Comment faire un gazebo à partir de palettes?
Les palettes en bois destinées au transport de palettes contenant toutes sortes de marchandises suscitent depuis longtemps un regain d'intérêt chez les résidents d'été et les personnes vivant dans le secteur privé. Et ce n’est pas surprenant. Après tout, ces produits se transforment en un matériau de construction à part entière. Le coût de telles palettes usagées est tout simplement ridicule et il arrive qu'elles soient généralement données gratuitement. Qu'est-ce qu'ils ne font tout simplement pas concevoir: et les maisons de jardin, et les clôtures, et les belvédères de différents styles. Tout n'est limité que par le vol de fantaisie et le désir de sculpter quelque chose sur votre site pays.
Presque chaque chalet d’été dispose d’un belvédère et la variété de ces bâtiments est tout simplement énorme. Il existe de petites et de grandes tailles, de différentes formes et options de conception. Quelqu'un commande des installations toutes faites et quelqu'un d'autre se construit à partir des matériaux disponibles.
Mais tout dépend du budget. S'il n'y a pas d'argent pour construire un belvédère à partir de matériaux de construction classiques, il est possible d'utiliser des matériaux alternatifs très peu coûteux, tels que des palettes en bois.
Quelles palettes conviennent à la construction de kiosques?
Il existe plusieurs types qui diffèrent par la qualité et les dimensions des matériaux. Avec des planches courbes épaisses, sur lesquelles les briques et le ciment sont généralement transportées, à l'exception du bois de chauffage, et des variétés avec des planches plus minces sont exactement ce qu'il vous faut. Particulièrement populaire pour l'analyse sur l'europallet matériel. Il est de très bonne qualité, mais il a ses inconvénients: il concerne son démontage. On utilise souvent des ongles difficiles à arracher. L'arrache-clou n'aidera pas ici, mais il ne sera pas difficile d'utiliser une petite hachette pour tirer le marteau.
Quels types et tailles de palettes existent:
- standard - 1200x1000x140 mm;
- europalettes - 800x600x140 mm;
- Euro palettes - 800x600x140 mm;
- augmentation des euros - 1200х1200х140 mm;
- l'épaisseur peut varier en amplitude de 120 à 144 mm.
Travaux préparatoires
Tout d’abord, vous devez faire un plan et un dessin, quel type de gazebo sera, quelle taille et quelle forme. Où seront situés les meubles de jardin et quelles seront leurs dimensions. Calculez la quantité et le matériel requis, achetez tout ce dont vous avez besoin.
Il y a beaucoup de vis autotaraudeuses, il est donc préférable de les acheter avec une marge, elles ne seront pas superflues à la ferme.
Les palettes achetées pour la construction doivent être préparées:
- Recherchez les dommages éventuels, vérifiez la résistance, puis sélectionnez le meilleur. Le reste peut être démonté en planches.
- Nettoyer de la contamination et décroître.
- Les palettes et les planches individuelles d'analyse doivent traiter une rectifieuse.
- Le bois a besoin de protection contre l'humidité, les champignons et les parasites. Pour ce faire, il doit être traité avec une solution antiseptique spéciale. Si cela n'est pas fait, l'arbre s'assombrit et acquiert une couleur grise pas très belle, et pourrira également.
- Il est préférable de peindre le bois immédiatement, et non après que le belvédère est prêt. La peinture imperméable pour le bois fera l'affaire, et si vous souhaitez conserver la couleur naturelle du bois, vous pouvez utiliser la teinture pour bois. Après la teinture, il est souhaitable de revêtir une laque imperméable.
Plus le bois est traité qualitativement, plus la structure conservera longtemps son bel aspect. Préparez le bon outil. Nettoyer l'endroit où il est prévu de construire la tonnelle, des débris, des arbustes et des hautes herbes.
Quels outils seront nécessaires:
- vu;
- marteau;
- une hache;
- meuleuse;
- puzzle;
- tournevis;
- perceuse et trépans de forage;
- des pinceaux;
- ruban à mesurer;
- niveau;
- un crayon.
Il est préférable d’utiliser un outil électrique, cela économisera de l’énergie et facilitera et accélérera considérablement le travail.
Travaux de construction
La construction du gazebo est divisée en plusieurs étapes:
- fondation;
- installation du cadre;
- revêtement mural;
- toiture;
- peinture et décoration;
- décor
Fondation
Pour gazebo servi depuis de nombreuses années, il est nécessaire de faire la fondation de la taille souhaitée. Si le sol n'est pas très marécageux et que la superficie du bâtiment est petite, vous pouvez simplement mettre les blocs de béton 200x200x400 mm.
Lors de la construction d'une structure plus capitalistique sur le sol problématique, il est préférable de verser un ruban fin.
L’une des technologies les plus populaires pour la pose des fondations est considérée comme la pile, qui est divisée en deux types. Au total, il peut y avoir trois options pour les motifs sous le belvédère.
Pieux en béton
Il n’est pas très difficile de fabriquer de tels supports pour la future structure, mais il faudra un certain temps pour que le mortier de ciment prenne.
D'abord, creuser des trous de 20x20 cm et 50 cm de profondeur. Ensuite, ils ont mis un coffrage de matériau de toiture, des restes de panneaux ou un matériau approprié qui ne soit pas dommage. L'armature est pressée dans le fond de chaque puits d'environ 50 cm, puis le coffrage est coulé avec du béton. Ces piles devraient avoir une hauteur d'environ 30 cm par rapport au niveau zéro.. Après avoir versé le mortier, attendez un moment que le mélange soit complètement solide.
Pieux vissés
Une toute nouvelle façon de construire des fondations, prouvée dans les sols argileux et marécageux. Tout est simple Des piles de la taille requise sont achetées, il ne reste plus qu'à les visser dans le sol et à leur visser ou à souder des têtes.
Bande peu profonde
Pour les sols meubles et les kiosques d'une grande surface, vous devez remplir le ruban. Pour le dispositif de ce type de fondation autour du périmètre, il est nécessaire de creuser une tranchée avec une profondeur de 50 centimètres et d'installer un coffrage à partir des planches le long de ses bords. Ensuite, dans la tranchée du renforcement, la construction et le béton est coulé, mélangé à de petites pierres.
La chape en béton doit être arrosée de temps en temps pendant la semaine.. Le temps de solidification complète d'une telle bande est d'environ un mois.
Lors de la construction de tout type de fondation, il est nécessaire d'utiliser un niveau et le périmètre doit être marqué avec un filetage fixé aux chevilles. Cela évitera les inégalités dans la position de la structure.
Cadre
Premièrement, la base de la charpente du bois est montée le long du périmètre de la fondation et est attachée àancres de fondation. Il doit être fabriqué avec des matériaux de la plus haute qualité, car le sol est la plus chargée. Ensuite, vous devez attacher le feuillard.
Ensuite, montés supports verticaux, qui sont montés sur le dessus des traverses et des traverses transversales. Ne pas utiliser de clous pour monter le cadre, au fil du temps, la conception sera relâchée. Les vis sont considérées comme des fixations plus fiables, ainsi que d’autres matériels, tels que des ancres et des angles de types différents.
Revêtement mural
Le revêtement mural peut être réalisé en plusieurs variantes:
- L'option la plus simple est d'ouvrir complètement les murs. La conception prévoit uniquement le toit et le sol, et il n'y a pas de murs. Mais une telle structure ne protège pas du vent et n’est donc pas particulièrement populaire.
- Les palettes sont montées sur deux rangées de manière à ce que la deuxième rangée ne transmette pas la lumière qui traverse les fentes de la première couche. Avec cette méthode, la construction des murs des trois côtés est sourde et seule la partie avant du bâtiment reste ouverte. Cette option convient à ceux qui aiment l'ombre et les ténèbres.
- Seule la paroi arrière est cousue et le long des côtés passe le garde-corps d'une hauteur de 800 à 1 200 mm en fonction de la position des palettes.Ainsi, si elles sont installées horizontalement, la hauteur sera de 800 mm et de 120 mm pour le montage vertical. Lors de la mise en place de telles mains courantes, les palettes sont d'abord fixées à la base, puis serrées uniformément les unes avec les autres.
Toiture
Le toit peut être constitué de plusieurs types: simple, pignon ou chetyrekhskatnuyu en forme de pyramide. Lequel à faire dépend de la conception du gazebo et des souhaits personnels.
Pour obreshetki utilisé barres et planches de 50x50 mm. Tout cela peut être repris des palettes.
Après il est nécessaire de couvrir le toit. Ici aussi, il existe une variété d’options, car il existe de nombreux matériaux pour la toiture, par exemple:
- tuile métallique et feuille professionnelle - des matériaux très bons et durables, mais le premier est plus beau;
- onduline et zona - matériaux souples, mais également assez durables;
- polycarbonate - convient à ceux qui ont besoin d'un toit transmettant la lumière;
- planches de palettes - l'option la plus économique, avec cette technologie, les planches sont superposées avec un arbre de Noël.
Peinture et décoration
Une fois le gazebo prêt, elle doit donner une belle apparence. Peignez la couleur désirée. Si les palettes et les planches ont été peintes au stade préparatoire, il sera alors nécessaire de finir de peindre quelque chose qui n’est pas peint, par exemple des supports verticaux.
Si vous avez des compétences telles que la sculpture sur bois, vous pouvez décorer les murs avec divers motifs, mais cela doit être fait avant de peindre et de traiter avec un antiseptique. Ils utilisent également un chalumeau, brûle légèrement le bois avec sa flamme, ce qui confère à sa structure une teinte hétérogène légèrement brûlée, puis il est recouvert de teinture et de vernis. C'est très impressionnant. Mais cette procédure ne peut être effectuée que sur un arbre pur, alors qu'il n'a encore été traité par aucune chimie.
Décor
Pour donner confort et beauté au belvédère construit, vous pouvez utiliser une variété de techniques. Dans les cavités des palettes, vous pouvez créer des parterres de fleurs, construire de belles lanternes de manière à ce qu'une lumière douce et discrète sorte des clairières. Cela a l'air très fascinant, comme si les murs étaient éclairés de l'intérieur, alors que les dispositifs d'éclairage eux-mêmes n'étaient pas visibles.
S'il y a un brasier, vous pouvez le décorer avec des carreaux ou des pierres résistant à la chaleur, suspendre de petits tableaux et autres meubles et faire de la lumière LED autour du périmètre des pignons. Les endroits ouverts peuvent être fermés avec un filet de camouflage ou même mieux planter des raisins autour du kiosque. Lorsque la vigne poussera, elle sera non seulement belle, mais aussi recouverte de son ombre du soleil.
Le mobilier est également inclus dans les éléments décoratifs, sans lequel le kiosque ne sera qu'une verrière sous la pluie ou le soleil. Tout d'abord, vous avez besoin d'une table et de sièges.
Vous pouvez bien sûr utiliser des meubles standard, qui ne sont plus nécessaires à la maison, mais il existe une option pour fabriquer les meubles de jardin à partir des mêmes palettes. Ils font de belles tables, des bancs et même des canapés d'angle chics qu'il suffit de couvrir et de placer les oreillers.
Faire une table est très simple. Une palette est prise, sa partie supérieure doit être entièrement gainée de planches et, sur les côtés, à l’intérieur, les pieds sont constitués de planches épaisses et traitées. Et au lieu de pieds, vous pouvez également créer une base de table au milieu, puis retirer le plateau, ce qui facilite le transport de la table.
Canapé d'angle en cours de construction n'est également pas très difficile. Le nombre requis de palettes est pris et placé les unes sur les autres dans la zone souhaitée. Pour créer le dossier, vous devez placer plusieurs palettes verticalement, sélectionner l’angle d’inclinaison et la fixation souhaités, et l’espace entre le siège et le dossier formé par l’inclinaison peut être fermé par la planche.
Canapé swing pour donner. C'est également une conception très simple, qui consiste en deux ou quatre palettes, attachées ensemble par un cerclage à partir d'une barre de 10 x 10 ou d'un panneau de 40 mm d'épaisseur. La surface est également recouverte de plaques lisses.
Une chaîne ou un câble fiable est fixé à chacun des bords, lesquels sont fixés au plafond au moyen de poutres prévues à cet effet.
Comment faire un gazebo de palettes avec leurs propres mains, voir la vidéo suivante.