Types et avantages de maisons, tonnelles
Une maison élégante et confortable, un belvédère - un lieu de repos pour toute la famille à tout moment de l’année. Une grande variété de modèles, de formes et de directions stylistiques de ces structures vous permet de choisir la meilleure option pour tous les goûts.
Espèces
Les tonnelles remplissent plusieurs fonctions.
- C’est un lieu de repos, de solitude ou, inversement, de joyeuses réunions en famille ou entre amis.
- C'est un élément décoratif du jardin, capable de le décorer et de souligner le design unique du site.
- Ce gazebo peut jouer le rôle d’une maison d’hôtes (bien entendu, avec l’équipement approprié de la salle).
- Si vous équipez la maison d'une terrasse ouverte au deuxième étage, vous obtenez une magnifique terrasse d'observation à partir de laquelle vous pourrez explorer les environs.
Ils réalisent de telles constructions à partir d'une variété de matériaux - briques, mini-bois, verre, polycarbonate, etc. Selon le matériau, prévoyez de remplir les fondations d’un type ou d’un autre.
Outre le choix des matériaux de construction, vous devez prendre en compte les points suivants:
- quelle forme le gazebo;
- où il sera situé (le meilleur de tous - sur une colline);
- quelles tailles seront;
- quel type et quelle forme de toit il aura;
- quel type de fondation sera utilisé;
- la manière dont le mobilier et l'équipement seront placés (barbecue, grill, cuisinière, cuisinière à gaz ou électrique);
- combien de matériaux pour tout cela sera nécessaire.
Le dispositif de base pour une construction apparemment aussi légère qu'un belvédère est l'exception plutôt que la règle. Ce n'est nécessaire que si la zone est proche de la nappe phréatique ou si le sol est caractérisé par la mobilité ou pour une construction monumentale en brique.
Gazebos en brique - pas tout à fait la vue habituelle, mais ils ont leurs avantages. Ils sont durables, ne craignent pas les influences de la température et de l’environnement, mais sont également très décoratifs. Si vous effectuez une structure fermée, vous obtenez une maison de campagne à part entière, dans laquelle vous pourrez passer du temps confortablement en hiver.
Les tonnelles de jardin en bois sont devenues une sorte de classique.Ils s'intègrent harmonieusement dans tous les styles, du vieux russe à l'anglais. De simples structures hachées dans le style des maisons finlandaises, des barbecues ou des élégants belvédères, décorées de sculptures et bordées de verdure - les possibilités offertes par les tonnelles en bois sont presque infinies.
Les matériaux modernes offrent également un large champ de fantaisie. Par exemple, les gazebos en polycarbonate peuvent avoir n'importe quelle forme - ce matériau se plie bien. Sphériques, semi-circulaires, formes complexes - de quoi fantasme? Une large gamme de couleurs et une bonne capacité de transmission de la lumière font de ce matériau une véritable découverte. Son faible coût ajoute un autre élément à sa liste de points forts.
En ce qui concerne la forme, il existe trois types les plus courants: rectangulaire, hexagonal ou octaédrique. Récemment, on a pu voir des formes beaucoup plus complexes et des pavillons ronds fixés sur un support spécial, mais le classique reste néanmoins un classique et les amateurs de formes géométriques simples ne deviennent pas plus petits.
Pour déterminer la forme du gazebo qui convient le mieux à la conception du site, vous devez procéder à partir de la taille du bâtiment et du jardin.Par exemple, si vous prévoyez de créer une forme à plusieurs facettes, vous pouvez calculer le nombre optimal de faces en fonction de la relation suivante. Si à une hauteur de 2,3 m, le rayon du bâtiment est supérieur à 3 m, il est préférable de rester sur l'octaèdre.
Dans ce cas, une structure hexagonale aura des bords trop larges, ce qui affectera négativement sa perception esthétique.
En plus des formes, des tailles et des matériaux, les arbres varient en type de conception. Le bâtiment peut être mobile (mais non pliable), pliable ou fixe. La dernière option est bonne pour un pavillon de jardin, qui est construit, si ce n’est pour toujours, pour longtemps. Les structures démontables et mobiles peuvent être nettoyées dans la maison pendant la période hivernale - cela les protégera des effets du froid et de la pression de la neige.
Décisions de style
Le style des arbres dépend entièrement de l'imagination et du goût des propriétaires. Cela peut être de style chinois, classique, russe, moderne - n’importe lequel. Le critère principal lors du choix d'un style de belvédère est l'extérieur de la villa et l'aménagement paysager du site. Le bâtiment doit être en harmonie avec le premier et le second.
Des structures lumineuses, élégantes et aériennes en treillis de bois, entrelacées de verdure et décorées de fleurs, s’inscrivent parfaitement dans le style classique. En général, de telles constructions sont universelles: elles peuvent revêtir n'importe quelle «apparence» et devenir un accessoire de presque tous les styles. Sauf dans un style moderne ou dans un jardin de pierres, de tels axes peuvent ne pas être tout à fait appropriés.
Constructions de journaux - un classique russe typique. Vous pouvez construire une maison complète avec barbecue ou barbecue, cuisine d'été, terrasse - et obtenir un endroit confortable et agréable pour se détendre en famille ou avec une entreprise à tout moment de l'année. Si vous installez un design plus simple, vous obtenez un belvédère à moitié ouvert avec un style bien visible, évoquant des pensées sur la campagne russe. L'intérieur d'un tel bâtiment peut être conçu dans le même sens.
Les gazebos en briques sont des structures monumentales et capitales dans lesquelles vous pouvez passer du temps en hiver et en été. Il est même difficile de les appeler des gazebos au sens plein du terme - il s’agit du même chalet, mais sous une forme réduite et avec une construction légère. De telles structures, en particulier si le sommet est équipé d'une plate-forme d'observation avec un parapet et si le bâtiment lui-même est peint en blanc et équipé de colonnes, s'intégreront parfaitement dans l'intrigue de style colonial.Couleur blanche et colonnes - une de ses caractéristiques prendra.
Les gazebos de conception gagnent en popularité maintenant. Bâtiments sous forme de navires, tours, anciennes tours russes - tout cela se voit dans les banlieues. Bien sûr, cela nécessite des coûts supplémentaires - à la fois financiers et en temps, mais cela en vaut la peine.
Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent sur un projet individuel, vous pouvez commander un bâtiment typique. Cela réduira les coûts de temps, mais une telle tonnelle ne reflétera pas les goûts individuels du propriétaire, le style du site, son atmosphère. Oui, et en taille les projets typiques sont assez limités. Le plus souvent, il existe trois options de choix: 3x3, 3x4 et 4x4 mètres. Cependant, pour une petite entreprise et cela suffira.
Un sujet séparé est les gazebos blancs. La couleur blanche de tout design donne légèreté, légèreté, élégance et finesse. Un simple bâtiment en rondins, peint en blanc, aura l’air complètement nouveau. Si vous installez une telle structure près de l'eau, sur une élévation, vous aurez l'impression qu'elle flotte au-dessus de la surface.
Vous pouvez installer un simple auvent en métal ou en bois et suspendre à la place des murs des rideaux de lumière blancs que vous pouvez assembler - et ouvrir l'espace intérieur ou se dissoudre - pour vous permettre de bénéficier d'un emplacement isolé.
Généralement, les textiles jouent un rôle important dans la conception de la décoration interne et externe de la tonnelle. Toutes sortes de coussins, capes, couvre-lits, rideaux - sont tous des attributs indispensables d'un belvédère d'été.
Où placer?
Il est préférable de placer Arbor sur une colline, entourée de plantes à feuilles caduques ou à faible teneur en conifères. Il n'est pas tout à fait approprié et harmonieux de regarder ce bâtiment à la clôture, à la frontière du site. Il est préférable de le placer dans les profondeurs du jardin.
Pas étonnant que beaucoup de gens associent un belvédère à des vacances calmes et reposantes., avec un livre préféré et une tasse de thé dans les mains, avec l’odeur de fleurs et le chant des oiseaux au-dessus de sa tête. Au début, c’était un lieu de solitude, de réunions secrètes, de conversations tranquilles. Seulement récemment apparu des maisons, gazebos, barbecues, barbecues et autres types de bâtiments destinés à des rassemblements bruyants par une grande entreprise. Il est plus raisonnable de placer ces bâtiments près de la maison, dans la zone ouverte.
Un petit belvédère confortable sera harmonieusement entouré de plantes et de fleurs du jardin. Bien sûr, c'est une question de goût et la taille du site ne permet pas toujours de suivre les exigences.
Si nous parlons de bâtiments monumentaux - une maison de barbecue, un bâtiment en briques - le choix de l'emplacement doit être abordé de manière responsable, inspecter scrupuleusement le site et choisir la meilleure option. Après tout, il sera problématique de corriger l’erreur. Une fois les travaux terminés, il sera impossible de déplacer le gazebo à un autre endroit, si cela se révélait soudainement inapproprié. Avec des conceptions pliables et portables, tout est beaucoup plus facile. Leur emplacement peut être changé si ce n’est tous les jours, puis chaque semaine à coup sûr (s’il existe un tel désir). Encore plus facile est la tâche que de telles structures, en règle générale, ne diffèrent pas de grande taille ou de forme complexe.
Une variété de stores ne sont pas trop fantasques pour leur lieu d'hébergement. C'est le cas lorsque «nos murs sont des pins géants». C'est-à-dire que, du fait qu'une telle construction est dépourvue de murs en tant que tels, ils sont remplacés avec succès par les plantes environnantes. De ce fait, la canopée peut harmonieusement se regarder presque n'importe où dans la région.
Les bâtiments de deux étages avec une plateforme d'observation ouverte au-dessus auront également une meilleure apparence en élévation. Pour que la vue ne ferme pas la maison ou les grands arbres, vous devez choisir un endroitoù l'examen sera aussi gratuit que possible. Pour cela, non seulement la zone du site est importante, mais également son emplacement. Si à côté de lui se trouvent des rangées de cottages voisins (en particulier de deux ou trois étages) ou d'immeubles résidentiels à plusieurs étages (c'est également possible), toute la splendeur sera fermée par ces bâtiments et vous ne pourrez pas admirer les environs.
Il semblerait que juste un kiosque soit une construction légère, mais combien de nuances: emplacement, taille, matériaux, décoration, intérieur, équipement, ameublement. Mais il vaut la peine de négliger au moins un de ces points - et vous pouvez perdre non seulement de l'argent, mais également du temps et de l'énergie. Ceci est particulièrement important pour les bâtiments fixes. Après tout, ils sont dans la rue, sous l’influence de la météo, de facteurs climatiques tout au long de l’année. Pluie, neige, froid, chaleur - ils doivent tout supporter.
Afin de ne pas trouver un tas de planches cassées au lieu d'une tonnelle préférée au printemps, vous devez choisir le bon type de toit et installer un système de ferme.
Pour permettre à l’arbre de mieux tolérer les températures extrêmes, l’humidité, la résistance aux nuisibles, il convient de le traiter régulièrement avec des composés spéciaux (antiseptiques, retardateurs de flamme).Il est également impossible d’autoriser le contact direct de l’arbre avec le sol. Si vous ne pouvez pas éviter cela, vous devez prendre soin de l'imperméabilisation.
Comment construire un gazebo avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.