Gazebo avec barbecue: projets de beaux dessins
De nombreux propriétaires d'une parcelle de terrain ou d'une maison de campagne aimeraient équiper leur territoire de kiosques miniatures (ou moins). Mais une telle structure ne peut être considérée comme un "point de passage" dans l’architecture et la construction. Traitez-le avec toute la responsabilité.
Caractéristiques spéciales
Arbor ne doit en aucun cas être considéré comme un élément unique et monolithique. Au contraire, il se subdivise immédiatement en plusieurs types distincts, chacun ayant ses propres caractéristiques et nuances. La construction de tels bâtiments est possible même par des non professionnels, l’essentiel est de choisir un projet réalisable. Une pergola typique n'est pas isolée de l'environnement naturel, à l'instar de la plupart des structures artificielles. De plus, il est conseillé de le fusionner le plus possible avec le paysage pour en effacer les contours.
Une caractéristique très importante est la flexibilité de la conception. Les murs dans certaines versions ne le font pas, mais les fondations et les sols sont possibles. Pour maintenir le toit dans des structures sans murs, des supports sont formés. Il est permis de placer un belvédère directement dans le jardin, à côté de la maison. Presque toujours, vous pouvez mettre le bâtiment sur le sol préparé, parfois former le site.
Il est nécessaire d'équiper les fondations uniquement lorsque les eaux souterraines s'approchent de la surface. Le choix correct du matériel, compte tenu de la tâche à accomplir et du climat, revêt une grande importance. La vue de celui-ci (bois, métal, pierres) détermine s'il est possible de construire un kiosque de vos propres mains, avec quelle facilité et rapidité. Varie dans une large gamme de géométrie.
Malgré la simplicité de la construction de la tonnelle, pour la construire sans dessins, les schémas ne fonctionneront quand même pas.
Projets
Les projets d’arbres à donner peuvent avoir différentes tailles, mais dans tous les cas, il convient de décider à l’avance de la zone d’espace où ils seront livrés. La solution traditionnelle (classique) consiste à utiliser du bois naturel. Pour rendre le bâtiment plus beau, vous pouvez entrer le fil ajouré et les pièces métalliques. Lorsqu'un dessin est préparé (avec une géométrie et des dimensions exactes), il est possible de choisir un site pour la construction.
S'il est impossible de choisir un endroit approprié n'importe où, il est nécessaire de corriger le schéma et de ne pas essayer de «pousser» la tonnelle en un point qui ne lui convient pas.
L'élimination du sol fertile est faite à une profondeur de 100-150 mm. Ensuite, le site doit être nivelé pour un bétonnage fiable. Le béton réduit les coûts de construction. En même temps que le bétonnage, des tuyaux de section ronde ou carrée sont introduits dans le sol en étant surélevés de 0,2 à 0,3 m au-dessus de la couche coulée.
Des axes de lumière de 6x4 m sont formés sans clôtures en briques. C'est assez, et de petites hauteurs de clôture, formé de doublure européenne ou de polycarbonate. Dans ce mode de réalisation, les toits sont souvent constitués de poutres en bois d’une section de 5x5 cm en forme de schéma de hanche à deux pentes. Augmenter la fiabilité de la fixation aide le cerclage avec la même barre horizontalement.
Le toit est fait de:
- ardoise (feuilles ondulées);
- polycarbonate;
- l'onduline;
- tuile métallique.
Une attention maximale doit être accordée à la taille des blocs de toiture, il ne faut pas oublier la surtension sur les côtés et les extrémités.La structure en ardoise implique un raid de 100 à 150 mm, seul cet indicateur offre une réelle fiabilité. Il est permis de combiner du polycarbonate dans le toit avec un profilé en acier.
Il est recommandé d'utiliser les coins de 5x5 cm, le polycarbonate lui-même est utilisé sous la forme de feuilles standard. Les fondations des bardeaux sont constituées de panneaux de particules orientées.
L'économie sur les fondations est obtenue grâce à l'utilisation de fondations à piliers. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de briques de céramique rouge ou de calcaire naturel.
Lors de la conception d'un gazebo, vous devez utiliser un plan qui reflète:
- maison
- bâtiments auxiliaires;
- pistes et clôtures.
Il est impossible de s'approcher du bâtiment d'une maison de campagne ou d'une maison de campagne entre 300 et 500 cm Il est recommandé de prévoir des tables de travail et des zones pour la disposition du bois de chauffage, une aire de repos et un barbecue. La disposition la plus économique de l'espace consiste à placer le four dans les coins ou sous un auvent autonome. Il est conseillé de construire un bâtiment dans la conception la plus symétrique. Si vous disposez des outils nécessaires, vous pouvez tendre les câbles, connecter le téléviseur et des équipements supplémentaires.
Pour garantir le confort, il est utile d’équiper une tonnelle d’une cuisine avec un poêle. Un foyer lourd est nécessairement placé sur la fondation. Si la tonnelle elle-même en est équipée par défaut, vous devez créer un support séparé.
Si vous décidez de faire un gazebo avec un poêle, il est préférable de faire appel à des professionnels. La pose de briques ou l'exécution d'autres travaux sont extrêmement dangereuses, sans parler des problèmes quotidiens qui se posent. Les structures en bois sont le plus souvent équipées de grils à charbon mobiles.
La conception du gazebo, qui devrait être appliqué en hiver, implique la formation d'un toit à pignon. Surtout les constructions estivales sont principalement recouvertes de verrières, cela suffit amplement pour se protéger des intempéries et assez bon marché. Les bâtiments fermés doivent être équipés de fenêtres; les grandes ouvertures allant du sol à la partie supérieure des murs sont bien perçues. Ils vous permettent de passer à l'intérieur du plus lumineux. Les poêles à bois sont plus économiques que les autres options; Fournir une brique chamotte ou résistante au feu.
Une ventilation bien conçue devrait être une caractéristique obligatoire de tout projet. Le non respect des règles de base de sa mise en œuvre complique non seulement la préparation des plats, mais a également un effet très négatif sur la sécurité incendie.
Les planchers en bois correspondent le mieux au style d'une maison de campagne ou d'un cottage. Le laquage augmente leur résistance aux effets négatifs de l'environnement extérieur. Les carreaux de céramique ne sont pas moins populaires, ils se comportent également bien dans la cuisine d'été.
Un belvédère chaleureux peut être détaché ou associé à une maison d’hôtes ou à un pavillon d’été. L'utilisation de matériaux isolants de l'échantillon moderne est une condition préalable. Ces gazebos sont fabriqués uniquement sous forme fermée pour empêcher la pénétration d'air froid. Une cuisinière ou un barbecue en parallèle de la cuisson acquerront également une fonction de chauffage. Lorsque le bâtiment est rattaché à la maison, vous devez étendre les installations de chauffage et installer des radiateurs. dans les bâtiments éloignés, il se forme parfois des sols chauds.
La difficulté de concevoir un kiosque d'hiver consiste à maintenir un équilibre entre un éclairage intense et la préservation de la chaleur à l'intérieur. Le choix de la géométrie et de l’approche stylistique est déterminé uniquement par les goûts personnels des propriétaires. Mais il ne faut pas oublier que la forme externe doit être adaptée à l'emplacement du mobilier interne et des autres infrastructures.
Il est recommandé de combiner les principes de conception avec la conception de la maison, du jardin, des autres bâtiments et des clôtures.
Pour un gazebo d’été en plein air avec une piscine de 6 x 4 m, il est recommandé de creuser une fosse. Ensuite, les étages du bâtiment seront alignés avec le côté. Des seaux en plastique de 65 litres peuvent être utilisés comme coffrage permanent pour les poteaux. Il est nécessaire de récupérer la piscine plus tôt que la construction d’une tonnelle va commencer. La séquence de travail opposée est très compliquée.
Matériaux
Il ne suffit pas de choisir un bon projet, il faut encore trouver le matériel le mieux adapté.
Il y a souvent des bâtiments en briques parce qu'ils sont:
- sont forts;
- servir longtemps;
- protéger de manière fiable contre les conditions météorologiques;
- perçu comme une structure solide et d'élite;
- protégé de manière fiable contre les intempéries, les incendies.
Nous devrons tenir compte de la gravité considérable de la maçonnerie, qui doit être soigneusement calculée. Les bâtiments de ce type reposent sur des fondations de haute qualité. La complexité est pleinement justifiée par l'absence de la nécessité d'un traitement renforcé avec des mélanges résistant au feu. La brique n'a pas besoin d'être désinfectée, elle ne peut pas pourrir et absorbe beaucoup moins l'humidité que le bois.Les rongeurs et les organismes microscopiques ne pourront pas endommager un tel mur, la corrosion n’est pas dangereuse non plus.
Un bâtiment en brique fermé peut être fabriqué avec une grande variété de textures. Par conséquent, sans revêtement auxiliaire, l'apparence varie considérablement. Il est facile de faire un belvédère dans la géométrie la plus différente, sa palette est presque illimitée. La maçonnerie est harmonieusement combinée avec le métal et le bois, avec des surfaces composites et en pierre (détails).
Dans la plupart des cas, les maisons de campagne sont placées dans une demi-brique, ce qui permet une force décente et une réduction du budget.
Les tonnelles légères sont fabriquées dans la plupart des cas non seulement en brique, mais à partir de plusieurs matériaux à la fois. Les supports doublés tiennent les murs en métal et en bois, ainsi que le toit (principalement en polycarbonate). Une telle solution vous permet de garder la finesse à un coût minimal. En règle générale, les bâtiments semi-fermés plus massifs sont réalisés sous la forme d'un mur de brique massif auquel sont fixés le brasier et la zone de travail. Les autres coins du bâtiment sont équipés de poteaux en acier ou en rondins, les ouvertures forgées sont des parapets forgés, parfois remplacés par des grilles décoratives.
Malgré la demande pour les structures que nous venons de décrire, la tendance dominante de la seconde moitié des années 2010 est indissociable du vitrage. Le gazebo moderne vitré combine les avantages des options ouverte et fermée: il est économique et confortable, tout en ne laissant pas entrer le froid, le vent et la boue. Avec toute la légèreté du verre, une brique créera la charge principale, ce qui signifie que la fondation ne peut pas être abandonnée. Les fondations des piliers sont réalisées sur les supports d'angle, à un maximum de 2 m les uns des autres. Pour obtenir un support similaire, vous pouvez utiliser la même brique, moellons, béton cellulaire.
Les solutions alternatives sont des cages de renforcement basées sur des tuyaux fabriqués en série. Sous les maisons à moitié fermées et fermées, on versait souvent des assiettes, des bandes. La construction de plaques est un peu plus chère, mais la différence est justifiée quand il s'agit de travailler avec le sol. Ensuite, la masse concrète peut elle-même remplir son rôle.
Les gazebos en verre avec barbecue seront beaucoup plus beaux que les autres, mais sans verre.
Le métal forgé sert pendant longtemps et est immunisé contre le feu, les insectes; En tant que base pour les briques de verre, elle s’adapte parfaitement. Vous pouvez simplifier l'installation en recouvrant d'acier avec des panneaux en bois et en plastique. Le bois est attrayant en ce sens qu'il ne chauffe pas pendant les chaleurs les plus intenses et qu'il est agréable au froid. Mais il est nécessaire de traiter l'arbre avec des antiseptiques chaque année. Mais les bâtiments en bois sont plus faciles à réchauffer et à s'intégrer dans différents paysages et environnements.
Le vitrage lui-même est divisé en deux options: froid et chaud; type chaud est fabriqué à partir d'aluminium. Ces fenêtres sont exécutées dans un format coulissant ou pivotant. Même le temps le plus diabolique ne perturbera pas le calme des locataires. Le vitrage à froid doit être choisi si le gazebo doit être utilisé uniquement pendant la saison chaude. L'immunité contre les rafales de vent et les précipitations est tout aussi bonne, mais le montant des dépenses est sensiblement réduit.
Espace coulissant permet d'économiser de l'espace, ils rendent le volume interne aussi confortable que possible pour les hôtes et les invités. Les structures vitrées en aluminium sont recommandées pour les grands axes à l'architecture sophistiquée. Le choix du schéma d'ouverture dépend principalement des goûts personnels. Le vitrage est autorisé par une feuille unaire, les emballages chauffés,verre teinté. Si les exigences de transparence sont moins importantes que la résistance, l'utilisation de polycarbonate est autorisée.
Parmi les options de couleurs de cadre, il est recommandé de faire particulièrement attention au bois. Cela ne signifie pas la monotonie, car il y a jusqu'à 30 espèces qui peuvent être imitées aux dépens des matériaux de peinture. L'imitation d'une surface d'argent ou de bronze à l'aide de la méthode de galvanoplastie sera extrêmement attrayante. L’approche la plus moderne implique un rejet complet du cadre, elle permet d’entrer une fenêtre dans n’importe quelle composition architecturale. L'absence de restrictions pour l'inspection du paysage environnant est obtenue en utilisant un verre de haute qualité issu du dernier échantillon.
Les fenêtres dites "soft" sont nettement moins chères que les fenêtres habituelles et, en même temps, remplissent très bien les fonctions de conception. Pour la fixation de films à l’aide d’œillets en plastique. Mais lors de la manipulation de ces matériaux, soyez prudent, car le PVC est trop facile à couper et à presser. Les volets roulants à base de polycarbonate avec des lattes translucides sont très beaux. Il est également recommandé de penser aux vitraux en aluminium, qui sont montés rapidement, même s'ils coûtent très cher.
Pour éviter les blessures, les jardiniers et les jardiniers doivent choisir le verre trempé de la plus haute qualité. La meilleure option, estiment de nombreux experts, est le cadre stalinit, soumis à un chauffage à 50 degrés et refroidi rapidement par la suite. Mais la haute sécurité rend le matériau impropre à la coupe et au perçage. Par conséquent, toutes les mesures avant de commander doivent être soigneusement effectuées et vérifiées plusieurs fois.
Les complexes de construction de chalets Elite sont parfois équipés de kiosques à journaux.
Les avantages incontestables lors du choix d'une poutre arrondie sont la sécurité environnementale, l'élégance extérieure, l'efficacité de la construction et une excellente protection thermique. Il sera possible de construire un gazebo très rapidement et son traitement avec des mélanges protecteurs n’est pas nécessaire (ceci est déjà compensé par un traitement à la scierie). Les structures en bois ne coûtent pas cher et durent de nombreuses années sans interruption. Mais il devra supporter le retrait dans les deux ans suivant la construction, avec des fissures et des trous provoqués par cela.
Prévention de la fissuration est un choix judicieux du matériau et son revêtement avec des imprégnations spéciales.
Un paquet de rondins dans la patte permet de dépenser moins de matériaux de constructionaugmente cependant leur sensibilité au contact de l'humidité. En coupant dans un bol, il est possible de mieux protéger le gazebo de l'eau et de le rendre plus beau, mais le coût du bois augmente de près de 15% par rapport à la version précédente. Il est important de noter qu’il n’ya pas de différence de force entre ces régimes. Les propriétés du site et les caractéristiques du matériau utilisé, ainsi que le respect de la technologie du travail, ont un effet beaucoup plus fort sur celui-ci. Des tonneaux en bois légers peuvent même être posés sur des blocs de béton dans les angles, placés dans des fosses de 40 à 50 cm de profondeur.
Mais lorsque vous devez installer une grande maison en rondins, vous devez utiliser la base sous forme de bande. Étant donné que les toutes premières couronnes sont sujettes à la destruction par l'humidité, on leur donne les rondins de bois les plus épais, particulièrement résistants à la pourriture. Il suffit d’imperméabiliser, il est impératif qu’il n’y ait pas d’écart entre celle-ci et le bois.
Il est recommandé d'utiliser des mélanges à base de bitume pour se protéger de l'eau. La compatibilité du sol avec le reste des structures de tonnelle est obtenue s’il est également fabriqué en bois (par exemple,en stratifié avec une résistance accrue à l'humidité ou en panneaux de parquet).
En ce qui concerne les options de pierre, toutes ne coûtent pas cher. Les minéraux artificiels permettent d’économiser de l’argent et d’obtenir un résultat durable et stable. Si vous avez assez d'argent, vous pouvez au contraire choisir le granit et le marbre comme base de leur conception. L'avantage de cette option est une variété impressionnante de couleurs (dans le cas du marbre) et de résistance, de thermorégulation du granit.
Il est important de se rappeler que les deux matériaux ne peuvent pas être traités par leurs propres mains. Vous devrez donc engager des frais, même pour faire appel à un spécialiste.
De nombreux propriétaires préfèrent les gazebos en blocs de mousse. Ce matériau offre une excellente protection contre le bruit extérieur et est sans danger pour l'environnement. En comparaison avec d'autres solutions en blocs, il est plus facile et ne force pas de couler beaucoup de béton. La conductivité thermique du bloc de mousse est très faible et, dans le même temps, elle est bien meilleure que le bois, elle résiste à la combustion. Faire attention à cette option est également utile en raison de son faible coût.
Dessins BBQ
Quelle que soit l’importance de l’exécution des murs, de la toiture et des fondations, il convient de réfléchir à l’ordre (schéma de construction) d’un barbecue.Pour des raisons techniques, il est très difficile d'installer une haute cheminée dans le belvédère ou de créer un complexe complexe de canaux pour l'évacuation de la fumée. Les déflecteurs doivent également être abandonnés, car cela a un effet négatif sur l'esthétique de la structure. Lors du choix parmi les dessins finis, il est logique de privilégier ceux qui utilisent le moins d’hypothèque en acier et les lieux attachés avec du fil. Plus la probabilité d’impact du vent sur le four est faible, plus la tente peut être basse, mais il est nécessaire d’augmenter le tuyau; dans des pavillons plus ouverts, la situation est bien entendu à l’inverse.
Une rangée de briques placée en travers devient un patin sous le torréfacteur et le gril. Les rangées d'aiguilles nécessitent au moins deux ou trois, il sera alors possible d'installer le gril à une altitude différente au-dessus des charbons ardents. Le poêle d'angle hiver avec hotte et capot vous permet de gagner autant d'espace que possible. Sous le brasier forment généralement une base de colonne; mais le barbecue est attrayant car il est carrelé à l'extérieur. Cela vous permet de rendre le centre universel, applicable quelle que soit la saison.
La version asiatique - tandyr - implique l’élévation de la fondation de 1,5 à 1,7 m au-dessus du sol.La fondation est draguée à la même profondeur. Souffler le plus près possible de la fondation. La structure de la chambre de travail effilée dans la partie supérieure ressemble à un dôme. Pour le remblayage des parois internes (interstice de la coque, plus précisément), un matériau retenant la chaleur est utilisé.
Le four à griller est très peu différent du barbecue habituel. Certains experts pensent même que c'est la même chose. Sur les bords de la chambre de travail, mettez des compartiments auxiliaires. Mais ce n’est pas nécessaire: le niveau et la géométrie de toute série doivent être maintenus très strictement. Par conséquent, il est impossible de mettre en pratique les dessins sans créer des niveaux.
Comment construire ses propres mains
La construction et la décoration intérieure commencent par la planification, ce sont eux qui déterminent ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas. En moyenne, un ratio de 1 est utilisé pour 1 carré. m volume interne. Construction indépendante, si seulement il n'y avait aucune volonté de démontrer leur originalité et leur capacité à travailler de manière magistrale, dirigées par un motif rectangle. Simplifier l’installation de la structure facilite également le choix du toit en hangar et de la fondation en dalle.
Le rapport optimal entre facilité d’utilisation et fiabilité permet un choix de bois, de carton ondulé et de supports en métal.
Trucs et astuces
En choisissant les solutions les plus belles et les meilleures parmi les solutions d’auteurs toutes faites, nous ne devons pas l’oublier: notre travail est toujours plus agréable. Endroits optimaux près du réservoir, où il fait calme et frais. Sur l'argile, un belvédère est généralement soutenu par des piles. Leur reliure est formée d'une barre de 5x10 cm et le sol en bois de l'âtre est recouvert d'une tôle d'acier.
Beaux exemples
Les occasions de créer un belvédère extérieur magnifique sont très grandes. Voici un exemple dans lequel la proximité de la nature est mise en valeur, ainsi que des matériaux en bois, à l’aide de rideaux verts. Noble couleur brun foncé et extérieurement sombre, très attrayante.
La version ouverte du gazebo est montrée sur cette photo et la conception logique finale du four est définie à l'arrière-plan. Le toit à moitié couvert et translucide indique que cette solution est conçue pour les beaux jours d'été.
Des chaises en osier et quelques plantes dans de petites cuves créent un confort. Prendre soin de la chaussée et nettoyer le sol est très simple.La pergola surélevée permet de ne pas craindre les pluies, même très orageuses. Le trottoir et les escaliers sont harmonieusement combinés et le toit monolithique offre une protection fiable contre les intempéries. Les meubles en bois simples sont arrangés ici de la manière la plus réussie.
Comment construire une maison d'été avec un barbecue, voir la vidéo suivante.