Les tonnelles fermées: arrangement et aménagement intérieur
Arbor est une véritable décoration non seulement pour le jardin, mais aussi pour l'ensemble du site. C'est un endroit idéal pour réunir une famille ou une entreprise conviviale pour des vacances bruyantes et amusantes, ou au contraire vous retirer dans le silence de la nature.
Pour certains, un tel bâtiment peut être limité au baldaquin minimum qui protège du soleil et de la pluie, mais de nombreux propriétaires préfèrent des structures plus solides de type fermé.
Caractéristiques et avantages
Presque toutes les caractéristiques des kiosques fermés à la fois sont leurs avantages.
Les principales méritent d’être examinées plus en détail:
- Le degré de proximité de la tonnelle peut être différent, mais dans tous les cas, il protège mieux des intempéries qu'un modèle similaire du type ouvert. Même la structure fermée la plus simple protégera non seulement du soleil et des précipitations, mais également du vent, et si les propriétaires ont rendu les murs solides et isolés, la saison des chaises de jardin peut durer bien au-delà de l’été.
- La protection contre les intempéries a un effet positif non seulement sur le confort humain, mais également sur les capacités technologiques. Au moins avec une bonne étanchéité, un éclairage électrique devrait être obligatoire, et en même temps, vous pouvez également organiser une prise qui vous permet d’utiliser divers appareils selon vos besoins.
À condition que le feu et l'isolation des murs et du sol soient pré-planifiés, vous pouvez équiper immédiatement le coin cuisine - d'un lieu minimum pour le barbecue à une cuisine complète avec plomberie et évacuation, poêle et hotte.
- La proximité du bâtiment de jardin par rapport aux réalités d'une maison d'habitation vous permet d'étendre considérablement les fonctionnalités de l'objet. S'il y a un poêle dans la pièce, il peut déjà être utilisé comme une vraie cuisine d'été - la cuisine n'y sera certainement pas aussi chaude que dans la maison. Une isolation minimale et la présence de meubles rembourrés vous permettent de passer une nuit romantique dans le belvédère. La conscience de la maison de jardin construite peut même devenir un véritable refuge pour les clients qui ne sont plus hébergés - du moins s'il fait chaud.
En même temps, il y a des inconvénients, mais il serait plus correct de les appeler le prix du confort.Tout d'abord, un kiosque fermé nécessite des dépenses financières beaucoup plus importantes et il faudra plus de temps et d'efforts pour sa construction. Construction lourde peut avoir besoin de sa propre fondation, et il convient de penser à la finition de haute qualité d’une structure aussi importante.
Pour ces raisons, les kiosques fermés ne sont pas trouvés si souvent - tout le monde ne peut tout simplement pas se permettre un tel plaisir.
Les modèles
Comme il y a des propriétaires de parcelles familiales, il peut y avoir autant de visions de ce à quoi devrait ressembler un gazebo fermé, car chacun pose ses propres exigences en matière de pavillon de jardin. En principe, il pourrait bien être analogue à un kiosque d'été ordinaire, mais spécialement équipé de fenêtres et de portes vitrées afin de bien distinguer l'espace intérieur de l'environnement. Néanmoins, il convient de mentionner des concepts plus complexes, du moins les plus élémentaires.
- Pavillon - Il s'agit d'un gazebo fermé avec une abondance de fenêtres, offrant une bonne vue panoramique dans toutes les directions. Cette solution est idéale pour ceux qui souhaitent créer simplement une zone de loisirs dans laquelle les vacanciers seraient confortablement installés, pas trop loin de la nature.Il n’ya généralement pas de commodités spéciales ici - tout se limite à une ampoule sous le plafond et à une table avec des chaises.
- Cadre tonnelle Il s’agit d’une version encore plus légère du pavillon, qui, sous forme de bonus, ne nécessite généralement pas la construction de fondations, car sa solution repose sur une incroyable facilité de construction. Le fait est qu’au début, la tonnelle se présente sous la forme d’une verrière minimale, même solide, reposant sur plusieurs piliers minces. Les murs d'un tel bâtiment sont très conditionnels - la charge de toit ne leur est absolument pas nécessaire, car ils sont très éloignés de la structure du capital.
Le plus souvent, ces «murs» sont tissés à partir de la vigne et idéalement, ils sont enroulés en été par les plantes grimpantes, car sans tout cela, il est assez difficile d'appeler un arbre à ossature fermée.
- Gazebo chauffé - Ceci est une vraie petite maison. Il n’a aucun sens de chauffer une pièce dont les murs sont totalement incapables de retenir la chaleur, car la conception d’un gazebo chauffant a généralement l’air très fiable, et des dépenses substantielles sont consacrées à l’isolation. Les lunettes dans les fenêtres et les portes pour une telle structure sont obligatoires.
Le chauffage est souvent fourni avec un feu électrique ordinaire, mais le fait même de sa présence indique la fiabilité du sol (souvent en pierre, car ce matériau est résistant au feu) et de l'électricité fournie.
