Portes à rupture thermique

 Portes à rupture thermique

Les résidents de maisons privées et de chalets savent qu'en hiver, la porte d'entrée devient beaucoup plus fraîche. La porte peut littéralement geler dans le froid mordant. La chaleur sort de la maison et il fait beaucoup plus froid dans toutes les pièces. Ainsi, le système de chauffage ne suffit pas, car le froid pénètre progressivement dans la maison. C'est pourquoi les résidents de maisons privées préfèrent très souvent les portes à rupture thermique.

Qu'est ce que c'est

Toutes les portes d’entrée sont capables de bien conduire la chaleur, mais si elles sont situées dans la rue et non à l’entrée, alors, malheureusement, elles laissent entrer le froid. En effet, dans la période glacée, la structure de la porte est très froide et, d’autre part, très chaude.C'est pourquoi la température des deux côtés du tablier est comparée à un niveau. Ainsi, sur la même conception, deux limites de hautes et basses températures sont connectées et, dans ce cas, une température moyenne apparaît, bien plus basse qu’elle ne devrait l’être.

Selon les lois de la physique, un point de rosée est atteint sur la structure de la porte, c’est-à-dire que la vapeur se transforme en eau et que le condensat apparaît.

En raison de la très basse température derrière la porte, les gouttelettes d’eau formées à partir de vapeur gèlent complètement et se forment sous forme de givre. Ainsi, la porte n'a plus ses propriétés isolantes. Cette conception devient complètement peu fiable.

Beaucoup doivent se débarrasser de la glace, augmenter la température de l'air dans la pièce ou simplement réchauffer la porte. C'est très inconfortable, en plus, cela consomme une énorme quantité d'électricité. Les modèles à rupture de pont thermique permettent de résoudre tous les problèmes énumérés. Ils représentent une seule toile, divisée en plusieurs parties isolées les unes des autres. Chacun d'entre eux conduit la chaleur à sa manière.mais en même temps, la séparation entre ces deux matériaux constituera une rupture thermique.

La fonction de rupture thermique est réalisée par un matériau à faible conductivité thermique. Cette porte remplit une fonction très importante - la préservation et le maintien de la chaleur dans la maison. Les structures d'entrée à rupture de pont thermique aident à garder au chaud et à prolonger la durabilité de la porte. Cette conception peut résister aux effets de très basses températures de l'extérieur et de hautes températures de l'intérieur.

Les portes d'entrée à rupture de pont thermique sont capables de survivre et de résister fermement à tout contraste de température. Et dans ce cas, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que le matériel de la porte sera endommagé. Ni le gel ni le froid n'affecteront les qualités extérieures de la porte. La rupture thermique vous permet de garder le vantail de la porte dans le même état. Il neutralise la différence de température qui affecte l'ensemble de la structure et permet de trouver un équilibre harmonieux préférable pour une porte d'entrée située dans la rue.

La coupure thermique ralentit la perte de chaleur qui reste à l'intérieur de la maison et ne laisse pas du tout passer l'air froid. Cette conception fonctionne sur la base de matériaux isolants.

Caractéristiques spéciales

Une des caractéristiques de la porte à rupture de pont thermique est sa capacité à créer ce que l'on appelle un «effet thermos». Il possède une couche thermiquement réfléchissante spéciale contre le gel de la structure. Le dispositif d’une porte à rupture de pont thermique de bonne qualité est identique à celui d’une brique de 150 cm d’épaisseur, qui permet non seulement de ne pas entrer au froid et de maintenir la porte dans le même état, mais empêche également le cadre de la porte de geler, le montage de mousse et autres matériaux de construction

Une caractéristique de cette conception est qu’il est le plus souvent installé dans une maison privée. Les propriétaires d’une maison de campagne ont besoin de portes de rue avec protection thermique. Avec une telle porte, vous pouvez facilement survivre même l’hiver le plus rigoureux avec des températures très basses. Le plus souvent, ces conceptions ont trois niveaux d'isolation. Ce sont la mousse de polystyrène extrudée, la plaque de basalte et la mousse de polyéthylène.

D'autres appareils de chauffage sont également utilisés, mais chaque conception contient au moins trois couches différentes. Une porte correctement sélectionnée et installée avec une coupure thermique ne gèle pas du tout et ne forme pas de glace à l'intérieur ou à l'extérieur.Ainsi, en installant cette porte, vous réduirez considérablement les coûts en électricité en hiver. Vous ferez face au problème de la condensation et du gel sur la surface du vantail de la porte. Votre porte durera beaucoup plus longtemps, vous ne devrez pas la changer avant longtemps.

