Ciment M500: caractéristiques et spécifications
Le marché des matériaux de construction modernes offre aux clients un vaste choix de différents types de produits en ciment. Tous les types de ciments ont des propriétés et des caractéristiques techniques universelles.
Les produits de la marque M500 occupent la première place dans le classement des ventes de matériaux de ciment. Ciment M500 - un matériau de construction unique utilisé pour la fabrication de structures à haute résistance. Le prix raisonnable et la vitesse de durcissement élevée rendent le matériau indispensable pour les travaux d'urgence, de réparation et de construction.
Caractéristiques spéciales
Le ciment M500 est un matériau de construction recherché et indispensable pour la fabrication de mélanges secs de haute qualité et de haute résistance. Les constructions de ce matériau supportent une charge de 500 kg par 1 cm².La résistance aux basses températures et au durcissement rapide donne la possibilité de travailler en hiver.
Les constructeurs professionnels notent les avantages indéniables du ciment Portland (ci-après appelé HRC):
- manque de corrosion et interaction avec l'eau;
- résistance aux produits chimiques agressifs;
- faible pourcentage de rétrécissement;
- haute résistance aux contraintes mécaniques et aux dommages;
- élasticité;
- emballage pratique;
- temps court défini.
Parmi les inconvénients, il y a le fait que lors du stockage à long terme du ciment, ses indicateurs de résistance sont considérablement réduits, il perd ses qualités et propriétés.
Pour préserver les caractéristiques et les propriétés uniques du matériau, les fabricants conseillent de ne pas ajouter de composants étrangers ni d'autres marques de produits de ciment au ciment.
Composition et caractéristiques
Le ciment M500 - une poudre minérale finement broyée de couleur grise est produite conformément à GOST 10178-85. Le silicate de calcium, qui fait partie du produit, lui confère une haute résistance, fiabilité et résistance aux changements de température, empêche l’apparition de fissures et de copeaux de masse.Les principaux composants du matériau de construction sont la pierre de gypse, le calcaire, l’argile, le mélange, les additifs modificateurs (hydrophobes, plastifiants).
Les fabricants de matériaux de construction indiquent sur l'emballage les informations sur la composition, la description et les spécifications des produits. Le ciment M500 a les paramètres caractéristiques suivants:
- résistance à la compression 50 MPa;
- résistance aux basses températures F70;
- résistance à la flexion 7 MPa;
- le réglage complet a lieu après 5 heures;
- durée de vie avec l'emballage intact 12 mois;
- masse volumique de 3300 kg par 1 m³;
- 1 classe de radioactivité;
- faible taux d'expansion;
- masse volumique apparente de 1000 kg par mètre cube;
- la taille et la densité de la fraction particulaire des composants et la finesse du broyage sont de 95%.
Quel est le meilleur?
Sur les étagères des quincailleries, vous pouvez trouver plusieurs types de mélanges de ciment avec des marquages différents. La lettre M indique la résistance du ciment et les chiffres indiquent le poids de la charge de compression. Le marquage M200 indique que la conception supportera une charge de 200 kg par 1 cm³ sans dommage, le marquage M300 indique que le produit a une résistance à la compression de 300 kg par 1 cm³, etc.
En achetant des mélanges de construction, il est nécessaire d’étudier les caractéristiques techniques de chaque type de ciment.
- M100 - a un faible niveau de résistance (10 MPa), est utilisé pour effectuer des travaux de maçonnerie, plâtrage, scellement des joints.
- M200 - utilisé pour la fabrication de mortiers de maçonnerie, de pavage de dalles de pavage, pour la fabrication de mortiers de béton faibles, pour le scellement de fissures. Gagner en force avec une humidité élevée dans la pièce. La saisie survient après 120 minutes, force - jusqu'à 22 MPa.
- M300 - Matériel demandé à un prix raisonnable. Il est utilisé pour la production de mélanges de béton, de chapes, de revêtements muraux et de scellement. Le temps de prise est de 80 minutes, la force - 30 MPa.
- M400 - il est utilisé pour l'installation de tous les types de la base, pour la production de colonnes, pour un lot de solutions de construction. Le début du réglage se fait en 2 heures, force - 40 MPa.
- M500 - type de matériau de construction demandé avec une résistance de 50 MPa. Il est appliqué sur des objets ayant des exigences élevées et des charges accrues.
- M600 - utilisé pour la construction d'installations militaires, a une puissance de 60 MPa, le réglage a lieu après 45 minutes.
- M700 - il est appliqué sur des objets de la valeur d'état, a un prix élevé et une durabilité de 70 MPa.
Les fabricants de mélanges de ciment notent que plus la qualité du matériau est élevée, plus la résistance du béton obtenu est élevée. Pour obtenir une solution de qualité inférieure, vous devez prendre une petite quantité de liant. Connaissant les proportions et la conception des mortiers de ciment, il est possible de réduire considérablement le coût estimé des travaux.
Pour les mélanges de ciment auto-achetés, les constructeurs professionnels vous conseillent de suivre certaines règles:
- choisissez des produits de marques célèbres;
- regarder attentivement le poids des produits emballés;
- vérifier la date de production et la durée de vie;
- étudier les caractéristiques techniques indiquées par le fabricant sur l'emballage.
Proportions et emballage
Le ciment Portland a plusieurs types, se différenciant par leurs caractéristiques techniques, leur prix et leurs proportions des composants entrant dans la composition:
- D0 - un mélange pur sans impuretés ni composants supplémentaires, ayant une résistance élevée aux basses températures, à l'humidité et aux charges mécaniques, est utilisé pour la construction à grande échelle d'installations industrielles;
- D20 - mélange avec l'addition d'additifs modificateurs,le volume des composants supplémentaires ne dépasse pas 20%, a augmenté la résistance à la corrosion, est utilisé pour des réparations mineures, a un prix élevé.
Lors de l'achat de ciment dans les quincailleries, il est nécessaire de faire attention au marquage supplémentaire sur l'emballage:
- H - l'utilisation de clinker en quantité normalisée;
- B - a une vitesse de réglage élevée, il est utilisé pour éliminer les accidents hydrauliques;
- Sous-marin - avec l'ajout de plastifiants qui augmentent la résistance aux basses températures;
- VRTS - un mélange résistant à l'humidité, est utilisé pour éliminer les fissures et les fissures;
- Gf - lors de l'opération, il n'y a pas d'absorption d'eau;
- BC - mélange blanc pour travaux décoratifs;
- SS - haute résistance de la solution à l'action d'éléments agressifs;
- ShPC - comporte un grand nombre d'éléments supplémentaires.
Pour des travaux de construction de haute qualité, il est nécessaire de choisir le type de ciment qui répondra aux objectifs.
La marque Ciment M500 est produite sous forme de poudre de construction sèche. Avant de commencer le travail, le matériau doit être dilué avec de l'eau dans les proportions indiquées sur l'emballage.Dans les magasins de quincaillerie, on peut trouver des produits emballés dans des sacs d’emballage de 25 et 50 kg. Pour mettre en œuvre la construction à grande échelle d'installations industrielles et civiles, les entreprises de construction achètent du ciment en vrac en quantités de plusieurs tonnes.
L'intervalle de la fourchette de prix dépend de la quantité de biens achetés.
Application
Les producteurs de la marque de mortier de ciment "Eurocement" classent le mélange en fonction de l'application:
- durcissement rapide - utilisé pour la construction accélérée;
- SSPTS résistant aux sulfates - utilisé pour l'installation de fondations massives d'amarres et de ports;
- avec des tensioactifs - mélanges spéciaux à haute plasticité et faible perméabilité à l'eau;
- imperméable - expansion du ciment pour l'imperméabilisation des mines et des systèmes d'eau;
- brancher - pour l'imperméabilisation des eaux souterraines des puits industriels;
- décoratif - utilisé pour la décoration des façades des bâtiments, a une large gamme de couleurs.
Le ciment de haute qualité a une large portée:
- réparation de la chaussée;
- construction d'immeubles d'habitation;
- production de structures monolithiques en béton armé;
- construction de structures hydrauliques;
- l'installation accélérée d'un boisage pour la base;
- production de structures à haute résistance;
- construction de pistes d'atterrissage;
- travaux de construction d'urgence;
- fabrication de clôtures et de dalles selon les normes européennes;
- production de mélanges de construction pour travaux de maçonnerie et de plâtrage;
- création d'éléments décoratifs pour la décoration paysagère.
En appliquant le mortier de ciment, les maîtres débutants commettent un certain nombre d'erreurs graves et d'infractions technologiques:
- l'utilisation de sable grossier de basse qualité;
- mélange hétérogène de ciment et de sable;
- violation des proportions des composants;
- ajouter de grandes quantités d'eau;
- ignorer les règles et les technologies du séchage.
Les fabricants
L'augmentation annuelle de la demande de ciment de qualité M 500 entraîne l'émergence constante de nouveaux producteurs de matériaux de construction. Les leaders dans la production de mélanges de construction de haute qualité de la marque M500 sont La société française Lafarge et la suisse Holcim. La combinaison de deux grands fabricants en une seule marque commerciale LafargeHolcim a entraîné une augmentation de la capacité de production et la fourniture de produits dans plus de 100 pays du monde.
L'utilisation de technologies de production innovantes et de matières premières de haute qualité entraîne une augmentation constante des caractéristiques techniques et des propriétés des produits. Une attention particulière est accordée à la production de types de ciment résistants aux sulfates pour le travail dans les régions à climat difficile. Les prix raisonnables et les produits de haute qualité de cette marque lui ont permis de prendre la première place dans la vente de mélanges de construction. Augmenter la production de mélanges de ciment LafargeHolcim travaille à l’ouverture de nouvelles succursales dans différents pays du monde.
La marque LafargeHolcim a mis au point un nouveau type de ciment ExtraCem pour les installations stratégiques, qui présente un taux de durcissement élevé et une résistance au gel.
Les produits de cette marque présentent un certain nombre de différences et d'avantages:
- compatibilité unique avec divers composants chimiques;
- longue période de fonctionnement;
- haut niveau de force;
- la mobilité;
- résistance aux basses températures et humidité élevée.
Les fabricants russes de mélanges de construction sont les principaux concurrents des entreprises européennes. Les produits société "Eurocement" bénéficie d’une demande bien méritée des acheteurs, et des prix bas et une qualité élevée le rendent indispensable pour la réalisation de travaux de construction de toute complexité et dans différentes régions climatiques.
Vous pouvez trouver des produits mexicains dans les magasins de quincaillerie. Entreprises Cemex. Le ciment de cette marque a un prix bas, il est produit sur des équipements haut de gamme conformément aux normes européennes.
Les caractéristiques techniques uniques, la résistance et la durabilité du matériau de construction lui ont permis d'occuper une position de leader dans la vente de produits en ciment. Le prix raisonnable du matériau réduit considérablement le coût estimé de l'objet et un taux de versement élevé réduit le temps nécessaire à la construction et aux coûts physiques.
Choisir le type de matériel nécessaire aidera les instructions détaillées et les spécifications des produits spécifiés par le fabricant sur l'emballage et les consultants professionnels des magasins de construction.Seule l'utilisation de matériaux de haute qualité provenant de fabricants renommés permettra la construction et l'exploitation des installations prévues.
Comment choisir le ciment, voir la vidéo suivante.