Des arrières chaussés pour donner: des avantages et des inconvénients
Sur le territoire des maisons de campagne modernes, on trouve souvent une structure telle qu'un belvédère en fer forgé. Il devient toujours un décor original pour la datcha, s’il fait écho à la technique d’exécution avec clôture, barreaux de fenêtre et mobilier de jardin.
Caractéristiques spéciales
Les arbres chaussés peuvent être une conception élégante ou un objet plutôt massif avec une base solide. Ces derniers sont fournis pour une utilisation tout au long de l’année. En eux, il est possible d'équiper non seulement un barbecue, mais aussi une cheminée. La forme de ces objets ressemble à un pavillon avec un toit en polycarbonate coloré et de belles figures forgées aux fenêtres.
Les gazebos légers ne peuvent pas protéger de la pluie et du gel, mais vous permettent de passer du temps confortablement par une journée chaude et ensoleillée.
Espèces
Tous les modèles d’arbres peuvent être réduits à trois types principaux:
- Belvedere. Ce type de construction est en construction sur une colline.Des blocs de béton sont utilisés comme base, ce qui crée une élévation pour une tonnelle par rapport aux autres éléments du paysage et fournit également une surface de plancher parfaitement plane à l'intérieur de la structure. Le décor forgé peut être utilisé comme marches et rampes forgées comme décor supplémentaire. Le plus souvent, les tonnelles de ce type avec un motif ajouré s'intègrent harmonieusement au décor floral du jardin. Ils peuvent être ouverts et fermés. Ces conceptions sont idéales pour se protéger des rayons du soleil brûlant et ne couvrent pas le charmant paysage environnant.
- Pergolas. La forme ressemble à un tunnel richement décoré de plantes grimpantes (les sites d'atterrissage doivent être désignés à l'avance). La conception de la pergola implique la présence de poutres de soutien, de toitures et de pièces décoratives forgées. Le toit est construit sur le principe des stores et peut s'ouvrir si le maximum de lumière active est déjà passé. Les pergolas sont assez hautes et peuvent atteindre une hauteur de 2, 6 m, ce qui élimine la sensation de plafond écrasant pour les personnes à l'intérieur du bâtiment.
- Altanka. Ce type de gazebos est créé sur une aire ouverte, où l’on suppose que le projet peut être abordé de n’importe quelle direction.L'arbor peut être de type ouvert ou fermé, il est décoré avec divers éléments décoratifs. L'installation de telles structures nécessite une base égale. En tant que tel, il peut être fait de pierre ou de bois. La zone altanok standard s'étend de 5 à 20 mètres carrés. m
Types
Les concepteurs distinguent 5 types de tonnelles de jardin:
- Fille de fleur. Son but est de créer une décoration de jardin supplémentaire. Dessins en treillis utilisés pour les variétés de plantes grimpantes.
- Pavillon C'est une tonnelle avec un dôme de toit et des mains courantes décoratives. Il peut être de différentes formes. Le pavillon principal du pavillon est la récréation en plein air. Une construction est en cours de construction à proximité immédiate d'un bâtiment résidentiel.
- Cabane. Il est composé de tiges et de fils métalliques. Semble élégant et moderne.
- Auvent Une caractéristique distinctive des tonnelles de ce type est le toit, dont la surface dépasse la base. Pour un auvent, des supports symétriques, une base de béton lisse sont nécessaires (il est possible de créer une fondation à partir d'autres matériaux qui se distinguent par des propriétés de performance fiables). Le toit du belvédère est généralement cintré vers l’extérieur.
- Rotonde Une tonnelle de ce type équipe près de l'eau (étang, petit lac, mini cascade). Lors de la construction de la rotonde, une fondation sur pieu, un dôme de toit et plusieurs marches sont utilisées pour pénétrer à l'intérieur de la structure.
Les formulaires
L’apparence de la future tonnelle dépend de la superficie du site et des formes des objets voisins. De plus, le choix de la forme de la structure dépend du nombre de personnes qui y participeront simultanément.
Les formes les plus communes des tonnelles: ovale, ronde, rectangulaire, carrée, à facettes multiples.
Les options rectangulaires conviennent bien à divers événements lorsqu'un grand nombre d'invités se réunit. Surtout pour de tels cas à l'intérieur de la tonnelle, vous pouvez mettre une table allongée et des canapés invités. Les modèles ronds et ovales paraissent bien entourés de verdure (arbustes, fleurs, pelouse). L'espace intérieur doit être pensé de manière à ce que le centre soit situé au brasier ou à la table.
Les formes de tonnelles non standard sont fabriquées sur commande. Celles-ci peuvent être des structures complexes avec des transitions intersectionnelles, permettant d'accueillir un grand nombre d'invités.
Les pros
Les arrières chaussés présentent un certain nombre d'avantages importants:
- Convient pour les divertissements en famille, pour les fêtes, comme les banquets ou les mariages.
- Complétez harmonieusement la conception paysagère du jardin, ornée d'arbres et d'arbustes.
- Les tonnelles en métal sont bien combinées avec des éléments provenant d'un arbre, d'une pierre, de plastique.
- Pendant longtemps, ne perdez pas leur attrait.
- Rarement besoin de réparation. La seule chose que vous devez faire chaque année est de peindre les structures.
- Une large gamme de prix - des options économiques, en renfort ou en treillis, aux articles de luxe coûteux.
- Peut être installé sur n'importe quelle surface: gravier, sol bétonné, sol, pelouse. Vous pouvez utiliser des hypothèques sur des supports en béton, pour monter des structures sur le sol ou pour y tomber.
- Faciles à peindre, y compris les compositions semi-finies décoratives ou imitant la dorure. La tonnelle va acquérir une apparence intéressante et le matériau sera protégé de manière fiable des précipitations.
- Le métal n’ayant pas peur du feu, il est donc possible d’équiper des brasiers à l’intérieur de la structure, ce qui leur permet d’être utilisés même par mauvais temps.
Les inconvénients
Parmi les inconvénients inhérents aux tonnelles forgées, il convient de noter plusieurs problèmes majeurs:
- Le métal est très se prélasser au soleil, donc à l'intérieur de la structure peut être assez chaud. Pour minimiser cet inconvénient, il est nécessaire de choisir des arbres ajourés. Dans les environs immédiats, vous pouvez planter des arbres qui ombrageront légèrement la structure.
- Métal sujet à la corrosion. Faire face à ce problème aidera les compositions de coloration qui peuvent être appliquées à la surface même sans prétraitement. Les peintures sont assez durables, il est donc recommandé de procéder à une nouvelle peinture non pas chaque année, mais une fois tous les 2-3 ans.
Matériaux
Lors de la création d’arbres en fer forgé, on utilisait de l’acier, du fer, du cuivre. Les types de métaux tendres contenant jusqu'à 13% de fullerène conviennent mieux à ces conceptions. Si le contenu de ce composant est supérieur, le métal est considéré comme solide et sa durcissabilité augmente, ce qui affecte respectivement la complexité de l'exécution du forgeage artistique et du soudage par forgeage. Le forgeage, effectué sur la machine, nécessite les matériaux suivants:
- profil rond ou carré;
- estampage;
- tôle.
Si le forgeage est effectué manuellement, seules les deux premières positions de la liste ci-dessus seront requises. Le plus souvent, dans la fabrication des arbres, on utilisait une combinaison des deux méthodes de forgeage.
Temps de production
La durée de fabrication du gazebo dépend de ses caractéristiques, pour la première fois si le maître exécute le produit conformément à ce croquis ou possède déjà de l'expérience dans la conception de modèles similaires.
L’approche pour la fabrication des gazebos doit être extrêmement responsable et minutieuse, car tout ajustement à la fin du travail de soudage sera très problématique. La dernière étape du travail avec le produit consiste à appliquer la composition colorante.
Coût de
Chaque maître ou entreprise évalue de manière indépendante l’évaluation de son travail dans la fabrication d’un gazebo en fer forgé, en tenant compte des coûts de main-d’œuvre. Aujourd'hui, le coût de ces tonnelles commence à 8 000 roubles et peut dépasser le million.
Pourboires
Lorsque vous choisissez un gazebo, vous devez immédiatement en considérer le but - esthétique ou pratique. Pour la commodité d'une utilisation régulière, il est préférable de choisir des modèles fermés.
Dans un premier temps, considérez le design du design. Les pergolas peuvent avoir des solutions non standard en termes de forme: une pagode, une maison de thé et autres.Toutefois, si vous choisissez un belvédère, il est préférable de l’organiser dans le style classique traditionnel.
Un attribut intégral des arbres sont les plantes. Ce peut être des roses, de meilleures variétés bouclées, des cultures à feuilles caduques, des vases avec des compositions florales bien paraître.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez l'assemblage d'un gazebo en fer forgé de vos propres mains en 26 minutes.