Consommation de ciment pour 1 cube de solution

Le ciment est un matériau de construction dont l’importance est peu concurrentielle. Il est utilisé dans la fabrication de mélanges secs, de matériaux de construction et de fondations. Mais quand on le prend, connaissons-nous sa consommation? Mais c'est très important.

Caractéristiques spéciales

Pour commencer, nous examinerons les subtilités et les caractéristiques inhabituelles de la solution et de ses composants. Commençons par le composant principal - le ciment. Dans sa forme première, ce matériau de construction est représenté par une poudre minérale astringente. Quand il est mélangé avec de l'eau, il devient visqueux et devient gris foncé. Une autre caractéristique évidente du ciment est qu'il durcit rapidement à l'air. La poudre elle-même est préparée en broyant le clinker et en y ajoutant du gypse et un autre type de minéraux.

Pour obtenir une solution de qualité, il est nécessaire de respecter non seulement les proportions de ciment, mais également tous les autres matériaux.sinon, l'avenir de telle ou telle construction est remis en question.

Avant de procéder à l’analyse de la consommation de ciment par 1 cube de solution, nous devons traiter des types et des marques de mélanges que chacun de nous peut rencontrer.

Types et marques de mélanges

Les informations sur les marques de béton et leur champ d'application sont présentées dans le tableau suivant:

Marquage concret

Utilisation de

M100

Matériel utilisé pour les activités préparatoires.

M150

Il possède des paramètres de résistance suffisants pour résoudre divers types de tâches de construction.

M200

L'option est plus appropriée pour verser la base.

M300

Béton d'une large gamme pour laquelle l'indicateur élevé de durabilité est caractéristique.

M400

Un matériau avec des moyennes. Principalement utilisé pour la construction de structures hydrauliques.

M500

Selon les spécifications, ce matériau est utilisé pour la construction de gratte-ciel, de ponts et de structures souterraines.

Béton Bois (M5-M100)

Dans ce tableau, il a la plus faible résistance. Il est possible de fabriquer des éléments pour bâtiments bas, industriels et agricoles à partir de béton de bois.

Mais s’il est nécessaire de donner plus de plasticité et d’élasticité à la solution, il convient d’y ajouter de la colle PVA.Il s’agit d’une émulsion aqueuse de polymère d’acétate de vinyle contenant des additifs spéciaux qui contribueront à la qualité inhabituelle du mélange.

ASG

Parmi l'énorme quantité de matériaux sur le marché de la construction, l'une des plus hautes places est occupée par un mélange de gravier et de sable (CBC). Après tout, il dépasse toutes les autres roches en termes de volumes et de portée de production. À partir de ce matériau, il est possible de préparer un béton de haute qualité.

La composition de l'ASG

Si vous demandez à n'importe qui sur sa composition, il vous répondra sans trop y penser, il s'agit de sable et de gravier. Et il aura absolument raison. Outre les composants principaux mentionnés ci-dessus, le mélange comprend également des morceaux d'argile (pas plus de 1%) et des inclusions de poussière (pas plus de 5%).

Types de ASG

  1. Vue sur la mer La composition est homogène et ne comporte pratiquement pas d'inclusions étrangères. Diffère la forme arrondie. Presque ne contient pas de particules d'argile.
  2. Vue montagne et ravin. Caractérisé par la forme angulaire aiguë des particules. Contient les restes de la race parent.
  3. Vue lac-rivière. Il a beaucoup de similitudes avec la vue sur la mer, mais si vous sélectionnez des caractéristiques, dans le lac-rivière, il y aura beaucoup plus de débris étrangers et de substances organiques, telles que du limon, etc.

Portée de l'ASG

La portée de ce mélange est assez élevée.Il peut être utilisé pour niveler le chantier de construction, lors du remblayage de tranchées et de tranchées, ou même lors de la pose de communications.

Si vous souhaitez obtenir une résistance assez élevée et qui, avec le temps, ne rétrécira pas, même avec une charge importante, vous devez faire attention au rapport des composants principaux: 30% de gravier et 70% de sable.

Taux de consommation

Tout d'abord, il est nécessaire de savoir comment le béton sera utilisé et pour quoi. S'il est nécessaire d'obtenir une solution de haute qualité et de qualité, vous devez suivre une technologie claire. En outre, la consommation par m3 dépend en grande partie de la marque de béton elle-même. C’est pour cette raison que vous devez savoir à quelles fins il sera utilisé.

Le processus de préparation d'une solution peut être rendu beaucoup plus facile en achetant du ciment dans des sacs pesant 50 kg chacun. De cette façon, vous simplifiez le calcul. Le plus important étant la construction de structures en briques, nous examinons certaines des subtilités associées à cette maçonnerie.

Façons de mélanger

Car la qualité de la maçonnerie est responsable non seulement des indicateurs dont une brique est utilisée, mais aussi directement de la méthode de préparation du mélange lui-même.Considérez les moyens les plus populaires et les plus efficaces pour préparer le mortier de ciment:

  1. La recette la plus populaire est la solution à laquelle elle est ajoutée. sable et ciment. Il est assez durable, mais lors de la préparation, vous devez clairement observer les proportions: même le plus petit écart par rapport à la norme peut donner lieu à la formation d’un grand nombre de fissures.
  2. La solution à base de chaux (calcaire). Son avantage réside dans sa grande plasticité. Les inconvénients sont notamment le fait qu’elle n’est pas imperméable. Si vous avez l’intention de l’utiliser à l’extérieur de la structure, préparez-vous au fait qu’elle sera simplement emportée par la pluie.
  3. La vue suivante s'appelle mixte. Et c'est exactement le cas quand ils ont pris tout le meilleur et les ont combinés. Il présente une excellente résistance associée à une bonne ductilité.
  4. La solution avec ciment à la base et additifs sous forme de plastifiants. Cette composition se caractérise par des qualités améliorées du type précédent, à savoir une solution mixte. Et en raison de la présence de plastifiants, il est beaucoup plus facile et rapide de travailler avec.

Mais quels facteurs dépendent de la consommation de ciment par 1 m2 de briques de maçonnerie? Voici les plus importants d'entre eux:

  1. Le choix d'un ouvrier. Ce facteur joue l'un des rôles les plus importants. Après tout, quelle quantité de mortier sera utilisée pour l’usage auquel elle est destinée, et quelle quantité ira à la ferraille, et dans quelle mesure la brique dépendra de son niveau de compétence.
  2. Brique Il joue un rôle important. Par exemple, un matériau de brique creuse ira beaucoup plus loin que pour un corps corsé.
  3. Et, bien sûr, c'est l'épaisseur de la couture. Cette valeur doit être comprise entre 10 et 12 mm.

Considérons plus en détail la consommation de composition de ciment en fonction du type de brique utilisée. Ainsi, lors de l'application d'un mélange sur une base en brique pleine, ce paramètre aura les valeurs suivantes:

  • si la pose est réalisée dans une demi-brique (largeur -12 cm), le débit sera de 0,19 m3;
  • lors de l'installation dans une seule brique, 0,22 m3 de mortier est nécessaire;
  • avec une largeur de paroi de 38 cm, environ 0,234 m3 de la composition sera nécessaire pour une application de qualité.

Dans le cas d'une brique solide, les paramètres de flux seront différents:

  • 0,160 m3 de mélange de ciment seront dépensés lors de la pose en demi-brique;
  • si l'application est réalisée sur une fondation en pierre, une solution de 0,200 m3 est requise;
  • lors de la pose de briques et demi, la consommation augmentera à 0,216 m3.

Passons maintenant directement aux normes de la cuisine. Et pour cela, vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant la marque et le rapport de tous les composants inclus.

Marque de béton

Composition de masse

Ciment: Sable: Pierre concassée, kg

Quantité de béton à partir de 10 litres de ciment, l

M100

1: 4,7: 7

78

M150

1: 3,5: 5,7

64

M200

1: 2,8: 4,8

54

M300

1: 1,9: 3,7

41

M400

1: 1,2: 2,7

31

Lorsque le travail lui-même commence, vous devez d'abord faire face aux matériaux secs et ensuite seulement procéder à l'ajout de liquide (eau et autres charges). Ceci est fait pour s'assurer que la solution est homogène et ne contient pas de grumeaux. En outre, pour éviter des résultats défavorables, vous devez tout mélanger soigneusement.

Ne faites pas trop de mortier de ciment. Après tout, n'oubliez pas que le mélange gèle très rapidement dans l'air. Bien sûr, si vous voulez économiser votre temps et votre énergie, vous pouvez aller au magasin et tout préparer, mais tout dépend de si vous pouvez vous le permettre.

Et maintenant, une petite digression pour ceux qui travaillent avec des solutions par temps froid. Beaucoup sont confrontés au fait que, lorsque toutes les normes ont été respectées et que les travaux préparatoires ont été effectués, la structure de la composition était toujours violée.Le fait est que l'eau utilisée pour le malaxage a gelé et a cassé toute la structure. Par conséquent, pour éviter de tels effets indésirables, du sel ou d’autres additifs antigel sont ajoutés à la solution.

Nous avons analysé tous les aspects liés au travail, mais il existe encore de nombreux conseils utiles qui peuvent rendre votre travail plus simple, mais aussi qualitatif, et peut-être même financièrement pas trop cher.

Trucs et astuces

Le plus important est de savoir si la solution est bien préparée. Pour ce faire, vous pouvez recourir à une méthode simple: sur la surface lignée, vous devez écrire quelques lettres ou chiffres. S'ils ne nagent pas ou, au contraire, ne s'effritent pas à l'intérieur, cela signifie que la solution est préparée correctement et peut être appliquée à la surface.

Un autre conseil important: si votre sol est de forme irrégulière, une chape vous aidera. C'est un mélange de revêtement de sol. Dans le cas des traverses, il est possible d'augmenter les paramètres du sol et de le rendre plus consommateur de chaleur à l'aide du béton d'argile expansé, qui comprend l'argile expansée. L'avantage de ce type de mortier est que ce type de béton peut être facilement fabriqué à la maison.

Saviez-vous que le ciment peut être utilisé non seulement comme matériau de construction, mais également comme agent antirouille? Si vous ajoutez 2-3 cuillères à soupe de ciment à un demi-litre de lait et que vous mélangez bien, il ne vous reste plus qu'à l'appliquer à la surface du métal et tout sera prêt. Même avec l'ajout de lait, il se renversera, ce qui peut boucher toutes les petites fissures.

Le fait que du verre liquide soit ajouté au béton peut être très intéressant et tout aussi utile. L'ajout de ce composant inhabituel augmente la résistance à l'humidité, la résistance à la chaleur, l'élasticité et une certaine résistance à l'abrasion.

Il sera important de mentionner la quantité de mortier de ciment sèche et de savoir s'il est possible d'accélérer ce processus. Les indicateurs sont influencés par de nombreux facteurs: humidité de l'air, température de l'environnement dans lequel tout se trouve, types et marques du ciment lui-même, etc. En moyenne, un dessin est considéré comme prêt entre 28 et 35 jours après le début du coulage. Mais il existe des moyens et accélérer le processus de préparation. Pour cela, utilisez des fils chauffants, des nattes spéciales, etc.

Si toutes les proportions de la reproduction sont exactement observées, on obtient alors une fondation de haute qualité et durable, dont la construction durera plus d'une douzaine d'années.

Comment calculer la quantité de ciment, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon