Bain dans le style de "chalet": de belles solutions de design
Bath fait partie intégrante de la culture russe. Les gens viennent ici non seulement pour se laver, mais aussi pour se détendre le corps et l'esprit. Lors de la construction d'un bain devrait accorder une attention particulière à l'intérieur. Il doit être confortable et confortable, tout en ne perdant pas sa valeur fonctionnelle.
Maintenant, le style architectural du chalet est devenu très populaire. Ce type de construction allie esthétique et praticité.
Style alpin
Le style architectural alpin nous est parvenu au XXe siècle en provenance de la France et de la Suisse. Traduit du chalet français / "chalet" signifie "cabane de berger". De petites maisons fortes ont été construites par des bergers haut dans les montagnes. Ils ont servi de lieu de repos et de nuit. Les maisons alpines sont bien protégées des intempéries, elles étaient chaleureuses et confortables.
Pour la construction de huttes ont utilisé des matériaux à la main - pierre et bois. La fondation et le sous-sol ont été construits en pierre. Pour la construction du plancher du grenier utilisé du bois.Cette conception est fermement maintenue sur le relief de la montagne et les murs en pierre sont protégés de manière fiable contre les intempéries.
Caractéristiques des projets pour le bain
Le projet de bain de style alpin implique l'utilisation de matériaux naturels: la pierre et le bois. Dans la version moderne, il est permis de recouvrir le premier étage du bain avec de la brique ou du béton cellulaire.
Les portes doivent être grandes et en verre. Il devrait y avoir beaucoup de fenêtres aussi. Le toit fait habituellement dvuh ou chetyrehskatny.
Lors du choix des matériaux, il convient de considérer que la toiture doit être durable et résistante au froid, rester au chaud et avoir une bonne isolation phonique. La toiture en bois sert généralement de couverture mais d’autres variantes sont possibles.
Le style architectural du chalet est facilement reconnaissable car il présente un certain nombre de caractéristiques distinctives:
- L'une des principales caractéristiques du chalet est son toit en pente avec de grands surplombs - le bord du toit dépasse considérablement de la façade. Un tel toit présente plusieurs avantages. Tout d'abord, l'aspect esthétique. Bath ressemble à une vraie maison. Deuxièmement, la valeur fonctionnelle. Ce toit protège la façade du bâtiment des intempéries. Et en hiver, il retient beaucoup de neige.
- Une autre caractéristique est la haute base en pierre. Il rend le bâtiment durable et protège des intempéries. Pour la construction du premier étage, utilisez habituellement des matériaux tels que la pierre de parement, la brique et le plâtre texturé.
- Le grenier est construit en bois, en bois ou en rondins de résineux. Cela donne de la légèreté à la structure supérieure. Le style chalet est caractérisé par la facilité d'exécution. Par conséquent, il n'y a pas de motifs en bois compliqués.
- Un autre trait caractéristique des chalets sont les balcons et les terrasses spacieux. En règle générale, ils sont sous le toit. Cela vous permet d’être dans la rue, même par mauvais temps. En tant que matériau de finition, on utilise généralement un platelage spécial résistant à l'humidité et aux changements de température. Cela aide à rendre la terrasse belle, chaleureuse et confortable.
Intérieur du chalet
L'intérieur alpin est caractérisé par la simplicité et le confort. La finition de la baignoire de style chalet est réalisée avec des matériaux naturels, écologiques et non transformés. Le plus souvent c'est de la pierre et du bois. ou imitant leurs matériaux.
Les plafonds dans un tel bain devraient être hauts et en bois avec de larges poutres sombres saillantes.Ils ne sont généralement pas blanchis.
Les murs de pierre du premier étage sont en plâtre ou recouverts de bois. Parfois, vous pouvez trouver des pierres de taille. Ce décor est fait dans des pièces très humides. Et aussi Il y a une peinture murale, des sculptures et du vernis.
Les sols de la baignoire alpine sont recouverts de planches massives. Pour créer un effet usé, ils ne recouvrent rien.
Cette technique ajoute un élément d'antiquité à l'intérieur général. Parfois, une pierre est utilisée comme revêtement de sol. Les matériaux pour un tel revêtement sont sélectionnés avec frottement ou frottement.
Les meubles devraient choisir un massif et en bois, mais en même temps confortable. Il devrait être antique ou vieilli artificiellement.
Un mobilier dans le style du chalet n’est pas un décor ni des motifs typiques. Mais parfois, vous pouvez trouver des murs et des commodes avec de belles sculptures. La garniture de tels meubles peut être monophonique, à motifs ou en cuir. Il y a aussi des meubles en osier.
Le style alpin se caractérise par les couleurs naturelles des matériaux naturels. Lors de la finition des locaux, les couleurs suivantes sont jaune orange, beige crème ou terracotta.. Mais le design pastel est dilué avec des accents brillants. Ce sont principalement des nuances de rouge.
Les matériaux textiles pour le rembourrage des meubles et de la décoration sont préférables parmi les tissus non peints de couleurs naturelles.
Décor
Une cheminée fait partie intégrante du décor du chalet. Pour son revêtement, choisissez généralement une pierre. Ce détail rend la pièce confortable, chaleureuse et confortable. La cheminée est souhaitable pour ce faire, car l’électrique ne pourra pas créer l’atmosphère souhaitée.
Les autres éléments décoratifs sont les tapis et les peaux d'animaux. Ils peuvent être posés au sol ou accrochés au mur. Les tapisseries, les cornes, les broderies rustiques et les peintures anciennes servent de décorations murales.
Divers objets d'artisanat, attributs de chasse, produits forgés, plats anciens constitueront de bonnes décorations d'intérieur de style chalet.
L'esthétique du décor alpin vous permet de faire preuve d'imagination et de trouver des solutions inattendues. Mais n'oublie pas que l'art moderne ne rentre pas dans le style du chalet.
Le style chalet est une insouciance délibérée et pratique. Les bains de style chalet sont intéressants et inhabituels. Ils allient confort et fiabilité. De plus, un tel bâtiment ne perd pas sa valeur fonctionnelle.
La particularité de ce style est que l'intérieur est une continuation du paysage.Bain de style alpin est entièrement combiné avec la nature environnante.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une critique d'un bon bain de style chalet.