Certa émail résistant à la chaleur: les nuances d'utilisation
Lors des travaux de réparation et de finition, les peintures ordinaires sont le plus souvent utilisées. Les émaux résistants à la chaleur sont principalement utilisés pour la peinture de produits métalliques. Ils ont une fonction de protection, protègent la surface de l'exposition aux températures élevées et aux conditions environnementales défavorables.
Principales caractéristiques
L'émail anticorrosif Certa résistant à la chaleur est fabriqué en Russie par la société Spektr. Pour la commodité des consommateurs, il est emballé dans des canettes pesant de 0,5 à 20 kilogrammes. Certains types sont disponibles dans le commerce sous forme d'aérosol uniquement. La plage de température d'utilisation de la composition varie de -60 à +900 degrés.
La variété de couleurs de l'émail donne 26 options. La peinture noire est considérée comme la plus forte.
L'émail Certa se distingue des peintures habituelles en matière de résistance à la chaleur.
Il peut être utilisé pour peindre des produits métalliques, sur des canalisations de chauffage et des gazoducs, tout en travaillant avec des fours à bases différentes.
Tous les produits possèdent les certificats nécessaires confirmant ses caractéristiques techniques.
La composition de l'émail résistant à la chaleur est plus complexe que les peintures conventionnelles. Il comprend plus de composants.
Lors du revêtement, les produits métalliques nécessitent une isolation supplémentaire. L'une des propriétés est la résistance à l'accumulation d'électricité statique. De plus, si un courant circule sur la surface traitée avec cet émail, le mélange est en mesure de le protéger de l'exposition.
La composition a un effet anti-corrosion et empêche l'apparition et la propagation de la rouille. Il résiste aux effets des produits chimiques et aux fortes variations de température, tout en conservant ses propriétés. Il convient de noter la plasticité du matériau, qui empêche la fissuration de la peinture lorsque les surfaces métalliques sont chauffées. Cela donne aussi au sujet de la durabilité. La peinture convient pour une utilisation en intérieur..
Parmi les propriétés spécifiques de cet émail, on peut noter la présence d'un solvant toxique, la préparation obligatoire de la base et le séchage sous l'influence de températures élevées. Il faut 2-3 couches pour obtenir le plein effet.. Le séchage de l'émail résistant à la chaleur à une température de 20 à 25 degrés prend au moins deux jours.
La peinture a fait l'objet de nombreux contrôles, après quoi la durée de conservation du revêtement a été fixée à 25 ans.
Espèces
Tous les émaux résistants à la chaleur peuvent être divisés en fonction des méthodes d'emballage, de l'application et de la durée de conservation. Les différents volumes d'emballage de Certa permettent aux consommateurs de choisir en fonction de la surface requise. Les aérosols sont conditionnés dans des canettes jusqu’à 0,5 litre, ce qui n’est pas très pratique pour les utiliser sur une grande surface. Chaque mètre carré nécessite environ 250 grammes d’émail résistant à la chaleur.
Les informations concernant la durée de conservation du produit sont indiquées sur l’étiquette. C’est généralement 18 mois.
Assortiment
Portée émaux Certa assez large. La variété des types vous permet de choisir la composition avec l’ensemble optimal de qualités pour chaque cas.
L’un des plus recherchés est l’émail Certa résistant à la chaleur jusqu’à 900 degrés. Ses couleurs principales sont le blanc et le noir, mais si nécessaire, vous pouvez acheter une composition d'une nuance différente.
Les couleurs les plus populaires sont le noir, le graphite et le gris argenté. Cependant, ce n'est pas une liste complète.Vous pouvez acheter des compositions dans les couleurs rouge, jaune, bleu, vert et même or et cuivre.
Une attention particulière est accordée au modèle en émail Certa Patina. Il est spécialement conçu pour la décoration de produits métalliques et leur confère l’effet du vieillissement. Le plus souvent, il est utilisé lorsque vous travaillez avec des cheminées, des clôtures, des barbecues et d'autres éléments.
Méthodes d'application
L'émail de cette marque protège les surfaces traitées de l'humidité et de la corrosion, possède des propriétés réfractaires. À cause de cela il est souvent utilisé dans le traitement de tuyaux et de fours, de pièces automobiles, de systèmes de chauffage, ainsi que dans les bains et les saunas.
La peinture est assez facile à appliquer, elle peut être utilisée pour traiter à la fois les surfaces métalliques et les bases de béton et de ciment. Après séchage, un revêtement uniforme et uniforme est formé.
Principe de fonctionnement
Avant le travail devrait être formé. Le pot d'émail doit être ouvert et bien mélangé, en attendant la disparition du sédiment. Après cela, la peinture doit être laissée pendant quelques minutes pour faire disparaître les bulles, ce qui peut créer une gêne dans le travail.
Pour la dilution du mélange avec des solvants spéciaux, leur composition ne doit toutefois pas dépasser 30%.
Lorsque le travail est terminé, le pot doit être bien fermé.
L'émail est appliqué au rouleau ou au pinceau. La couche doit être mince pour une meilleure adhésion à la surface. Lorsque vous utilisez un aérosol ou un pistolet pulvérisateur, le revêtement est plus uniforme. Il n'est pas recommandé d'utiliser cette méthode d'application pour travailler avec des objets volumineux.. Lorsque vous appliquez des émissions toxiques dans l’aérosol dans l’air plutôt que manuellement, il est donc préférable de manipuler de petits objets. Les experts conseillent d’effectuer tous les travaux dans la rue tout en utilisant un masque de protection..
Le nombre de couches dépend du type de surface à traiter. Pour peindre des brasiers, un seul suffit, lorsque vous travaillez avec une cheminée, vous avez besoin de 2, et il est recommandé de traiter les bases de briques et de plâtre 2 à 3 fois.
La sécurité
L'émail résistant à la chaleur Certa contient des solvants aux propriétés aromatiques prononcées. Si les conditions de base ne sont pas suivies, les matériaux peuvent devenir dangereux pour le consommateur.
Tout d'abord, vous devez vous assurer que le travail se fait à l'air frais. Si cela n’est pas possible, il faut veiller à ce que la pièce dans laquelle la teinture a lieu soit correctement ventilée.
Avant d'utiliser l'émail, vous devez porter des gants en caoutchouc et un respirateur, il est recommandé d'utiliser une pâte protectrice. En outre, il ne faut pas oublier que la peinture est une composition inflammable, vous devez donc exclure la présence de flammes nues et de cigarettes dans la zone de travail.
Si tous les éléments relatifs à la sécurité, ainsi que la technologie de travail, sont respectés, les résultats de l’application d’émail résistant à la chaleur raviront les consommateurs pendant de nombreuses années.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'émail Certa, voir la vidéo suivante.