Beaucoup de ces modèles ont des revêtements polymères qui empêchent l'érosion. Par conséquent, un niveau différent d'humidité de l'air inquiète.

Matériaux

En soi, la porte avec une coupure de chaleur peut être en métal. Mais pour sa création, utilisez des types spéciaux de matériaux isolants. Ils sont nécessaires pour réchauffer la structure et améliorer sa résistance aux influences extérieures. Pour cet usage:

PVC

Il s'agit d'une charge interne des structures d'entrée à rupture de pont thermique, qui possède d'excellentes propriétés isolantes et une valeur très élevée. Le plastique dans une telle porte aide à faire le profil d’une chambre à deux. Ainsi, l'air givré à l'extérieur est dans la chambre et cesse d'agir sur l'intérieur de la porte. La chaleur ne sort pas du tout et le gel n'affecte en rien la conception.

Mais les constructions en plastique ne conviennent que pour ceux qui vivent dans des régions aux hivers moins rigoureux.Une forte gelée peut avoir un effet négatif sur une telle porte et celle-ci ne réalisera pas son objectif.

Laine minérale

Ceci est un autre matériau peu coûteux qui est parfait pour isoler le vantail et la boîte de porte. Il ne conduit pas la chaleur et remplit parfaitement la fonction de séparer les différentes températures.

Mousse plastique

Excellent type d'isolant, utilisé pour remplir ces portes. Le coût de ces structures est plutôt faible. Il convient de noter en particulier que la mousse est très serrée et recouvre complètement tous les endroits du cadre et du vantail de la porte, ce qui pourrait laisser passer le flux d’air chaud et froid. Une telle porte peut également supporter des températures inférieures à 100 ° C.

Fibre de verre

Une autre option qui isole parfaitement les deux vantaux de porte et empêche son refroidissement excessif. Mais la fibre de verre a une qualité négative: lorsqu'elle est exposée à une forte chaleur, elle libère des substances toxiques nocives pour le corps humain. C'est pourquoi ces portes ne sont pas recommandées pour une installation dans des zones résidentielles. Les portes à rupture thermique en fibre de verre sont préférables dans les locaux de production.

Bois massif

C'est un matériau très fiable et coûteux. Il est de bonne qualité et très écologique. Le massif de bois étant très dense, il est considéré comme le meilleur isolant par rapport à tous les matériaux énumérés ci-dessus. Mais le coût d'une telle porte dépasse parfois les autres modèles.

Metallofilenka

Un bon isolant chaud qui aide à éliminer l’hypothermie et la surchauffe de la porte. C'est pourquoi il est souvent utilisé pour créer une rupture thermique.

La patronne

Ce matériau pour la pose de la porte, qui a une forme de feuille. Il est composé de caoutchouc, d’amiante et de minéraux. Il a une excellente flexibilité. C'est pourquoi ils scellent les cadres de portes et les endroits les plus problématiques. Il n'a absolument pas peur de l'humidité et des pertes de charge. Il ne réagit pas aux changements de température et gère la fonction de transfert de chaleur. Il agit comme du polyéthylène.

En plus des matériaux de base qui fournissent une rupture thermique, dans la fabrication de telles portes et utilisent une variété d'éléments décoratifs.

Ainsi, les portes avec miroir, avec verre, avec forgeage sont très populaires. Ils ont l’air peu commun, bien qu’à l’extérieur, ils ressemblent beaucoup aux portes d’entrée les plus courantes.

Constructions et maquettes

Les fabricants représentent maintenant un grand nombre de modèles de ces portes de conception et d’apparence différentes. Les portes extérieures les moins chères sont constituées de minces profilés métalliques et finies avec des matériaux peu coûteux. Le plus souvent utilisé pour ce simili-cuir, lambris, MDF. Ce sont des dessins plutôt minces qui ne sont pas très fiables. Mais malgré tout cela, ils sont assez chauds.

Des designs plus chers ont un look différent. Ainsi, pour la finition, les fabricants utilisent le stratifié, qui imite extérieurement le bois. Une telle porte chauffée est très élégante et ne coûte pas très cher. Les modèles les plus coûteux et de haute qualité sont fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels.

En règle générale, le bois est utilisé pour cela. Ils ont l'air très élégant et cher. De plus, le plus luxueux est une construction à double battant installée à l'entrée d'une grande maison privée. Un tel modèle à deux ailes est plutôt massif et luxueux, soulignant ainsi le statut social élevé des propriétaires.

