Caractéristiques et caractéristiques de la marque de ciment Portland 400

 Caractéristiques et caractéristiques de la marque de ciment Portland 400

Il est bien connu que les travaux de construction et de réparation ne se font pas sans mélanges de ciment, allant du coulage des fondations à la préparation des murs pour l’application d’un revêtement de finition.

Le ciment Portland est un type de ciment ayant une large gamme d'utilisations. Le M400 est l’un des plus populaires sur le marché moderne, car sa composition et ses propriétés de base sont appréciées par un grand nombre de consommateurs, tout en offrant un prix abordable.

Propriétés et avantages

Le ciment Portland est un type de ciment. Il contient des additifs tels que le gypse, le clinker concassé, l'oxyde de calcium, l'oxyde de fer, l'oxyde d'aluminium et d'autres impuretés spéciales.Actuellement, toutes les étapes de la production du ciment Portland M400 sont surveillées de près, des spécialistes travaillent en permanence à l’étude et à l’amélioration des additifs.

Les compositions ont leur propre division dans la portée et les additifs. Il existe des types tels que le ciment Portland (PC), le mélange plastifié (PL), le ciment de Portland à polymérisation rapide (BTC), le ciment de Portland traité au laitier (BPC), les compositions blanches et colorées (BC), les mélanges en expansion et autres..

La marque de ciment Portland 400 présente de nombreux avantages: elle est très durable, résiste bien à l'humidité et aux changements de température, et résiste également aux effets d'un environnement agressif. Outre Le M400 peut résister à des températures extrêmement basses et très élevées.cela vous permet de l'utiliser sans crainte pour la sécurité des murs extérieurs des bâtiments.

Son utilisation est possible dans toutes les zones climatiques, indépendamment de la présence dans la composition d'additifs spéciaux antigel. Les fabricants garantissent la durabilité et la longévité du matériau.

Les solutions fabriquées à base de ciment Portland de cette marque ont une vitesse de prise élevée.Cela est dû à l’addition de gypse dans une proportion de 3 à 5% du volume total. Et aussi le type de broyage joue un rôle important: moins il y a de meulage, plus la fondation gagnera en force rapidement. Il convient de garder à l’esprit que sous forme sèche, la composition est soumise à un changement de densité dû au tassement de petits éléments.

La proportion de ciment Portland M400 dépend du stade de travail. Immédiatement après sa préparation, il varie de 1000 à 1200 m³. Si une telle composition a été longtemps stockée avant d'être vendue, elle pèsera déjà entre 1 500 et 1 700 m³, car les éléments du matériau se réuniront et la distance qui les sépare diminuera.

Le produit est emballé dans des emballages de 25 kg et 50 kg, ce qui vous permet de choisir la quantité optimale pour le travail. Dans ce cas, les compositions ont un coût plutôt faible.

Paramètres de base

Le ciment Portland M400 est utilisé dans une vaste gamme de travaux de construction et de réparation. Le mélange est universel, ses paramètres sont optimaux pour le fonctionnement et le débit est plutôt faible.

La composition est capable de résister à des charges sévères grâce au niveau de résistance d'environ 400 kilogrammes par mètre carré.La teneur en gypse ne dépasse pas 5%, les additifs actifs peuvent en prendre jusqu'à 20%. Le besoin en eau pour les mélanges de cette marque varie de 21 à 25%. Le temps de durcissement de la composition est d'environ 11 heures..

Marquage et portée

La caractéristique principale du mélange M400 est la marque de ce matériau lui-même. Il indique le niveau de résistance à la compression égal à 400 kilogrammes par mètre carré. Cela vous permet d'utiliser le produit dans une variété de travaux. C'est le marquage qui indique s'il y a des composants plastifiants dans le mélange, ce qui entraîne une augmentation de la résistance à l'humidité et des processus corrosifs. De plus, ces propriétés affectent le taux de séchage de la solution.

Le marquage indique la présence d'impuretés, responsables du champ d'application de la composition. Ce sont des désignations telles que D0, D5, D20 et D20B. Dans GOST, il est écrit que la quantité de gypse dans le mortier de ciment ne doit pas dépasser 5 pour cent et les additifs peuvent en contenir jusqu'à 20 pour cent, qui est marqué dans le marquage de J0 à J20.

Sur cette base, le consommateur doit tenir compte du fait que marquage D0 parle de ciment Portland pur, ne contenant pas d’impuretés supplémentaires.

Il est utilisé dans la plupart des structures à base de béton, qui doit résister à l'humidité ou au contact de liquides de divers types.

Marquage D5 affirme que le ciment Portland est très durable et résistant aux processus corrosifs. Il utilisé pour travailler avec des éléments structurels, par exemple, dans les sols carrelés.

D20 est un composé avec d'excellentes caractéristiques. Il peut être utilisé pour les revêtements qui sont directement affectés par l'environnement. Il est optimal lors du travail avec des bordures ou des dalles. Utilisé dans la fabrication de blocs individuels pour diverses parties de la structure. Le ciment Portland D20 aide le béton à saisir en un temps relativement court, égal à environ 11 heures, et à gagner de la résistance très rapidement.

Mix D20B - universel, adapté à toute application. Il gèle plus rapidement que toutes les autres compositions et se distingue par sa qualité et sa fiabilité. En effet, sa composition comprend des additifs spéciaux supplémentaires. C'est à cause des impuretés que le ciment Portland M400 devient résistant à l'humidité et n'est pas soumis à des processus corrosifs.

Nouveau marquage

La plupart des fabricants nationaux de ciment Portland M400 utilisent le marquage indiqué ci-dessus. Mais il existe une autre option pour l’étiquetage supplémentaire, qui est actuellement utilisé dans l’Union européenne et que l’on trouve de plus en plus souvent sur le marché russe.

Le marquage de TsM est appliqué sur la production pure qui n'a pas d'impureté supplémentaire. CEMII: ajout de laitier au ciment Portland, tandis que l’ajout de la lettre «A» indique sa quantité de 6 à 20% et «B» de 20 à 35%.

Selon GOST 31108-2003, le principal indicateur de la composition actuelle est le niveau de sa résistance. Pour cette raison, le Portland M400 possède des symboles B30 supplémentaires. Si nous parlons de composition à formation rapide D20, la lettre «B» est ajoutée au marquage, ce qui signifie que le ciment Portland est capable de gagner plus de 60% de sa résistance en 3 jours.

Recommandations pour les acheteurs

Les conditions de stockage de la composition sont très importantes pour préserver ses caractéristiques et ses propriétés. Il faut garder à l’esprit qu’au contact avec un environnement humide, le mélange se transforme en miettes de minéraux et qu’il n’est plus possible de les appliquer.Il est donc très important que les sacs de ciment Portland soient stockés dans un endroit sec.

En outre, lorsque vous achetez, vous devez vérifier la date de fabrication du matériau, car pendant le stockage, sa qualité se détériore et, par conséquent, la marque diminue.

Si vous vous conformez à ces conditions, le consommateur recevra du ciment Portland de la marque 400, qui possède un ensemble complet de propriétés intrinsèques, de caractéristiques techniques et d’excellente qualité.

Vous découvrirez les différences entre les ciments Portland M400 et M500 à partir de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon