Axes pour donner: types et idées de design
Un belvédère fermé est un ornement pour toute banlieue, s’il est aménagé conformément au paysage et qu’il obéit au style de la maison elle-même. C'est un élément fonctionnel et confortable situé dans la zone locale.
Cependant, pour que la structure soit appropriée, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte, à commencer par la conception.
Caractéristiques spéciales
Une particularité du gazebo fermé est la présence de murs et de fenêtres. En fait, il s’agit d’une petite maison avec des fenêtres vitrées, dans laquelle vous pourrez éventuellement organiser des invités. Contrairement aux structures de type ouvert, ce bâtiment est plus solide et nécessite une approche particulière pour la création de la fondation et l'affichage des communications. Il est fabriqué à partir de différentes matières premières, en tenant compte de la conception globale, des capacités financières du client, de la destination et des conditions climatiques de la région.
La pergola fermée n'est pas un hangar ou une terrasse. C'est un type particulier de construction. De la véranda, il se distingue par la présence d'un sous-sol séparé et l'éloignement de la maison. Il n’a pas de murs communs avec la maison, il n’est pas situé autour de celle-ci, ce n’est pas une extension en forme de baie vitrée, ni une terrasse couverte sans auvent.. Ceci est un certain type de construction, qui ne comprend pas seulement des murs, des colonnes de soutien et un toit. Dans la plupart des cas, le revêtement de sol est complet.
Contrairement à la plupart des pavillons ouverts, ces installations disposent d'un éclairage séparé, non seulement à l'intérieur, mais également à l'extérieur. Ils peuvent être équipés de poêles, cheminées, barbecue, tandoor, meubles de différents types et même une télévision. Ils sont situés près de la maison et ont des approches pratiques, comme dans la plupart des cas, ils permettent une utilisation tout au long de l'année. L'entrée d'une telle tonnelle regarde toujours l'entrée de la maison..
La tonnelle fermée peut avoir la forme différente. Le plus souvent, il s’agit d’un bâtiment en forme de rectangle, carré, six ou octogone. Moins communément, la forme du bâtiment ressemble à un demi-octogone ou à un polygone avec un petit rectangle.
Les dimensions de la tonnelle peuvent être différentes, ce qui détermine le degré de confort et de fonctionnalité interne. À l'intérieur, ils peuvent avoir une disposition différente.
S'il y a peu de place, à l'exception d'une table avec des chaises, il peut y avoir un petit brasier portable. Souvent économiser de l'espace au lieu de chaises mis des bancs. Lorsque le bâtiment est spacieux, la disposition dégage une atmosphère chaleureuse. Parfois, l'intérieur ressemble à un salon confortable divisé en zones fonctionnelles séparées. Par exemple un belvédère peut comprendre une zone de cuisson, une salle à manger, un coin salon avec un hamac.
Avec un grand espace à l'intérieur, ils équiperont une zone mangal design avec un évier, un chaudron, un poêle et un bûcher. En même temps, dans leur conception, ils sont repoussés par le type de matériau utilisé, ainsi que par la décision stylistique choisie et les nuances de matériaux. Par conséquent, dans un cas, une planche brute assez rugueuse, alors que d’autres projets prévoient même des rideaux. Dans ce cas, la structure peut avoir une conception naturelle, par exemple grâce à un aménagement extérieur.
Avantages et inconvénients
Les gazebos fermés pour la datcha diffèrent par la masse de leurs avantages par rapport aux analogues du type ouvert et semi-fermé.Ils sont plus fonctionnels, car leur fonctionnement ne dépend pas de la saison et des facteurs météorologiques. Ils sont bien protégés des vents froids et en rafales et, en été, ils épargnent les ménages d'insectes, qui sont généralement très répandus dans le pays. De nombreux projets sont caractérisés par la présence d'eau, ce qui simplifie le lavage de la vaisselle et des produits semi-finis pour la cuisson.
À l'intérieur, il peut être fini avec différents matériaux, y compris la doublure, les revêtements de sol, les dalles de pavage et les rails, ce qui dépend du choix du style de design. Selon le type de matériau et le concept de structure principale, il peut être conçu dans toutes les branches de l’intérieur, qu’il soit classique, moderne, ethnique ou éclectique. Un exemple frappant de ce type de belvédère est une variante avec une imitation de fanza, située près d'un réservoir.. Dans ce cas, le projet vous permet de réaliser non seulement une construction fonctionnelle, mais aussi attrayante sur le plan esthétique, avec une certaine note historique.
La présence de lumière et de barbecue vous permet d’organiser des rassemblements familiaux permanents et amicaux, ce qui est un plus de ces bâtiments.
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer les groupes d'entrées de différentes manières, en sélectionnant les options qui vous conviennent.Ces kiosques se combinent au paysage de la banlieue et peuvent même exprimer les habitudes des propriétaires de la maison, ce qui peut être fait en décorant les structures avec des accessoires intéressants (par exemple, des lampadaires avec forgeage, des pots de fleurs et du béton ou des mosaïques faites à la main).
Cependant, avec de nombreux avantages, ces installations ne permettent pas de rester à l’air frais. Pour installer à l'intérieur d'un poêle ou d'un gril, vous devez examiner attentivement la ventilation. Même avec des soins réguliers, du cendre se forme sur les surfaces, car la cuisson est souvent effectuée sur un feu ouvert. En outre, dans la plupart des cas, en raison des murs, ces bâtiments ont moins de lumière, ce qui nécessite un éclairage artificiel.
Matériaux
Toutes les variétés de maisons de vacances privées ont une classification par type de matériau utilisé. Le plus souvent, dans la construction de telles structures utilisant de la brique, de la pierre, du bois. Le verre renforcé est utilisé pour fournir de la lumière naturelle. En fonction du choix du matériau de base, les matériaux de revêtement et de toiture sont sélectionnés.
Chaque type de matériau est caractérisé par ses propres nuances, qui se reflètent dans la durabilité et les qualités du bâtiment. Le bois est un matériau naturel magnifique et respectueux de l'environnement.Il est inoffensif, esthétiquement attrayant et vous permet de créer des structures dans les meilleures traditions de la culture de notre pays. Vous pouvez expérimenter le type de matériau, qu'il s'agisse d'une maison en rondins, d'un rondin ou d'un bois lamellé-collé.
Cependant, pendant le fonctionnement, le bois est détruit, il a tendance à pourrir dans des conditions d'humidité constante, il est aiguisé par les insectes et les rongeurs. De plus, le massif favorise la combustion et nécessite par conséquent non seulement une imprégnation réfractaire et antiseptique, mais également une sélection minutieuse du brasier et le respect des exigences de sécurité à l'intérieur de la structure exploitée. Un tel gazebo doit être teinté chaque année, traité par tache. La nuance la plus négative est le fait que la tonnelle en bois a non seulement un retrait actif, mais également un retrait constant.
Les contreparties couvertes en brique ou en pierre sont plus solides. Ils se distinguent par leur fiabilité et leur durabilité, ils peuvent servir pendant des décennies dans des opérations tout au long de l’année. Cependant, ils sont plus exigeants dans la construction et la décoration. Par exemple la base pour eux doit être renforcée, en raison du poids important de la pierre ou de la brique.
La tonnelle d'hiver de ce type est réalisée sur la base du ciment filtrant ayant des propriétés anti-gel.
En outre, dans la construction peut être utilisé imitation pierre.Par exemple, une pierre déchirée peut être située sur la plate-forme à l'entrée du belvédère. Vous pouvez les disposer et leurs surfaces internes, par exemple une zone de cheminée.
La brique peut être utilisée non seulement pour les murs: c'est une bonne matière première pour le four et le barbecue.
Le métal est plus souvent utilisé dans les structures semi-fermées, sous forme de forgeage ajouré. Cependant, il va bien avec d'autres matériaux, de sorte qu'il peut faire partie d'un belvédère (par exemple, une rampe de porche, une clôture de terrain de jeu).
Idées de design
Pour concevoir un gazebo fermé était spécial, il est nécessaire de le concevoir pendant la phase de construction. Il est important de considérer non seulement le choix de l'emplacement, des matériaux et de l'intérieur. Cela vaut la peine d’envisager la fonctionnalité, car même l’ouverture des fenêtres ne donnera pas le flux d’air frais souhaité s’il fait chaud à l’intérieur.