- Gazebo avec terrasse C'est une structure encore plus complexe, car un tel bâtiment suppose la présence de deux salles - une haute qualité (en réalité un kiosque) et une transition (terrasse). La différence entre les conditions des deux parties de la tonnelle doit être importante, sinon il n’a pas de sens de la diviser. Et comme la terrasse a généralement des conditions similaires à celles d’un kiosque estival, la pièce principale est généralement bien isolée et offre un confort minimal sous forme de meubles rembourrés, d’électricité, et parfois même de cuisinières alimentées à l’eau courante.
- Tonnelle avec four complexe conçu pour combiner les fonctions d'une zone de loisirs et des locaux commerciaux. Le complexe de cuisinières permet en été d'utiliser la maison pour la cuisine - ici, la pièce est probablement mieux soufflée, car la chaleur dégagée par la cuisinière ne sera pas aussi épuisante. Dans le même temps, la présence d'une plaque de tout type pose des exigences en matière de sécurité incendie, car au moins un mur et le sol, à un mètre et demi de celle-ci, doivent être en pierre ou en brique pour résister à des températures élevées.
La présence d'un seul de ces murs solides exige non seulement la construction d'une fondation sérieuse, mais offre également de nouvelles possibilités - par exemple, un petit hangar pour stocker du bois de chauffage peut être construit à l'arrière d'un tel mur.
Choix de disposition
Bien que la construction d’un gazebo fermé de type fermé soit la concrétisation de ses propres ambitions, lors de la conception, il faut d’abord ne pas s’en inspirer, mais bien des caractéristiques du champ intérieur. Le belvédère est construit de sorte que les personnes se reposant dans le jardin puissent se sentir mieux à l'aise. Et bien que ce soit un élément central du jardin, il ne doit toujours pas le chevaucher ni aucun autre objet du territoire.
Idéalement, le belvédère devrait occuper une superficie relativement petite du jardin, mais dans notre réalité, le pourcentage devrait être augmenté à un cinquième, sinon le bâtiment sera fermé de manière inacceptable. Il faut comprendre que il doit y avoir au moins 3 à 4 mètres carrés d'espace pour chaque invité à l'intérieur du kiosqueet une zone d'un mètre et demi autour de la plaque, s'il en existe une, ne peut pas être incluse ici.
Dans ce contexte, la solution la plus aboutie et la plus polyvalente peut être considérée comme une solution rectangulaire.gazebos. La conception à quatre angles s’intègre parfaitement dans la vision de tous les types de gazebos populaires. - vous pouvez simplement y aménager une zone de loisirs ou un complexe cuisine-salle à manger. Si vous le souhaitez, une terrasse peut être fixée à n’importe quel des murs, ce qui rapprochera encore le propriétaire de la nature lorsqu’il souhaite fumer ou lire dans la nature, mais sous un auvent.
Un tel bâtiment est conçu sans calculs compliqués et peut être construit à partir de n'importe quel matériau, même s'il convient de penser à la sécurité incendie.
Les gazebos ronds et hexagonaux n'impliquent pratiquement pas la division de la pièce en zones, car il n’ya pas de coins ou de murs isolés pour y placer une cuisine. Fixer une terrasse à un bâtiment aux murs courbes est possible, mais également assez difficile. Un autre argument contre le zonage des maisons arrondies est qu’elles sont le plus souvent construites en bois (le moyen le plus facile de donner à ce matériau une forme à sa discrétion), ce qui n’est pas très bien combiné avec l’installation d’un four à part entière.
La seule exception à cette règle est peut-être l'installation d'un brasier ou d'un barbecue - un tel article occupera dans ce cas une position centrale dans le belvédère, remplaçant ainsi le tableau typique de cet endroit.Les deux appareils supposent une taille réduite et un entretien minimal en cours de cuisson. Ils ne gêneront donc pas les invités situés sur les bancs tout autour du périmètre de la pièce.
L'installation de barbecues et de barbecues nécessite obligatoirement un sol non combustible en matériau durable - la pierre et la brique s'y prêtent bien.
Design d'intérieur
L'intérieur de la tonnelle dépend fortement du matériau dans lequel elle est construite et du style dans lequel elle est conçue.
Par exemple, dans la plupart des cas, le bois lui-même a un aspect esthétique, car souvent, il n’est pas coupé - à moins qu’il ne soit verni. Ce matériau est naturel et sûr, il souligne encore une fois la proximité avec la nature et s’intègre ainsi parfaitement dans un style rustique.
C'est une pratique courante dans laquelle le belvédère d'arbres est également garni de bois, mais dans un design plus décoratif - pour cela, on utilise un lignage, un chanfrein, un placage ou même un tronc.
Les matériaux de finition décrits sont particulièrement pertinents si la tonnelle en bois présente tous les signes de minutie. Les murs de telles structures doivent être assez épais, ils sont souvent construits à partir de rondins.cela n'a pas toujours l'air si pittoresque, et après tout l'intérieur est supposé être le plus haut niveau de confort. Dans ce cas, peindre les murs peut ne pas être superflu, bien que le choix se porte généralement sur des nuances proches du bois naturel.
Bien entendu, le mobilier du même matériau est plus esthétique dans les murs de la tonnelle en bois.
L'abondance de métal et de verre indique généralement qu'un gazebo appartient à l'un des styles modernes, bien qu'ils puissent parfois aider à imiter certains classiques - par exemple, une maison japonaise typique. Cependant, ces deux options n'impliquent généralement pas de fioritures: l'intérieur de la pièce doit être minimal.
Il ne faut pas créer un espace de cuisine dans le bâtiment avec une abondance de ces matériaux - le verre ne peut pas résister à un chauffage intense, et le métal peut résister à la chaleur, mais il se réchauffe à un point tel qu'il sera inconfortable d'être à l'intérieur.
Il n'y a pas d'exigences spécifiques pour le matériau du meuble, et les couleurs peuvent être quelconques, même lumineuses - même si elles ne sont pas multicolores et panachées.
Avec une diligence raisonnable, les gazebos en brique ou en pierre peuvent être élégants à l’extérieur même s’ils sont tout-en-même, même s’ils nécessitent généralement une finition, même du côté de la rue. Si le matériau utilisé n’est pas l’aspect le plus esthétique et que même la pose n’a pas été particulièrement réussie, le problème extérieur peut être résolu à l’aide de la finition de la pierre, des carreaux, du plâtre ou même des parements.. À l'intérieur, le propriétaire est également libre de choisir parmi toutes les options qu'il envisagerait dans le cas de la finition d'une maison à part entière, car les bâtiments en brique pleine sont généralement suffisamment isolés.
Toutefois, le degré de protection contre le froid et l’humidité doit le repousser, car le même papier peint dans une pièce mal protégée peut devenir inutilisable après le premier hivernage.
Mais étant donné que les conditions dans la rue et dans le belvédère varient considérablement, vous pouvez appliquer dans la pièce le design de presque tous les styles. Vous pouvez utiliser des meubles uniquement à partir de matériaux naturels et choisir une finition avec une touche de vintage, pour souligner la simplicité rustique et chic dans une seule bouteille. Vous pouvez aller complètement dans le sens opposé, créant un environnement futuriste. Une bonne solution serait de finir et d'aménager l'intérieur du kiosque conformément à tel ou tel loisir - par exemple, dans un style ethnique.
Mais avec le minimalisme et le loft, vous devriez faire plus attention: le premier dans des conditions aussi proches peut faire pression sur l’esprit, et le second n’est en principe pas très approprié pour une entreprise au repos.
Dans un belvédère, plusieurs des matériaux décrits sont souvent combinés à la fois, puis le propriétaire a le droit de combiner différentes méthodes de finition et d’ameublement ou de ne choisir qu’un seul d'entre eux. Il n'y a pas de normes généralement acceptées pour la finition des gazebos, il est donc possible que votre idée soit fraîche et attrayante.
Des bâtiments spectaculaires pour l'inspiration
Si vous voulez qu'un belvédère ait l'air simple et beau, ne réinventez pas la roue - il suffit de construire une petite maison en bois à six faces dans laquelle une table ronde et des chaises du même matériau peuvent s'intégrer. De nombreux cafés et restaurants ont déjà adopté ce style, offrant à leurs visiteurs de dîner dans un cercle serré où personne n’est trop, et dans une datcha des fenêtres, il y aura aussi une belle vue sur le jardin.
Aucune installation spéciale n'est nécessaire ici, bien que le gazebo ne soit pas utilisé toute l'année, mais il peut être utilisé aux frais des fenêtres et des portes 5 à 7 mois par an, en fonction de la zone climatique.
Cependant, le style rustique n'est pas nécessairement le confort de la famille.Un belvédère peut être un paradis pour une personne créative qui y trouvera l’occasion de se détendre et d’inspirer sa vie privée ou de communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées dans de petites entreprises de deux ou trois personnes. Ici, la table à manger sera superflue, mais vous avez besoin de grandes fenêtres panoramiques de toute la taille du mur.
Dans un tel kiosque, tous les détails de l’intérieur doivent être aiguisés pour le plus grand confort du propriétaire, même si cela peut gêner des invités éventuels.
La construction en brique Capital vous permet d'expérimenter des matériaux et des styles. Vous pouvez par exemple y insérer des fenêtres en plastique peintes de couleur ligneuse. Un bâtiment assez ordinaire pour nos bords peut se marier de manière inattendue avec un toit ressemblant à une pagode bouddhiste. En même temps, un matériau lourd pour la construction des murs implique en tout cas l’existence d’une fondation sérieuse, et même la brique et la pierre ne brûlent pas. Il existe donc toutes les conditions pour la construction d’une dalle à part entière de tout type.
Comment construire un gazebo fermé avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.