Arbres de jardin: beauté et confort à votre chalet
Si le propriétaire a un terrain dans l’arrière-cour, il aimerait probablement y aménager un petit jardin pittoresque. Cependant, il est préférable de se détendre sous un auvent et avec un confort adéquat. Par conséquent, un gazebo de jardin - bien que pas strictement obligatoire, mais des détails très importants.
Caractéristiques et avantages
Chacun des lecteurs imagine probablement à quoi devrait ressembler un bâtiment de ce type, mais il est fort probable que tout le monde le représente différemment, car il peut y avoir de nombreuses variations dans la structure.
La présence d’une tonnelle de tout type offre au propriétaire de nombreux avantages:
- Vous voulez toujours vous détendre dans le jardin, mais dans certains cas, la cime des arbres ne parvient pas à protéger les hôtes du jardin du soleil brûlant ou de la pluie.Même la construction minimale du belvédère suggère un toit au-dessus de votre tête, ce qui vous permet d’être au beau milieu de la nature tout en restant dans des conditions confortables, à proximité de l’espace de vie.
- La présence d'un abri vous permet de ranger des meubles de jardin - au moins les mêmes chaises et une table. Il abrite un lieu de repos, permettant de s'y retrouver en famille ou entre amis par tout temps.
- Avec une approche créative, la tonnelle peut devenir une véritable décoration pour le jardin. Ces dernières années, de plus en plus d’attention a été portée à la conception de telles structures, grâce auxquelles, depuis des maisons de campagne sans prétention, les kiosques deviennent de plus en plus des chefs-d’œuvre de l’architecture de jardin.
- Construire un gazebo peut être une variété de façons. Ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent mais peuvent travailler de leurs mains peuvent trouver sur Internet une description détaillée de la méthode de montage d’une tonnelle avec pratiquement tous les matériaux de récupération. Ceux qui ne veulent pas dépenser temps et efforts et qui, en retour, sont disposés à payer de l’argent, peuvent commander un belvédère durable prêt à l'emploi dans divers ateliers spécialisés dans la production de produits similaires.
Espèces
Les tonnelles peuvent être classées selon un certain nombre de caractéristiques.Cependant, la plus globale est la classification du type de construction actuel.
Par conséquent, le critère est divisé en trois types principaux de structures:
- Tonnelles d'été représentent le design le plus simple et le plus modeste. Ce qui est obligatoire pour eux, c’est peut-être le toit et même les accessoires sur lesquels il repose. Les murs peuvent être absents, ou relativement bas, manquants au plafond, la présence de verre dans les "fenêtres" n’est pas non plus obligatoire. Le résultat est une unité maximale avec la nature, ce qui limite quelque peu l'utilisation du bâtiment. Pour des raisons évidentes, il ne convient pas aux vacances d'hiver.
- Gazebos fermés représentent une version significativement modifiée de l'été. Pour eux, la présence de murs est obligatoire et les fenêtres, même si elles offrent une vue panoramique, sont nécessairement vitrées. L'image d'une maison de jardin complète la porte, les bons propriétaires s'occupant généralement d'isolation, d'électricité et, dans certains cas, d'autres commodités utiles.
En fait, il s’agit d’une vraie maison composée d’une seule petite pièce.
- Vérandas créé pour ceux qui veulent entrer dans le belvédère de chez eux sans passer par le jardin.Cette conception est une extension de la maison, mais son degré d'ouverture dépend des souhaits du propriétaire. Elle ne diffère des pièces de vie que par des fenêtres panoramiques et peut être un vaste porche avec un hangar et une clôture ne dépassant pas la moitié de la hauteur humaine.
En outre, selon la méthode de construction, les kiosques sont divisés en construits et préfabriqués. Les premiers sont construits à partir de matériaux de construction ordinaires, tandis que les seconds sont assemblés à partir de pièces prêtes à l'emploi créées selon le procédé de conception et impliquant l'assemblage d'une structure particulière.
Matériaux
Comme la construction d’une tonnelle s’avère presque toujours beaucoup plus légère que celle d’un grand immeuble résidentiel, elle peut être construite à partir d’une grande variété de matériaux de construction. Dans le même temps, il convient de souligner au moins les trois premiers, qui sont utilisés aussi souvent que possible pour créer le cadre.
- Boisoù nous plaçons des rondins, des matériaux de construction en bois et de la vannerie en osier ou en rotin, est considéré comme l’un des matériaux les plus populaires en raison de son accessibilité, de sa facilité d’autotraitement et de son respect de l’environnement. Ce gazebo fournira une atmosphère d'union maximale avec la nature et parfaitement combinée avec un mobilier de jardin, mais les conditions météorologiques peuvent avoir un effet défavorable sur le matériau.si vous ne prenez pas soin de sa protection fiable contre les changements de précipitations et de température.
Dans le cas de la construction d'une structure sérieuse pendant de nombreuses années d'utilisation tout au long de l'année, le bois n'est généralement qu'un matériau auxiliaire.
- Métallique La tonnelle est appréciée pour sa grande durabilité, son coût relativement bas et son installation rapide. Dans le même temps, il manque également de défauts, car pour assembler la structure, il faut du soudage et des mains fortes qui pourraient soulever des pièces métalliques lourdes à la hauteur souhaitée.
En été, il fait très chaud et en hiver, il fait trop froid.
Enfin, s’il ne s’agit pas d’un produit forgé coûteux, il est plutôt difficile de conférer une esthétique à une telle structure: les tonnelles métalliques ne sont généralement que l’été, avec un minimum de murs - supports et toit.
- Tonnelles de brique sont construits s'il est prévu d'utiliser la structure à tout moment de l'année. Un tel belvédère est considéré comme une structure de capital et peut servir les propriétaires pendant des décennies, même sans réparations majeures, tout en restant assez pittoresque. Comme une telle tonnelle pèse beaucoup, il est souhaitable de construire au moins une fondation en pile ou en bande, et en général, le processus de construction nécessitera beaucoup de temps et d’efforts.
Les gazebos en brique sont presque toujours vitrés, il est donc logique d’effectuer ici toutes les communications nécessaires, car c’est en fait une maison en miniature.
Quant au toit, il peut être fait du même matériau que celui utilisé pour la fabrication des murs et de matériaux de toiture spéciaux.
Les tuiles et autres types de toiture sont généralement utilisés pour créer des structures en capital, tandis que les structures d'été en bois et en métal coûtent généralement le chevauchement minimum d'un matériau similaire au mur.
Le sol du gazebo peut être complètement absent, ce qui représente un sol de jardin ordinaire avec de l'herbe. Cependant, une telle solution est appropriée sauf pour les structures très légères. Souvent, il est à nouveau fabriqué dans le même matériau que l'ensemble de la tonnelle., bien que, si vous le souhaitez, il peut également être recouvert par le haut d’un revêtement de sol - linoléum ou stratifié.
Options de mise en page
Les kiosques de jardin ne sont que rarement divisés en plusieurs salles, mais dans certains cas, le zonage de l'espace est approprié même ici. Le gazebo le plus simple implique généralement juste une place en plein air pour une table et des chaises, mais ces dernières années de plus en plus de propriétaires préfèrent associer ce bâtiment à une cuisine d'été et à une salle à manger familiale à part entière.
Bien entendu, tout cela affecte la taille de la structure.
Pour que la salle ne soit pas trop encombrée, il est nécessaire de prévoir au moins deux mètres carrés pour chaque visiteur potentiel (en tenant compte de la table et de l'espace depuis le bord du hangar, afin de ne pas tomber sous une pluie oblique s'il n'y a pas de fenêtres vitrées).
S'il y a aussi un coin cuisine dans le belvédère, vous devez disposer d'une cheminée à au moins un mètre et demi de la dernière personne assise à la table, sinon il est inutile de laisser la place à la cuisine de la maison.
En ce qui concerne la forme de la structure, les trois options les plus populaires sont:
- Tonnelle rectangulaire est la solution la plus simple et la plus logique. Il est facile de planifier et de construire, en calculant la taille requise du territoire et le nombre de matériaux. Sa forme convient parfaitement à la table pour accueillir la compagnie de clients, quel que soit leur nombre. Une telle solution est considérée comme universelle - elle n’impose aucune restriction quant aux matériaux ou à la méthode d’utilisation du gazebo - il est pratique de placer le coin cuisine ici.
- Dessins ronds choisissez ceux qui aiment les classiques et croit que tout le monde à la table devrait être égal. Une telle solution est considérée comme optimale car elle s’intègre bien dans presque tous les jardins et n’a également pas de coins, mais elle est un peu plus difficile à concevoir. Une solution quelque peu inhabituelle, mais qui gagne rapidement en popularité, consiste à installer un brasier ou un barbecue au centre avec un logement pour invités sur les bancs installés le long du périmètre intérieur des côtés.
- Hex Arbours Les clients les apprécient pour leur originalité et leur beauté, mais techniquement, ils se révèlent beaucoup plus complexes que d’autres types de formulaires.
L'hexagone a fière allure dans une version en bois, mais il est possible d'utiliser une telle forme pour créer des charnières en métal léger comme une tente.
Idées de design
La tâche de déterminer la conception d’un belvédère repose entièrement sur les épaules de l’hôte, mais la tendance des dernières décennies a été de décorer un pavillon de jardin, qui n’est pas trop élaboré, mais tout à la fois élégant et original. Ici, bien sûr, tout dépend du matériau dont est faite la tonnelle.
Par exemple, dans de nombreux cas, un gazebo en bois est uniquement verni, mais pas teint. L’aspect naturel de l’arbre lui-même est esthétique.La structure en métal, au contraire, doit presque toujours être peinte, sauf s’il s’agit d’un chef-d’œuvre forgé. Personne ne peint une brique - ici, les décorations devront être représentées soit avec une forme inhabituelle de maçonnerie, soit avec des combinaisons de briques individuelles de couleurs différentes.
Les options d'origine peuvent être liées à des différences dans les plus petits détails. Par exemple, même le gazebo le plus sans prétention aura un look complètement différent et très inhabituel si le jardinier parvient à le recouvrir de plantes grimpantes. Créer un design de ce type peut prendre plus d'un an et cela ne semble pittoresque qu'en été, mais cela fournit de l'ombre supplémentaire et rend les gens encore plus proches de la nature.
L'ambiance de fête est légèrement renforcée par la couleur vive du kiosque, mais il est très important de ne pas en faire trop. Une construction solide doit être en harmonie avec son environnement.et si le propriétaire choisit une couleur à tons multiples, toutes ces couleurs doivent être combinées les unes aux autres. Souvent, les kiosques sont spécialement peints dans des tons contrastés et, bien qu’une telle décision puisse paraître un peu enfantine, elle permet au moins de détourner de la routine quotidienne.
Récemment, de plus en plus préfèrent les tonnelles dans le style arabe.. La façon la plus simple de les concevoir consiste à utiliser des couleurs traditionnelles - peinture dorée sur écarlate ou bleu profond, moins souvent - sur fond vert. En général, la coloration n’est pas un fond monophonique, mais au moins de simples dessins n’est que bienvenue, car il est judicieux de faire appel au talent et à l’impulsion créatrice d’artistes connus s’ils acceptent de travailler sur un tel projet dans le chalet d’été.
Quant aux éléments architecturaux eux-mêmes, même dans une structure aussi simple, ils peuvent être quelque peu inhabituels. Il est possible de souligner les conditions naturelles dues aux cloisons entre les piliers en osier tissé. Plusieurs orner les ouvertures des fenêtres, ainsi que la porte, aideront à créer des arches gracieuses qui réduiront le nombre de coins.
L'intérieur peut également compléter avantageusement l'image du gazebo. Si le pavillon est en bois en particulier, il est préférable de choisir un mobilier de jardin en matériaux naturels.
Dans tous les autres cas, il est nécessaire de mettre l’accent sur l’intégrité des couleurs du bâtiment et le confort des visiteurs dans la zone de loisirs du jardin.
De beaux exemples d'inspiration.
Tous les exemples ci-dessus ne sont que des illustrations de la manière dont un bâtiment reposant sur une parcelle ou un jardin pourrait ressembler, mais l'approche créative d'individus peut transformer un kiosque de plein air en un sujet légitime de fierté.
Qui aime les classiques et le confort rustique, il va certainement apprécier une telle structure combinée en pierre et grilles en bois perforées. Le mur de la capitale constitue la base d'un coin cuisine et protège les vacanciers des vents constants. Les murs en bois transparent vous permettent de profiter d'une brise légère et de la verdure environnante. Les créateurs ont décidé de ne pas limiter l’importance économique du gazebo à la cuisine d’été. Au verso, nous voyons un hangar pour le stockage du bois de chauffage.
La deuxième photo présente une solution fondamentalement opposée - nous voyons ici le désir de paraître moderne, en dehors des canons classiques de l'architecture. Il est très difficile de décrire la forme d'un tel bâtiment, son sol est une continuation du chemin du jardin, qui n'interfère pas avec le confort des clients et des propriétaires - il est à la fois beau et pratique. À l'arrière-plan, vous pouvez même voir la cuisine.
La question de savoir s'il faut ou non vitrer les fenêtres disparaît d'elle-même si toute la tonnelle est en verre.Une telle construction ne protégera pas du soleil, mais si vous choisissez un endroit ombragé en permanence, vous pourrez vous sentir presque hors des murs.
Comment faire un gazebo de jardin en bois avec vos propres mains, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.