Pour ceux qui ne prévoient pas dépenser d’énormes sommes d’argent pour la porte d’entrée munie d’une coupure thermique, les fabricants proposent des modèles avec finition en poudre. Ce revêtement imite le bois et d'autres matériaux.Cette porte est plutôt esthétique et élégante. En outre, le revêtement en poudre protège les portes de la combustion. C'est un modèle complètement résistant au feu et sûr.

Les modèles en métal sont très populaires. Ils conviennent parfaitement à toute maison privée. Ces portes peuvent avoir la conception la plus diverse dans n'importe quel style.

Les structures en acier isolées protègent parfaitement du froid tout en offrant un aspect très présentable.

Solutions de couleur

La porte d'entrée à rupture de pont thermique est non seulement un élément fonctionnel important, mais également un design élégant qui peut décorer n'importe quelle maison. Ainsi, la porte d’entrée blanche de la grande maison lumineuse est très élégante. Elle est capable de lui ajouter le luxe et la légèreté. De la palette de couleurs de lumière naturelle ressemble beaucoup à la couleur de la porte en bois de chêne doré. Ceci est un design très élégant pour le design, fait dans des couleurs chaudes.

Les portes de chêne blanchi sont également très populaires. Ce sont aussi des modèles assez légers, avec un motif boisé naturel et qui conviennent parfaitement aux maisons privées à la décoration claire. Les modèles sombres de couleur wengé sont très luxueux.Cette conception semble très chère et élégante. Cette porte sombre peut s'intégrer harmonieusement dans n'importe quelle maison.

Ne cherchez pas moins belle porte en couleur noyer. De tels produits sont populaires. C'est une excellente option neutre qui convient à tout intérieur de maison.

Certains choisissent également de telles portes en fonction de la couleur du porche des cadres de fenêtres et d'autres éléments de conception, par exemple la couleur du toit de la maison. Dans ce cas, la porte d'entrée à rupture de pont thermique peut être bordeaux, vert, bleu, gris. C'est une solution plutôt élégante et inhabituelle.

Les teintes neutres des portes d’entrée à rupture de pont thermique semblent très tendres. Ainsi, pour leur fabrication sont utilisés des revêtements de blanc, crème, gris. Modèles également demandés pour le hêtre.

Avis de fabricants et avis

Maintenant, le leader sur le marché des fabricants de portes avec rupture de pont thermique est Marque Torex. Il présente un large choix de portes d’entrée isolées, très appréciées par les acheteurs. Un grand nombre de critiques positives a un modèle de cette marque appelé Ultimatum. Il est constitué de deux couches de matériaux isolants thermiques et comporte une couche supplémentaire de protection thermique.Il protège parfaitement la maison du froid et est très hermétique.

Le professeur est un autre modèle populaire. Le fabricant indique qu'il comporte plusieurs couches de matériaux isolants, dont l'épaisseur est supérieure à 80 mm. Les acheteurs apprécient beaucoup le fait que ces portes possèdent également une isolation phonique élevée. Après tout, les fabricants utilisent pour leur fabrication une nouvelle technologie appelée "silence chaleureux".

Torex propose également d’acheter des modèles de Sibérie, parfaits pour les régions très froides. Dans leur construction, outre la coupure thermique elle-même, ils sont équipés d'un câble chauffant qui réchauffe parfaitement les zones les plus exposées au gel des structures de porte. Les acheteurs écrivent que dans ce cas, la zone du porche ne gèle pas du tout. Ils soulignent qu'une telle porte peut servir pendant des décennies.

Un autre nouveau modèle de cette marque est la porte à rupture de pont thermique Snegir. Il comporte cinq couches d'isolation et trois joints. Il peut remplacer deux portes à rupture de pont thermique. C'est une technologie de tambour. La composition des parties extérieure et intérieure des portes est complètement opposée et les différentes températures ne se touchent donc pas.

Par une telle porte, le gel et le froid ne pénètrent pas du tout, même dans les portes des serrures.Le fabricant les couvre avec des rideaux spéciaux sur les ressorts. Il y a une coupure thermique dans les endroits où les poignées sont montées. Par conséquent, dans cet endroit, le froid ne pénètre pas du tout. Ce sont les modèles les plus efficaces et de haute qualité, comme le disent les acheteurs. Ils soulignent que si cette structure est correctement installée, elle permettra d'éviter que la maison ne gèle et de baisser la température à l'intérieur.

Un autre fabricant domestique populaire est Usine "Service de porte". Il fabrique des structures robustes qui vous permettent de vous débarrasser de l'installation de deux portes à l'entrée. Ils diffèrent en ce que la conception de la coupure thermique dans le vantail et le cadre de la porte est intégrée. C’est pourquoi, à l’endroit où le vantail de la porte est raccordé à la boîte, il existe un joint d’étanchéité de la cartouche. Ceci élimine le contact du métal et les fuites d'air chaud.

Les acheteurs écrivent que ces modèles sont relativement peu coûteux, mais efficaces. C'est pourquoi ils sont très populaires.

Un fabricant très populaire de portes à rupture thermique est société "Thermo". Il est situé à Barnaul et est engagé dans une vaste production de telles structures.Les dessins ont le coût le plus différent, qui varie de 30 000 à 90 000 roubles. Vous pouvez facilement choisir le plus approprié pour vous en termes de fonctionnalité et de qualités externes du modèle.

Pas moins populaire société "Lex Thermo". Il s'agit d'un modèle assez bas de gamme de ces portes, dont le coût n'excède pas 30 000 roubles.

Un autre fabricant qui crée des conceptions d’entrée robustes est marque "Nord". De telles portes sont très durables et de haute qualité. Parmi elles, de nombreux modèles sont fabriqués à partir de matériaux naturels, très présentables et remplissent parfaitement leur fonction.

Comment choisir

Le choix des portes à rupture de pont thermique est très important car, ayant acquis une construction de mauvaise qualité, vous risquez de rencontrer un certain nombre de problèmes. En choisissant la bonne porte à coupure thermique, vous réduirez considérablement les coûts de chauffage de votre maison. Gardez à l'esprit qu'il doit être complètement scellé et de haute qualité. Donc, essayez de ne pas économiser de l'argent sur un élément aussi important.

En achetant une porte de qualité, vous augmenterez parfois sa durée de vie. De plus, vous n'avez pas besoin de vous débarrasser du givre ou du givre, en dégivrant le leur.Lors de la sélection, faites attention au vantail de la porte. Il ne devrait pas y avoir d'irrégularités ou de bosses. Faites attention à l'absence de déformations sur sa surface.

De plus, en plus de la douceur, la forme de la toile doit être très lisse. Il est important que les lignes n’ont pas de biseaux ni d’inclinaisons, sinon l’étanchéité diminuera de plusieurs fois. Lors du choix, faites attention à la qualité du vantail de la porte. Il devrait être très serré et fiable. Regardez, pour qu'il n'y ait pas de copeaux et de rayures. Son apparence devrait être présentable et digne de confiance.

Lors du choix, optez pour des modèles dotés d'un joint en caoutchouc supplémentaire. Habituellement, cette couche est attachée le long de tous les côtés de la feuille de porte. Il est capable d'augmenter considérablement la fonction isolante de la structure de la porte.

En choisissant la porte, essayez de l’installer le plus correctement possible. L'installation est très importante car la conception mal installée n'aura aucune fonctionnalité. Si vous montez correctement une telle structure, toutes les fonctions nécessaires seront exécutées au maximum.

Beaux exemples à l'intérieur

Lors du choix d'une porte d'entrée, une attention particulière doit être portée à son apparence.Il est très important que cela corresponde à l'intérieur général de la maison. N'oubliez pas que la porte est la première chose que les clients verront venir chez vous.

Les modèles stratifiés sont très beaux à l'intérieur, ainsi que les portes avec placage. En apparence, ils ne sont pas pires que les modèles en bois naturel, mais leur coût est faible. Cette porte trouvera sa place dans n’importe quel design et décoration de la maison.

Les portes les plus luxueuses et exquises sont en bois massif naturel. De nombreux fabricants les décorent avec des motifs ajourés et des sculptures. Cette porte a l'air très originale et riche. De plus, les fabricants modifient maintenant la texture de ces portes, ce qui la rend volumineuse et inhabituelle. Ce modèle a l'air très élégant. Il peut être complété par de belles et massives montures.

De plus, très souvent, pour la décoration, utilisez des doublures spéciales et des angles forgés. Toute conception sera très originale et attrayante. Essayez également de choisir un modèle non seulement pour le style de l'intérieur de la maison, mais également pour la palette de couleurs. Il est préférable que la structure d’entrée soit combinée avec un revêtement mural ou de sol. Un tel ensemble aura l’air très harmonieux.

Certains installent également des modèles avec une finition similaire à celle des plinthes et des grands meubles situés dans le couloir. Ceci est une autre solution élégante et inhabituelle à l'intérieur de la maison, ce qui rend son design plus élégant et intéressant.

Dans cette vidéo, vous verrez une critique du propriétaire de la porte avec une coupure thermique.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon