Gazebo en profilé: dessins et description progressive de la construction

 Gazebo en profilé: dessins et description progressive de la construction

Équiper le chalet uniquement pour le jardin et le jardin - hier. De plus en plus de gens transforment leur parcelle en un lieu agréable pour se détendre. Et quelles vacances sans un petit belvédère confortable dans lequel vous pourrez vous cacher de la pluie estivale et du soleil brûlant de midi.

Caractéristiques spéciales

De nos jours, les gazebos construits à partir d’un tube profilé gagnent en popularité, ce qui n’est pas accidentel. Une section rectangulaire ou carrée vous permet de répartir uniformément la charge dans le tuyau et dans les pièces de fixation. Les tuyaux profilés sont durables et ont un faible poids, ils sont faciles à monter, ce qui affecte la rapidité de construction du bâtiment.

La tonnelle est originale et belle, en grande partie grâce à la polyvalence du matériau, ce qui vous permet de construire non seulement des éléments porteurs, mais également des éléments décoratifs. Souvent, la proftruby font souvent la table et les bancs.

La conception est durable et résistant au feu, il ne fond pas à haute température, vous pouvez donc y installer un brasier. Un gazebo en profilé n’a pas besoin de réparations périodiques ni de soins particuliers, à moins que vous ne mettiez à jour la peinture anticorrosion tous les cinq ans. En cas de contamination, le tuyau peut simplement être essuyé avec un chiffon propre et humide.

Tailles et formes

Il s'avère qu'un bâtiment apparaît sur votre site et n'est pas démoli. Pour que le gazébo plaise à l'œil et s'intègre harmonieusement dans la conception de votre site, vous devez élaborer un projet détaillé et compétent. Tout d’abord, choisissez le modèle de tonnelle que vous voulez voir dans votre chalet d’été: démontable ou fixe. Le premier est construit à partir de l'ossature composite d'un tuyau professionnel, et le toit est fait comme un auvent en tissu hydrofuge.

Ce gazebo est économique, car il n’est pas nécessaire d’équiper les fondations et de poser le sol.

À la vue des nuages ​​orageux, il est facile à assembler et à cacher sous un auvent, et les travaux d'installation ne prendront que deux à trois heures de votre temps précieux. Un gazebo fixe, au contraire, est doté d'une fondation et d'un cadre en métal à haute résistance pouvant résister aux vents violents, aux fortes pluies et aux enneigements.Dans de tels kiosques ouverts et fermés, vous pouvez installer un poêle ou une cheminée et même conduire à l'électricité.

Dès que vous décidez du look de votre futur belvédère, poursuivez l’élaboration du dessin en y réfléchissant toutes les nuances nécessaires au travail:

  • S'il y a un réservoir artificiel près de votre site, il est plus logique de construire un belvédère sur sa rive. Un endroit confortable pour se détendre au mieux, combiné à la beauté du paysage. Il convient également de placer un belvédère à l'ombre des arbres du jardin ou près de la maison.
  • Des racks de quatre ou six pièces servent de supports pour connecter les cavaliers. Dans le dessin, dessinez également le haut et le bas de la structure. Il est important de noter que l’installation du cadre permet l’utilisation de profilés métalliques avec des sections identiques et différentes.
  • Sélectionnez la forme de la future construction. L'option la plus simple est considérée comme un rectangle ou un carré, la tonnelle de la forme hexagonale est plus difficile à monter.
  • Pour ces derniers, outre les rayonnages situés le long du périmètre, il est nécessaire de prévoir la présence d'un support central sur lequel sont fixés les chevrons de toiture. La hauteur du support central est calculée en fonction de l'angle souhaité de la pente du toit et la hauteur du gazebo lui-même ne dépasse pas le plus souvent trois mètres et demi.
  • En règle générale, un belvédère est recouvert d'un toit à un versant, à deux versants ou à deux versants qui est vraiment conçu de vos propres mains. Le toit en forme de tente ou de dôme a l'air original, mais si vous n'avez pas l'expérience de la construction, sa conception présente quelques difficultés.
  • Si vous prévoyez frire des brochettes sans quitter le kiosque, prévoyez une place pour le barbecue sur le projet. Lors de la conception d'une structure fermée, déterminez l'emplacement de la cheminée.
  • Déterminez la taille du bâtiment. La taille des tonnelles de 3 x 3 ou 4 x 4 mètres est parfaite pour les réunions de famille et pour un groupe d'amis, choisissez une option plus spacieuse.

Matériaux et outils

Après avoir élaboré le projet, réfléchissez à ce dont vous avez besoin pour la construction, en plus du tuyau profilé. Ainsi, les murs et les cloisons sont en verre, en bois, en polycarbonate ou en tiges d'acier étrangement incurvées. Pour la table et les bancs, vous aurez besoin de planches en bois ou de tuyaux professionnels.

Gazebos pliables de toit souvent faits de feuilles de polycarbonate mates, brillantes, translucides ou colorées. Ce matériel budgétaire "ne survit" que par temps chaud et dégagé, un kiosque devra être caché sous un hangar. Des caractéristiques similaires ont un auvent de bâche ou de PVC.

Pour les structures fixes, le toit est constitué de carton ondulé ou de tuiles résistant à l'usure - ce dernier est doté d'une riche palette de couleurs.

De plus, l'onduline, résistante aux aléas climatiques, leur convient. Le toit en bois du belvédère a une construction volumineuse et inappropriée.

Lorsque vous décidez des matériaux, stockez avec les outils nécessaires à la construction. Le gros du travail est effectué avec une machine à souder à faible puissance. Aussi, vous avez besoin d’une rectifieuse et d’une perceuse avec un jeu d’outils pour les surfaces métalliques. Et sur place, il est nécessaire de garder une pelle, une masse, un niveau de mesure, un ruban à mesurer et de ne pas oublier les matériaux d’étanchéité.

Description d'installation étape par étape

Peu à peu, nous sommes arrivés au stade de la construction de gazebos en tuyaux profilés. Tout d’abord, voyons comment établir les structures les plus simples pour lesquelles la fondation n’est pas fournie. Le gazebo portable pliable n'est pas fixé au sol, il est facile à transporter, mais en termes de stabilité, il est nettement inférieur aux fixes.

Si vous décidez de placer un belvédère immobile mais que vous ne souhaitez pas vous mêler de l’arrangement de la fondation, notez les points suivants:

  • Sur le site choisi pour la construction, retirez la couche fertile supérieure de terre, puis nivelez le sol. Il est nécessaire que les racines des plantes ne détruisent pas votre bâtiment.
  • Ensuite, ils marquent le périmètre de la future structure et creusent des trous allant jusqu'à soixante-dix centimètres de profondeur.
  • Après cela, assurez-vous que le rectangle ou le carré est parfaitement plat. Pour ce faire, mesurez tous les côtés de la future construction: si le carré a tous les côtés et si le rectangle a la même taille que les côtés court et long, tout se fait correctement. Ensuite, assurez-vous que les diagonales sont égales aussi. À la moindre divergence, l'emplacement des fosses doit être corrigé.
  • Tout d'abord, une couche de sable est versée dans chaque puits d'environ 20 cm d'épaisseur, puis le profilé en métal est installé verticalement, renforcé avec de la pierre concassée ou de la brique concassée au sommet du puits, puis il est coulé avec du béton.
  • Au milieu du petit côté, ils creusent un trou pour un pôle intermédiaire, du côté long, deux à une distance de cent cinquante centimètres l'un de l'autre.

Pour certains, cette option peut ne pas sembler trop fiable et il décide de placer un belvédère sur le sol. Les fans d’une approche solide peuvent choisir l’un des deux types de fondations:

  • Pour la disposition des fondations en bandes le long du contour de la future construction, ils creusent une tranchée, y déposent un coussin de sable et de gravier, mettent en place un coffrage et le remplissent de béton. La fondation ne nécessite pas de renforcement en raison du faible poids du belvédère.
  • La fondation de colonnes de tuyaux en amiante-ciment est une option plus économique, car vous devrez enfoncer dans le sol les piliers sur lesquels vous installez un kiosque. Il est important de traiter les tuyaux avec un composé anticorrosion afin qu'ils ne se détériorent pas au contact du sol.

Indépendamment de la présence de la fondation, le sol du futur bâtiment est saupoudré de sable et des carreaux de céramique ou de pavement sont posés dessus.

    Si vous voulez avoir un plancher en bois dans le gazebo, il doit être fabriqué séparément. En tant que revêtement de sol, il est possible d'utiliser un DSP et un revêtement de sol légers, durables, sans souci d'entretien et résistant aux influences environnementales agressives.

    Après cela, vous devez souder le feuillard métallique en haut et en bas de la structure, qui constitue sa base:

    • Lors du calcul de sa hauteur, il est nécessaire de prendre en compte la croissance des habitants de la maison pour qu'ils ne soient pas obligés de se plier en trois morts à l'entrée de la tonnelle et d'en sortir.
    • Pour construire un harnais, vous aurez besoin de tuyaux de section égale ou inférieure au profil de base.
    • Les tuyaux doivent être soudés à chacun des supports, couper les pièces supplémentaires avec une meuleuse et broyer les coupes avec une lime. Les tuyaux sont fixés en fonction des dimensions des matériaux de revêtement.
    • Pour plus de résistance, les experts recommandent d'installer des entretoises diagonales qui renforcent les entretoises de toutes les ouvertures de la structure, à l'exception de l'entrée.
    • Gazebos démontables de pièces de rechange boulonnées, ce qui facilite grandement son démantèlement.

    Après la construction des murs, commencez à construire un toit plat ou en pente:

    • Pour la construction de ce dernier, utilisez des tubes profilés de même section que le cadre de la tonnelle.
    • Pour les bâtiments carrés ou rectangulaires, les chevrons triangulaires forment un angle de dix à quinze degrés. Eh bien, pour un toit plat, il suffit que les poutres soient bien horizontales.
    • Ensuite, une caisse de tubes professionnels minces avec une empreinte d'au moins trente-cinq centimètres est construite sur le toit. La couverture de toit choisie y est fixée (le plus souvent des feuilles de polycarbonate).
    • Si la longueur des chevrons est supérieure à un mètre et demi (et cela peut être le cas, si vous prévoyez un bâtiment spacieux), soudez les entretoises.Pour fixer solidement le toit et renforcer l'ensemble de la structure, plusieurs cavaliers supplémentaires peuvent être placés entre les chevrons et les poutres de tonnelle.

