Les détails de la fabrication des tonnelles à partir du tube profilé

La maison de vacances a longtemps cessé d’être le seul endroit où planter des légumes. De nombreux propriétaires de chalet cherchent à aménager le territoire de manière originale afin de pouvoir se reposer au grand air. Afin de passer le plus de temps possible dans le cercle de famille et d'organiser des rassemblements avec des amis dans la rue, de nombreux jardiniers installent des belvédères.

Une attention particulière mérite la construction de tuyaux en métal. Ils sont rapidement assemblés, associés harmonieusement à n’importe quel aménagement paysager, sont fiables et faciles à utiliser.

Caractéristiques principales

Le gazebo de la tuyauterie est une construction moderne, qui peut non seulement servir d’endroit propice à la détente, mais aussi devenir une véritable décoration du territoire de la villa.

L'ossature de tels arbres est construite à partir d'un tube profilé, ce qui leur confère de nombreux avantages.

  • Faible poids.Comme les tuyaux à l'intérieur ont une structure creuse, la structure est beaucoup plus légère que les bâtiments en bois et autres matériaux.
  • Montage simple. La conception peut être à la fois pliante et soudée à partir de tuyaux en fer. Pour de nombreux projets, le sol et les fondations de fondations n'étant pas nécessaires, les travaux d'installation sont effectués rapidement.
  • La possibilité de cuisiner à l'intérieur du gazebo. Les tonnelles de jardin en métal se caractérisent par un point de fusion élevé, elles répondent donc aux exigences de la sécurité incendie. À l'intérieur de ces structures, vous pouvez mettre un barbecue ou un gril.
  • La force Les constructions métalliques servent de manière fiable pas un dix ans. Pour leur réparation, il est seulement nécessaire de peindre périodiquement le cadre. Cela contribue à augmenter la durée de vie et protège le métal de la corrosion.
  • Prix ​​raisonnable. Les tubes profilés sont peu coûteux et, comme ils ne sont utilisés que pour la fabrication du cadre, ce gazébo est une option économique.

En ce qui concerne les inconvénients, les bâtiments de ce matériau chauffent rapidement au soleil, ils nécessitent une bonne fixation lors de l'installation. En outre, ils doivent être traités périodiquement avec de la peinture.

Les conceptions de jardin en tuyau profilé sont le plus souvent équipées de toits du massif ou de tuiles métalliques bien que le puits de carbonate convienne à cet usage. Considéré comme le matériau de construction le moins cher, il présente une apparence translucide. Les toits en carbonate des jours chauds et ensoleillés créent un excellent ombrage; ils sont donc choisis pour la construction d’installations dans des espaces ouverts.

Les toits en métal, à leur tour, sont très chauds et le bois semble massif.

Les murs du bâtiment peuvent également être constitués de divers matériaux, allant des briques et des planches de bois à la forge des métaux ou au polycarbonate. Les cadres recouverts d'une grille dense sur laquelle les murs sont plantés ont un look magnifique. Les compositions de raisins tissés ou de lierre décoreront non seulement la pergola elle-même, mais s’intégreront harmonieusement dans n’importe quel projet du site.

Selon les souhaits du propriétaire, le gazebo peut être à la fois monolithique et portable. La structure soudée est considérée comme plus pratique et fiable, car tous les détails de son cadre sont fixés par soudage. Les modèles pliants sont constitués de quatre panneaux reliés par des boulons de fixation et d'un toit amovible.qui est fixé avec des épingles.

Il est recommandé d’installer les tonnelles portables sur des chalets d’été rarement visités, où il n’ya pas de sécurité. Dans ce cas, la possibilité d'analyser l'installation protégera celle-ci des personnes non autorisées.

Le choix du design et du design

Avant de commencer l'installation d'un gazebo de jardin à partir de la tuyauterie, il est nécessaire de créer un projet dans lequel le type de construction et son agencement sur le terrain doivent être indiqués. Aujourd'hui, les tonnelles hexagonales et rondes sont très populaires, mais si les dimensions des chalets d'été le permettent, il est possible d'assembler une construction volumétrique de forme carrée.

Indépendamment de l'apparence, la structure est équipée d'un toit composé de deux rampes ou plus. Pour les parcelles de campagne destinées uniquement aux vacances d'été, il est recommandé de placer des gazebos pliables.

Si la famille a de jeunes enfants, il est préférable de mettre une structure monolithique solide.

Lors du développement de la conception de la structure, il est important non seulement de prévoir sa taille et sa forme, mais également de prendre en compte les points suivants:

  • design d'intérieur et le nombre de meubles à l'intérieur;
  • disponibilité d'équipements supplémentaires sous la forme d'un brasier, d'un poêle ou d'un chaudron;
  • l'emplacement du gazebo et le type de sa fondation;
  • la finition extérieure et les composants de la future structure.

Ce n'est que lorsque tous les dessins et calculs des matériaux sont prêts qu'il sera possible de procéder à la construction.

Outils et matériel nécessaires

Pour l'installation de ce type d'arbres de jardin, ils sont généralement utilisés avec des diamètres et des longueurs différents, mais ils préfèrent le plus souvent des produits de 40 × 20 mm. Dans le même temps, les cloisons décoratives sont constituées de tubes de 20 × 20 mm et un matériau de taille 50 × 50 mm est choisi pour le cerclage.

Le bois est principalement utilisé pour la peau de la structure, mais la tonnelle peut également être décorée avec du polycarbonate.qui est largement utilisé pour la toiture. Le polycarbonate est caractérisé par d’excellentes performances, mais il n’est pas inférieur à Ondulin et aux carreaux. Les deux matériaux ont une longue durée de vie et résistent aux influences environnementales. En outre, la mosaïque est représentée par une large gamme de couleurs, ce qui vous permet de trouver rapidement la solution idéale pour tout aménagement paysager du site.

Outre les matériaux de base de construction et de finition, un apprêt, un mortier pour couler la fondation et un plancher seront également nécessaires pour créer une tonnelle.L'installation est réalisée à l'aide d'un simple ensemble d'outils comprenant une pelle, un tournevis, une perceuse, une rectifieuse, une rectifieuse et une machine à souder.

Protrub
Polycarbonate
Onduline
Carrelage

Étapes de travail

Installation de tonnelles à partir de proftruby - un processus simple, qui peut donc être effectué indépendamment, sans l'aide d'experts. Pour ce faire, effectuez les calculs nécessaires, effectuez un projet de construction et préparez des outils avec des matériaux. Après cela, vous devez élaborer un plan d’action clair.

En règle générale, l'installation de tels arbres consiste en:

  • coulée de fondations;
  • assemblage du cadre;
  • placage et décoration.

Si le gazebo est monté sur la fondation, nettoyez d’abord la zone des débris et retirez la couche fertile de la terre pour empêcher la formation de gazon en construction. Puis verser la fondation.

En tant que base, une fondation en bande traditionnelle est bonne, dans laquelle tout le contour de la tonnelle sera rempli de béton. Pour ce faire, le périmètre de la future structure creuse une tranchée, l’équipe de coffrage, puis s’endort avec une couche de gravier et de sable.Le bétonnage peut être réalisé sans renforcement, car le poids de la structure est généralement faible et ne nécessite pas de renforcement supplémentaire. Il convient de noter que la profondeur de la fondation doit dépasser de 20 cm la profondeur de gel du sol.

Une bonne option pour la base du gazebo peut être une fondation en colonnes. C’est la solution la moins chère et la plus rationnelle car, pour l’installation, il suffit d’enfoncer plusieurs piliers dans le sol et d’y fixer la structure. Les supports doivent être faits de la même forme de tuyaux que le cadre. En outre, ils doivent être traités avec des solutions qui protègent le métal de la corrosion. Pour une telle fondation, une fosse creuse de la même manière, puis les supports sont fixés et les supports encastrés leur sont soudés.

Si dans le projet d'un gazebo, la fondation n'est pas prévue, puis après le nettoyage du site, le sol est soigneusement nivelé, éliminant ainsi les irrégularités et les bosses. Cela est nécessaire pour que le sol puisse être posé sur un sol plat. L'installation d'une structure fixe sans fondation est réalisée au moyen du bétonnage du profilé métallique. C'est la base de la future structure. Chaque tuyau creuse dans le sol sur une profondeur d'au moins 70 cm.

Quant à la tonnelle pliante portable, elle ne se fixe pas au sol. C’est un énorme avantage de tels projets, bien que de telles structures soient instables.

Une fois que tout est décidé avec la base de la tonnelle, il sera possible de commencer à assembler son cadre.

Pour ce faire, procédez comme suit:

  • couper des tuyaux d'une certaine longueur et moudre leurs coupes;
  • souder les tuyaux autour du périmètre, formant le cerclage inférieur et supérieur;
  • attacher des tuyaux supplémentaires pour renforcer la structure et installer des barres transversales décoratives.

Une fois les travaux terminés, toutes les parties métalliques du cadre doivent être traitées avec un apprêt spécial.

La prochaine étape de l'installation est le placage. Couvrez d'abord le toit. Fixez ensuite les murs latéraux et le sol. Dans ce cas, comme un sol est préférable d'utiliser des planches de bois. Selon les caractéristiques de conception de la tonnelle, la pente des poutres principales de son toit doit être d’au moins 10-15 degrés. Pour renforcer davantage le toit, vous pouvez poser la caisse à l'aide du tuyau profilé de dimension 20 × 20 mm. Un pas de 40 cm est fait entre eux.

Les murs du gazebo de jardin sont généralement constitués de profils de petit diamètre (30 × 30 mm).Ils sont soudés aux supports sur tout le périmètre de la structure, à une hauteur de 90 cm du sol. Il est important de contrôler la disposition de la rampe du bâtiment. Ils doivent être placés strictement horizontalement. Toutes les fixations doivent être vérifiées au niveau.

L’un des côtés centraux de la structure n’est pas gainé: il servira d’entrée au kiosque. Le harnais est généralement réalisé avec des profils de 30 × 30 mm, il doit être fait sous le toit sur tout le périmètre supérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez renforcer davantage le bas du cadre près du sol.

En règle générale, l'installation de la rampe nécessite environ 14 m de tuyau et celle de la tuyauterie supérieure et inférieure - 15 m chacun. Il est important de ne pas oublier de couvrir tous les éléments métalliques avec une peinture anti-corrosion.

Quant au sol, il peut être complètement rempli de solution de béton, formant une chape de haute qualité. Il peut également être aménagé avec des planches en bois ou des pavés.

Si la dernière option est choisie, la zone destinée à la tuile doit être bien alignée. Ensuite, l'intérieur du gazebo est rempli d'une petite couche de sable (10 cm), le niveau est vérifié.S'il y a des irrégularités et des pentes au centre, le nivellement est fait, sinon de l'eau sera collectée dans la partie centrale du bâtiment. Ensuite, ils étalent la tuile, la tamponnent bien et la pressent fermement en vérifiant le niveau horizontal. Le collage des éléments doit être martelé dans le marteau et saupoudré de sable.

Après la pose des carreaux, les bordures en bois temporaires devront être remplacées par des bordures en béton. Il est important d'ajuster le niveau du substrat sableux. Cela peut être fait avec un marteau pilon. Ensuite, le sol fini est recouvert de sable fin, en le répartissant de manière à ce que tous les espaces vides entre les plaques en soient remplis.

L'excès de sable est balayé avec un balai, les tuiles sont coulées avec de l'eau d'un tuyau. Il vaut la peine d'utiliser une tête de jet moyenne, sinon le sable ne sera pas humidifié mais lavé.

La dernière étape est la disposition de la tonnelle finie. Lorsque le sol est sec, il sera possible de conduire l'électricité, apporter des meubles et décorer les murs avec une grille décorative ou des plantes grimpantes. Si le toit de la structure est en polycarbonate, vous pouvez installer le barbecue à l'intérieur de la tonnelle Le polycarbonate résiste au feu et ne nécessite pas d'attention accrue, un feu ouvert sera donc sans danger.

Il faut également faire attention au bon éclairage de la structure, en utilisant à la fois des dispositifs d’éclairage traditionnels et leur combinaison avec des bandes de LED. Grâce à un tel rétro-éclairage, il sera possible d'ajuster le niveau de lumière pour le rendre plus lumineux ou plus faible.

Entretien des bâtiments

Malgré le fait que les structures en tubes profilés ont une résistance et une fiabilité élevées, elles nécessitent un entretien approprié. Cela prolongera leur vie.

Pour maintenir l'aspect esthétique de ces gazebos, il est nécessaire de recouvrir périodiquement d'une peinture protectrice et d'un apprêt à effet anticorrosion. Il est recommandé de renouveler la couche protectrice au moins une fois tous les 5 ans. En outre, la conception doit être régulièrement nettoyée de la poussière et de la saleté. Pour ce faire, il est lavé des tuyaux et essuyé à sec avec un chiffon.

Pour apprendre à fabriquer vous-même un gazebo, consultez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon