Chaise et table pour enfants avec leurs propres mains
Les meubles de la pépinière doivent être de haute qualité, écologiques et hypoallergéniques. Mais de nombreux fabricants ne font pas attention aux exigences accrues en matière de mobilier pour enfants - ils utilisent des matériaux de mauvaise qualité et rendent les fixations peu fiables. L'utilisation de tels meubles peut nuire à votre enfant. C'est pourquoi certains parents en viennent à la conclusion qu'il vaut la peine de fabriquer eux-mêmes une table et une chaise haute pour enfants. De plus, il n’est pas si difficile à assembler.
Matériaux
Bien sûr, en choisissant un matériau pour les meubles pour enfants, vous devriez opter pour un bois massif naturel. La table et la chaise en bois ne seront pas seulement une décoration pour la chambre de bébé, mais seront également écologiques, elles ne provoqueront pas d'allergies, elles deviendront des meubles pratiques.
Table et chaise est préférable de faire du hêtre à partir de bois. Il est facile à manipuler et n'émet pas de goudron. Mais comme une option économique, le pin ou le bouleau est tout à fait approprié, seulement ils doivent être sans résine, car la résine n’est pas sans danger pour l’enfant,Oui, et les vêtements peuvent se gâter.
Le contreplaqué, en tant que matériau le moins cher, est également tout à fait acceptable dans la fabrication de chaises hautes. Elle va facilement sortir le poids de l'enfant, la lumière, cède bien au traitement.
Panneaux de particules - un matériau très fragile qui ne convient que pour les comptoirs.
En option, vous pouvez construire une table et une chaise en bouteilles de plastique au chalet situé dans l'aire de jeux. Dans le même temps, il n’est pratiquement pas nécessaire d’investir de l’argent et, sous l’influence des conditions météorologiques, un tel ensemble n’aura rien.
La préparation
Au départ, vous devez faire des dessins détaillés avec toutes les tailles. Veuillez noter que lors de la planification de meubles pour un enfant, il est impossible de créer des angles vifs qui pourraient blesser un enfant lors de jeux actifs.
Si vous n'êtes pas complètement sûr de la stabilité, avant de fabriquer des pièces en bois, faites une maquette de carton à l'échelle 1: 1.
Des pointes et de la colle peuvent être utilisées pour fixer des pièces, mais pour des raisons de fiabilité structurelle, il est préférable d’utiliser des vis et des angles de formes variées.
Manutention du matériel
Avant l'assemblage, vous devez gérer tous les détails. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une raboteuse électrique ou poncer le bois avec du papier de verre.
Ensuite, il est possible de traiter avec différents colorants tels que la teinture, que pour simplement souligner la texture de l'arbre ou pour peindre.
Si vous souhaitez vernir des produits, il est préférable de les choisir sur la base d'essence de térébenthine. Il ne contient pas de substances toxiques et ne nuira pas à la santé de votre enfant. Après avoir recouvert les pièces de vernis, vous devez les traiter avec du papier abrasif. Et puis couvrir avec une couche de finition de vernis. Dans ce cas, le bois sera bien protégé et la brillance ne disparaîtra pas avant de nombreuses années.
Nous fabriquons une chaise et une table ordinaires
Pour assembler une chaise ordinaire, nous devons couper les pièces suivantes:
- Pieds courts - 2 pièces, 25 cm de long, section de 3,3 x 3,8 cm.
- Longues pattes - 2 pièces, hauteur 53 cm, avec une section de 3,3x3,8 cm.
- Un dos - 1 pièce, 10х30 cm de taille.
- Assise - 1 pièce, taille 30x30 cm.
Barres transversales pour attacher une chaise sous le siège - 2 pièces, 25,7 cm de long, 2 pièces de 25,2 cm de long.
Dans ce cas, les jambes devraient se rétrécir à partir du milieu de la chaise. Longue, réduire l’épaisseur au sommet à 1,9 cm et courte - au bas à 2,4 cm, ce qui est nécessaire pour que les jambes avant ne se gênent pas et que le dos soit légèrement incliné.
Premièrement, fixez les pieds arrière, pour cette vis, fixez la barre transversale entre eux.Faites la même chose avec l'avant et attachez-les ensemble.
Puis attachez le dos. Nous vérifions que toutes les pièces ont un montage horizontal clair. Sinon, l'aspect esthétique de la chaise ne sera pas très bon.
À la fin de l’assemblage, fixez le siège.
Pour la table, nous avons besoin de 4 pieds, attachés à la même barre. Nous les fabriquons à partir d'un bar et d'une table, nous le faisons en contreplaqué ou en aggloméré laminé. La taille ici dépend de vos souhaits et de la croissance de l'enfant.
Nous assemblons les sangles, fixons les pieds dans les coins et fixons le dessus de table par le haut. La table est prête. La taille de la vis doit être soigneusement sélectionnée, sinon vous pouvez percer le dessus de table, ce qui brisera l’esthétique et pourrait blesser votre enfant.
Nous fabriquons une chaise haute en contreplaqué
Depuis le contreplaqué est facilement traité. Il est facile de faire une chaise haute avec du fil.
Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- Feuille de contreplaqué, épaisseur 8 mm.
- Perceuse, puzzle.
- Percer, vis.
- Papier de verre
- Colle PVA.
- Vernis incolore à base de térébenthine.
En fonction de sa taille, nous transférons le dessin de la chaise sur une feuille de contreplaqué. La scie sauteuse électrique peut couper une forme inhabituelle du trou, ce qui donnera un look intéressant à la chaise haute.
Pour que les côtés de la chaise soient complètement identiques, vous devez d’abord en couper un, puis l’encercler sur une feuille de contreplaqué de manière à ce que le deuxième mur latéral coïncide complètement avec le premier.
Vous pouvez les faire sous la forme d'un éléphant. Obtenez le design original de la chaise.
Une fois tous les détails coupés, les coupes doivent être soigneusement polies avec du papier émeri.
Nous assemblons la chaise, pour cela nous fixons le siège et le dossier sur la colle, et fixons le tout avec des vis.
Couvrir la chaise avec du vernis.
Faire une chaise haute pour votre bébé
Le modèle le plus simple de cette chaise est le transformateur, qui se transforme facilement en une petite table et une chaise séparées.
Nous en faisons la base du bois massif, le dossier et l’assise de la chaise sont en contreplaqué. Dessus de table - de l'aggloméré.
Nous aurons besoin d’un bloc de bois d’une section de 20x40 mm, d’un panneau de particules de bois, d’une dimension 200x340 pour le dessus de table sur une chaise et de 450x380 mm sur la table, en contreplaqué pour s’asseoir. En l'absence de panneaux de particules, les dessus de table peuvent également être en contreplaqué.
Tout d'abord, nous recueillons la table. À partir des barres, nous fabriquons deux cadres. Nous les connectons avec des barres transversales afin que les pieds de la chaise puissent ensuite être insérés entre eux. Fixez le dessus de table.
Le tabouret est fabriqué de la même manière qu'une chaise classique. Nous utilisons uniquement du contreplaqué pour l'assise et le dossier, sur lequel vous pouvez coudre un revêtement en toile cirée et y insérer du caoutchouc mousse pour plus de douceur. Cela vous permettra de laver facilement la chaise si le bébé la salit avec de la nourriture et ne permettra pas à la mousse de se mouiller.
Autres espèces
Si vous avez un fer à souder pour tuyaux en plastique, vous pouvez facilement fabriquer une chaise originale à partir des résidus de polypropylène. Ici, le cadre est composé de tuyaux et d’adaptateurs et le siège lui-même est tissé de fils ou cousu de tissu épais.
Vous pouvez également faire des meubles au chalet à partir de bouteilles en plastique. Pour ce faire, sélectionnez le flacon de même taille. Un enfant a une capacité suffisante de 1 l. Enroulez du ruban adhésif pour former le siège. Pour nous assurer que la surface est plate, nous la recouvrons d'une boîte en bois. Il reste à coudre une caisse de cuirette et un grand tabouret pour le jardin est prêt.
Comment décorer
Même les meubles les plus solides, fabriqués de leurs propres mains, peuvent ne pas plaire à votre enfant. Par conséquent, il est nécessaire de le décorer. Pour cela, vous pouvez utiliser différentes méthodes.
Peinture brillante C'est la méthode la plus simple. Vous pouvez peindre une table et une chaise avec une peinture brillante avant de les enduire de vernis, attirant ainsi l'attention de l'enfant.
Si vous avez la capacité de dessiner, vous pouvez dessiner une variété de personnages de dessins animés ou simplement mettre le dessin d'un enfant.
Si le look de votre fauteuil s'avère peu esthétique, mais fiable, vous pouvez masquer tous les défauts en cousant une housse en tissu. Il peut toujours être lavé si nécessaire.
Une autre méthode de décoration de la chaise - des autocollants. Vous pouvez les acheter tout prêts ou vous confectionner à partir d'un film autocollant à l'aide d'un pochoir.
Conception
Chaises et tables de vos propres mains, vous pouvez faire tout ce qui est suffisant pour votre imagination et votre capacité à manipuler des outils.
- Faire le dos des chaises sous la forme de divers animaux ne laissera pas l'enfant indifférent.
- La chaise haute est non seulement sûre, mais porte également la chaleur de vos mains.
- La couverture de chaise dans la technique de patchwork est toujours à la mode.
- Bureau d’école pour le bébé - pratique et pratique à développer.
- Votre enfant appréciera le fauteuil qui se transforme en fauteuil à bascule.
- Voici un fauteuil à bascule pour le bébé.
- La version économique de la chaise à bascule en contreplaqué est plutôt élégante.
- La chaise décorée avec des images de bandes dessinées est lumineuse et originale.
- Table et chaise peintes à la main dans des tons pastel.
- La chaise Rainbow apportera de l'humeur à vous et à votre enfant.
Lorsque vous fabriquez une chaise haute et une table pour votre enfant, n'oubliez pas qu'il les aimera tout d'abord. Alors n'oubliez pas de lui demander quelles sont les préférences en matière de couleurs et de formes. Ensuite, vous aurez un ensemble de meubles, non seulement faits de matériaux éprouvés, fiables et pratiques, mais aussi qui tombent amoureux de votre bébé.