    Et maintenant nous passons à la décoration des parties latérales du bâtiment:

    • Les murs peuvent être entièrement ou partiellement gainés de feuilles de polycarbonate. Il est fixé soit avec des boulons permettant de le retirer et de le remonter, soit avec des vis à rondelles thermiques protégeant le métal de la surchauffe.
    • La caisse en lattes de bois ou en profilés métalliques aura l’air original, et l’installation de tiges en acier cintrées est également la bienvenue.
    • Les murs des pavillons de jardin sont souvent recouverts de panneaux en pin, ce qui n’est pas seulement une option économique, mais vous permet également de masquer en douceur les points d’attache. Les extrémités des lattes ne forment pas de fentes. En raison de leur ajustement serré, elles sont reliées de manière pratique selon le principe de la rainure. Et la variabilité du style de ce type de peau est belle sans traitement supplémentaire.
      • N'oubliez pas que les éléments en bois sont laqués et traités avec un antiseptique avant et après l'installation, et la peinture pour métal uniquement à la fin de la construction.Sinon, le métal peint est difficile à souder.
      • En tant que matériau de finition, l'utilisation d'un revêtement est autorisée. Sa riche palette de couleurs vous permet de choisir la peau pour la réalisation de toute idée de design. Il est résistant à l'eau, au gel, supporte facilement les températures élevées et est facile à nettoyer: essuyez-le avec n'importe quel détergent et il sera comme neuf. Dans ce cas, le revêtement ne peut pas être réparé et en cas de dommage mécanique, il sera nécessaire de changer la totalité de la «plaque».

        Enfin, utilisez des plantes grimpantes vivantes comme décor de tonnelle, car aucun motif de fantaisie ne peut remplacer la beauté naturelle.

        Une fois la décoration extérieure terminée, concevez votre belvédère de l’intérieur. Les restes de la conduite doivent être autorisés pour la fabrication de bancs et de tables soudés à la base du gazebo. Si vous le souhaitez, fabriquez un mobilier véritablement rustique à partir de plaques et fixez-le au cadre à l'aide de boulons.

        Si les vieilles chaises, les fauteuils et les bancs ont longtemps été brûlants, portez-les dans le belvédère, auparavant «recouvert» de nouveaux couvre-lits. En tout cas Les meubles de jardin doivent être compacts et ne pas encombrer l’espace. Comme décor supplémentaire, les murs de conversation peuvent être décorés avec des rideaux lumineux, organiser et suspendre des pots de fleurs. La décoration du bâtiment avec éclairage en pointillés ou ampoules multicolores deviendra élégante et spectaculaire.

        Exemples de bâtiments finis

        Gazebo-hexagone spacieux avec des murs ouverts et un toit de tuiles. Le vert agréable ne fait pas mal aux yeux, les rideaux se balancent dans le vent, invitant à se cacher du soleil brûlant. La meilleure option pour les propriétaires de grandes surfaces.

        Un belvédère avec un toit à pignon et des murs recouverts d'une caisse en bois. Un endroit idéal pour rester sur le chalet d'été par tous les temps.

        Variantes de gazebos ouverts avec un toit en polycarbonate. Zone suburbaine de décoration lumineuse et personnalisée. Une option idéale pour les amoureux de se détendre entre les tracas du pays.

        Un gazebo rectangulaire ouvert avec un toit et des murs en polycarbonate rouge vin sera un ajout élégant au design campagnard. Une sorte de point culminant de la construction de pots en acier avec des fleurs fraîches et des boucles de motifs métalliques en combinaison avec des reflets rouges fascine tout simplement.

        De la conception simple et sans prétention souffle la chaleur estivale et le confort de la maison.Et qu’il est agréable de réunir une famille ou des amis autour d’une table ronde et de partager les moments les plus intimes sous ce vert luxuriant.

          Ceux qui aiment le confort en tout ne se limiteront pas à une petite tonnelle et à des chaises miniatures. Il préférerait plutôt un bâtiment massif dans lequel plusieurs chaises et une table basse peuvent facilement être rangées. Les arcs à motifs sur les murs ajoutent de la solidité à l'ensemble du bâtiment. Pourquoi pas, si la parcelle de terrain le permet.

          Version compacte d'un gazebo avec des bords arrondis et un toit en forme de dôme. Le tas de pierres pittoresque d'où sortent les bancs et la table ne donne pas une impression repoussante. La décoration originale du bâtiment consistait en des projecteurs installés sous le toit même. Au cours de la journée, ils sont moins visibles et le soir, leur lumière douce, combinée à d’énormes rochers, crée une atmosphère romantique.

          Pour apprendre à fabriquer un gazebo avec un tuyau en forme de votre propre main, regardez la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur du commentaire

          Cuisine

          Garde-robe

          Salon