Si un gazebo est utilisé comme cuisine en été, il est important de réfléchir immédiatement à la manière de prévenir tout inconfort, car tout le monde ne peut pas être à proximité du barbecue ou du réchaud pendant la cuisson des aliments. La solution à ce problème peut être inhabituelle. Par exemple, un gazebo peut avoir une petite plate-forme près de l'entrée. En été, ce sera une excellente véranda et vous permettra de l’équiper de meubles en plastique mobiles.
Si vous souhaitez ajouter un auvent sur une plate-forme, il vous protégera des rayons du soleil lors d’une chaleur intense et constituera le meilleur endroit pour boire du thé ou un autre repas à l’air frais. Cela évite de transférer des meubles à l'ombre du jardin sous la canopée des arbres.
Vous pouvez penser à la disposition de la zone ouverte à l'aide d'un type de store différent. Cela permettra de s’abriter du soleil et de la pluie, ainsi que d’équiper la zone située devant l’entrée du gazebo. Vous pouvez même faire des chaises, accrocher un hamac, mettre une petite table mobile pour travailler sur un ordinateur portable. Si nécessaire, l’attachement peut être enroulé pour ne pas le casser.
Pour résoudre le problème de l'étouffement à l'intérieur, il est possible de concevoir un type recouvert à l'aide de rideaux de verre.. Bien entendu, ces installations ne seront pas chaudes, comme les kiosques en pierre ou en brique, mais elles conviennent parfaitement aux régions chaudes. De plus, l'ouverture d'une porte rideau en verre permet, si nécessaire, de créer un analogue d'un type semi-fermé à partir d'un arbre fermé. Ce gazebo sera lumineux, et Si vous collez sur le verre un film spécial, il sera protégé des radiations et empêchera les regards indiscrets tout ce qui se passe à l'intérieur.Dans le même temps, le film est unique: de l'intérieur, la vue sur la rue ne sera pas limitée.
L'altanka (forme arrondie du belvédère) est une option inhabituelle. En règle générale, ces installations sont petites, ce qui rend difficile le rangement des meubles, mais si vous le souhaitez, vous pouvez même les transformer en serre de fleurs.
Dans de tels cas, ils essaient de choisir le mobilier de forme profilée, en le plaçant de manière à laisser suffisamment d’espace pour la liberté de mouvement. Dans le même temps, les meubles sont souvent commandés pour un kiosque pour un projet spécifique.
L'idée de conception originale consiste à imiter les appuis de fenêtre grâce à des compositions florales. A l'intérieur, il peut y avoir de longues tables de type ajouté de la hauteur nécessaire. À l'extérieur, vous pouvez décorer le type d'étagères de fenêtres montées, composé de coins et de panneaux. Une fois répartie sur tout le périmètre de la tonnelle, elle aura l’air élégant. En hiver, il est possible de décorer artificiellement des «appuis de fenêtre» avec des branches de sapin.
Les options de conception inhabituelles sont des belvédères de style moderne. Ils ont de grandes fenêtres, sont en bois massif et en briques. La structure du toit des grands bâtiments peut être complexe, ce qui se répercute de l'intérieur avec succès en raison de la peinture et des installations créatives. Parfois, de l’intérieur, de tels kiosques ressemblent aux pavillons de chasse de la noblesse de la cour.Avec le support adéquat des éléments intérieurs, ils permettent d’augmenter le confort du séjour.
Tous les projets ne sont pas chers. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des options budgétaires pour les petites tailles, en battant le design avec des accessoires et un mobilier adapté. Par exemple vous pouvez même transformer le gazebo en bois couvert le plus simple en une maison de style campagnard. Pour ce faire, il suffit de peindre les surfaces avec de la peinture légère, de suspendre les rideaux aux fenêtres et d’installer des meubles en osier confortables à l’intérieur. S'il n'y en a pas, vous pouvez coudre des revêtements en textile sur les dossiers et les sièges.
Vous pouvez utiliser l'éclairage, en le distribuant autour du gazebo. Dans la soirée, la structure sera élégante. Pour plus d'effet, vous pouvez éclairer la piste menant du belvédère à la maison.
Si vous souhaitez mettre en valeur l'architecture, vous devez vous concentrer sur la forme des fenêtres, sans oublier de penser au mécanisme de leur ouverture.. Un soupçon d'éléments historiques nécessaires apportera ses propres ajustements à la conception et le bâtiment aura un aspect unique, en particulier si vous sélectionnez un type de profil imitant le matériau et l'ombre nécessaires.
Comment construire un gazebo avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.