Meubles pour nouveau-nés
Souvent, en arrivant au magasin, les nouveaux parents sont perdus devant un vaste choix de meubles pour enfants. Particulièrement surpris par la gamme de prix pour cela. Et en effet, la gamme de meubles pour enfants est vaste et, avant d’acheter tel ou tel article, vous devez clairement comprendre ce dont votre enfant a besoin, où le placer et tout en quoi un lit diffère d’un autre.
Chaque enfant qui vient d'arriver au monde a absolument besoin d'un mobilier minimal.
Berceau
Il existe plusieurs types de lits pour nouveau-nés:
- Le berceau Ceci est un lit très compact, en apparence ressemble à un berceau. Selon le prix, il peut être complété par divers jouets suspendus, ainsi que par une boîte pour la garde-robe des enfants. Il existe des modèles modernes de berceaux avec télécommande et roulettes pour se déplacer dans la maison. Cependant, ces lits ne conviennent que pour plusieurs mois.En grandissant, le bébé sera à l'étroit et devra acheter un nouveau lit. Par conséquent, si vous êtes limité en moyens, il est préférable d’obtenir un lit plus fonctionnel, ce qui est suffisant pour un enfant pendant plusieurs années.
- Le modèle classique Dans ces lits, les parents du bébé dormaient eux-mêmes. Le plus souvent, ils sont en bois. Les spécimens métalliques sont moins courants.
Pour la commodité de la mère, l’un des côtés a une partie supérieure amovible. Il peut être abaissé pour ramasser ou mettre le bébé. En outre, le lit est réglable en hauteur et, à mesure que le bébé grandit, le fond est abaissé afin que l'enfant puisse s'y tenir debout et ne pas tomber. Parfois, ce lit a un tiroir inférieur pour les jouets ou les choses pour bébés.
Dans un tel lit, le bébé peut dormir jusqu'à trois ans, et parfois même plus longtemps. Sur le dessus du berceau, vous pouvez installer un auvent et mettre un tableau à langer. Le bébé dans ce lit peut être secoué en le déplaçant sur des roues ou en se balançant comme un berceau. Ce modèle a l’air très ascétique, sans détails inutiles et sans fioritures, mais très fonctionnel et pratique. En règle générale, il ne vient pas avec des jouets suspendus, jouets musicaux et autres bibelots mignons.Cependant, son prix est très démocratique et les jouets peuvent être achetés plus tard ou commandés en cadeau à un nouveau-né.
- Le lit - un transformateur est en bois naturel. Ces lits pour nouveau-nés sont livrés avec une commode et une table à langer. Ce lit grandit avec le bébé et s'allonge. Certains modèles peuvent être convertis en un bureau. Parmi les inconvénients figurent le coût élevé et la possibilité d'augmenter uniquement en longueur. Un enfant plus âgé y sera étroitement. De plus, tous les modèles de transformateurs n’ont pas de paroi inclinable, ce qui est si nécessaire pour maman.
- Lit - parc. Dans celui-ci, l'enfant peut non seulement dormir, mais aussi jouer. Le kit comprend une table à langer, un mécanisme de suspension avec des jouets et une moustiquaire. Le cadre de la crèche est en métal, recouvert de tissu naturel. Facile à comprendre, ce qui vous permet de l’emporter en voyage. Cependant, ce n'est pas sans défauts. Une construction trop légère peut être dangereuse - le bébé peut également le retourner facilement. En outre, dans de tels lits bébé ne peut pas se balancer.
Table à langer
Ils rencontrent également différentes espèces.
- Table plianteOption mobile pour un petit appartement. Se compose d'un plateau avec des côtés protecteurs et de pieds en métal pliants. Dans la partie inférieure se trouve une étagère pour les articles d’hygiène. Certains modèles ont une baignoire intégrée. Les inconvénients de cette conception incluent son manque de fiabilité et sa faible fonctionnalité. Les jambes fines sur un sol inégal sont très instables, et une étagère ne suffit pas pour ranger les affaires des enfants.
- Version suspendue (murale) de la table à langer. Il est fixé à un mur ou à une autre surface verticale. Certains modèles ont de petits casiers intégrés pour les petits objets tels que la crème ou la poudre. Pour les couches et autres objets, une armoire ou une commode séparée est nécessaire.
- Changer le tableau - option très mobile et économique. C’est bien parce qu’il peut être facilement placé sur le lit et qu’il est également facile à enlever avec le bébé. La planche peut être posée en toute sécurité sur n'importe quelle surface horizontale. Il a un cadre en bois et le dessus est recouvert de caoutchouc mousse et de tissu imperméable.
Garde-robe
Pour ranger les vêtements des enfants, il faut également une armoire ou une commode. Tous les meubles pour enfants, y compris une armoire avec une commode, doivent être fabriqués exclusivement à partir de matériaux naturels afin de ne pas provoquer de réactions allergiques chez le bébé.En tant que revêtement pour de tels meubles, on utilise un vernis transparent. Il est considéré comme sûr pour le corps des enfants immatures, et donc sans danger.
Souvent, une commode ou une armoire est combinée en un ensemble avec un lit. De tels systèmes de stockage peuvent avoir plusieurs tiroirs qui peuvent être échangés et placés des deux côtés du lit. Il existe des modèles de lits avec une armoire, qui, transformant, forment le deuxième étage.
Matelas
Aucun lit de bébé n'est impensable sans matelas. Comme le bébé passe la majeure partie de la journée juste après la naissance, vous ne pouvez pas économiser sur le matelas. La meilleure option pour un matelas de bébé est l'orthopédie, avec un support en noix de coco. Un tel matelas offre au nouveau-né la position correcte dans un rêve et, par conséquent, un sommeil sain et silencieux.
Les matelas pour lits bébés devraient avoir une imprégnation spéciale ignifuge, qui protégerait également contre la poussière et les insectes. En outre, le matelas pour enfants doit être respirant et imperméable.
Chaise haute
Le tabouret pliant pour l'alimentation peut être réglé en hauteur sur tous ses éléments. Il est très pratique de le ranger - une fois plié, il se glisse facilement derrière la porte.Ce tabouret peut être utilisé dès les premiers mois de prikorma et jusqu’à trois ans. Souvent, ces chaises ont des roues pour faciliter les déplacements dans l'appartement. Un plateau de table ajustable, un repose-jambes et un système de ceinture de sécurité garantissent la sécurité de l’enfant.
Booster - une petite chaise montée sur une chaise adulte. Il dispose également d'un plan de travail et d'une ceinture de sécurité. Vous pouvez l'emporter avec vous au café et à tout autre endroit.
Le tabouret à charnière est fixé sur une table à manger habituelle. Dans le même temps, le plateau doit être très stable. Cette version de la chaise a une limite de poids et est conçue pour les enfants jusqu'à l'âge d'un an.
La chaise transformante est multifonctionnelle et confortable. L'option la plus commune est une chaise et une table. Il y a aussi une chaise haute, un berceau dans lequel vous pouvez dormir avec le dossier abaissé.