Gazebo de style japonais: caractéristiques de design oriental
L'été offre une excellente occasion de pratiquer des activités de plein air. Au chalet de notre belvédère, parmi les magnifiques fleurs et la verdure, tous les problèmes et les mauvaises pensées sont oubliés et nous plongeons dans le merveilleux parfum de notre jardin.
Harmonie avec la nature
Dans notre pays, une personne devient unie avec la nature et l'harmonie spirituelle sur son site de pays. Au travail, il attend avec impatience la fin de son travail quotidien pour pouvoir quitter la ville en toute hâte et être seul avec lui-même, avec sa famille et ses amis proches.
De nos jours, la fascination pour le style oriental est devenue très populaire. Le fait que ce style soit devenu très apprécié confirme sa présence dans les intérieurs de nos appartements, la conception des pelouses, des avenues et des bâtiments.
Les gazebos à la japonaise, qui tombent en amour, soudoient tout le monde avec leur élégance et leur simplicité, reflétant ainsi le style et le goût raffiné de leurs propriétaires.
Caractéristiques spéciales
Les Japonais sont très sages en matière de construction d’arbres - ils tiennent compte des indications des points cardinaux. Le côté sud est prévu pour des murs solides afin que le soleil ne pénètre pas et qu'il y ait de la fraîcheur. Le côté ouest et le côté est - avec des fenêtres pour se détendre au lever ou au coucher du soleil, mais l’entrée du belvédère se fait généralement du côté nord. Si vous prévoyez la construction sur pilotis, l'ensemble de la structure aura l'air en apesanteur et planera au-dessus du sol.
Arbor nécessite une approche particulière pour le choix du lieu sur un site national. Il devrait être positionné de manière à pouvoir être visionné presque toute la banlieue.
Près du bâtiment, il peut y avoir un petit étang ou une fontaine inhabituelle. À l'entrée, il y aura un spectaculaire pont incurvé de style oriental avec des marches élégantes et un petit ruisseau artificiel sous celui-ci. La présence d'eau est un must - elle aide à se calmer et à se détendre.
La forme du toit crée l’effet de légèreté et de légèreté de toute la construction de la tonnelle. Il s’agit d’une philosophie japonaise spéciale reflétant la paix et la tranquillité de l’âme humaine. Le toit se distingue par son caractère spectaculaire: il a l'air plus compliqué et luxuriant grâce à la simplicité extérieure du bâtiment lui-même. Les coins du toit tentent de se soulever pour donner l’effet d’une construction flottante et aérienne.
À la maison, les matériaux de construction traditionnels du gazebo sont le bambou, la canne à sucre et le papier de riz huilé, et la paille est utilisée pour la toiture. Dans nos conditions climatiques pour la construction de matériaux exclusivement naturels pris - bois ou pierre. Lors de l'utilisation de matériaux artificiels, l'individualité du bâtiment et le sentiment d'harmonie avec la nature sont perdus.
Autour du gazebo, plantez des plantes qui affectionnent particulièrement les Japonais. - Ils préfèrent les camélias, les chrysanthèmes, les pivoines et les iris. Parmi les arbres, une priorité particulière est donnée au mélèze et aux arbres fruitiers. Le compagnon de toute construction orientale sera toujours la bien-aimée Sakura.
En dehors de la maison japonaise, dans les angles du toit et sous les murs, sont placées des décorations extérieures - des lampes de jardin japonais, qui fournissent un éclairage.
Caractéristiques de conception
La construction de la tonnelle elle-même se distingue par sa diversité, elle peut avoir la forme:
- les fans,
- hexagone ou octaèdre,
- rond ou carré.
La taille du gazebo doit faire l’objet d’une attention particulière, car elle est strictement réglementée par les Japonais. Dans la maison japonaise, les sols sont entièrement recouverts de nattes - tatami, utilisées en quantité maximale de 4 à 6 pièces. La taille du tatami est inchangée dans l’histoire et ne mesure que 190 cm sur 90. Pour que la lumière pénétrante illumine les invités assis à même le sol, les fenêtres sont placées dans la partie inférieure du belvédère.
Les rayons du soleil doivent nécessairement tomber dans le kiosque, car cela se fait une autre rangée de fenêtres, qui sont placées sous l'avant-toit. Le nombre de fenêtres dans le gazebo ne devrait pas être inférieur à 6-8 pièces - ceci est une réglementation. Les fenêtres sont rondes ou ovales. Ils sont efficacement décorés avec des treillis de bambou.
Pour les cérémonies du thé au Japon, il existe des tonnelles spéciales, Tysitsu. Ils diffèrent des autres en ce que leur entrée est très basse: ce n’est que par la flexion que vous pouvez pénétrer à l’intérieur.
Décoration d'intérieur
La présence de rideaux est l’un des signes distinctifs des gazebos qui nous sont parvenus de l’est.Dans les ouvertures ont des pots avec des fleurs. Si une vigne est cultivée à proximité, elle servira de rideau naturel. À l’intérieur de la tonnelle est aménagée une niche pour des compositions de fleurs ou de peinture. Au centre de la maison japonaise, réglez le four pour faire du thé.
Les couleurs vives ne sont pas impliquées dans la conception - les couleurs pastel sont caractéristiques de la tonnelle japonaise. Ascétisme et minimalisme - telles sont les règles de base du style japonais. À l'intérieur du gazebo, il y a des petites chaises et une table en bois ou en pierre. Les Japonais adorent la retenue, car à l’intérieur de la tonnelle, tout devrait être très simple, sans détails riches et accrocheurs.
Construction de gazebo à faire soi-même
Les bâtiments de style japonais rendront tout site de pays inhabituel et élégant. Après avoir décidé d’apporter un style oriental, il est nécessaire de tout définir clairement et de construire une tonnelle qui s’insère parfaitement dans la composition du site et s’harmonise avec les bâtiments environnants. S'il y a une petite élévation sur le site, alors ce sera l'endroit le plus performant pour la construction.
Dans la construction de leurs propres mains devrait fournir une option simple - une tonnelle ronde ou carrée. Avant la construction, vous devez dessiner un dessin représentant clairement la conception future. La construction commence par le marquage du territoire. Les angles et les diagonales du rectangle sont mesurés.
La construction en bois léger du futur gazebo ne nécessitera pas une base particulièrement profonde. Le moyen le plus simple d'installer une fondation de colonne. Pour que le gazebo s’élève visuellement au-dessus du sol, il est nécessaire de creuser des poteaux dans les coins, après avoir préalablement creusé des trous. Le bas de chaque pilier est saturé de bitume chaud. Après l'installation des piliers, les fosses sont remplies de mortier de ciment-gravier.
Installez la moulure inférieure de la poutre, des poutres intermédiaires fixes, qui donneront la rigidité désirée. Des lattes sont installées sur le cerclage et le faisceau intermédiaire.
Des rondins sont fixés sur des éléments de support en métal spécial sur lesquels est posé le revêtement de sol des panneaux de revêtement de sol. Conscients de la ventilation et du ruissellement des eaux de pluie, des espaces entre les planches sont fournis. Ensuite, sécurisez la garniture supérieure du bâtiment. C'est tout, le cadre de la tonnelle est prêt.
Le toit doit être plus large que la pergola elle-même, légèrement concave et, comme dans un temple à l'est, avoir des bords incurvés et un bord pointu vers le haut.Le bois ne résiste pas aux changements climatiques de notre climat, il devrait donc être traité avec des antiseptiques. Lorsque vous peignez, utilisez uniquement des peintures acryliques.
Connaissance de soi par la communication avec la nature
Pour être en harmonie avec soi-même, il est nécessaire de rechercher des points de contact avec la nature. La perception du monde dans la culture japonaise s’exprime par le sens de la beauté et le désir d’admirer et parfois d’adorer et de déifier tout phénomène naturel. Les jardins japonais sont une philosophie particulière de la vie des Japonais. Dans les jardins du propriétaire a investi son âme.
La procédure de consommation de thé au Japon est un culte spécial., combinant des éléments d’architecture et de peinture, et d’art paysagiste. La cérémonie du thé incarne l'unité de perception de la nature environnante, de créativité, d'humeur philosophique et de communication. Au Japon, le rituel de la cérémonie du thé depuis des siècles a lieu dans de petites maisons situées dans des jardins ombragés, loin de l'agitation existante de la vie environnante.
Un homme moderne, ayant une parcelle de pays, y trouve une unité avec la nature.
En donnant au site un style japonais, il pourra se familiariser avec les principes de la philosophie japonaise:
- le principe d'harmonie porte en soi le concept de l'unité de l'homme avec la nature;
- le principe de respect reflète l'égalité et le respect mutuel;
- le principe de pureté est la purification de l'âme humaine par la connaissance du beau.
Pour mieux vous connaître et mieux connaître le monde qui vous entoure, vous n'avez pas besoin de faire autant. Mettez simplement une petite maison japonaise et un belvédère dans votre région et adressez-vous à la mode orientale pour les cérémonies du thé et les moments agréables pour communiquer avec vos proches. Autour du belvédère, il est nécessaire de doter un îlot de nature d'un pont étonnant et d'un ruisseau ou d'une petite fontaine, ainsi que de doter les allées de jardins qui décoreront le paysage du site. Des fleurs épanouies et des plantes grimpantes, plantées des mains du propriétaire, vous rappelleront la coloration du Japon.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une critique d'un belvédère de style japonais.