Comment faire une maison d'été simple par vous-même?
Sans un belvédère aujourd'hui ne peut faire aucun site. Des chalets et des maisons privées ont déjà été conçus pour pouvoir être placés sur le territoire d'un coin spécial où vous pourrez vous détendre en famille ou entre amis, manger à l'air frais, faire de l'artisanat, lire et ainsi de suite. Il existe un grand nombre de types, de conceptions et de matériaux différents pour la fabrication d’arbres simples et complexes pour le jardin. Considérez par étapes tous les points essentiels à surveiller.
Espèces
Avant de vous rendre au travail, vous devez déterminer le type d’une maison de jardin simple. Cela dépend beaucoup de son emplacement, des caractéristiques du site lui-même et de ses fonctionnalités. Tout d'abord, passons en revue les principaux types et leurs caractéristiques.
Tonnelle en osier
Le plus simple, avec une touche de design primitif. Le principal matériau de fabrication est la vigne.De plus, il est utilisé non seulement dans la construction du toit, mais également dans les montants, les clôtures. Maintenant aussi très populaire meubles de pays en osier.
Matériel supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin:
- barres en bois - pour la construction de la charpente et du toit;
- doublure, des planches ou un coupleur en béton - pour un plancher.
Le principal avantage de la conception tressée est sa mobilité. Certains artisans modernes fabriquent facilement des gazebos pliables, qui sont simplement enlevés pour l’hiver dans une grange, des garages, etc.
Tonnelle
Seul l'arbre suspendu au-dessus de la salle à manger peut être plus simple que cette construction. La base de la tonnelle est un tronc lourd et durable, qui sert de support supplémentaire à un auvent. La base du tuyau central est bétonnée et enfouie dans le sol. Comme le toit peut être n'importe quel matériau du tissu imperméable à l'eau avec une imprégnation spéciale pour le film de PVC omniprésent. Les contrefiches doivent être de poids léger, de sorte que les lattes de bois ou de profil sont généralement utilisées.
Les inconvénients d'un tel arbre seront une faible résistance au vent, des dimensions relativement petites et l'absence de murs. En tout état de cause, pour se prononcer en faveur d’une telle option, il est nécessaire de peser avec soin les caractéristiques de son emplacement sur le site et les nuances d’utilisation.
Gazebo PVC
Le matériau le plus polyvalent de tous. Comparé aux deux précédents, il peut dépasser légèrement le coût, mais la fonctionnalité d'une telle tonnelle ne vous décevra pas.
Quelle est la construction du film de PVC:
- sol - chape en béton, plate-forme en bois ou zone nivelée;
- cadre - la base pour étirer le film;
- toit et murs - le second est tiré à volonté.
Une caractéristique des arbres en PVC est la durabilité, la facilité d'utilisation et le soin apporté au matériau. Si nécessaire, vous pouvez retirer la toile et vous cacher avant le début de la saison. Les films de PVC sont résistants aux intempéries, ne se décolorent pas au soleil, ne se déforment pas.
Polycarbonate
Récemment populaire.
Les pergolas en un tel matériau ravissent les utilisateurs avec leurs avantages.
- Facilité de construction. Du cadre structurel à la fixation du polycarbonate.
- La variabilité. À partir de tels matériaux, il est possible de construire un toit et une tonnelle de toutes formes et de toutes tailles.Lors de la conception, les experts conseillent de prendre en compte le fait que les feuilles de polycarbonate ont des dimensions standard de 2,1 x 6 m. Par conséquent, il convient de définir la surface du gazebo, en tenant compte du minimum de résidus.
- L'occasion de sauver. Cette conception est très facile à construire vous-même. Après avoir préalablement préparé le cadre de la tonnelle, il ne reste plus qu’à commander la quantité requise de polycarbonate et à le visser à la base de vos propres mains.
Tonnelles en bois
Durable, beau, respectueux de l'environnement. Cette option est difficilement économique. Mais les amateurs de bois et d'air pur apprécieront ce design. Un minimum de matériaux sera nécessaire pour construire les gazebos les plus simples avec leurs propres mains, notamment des barres en bois et des panneaux tranchants. Mais vous pouvez également utiliser le rail pour fabriquer des caisses en osier. Pour le toit d’une telle tonnelle, les professionnels recommandent les types de toiture en ardoise, en métal, en polycarbonate ou flexible.
Brique tonnelle
C'est une construction plus solide, mais pas particulièrement difficile pour l'auto-érection.La principale commodité d'un tel bâtiment est sa capacité à le réchauffer et à en faire un lieu de repos toutes saisons. Cependant, la décision en faveur de son utilisation permanente ou temporaire devrait être prise au stade de la conception afin d'inclure les fenêtres, les portes et autres nuances supplémentaires dans le plan-schéma. Et n'oubliez pas qu'un gazebo aussi solide doit nécessairement avoir une base solide.
Construction métallique
Ceci est une version d'un gazebo qui peut être créé à partir de presque rien. Littéralement à partir des restes de tôles, tiges, profils, coins, etc. Très pratique pour la conception d’artisans connaissant l’art de travailler sur une machine à souder. Les éléments forgés apportent le raffinement le plus simple au design et une attractivité supplémentaire. Ce n’est pas une option économique, mais c’est peut-être un ajout simple mais pratique à votre chalet d’été.
Caractéristiques de conception
Les principaux éléments qui composent une maison d'été simple incluent:
- la base;
- cadre;
- le toit.
Arbor pour donner ses propres mains n'a pas de difficultés particulières. Mais à certains moments, vous devriez faire très attention à un lieu de repos pour vous ravir dans le temps imparti. Examinons plus en détail chaque étape et chaque élément de la construction manuelle de la tonnelle.
Bien entendu, avant de procéder à la construction, il est nécessaire de réaliser des dessins dans lesquels seront indiquées non seulement les dimensions de la future structure, mais également les types de chacun de ses composants.
La base
La construction peut commencer à partir de la fondation, si le sol sur le site n’est pas satisfait de son uniformité, de sa stabilité et, en général, simplement vouloir sentir le sol sous vos pieds. Il existe de nombreuses variantes de cet élément: de la ceinture la plus simple en passant par les pieux vissés, en passant par les pneus d'origine.
La forme optimale et largement utilisée est considérée comme une base en colonne pour une tonnelle en n'importe quel matériau sans murs. Plus le design est lourd, plus son support doit être complet.
Ceux qui ont plus de chance avec le placement peuvent envisager l’option d’une tonnelle sans plancher. Le paysage prédominant du site servira de revêtement en construction.
Cadre
Comme déjà mentionné, les options pour le cadre de tonnelle peuvent être nombreuses.Les poutres en bois et les tiges ou angles en métal sont les plus courants.
Les professionnels de la construction se concentrent sur des règles simples qui vous aideront à construire rapidement et en permanence un lieu de vacances confortable dans le pays.
- Ne pas utiliser le bois et le béton en contact étroit. Les éléments en bois commencent à pourrir avec le temps, ce qui augmente le risque d'effondrement de la structure entière.
- Lors de la conception d'une tonnelle en brique ou en béton cellulaire, vous devez immédiatement tenir compte de l'emplacement des fenêtres et des portes. Même si, au début, il a été décidé de ne construire que des constructions d’été, plus proches du froid, il peut être souhaitable de les isoler et de les utiliser pendant la saison froide. Les ouvertures inexistantes dans la conception originale seront beaucoup plus difficiles à réaliser à la fin de la saison.
- En tant que clôture, vous pouvez utiliser l'eurolining et le polycarbonate, qui sont parfaitement combinés et coexistent avec tous les matériaux.
- Les gazebos les plus simples peuvent être construits directement sur le sol. Par exemple, un cadre en métal est très souvent installé sur une plate-forme recouverte de sable.Ensuite, il est simplement recouvert de tapis de sol existants ou de revêtements de sol usés.
Le toit
Tout d'abord, il est nécessaire de choisir une forme: odnoskatny, duo-pitch, hip (chetyrekhskatnaya), en demi-cercle, à six côtés, en tente, en rond. Bien entendu, dans la plupart des cas, le type de toit dépend directement de la forme du gazebo lui-même. Le plus souvent, lors de la construction d'une simple tonnelle de chalet avec leurs propres mains, les artisans sont déterminés à privilégier les structures simples ou à pignon.
En ce qui concerne la couverture, ici chaque propriétaire choisit individuellement. Mais le matériau de couverture est également calculé en tenant compte de l'utilisation des gazebos: toutes saisons ou uniquement en été. Il existe même une catégorie de toits mobiles qui peuvent être pliés et enlevés pour l'hiver avant l'apparition de la chaleur.
Pour nous inspirer et trouver la meilleure option pour une maison d’été, nous examinerons les projets les plus insolites, mais les plus simples.
Idées originales
Gazebo simple mais fonctionnel pour le jardin. Si vous le souhaitez, vous pouvez étirer les fenêtres souples - film PVC pour protéger les vacanciers du vent ou de la pluie.
Les kiosques de jardin d’été les plus simples ressemblent en général à une tente ou à un auvent tendus entre des colonnes en bois ou en métal.
Pour les propriétaires parfaitement propriétaires du poste de soudage, la construction d’une structure simple pour le reste ne prend pas plus d’une heure.
Les installations combinées sont très populaires parmi ceux qui souhaitent installer sur leur site une mini-cuisine en plein air.
Les propriétaires expérimentés peuvent créer une tonnelle avec les outils disponibles. Le toit «vivant» a une apparence naturelle d'origine: fleurs frisées, raisins sauvages ou fruitiers.
Les conceptions minimalistes en polycarbonate sont conçues pour une petite entreprise, mais coûtent relativement peu cher à leurs propriétaires. Cette option gagne avec son efficacité par rapport aux autres, puisqu’une feuille de polycarbonate est nécessaire à sa production.
Comment faire un gazebo avec vos propres mains, vous apprendrez dans la vidéo suivante.