouverture et le plafond) ne soit pas inférieure à 90 cm.Cela est dû à la conception de la porte de garage.
  • La toile ne doit pas peser plus de 100 kg. Dans d'autres cas, un mécanisme de fixation et de fonctionnement renforcé est requis.
  • Si possible, équipez la conception de bouchons. Ils sont équipés pour des raisons de sécurité, car ils ne permettent pas à la porte de pincer une personne debout dans la porte ou d’endommager le véhicule.
  • Faites attention aux solutions décoratives modernes. Les portes de garage peuvent non seulement être peintes de manière à être en harmonie avec l'intérieur et le paysage environnant, mais également décorées avec des fenêtres et des inserts en verre.
  • Si vous utilisez le garage comme atelier de réparation, ainsi qu’une entrée supplémentaire pour la maison, équipez le portail d’un portail ou d’une porte qui vous permette de vous y loger sans avoir à soulever complètement le châssis. Ainsi, vous gagnerez du temps et ne soumettez pas le volet à des charges excessives. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'une telle décision réduit la résistance au vol du garage, de sorte qu'il est nécessaire d'installer en outre un système d'alarme et de prendre d'autres mesures pour renforcer la sécurité.

Ainsi, un garage avec un portail de type ascenseur est une solution ergonomique moderne qui améliore de manière répétée la qualité de vie des propriétaires,fournir une protection fiable pour leurs voitures.

Dans cette vidéo, vous trouverez des instructions pour installer le variateur pour portes de garage.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon