Bain de finition: le choix des matériaux et la création d'un projet de design
Se détendre en dehors de la ville, se détendre dans le bain et déguster un kebab odorant - c'est ce à quoi nous rêvons depuis une semaine entière. Pour réaliser un rêve, vous devez créer votre propre salle de bain sur votre site et aménager une zone de loisirs à proximité. Vous pouvez vous mettre au travail. Pour ce faire, vous devez apprendre à choisir le matériau pour la construction et la finition de la baignoire afin qu'il devienne le centre d'attraction du ménage et des invités.
Essayons de faire un projet de design vous-même.
Par où commencer?
Exécuter correctement le projet de conception du bain aidera à l’instruction pas à pas sur la technologie de sa création. Il est nécessaire de préparer du papier millimétrique pour dessiner le plan et les façades de la structure à l'échelle. Tous les dessins sont faits au crayon. Les projets complexes sont mieux coordonnés avec l'architecte, ce qui aidera à calculer la charge sur la fondation et les structures de support.
Séparément, les plans des premier et deuxième étages sont réalisés, le développement de tous les murs intérieurs et extérieurs avec l’indication des matériaux de finition et leur nombre, dessinent une section duchapes avec la pente souhaitée pour le drainage de l'eau, des murs et des toits avec toutes les couches d'isolation ou d'imperméabilisation.
La première étape consiste à choisir une place sur le site. Pour la construction vous devez choisir la région la plus égaleafin de ne pas dépenser des ressources pour le nivellement ou la livraison du sol. Dans les zones à relief prononcé, vous pouvez utiliser ce facteur en sélectionnant la structure de la structure en fonction de la pente d'une colline ou de terrasses en escalier.
Il n'est pas souhaitable d'utiliser des bas-fonds pour la mise en place de bains, car l'humidité détruit les fondations, sinon un système de drainage est introduit dans les travaux de construction.
En inspectant le site, veillez au paysage environnant, à l'orientation des fenêtres et à l'entrée du futur bain. Les fenêtres du hammam peuvent avoir n'importe quelle orientation, mais les fenêtres des salles de repos ou des terrasses doivent avoir une vue magnifique, car il est beaucoup plus agréable de voir un jardin ou une surface d’eau devant vos yeux que la grange ou la clôture d’un voisin.
Nous réfléchissons sur le traçage à l'avance. Vous avez besoin d'un appareil pratique, assez large et de pistes antidérapantes avec éclairage, car le bain est principalement utilisé le soir.
Après avoir décidé de l'emplacement, réfléchissez au plan. A ce stade, en fonction du nombre d'utilisateurs, la taille et le nombre d'étages de la structure sont calculés.
Armés d'un crayon, ils réalisent plusieurs variantes de projets avec un ensemble de locaux différent. Chambres basiques - dressing, dressing, laverie, hammam. Supplémentaire - salle de repos, salle de bain, terrasse.
Le complexe de sauna peut inclure une piscine, une aire de barbecue sous un même toit, une salle de billard, des chambres pour les invités et un spa. Cette liste est étendue à la discrétion du propriétaire du bain, de ses capacités financières et de la disponibilité d’espace. Toutes les chambres sont situées au même étage ou dans une partie de l'ascenseur menant au grenier ou au deuxième étage. L'utilisation d'un grenier entraînera des coûts supplémentaires pour l'isolation thermique.
Ensuite, la question de la saisonnalité de l’utilisation du bain. Une utilisation tout au long de l’année nécessitera une isolation des bâtiments, l’utilisation de matériaux à haute résistance, une résistance aux températures extrêmes, une faible conductivité thermique, la capacité de maintenir la température souhaitée dans la pièce.
Au premier plan se trouve la création d’un système de chauffage utilisant un four long,enlèvement de la chambre de combustion du foyer dans la salle d'attente ou dans la salle de repos, achat de poêles dotés d'un circuit d'air ou d'eau à convection.
Dans le bain d’été à la datcha, des matériaux à faible conductivité thermique et bonnes propriétés isolantes ne sont utilisés que pour la construction du hammam, le reste des locaux étant construits avec des matériaux légers ne nécessitant pas d’isolation spéciale.
La prochaine étape est la sélection des matériaux de finition pour la décoration extérieure et intérieure. Les exigences relatives aux matériaux pour la décoration intérieure sont les mêmes pour toutes les décisions de planification: naturel, résistance à l'humidité, résistance aux températures élevées, hygiène.
La finition extérieure est basée sur la finition de la maison principale, si le bain est situé à proximité. Dans un lieu éloigné, le complexe de bains peut avoir une conception distincte. Dans une petite zone, il est préférable de s'en tenir à une décision de style unique de toutes les dépendances..
Les matériaux sont sélectionnés en fonction du style choisi. Il convient de classer les styles modernes, le design classique ou la décoration dans un style rural.
Les styles modernes comprennent le béton, le métal, le bois raboté transformé, le verre.Classique - brique et bois. Le style rural convient au bois naturel ou artificiel sous toutes ses formes - bûche, bois d'œuvre, bordures et non tranchantes, pierre naturelle ou brique.
Calculez les matériaux nécessaires et estimez-les, faites les ajustements nécessaires. Le devis doit comprendre un dispositif de drainage et la pose de communications: approvisionnement en eau, électricité.
Les bains d’été dans le pays peuvent avoir l’équipement le plus simple pour drainer - le drain vers la partie inutilisée du jardin. L'absence d'électricité est remplacée par une lanterne portable et l'alimentation en eau est remplacée par le remplissage manuel du réservoir avec de l'eau provenant d'un puits.
La dernière étape consiste à approuver l'une des options de construction du conseil de famille. Les croquis des bains se font à l’échelle avec un crayon dans des tailles réelles. Pour une base, prenez des options toutes faites ou faites-les vous-même.
Sélection des matériaux
Les matériaux pour la construction des bains sont divisés en construction, dont la fondation, les murs, les plafonds, le système de fermes de toit, c'est-à-dire pour la construction de l'objet lui-même, sont construits, finissant - pour les murs de parement, les sols et les plafonds extérieurs ou intérieurs, et technique - pour l'imperméabilisation et l'isolation thermique.Du choix du type de construction des murs et des toits dépend du choix d'une finition particulière.
Essayons de savoir à partir de quoi construire un bain, quels sont les avantages et les inconvénients de certains matériaux de construction, grâce auxquels vous pouvez économiser.
Arbre
Le bois naturel est le premier matériau de construction utilisé pour la construction du bain. Il est difficile de surestimer les avantages de cet ancien matériau de construction. De nombreuses générations de constructeurs ont développé la technologie de l'architecture en bois à améliorer. Il vous permet de créer des formes architecturales complexes.
Un beau dessin de fibres de bois ne nécessite pas de décoration supplémentaire, et il est facile de peindre sans travaux préparatoires supplémentaires, tels que du mastic ou du plâtre.
Grâce à son poids léger, il ne nécessite pas de bases solides. Suffisamment en colonnes sous les éléments de support individuels, qui sont étendus à la profondeur de pénétration du gel dans cette région, sous la base constituent également une fondation à bande peu profonde.
Pour la construction, le bois est produit sous forme de rondins de différents profils: un cercle ou un ovale. La section transversale rectangulaire du bois facilite la construction du bâtiment.Les structures en bois sont caractérisées par la force et la durabilité, le retrait se produit de manière uniforme, sans créer de fissures ni de déformations.
L'arbre est un guérisseur naturel unique, qui est très important lors de températures élevées, de bains de vapeur et de procédures de bain. La structure poreuse des fibres retient bien la chaleur et ne nécessite pas d'isolation thermique supplémentaire, à l'exception de la couche de jute entre les bûches.
Le bois est durable, mais nécessite un traitement régulier avec des composés d'huile contre la corrosion.
Certaines essences de bois sont très résistantes à l'humidité, elles sont utilisées dans la construction.
Le bois le plus accessible pour la construction est le pin. Ce matériau peu coûteux et commun a une bonne résistance et durabilité grâce au bois résineux. Lorsqu'il est chauffé, il libère des phytoncides thérapeutiques, créant un arôme agréable, et se distingue par un beau motif de bois noueux de jolie couleur jaune et brune. Le pin a du bois tendre, ce qui facilite son traitement.
Les inconvénients comprennent une faible résistance à l'humidité atmosphérique, qui nécessitera un traitement antirouille régulier, et une sélection importante de taches résineuses laides lorsqu’elle est chauffée, de sorte que dans le hammam, les murs en pin recouvrent un autre type de bois.
Proche de ses caractéristiques au pin bois d'épicéa. On le trouve moins couramment sur le marché, il a moins de résistance aux conditions d'humidité défavorables et il est souvent nécessaire de couvrir le cadre en épinette avec des moyens contre les champignons et la destruction.
Parmi les matériaux de construction en résineux, il vaut mieux préférer le cèdre. Son coût est beaucoup plus élevé, mais ses performances sont bien supérieures à celles du pin ou de l’épicéa. Les bâtiments en cèdre sont très esthétiques.
Cette race n'a presque pas de défauts, c'est le type de bois le plus durable et résistant à l'humidité, son bois dense ne se déforme pas sous l'effet des changements de température ou d'humidité, n'est pas exposé aux micro-organismes et aux champignons, ce qui facilite l'entretien de la structure.
Mélèze occupe la toute première place en termes de durabilité, l’âge des bâtiments en est calculé en plusieurs décennies et se rapproche de la durée de vie des bâtiments en brique. Mais ce matériau est coûteux, difficile à traiter à cause de la résine épaisse et visqueuse, il est donc rarement utilisé pour la construction d’une maison en rondins, souvent utilisé comme revêtement mural extérieur ou intérieur ou comme finition de sol.
Avec un budget illimité le matériau le plus cher et le plus durable est le chêne. La baignoire construite à partir de celle-ci sera utile non seulement pour vous, mais également pour vos enfants, petits-enfants et, éventuellement, arrière-petits-enfants.
Aspen bains sont très populairesBien que l’arbre ne résiste pas aux facteurs externes négatifs, il n’est pas aussi durable que les conifères ou le chêne.
Les bains en bois se réchauffent rapidement et retiennent la chaleur longtemps à l'intérieur.
Les inconvénients des structures en bois incluent une faible résistance au feu, ils ne peuvent donc pas être construits à moins de 8 mètres des autres bâtiments. Il est nécessaire de calfeutrer périodiquement les joints dans les rondins et de protéger le bois contre les insectes et les champignons.
Brique
Le deuxième matériau de construction et de construction le plus populaire pour la sécurité environnementale est la brique. Les bâtiments en briques ont une belle apparence et une belle couleur, en particulier lors de la finition des murs extérieurs avec des briques de parement. De ce matériau sont créées des formes architecturales complexes avec une excellente stabilité.
Le fondement de ces bains est un ruban ou une dalle érigée en raison du poids important de la structure.
La durée de vie des bâtiments en briques est d'environ 100 à 120 ans.
La brique est un matériau réfractaire important en présence de flammes nues dans le poêle. La salle de bain en brique peut être située à proximité immédiate de la maison et de ses dépendances.. Les bains en briques ne nécessitent pas de finition extérieure en raison de leur texture esthétique. Pas besoin d'isolation hydraulique et thermique des mursLe matériau a une faible conductivité thermique et une bonne résistance à l'humidité et aux microorganismes nuisibles.
La doublure intérieure de tels bâtiments est très diverse: panneaux de finition et non découpés, papier peint, papier peint, carreaux de céramique, panneaux de plastique, peinture sur plâtre.
Les inconvénients comprennent le coût élevé du matériau et le besoin de compétences professionnelles pour réaliser une maçonnerie de haute qualité. Les structures en briques nécessitent plus de temps pour se chauffer que le bois. Le coût de la décoration intérieure des murs de toutes les pièces peut être considérable, mais donnez de l'ampleur au plan de conception.
Des blocs
Récemment, la construction de blocs privés s'est généralisée. Ils sont produits avec de petites variations de composition et ont approximativement les mêmes qualités.
Le béton cellulaire est un matériau créé sur la base de la réaction chimique du sable, du ciment, des agents moussants et de l'eau. Les blocs eux-mêmes sont moulés dans des autoclaves sous pression et exposés à la vapeur.
Dans la production de blocs gaz-silicate, de la chaux et de la poudre d'aluminium sont ajoutées à la composition, ce qui leur confère une résistance supplémentaire à la destruction, mais la chaux dans la composition rend les blocs gaz-silicate moins résistants à l'humidité.
Les blocs de mousse ont des caractéristiques similaires. Il s’agit d’une variante peu coûteuse du béton cellulaire, mais sa résistance aux influences extérieures est inférieure à celle des deux premiers types de blocs. En construction le bloc de mousse est utilisé comme matériau supplémentaire pour les structures de capital, mais avec un réchauffement approprié, il s’acquittera bien de cette tâche.
Enfin, le matériau le moins cher est le parpaing. Un bain de parpaing n'est pas le meilleur choix.. La durée de vie de cette conception ne dépassera pas 20 ans; une révision est donc nécessaire.
Les scories sont un gaspillage de l'industrie du charbon. La composition de tels blocs comprend du ciment et du charbon avec des additifs moussants.
Ces matériaux simples et peu coûteux vous permettent de construire rapidement un bain dans votre propre région en peu de temps. La construction est obtenue avec des caractéristiques techniques de haute qualité, ne nécessite pas de fondation solide, car elle est légère, elle présente un léger retrait.
Les blocs ont besoin d'une bonne imperméabilisationcar le matériau absorbe très facilement l’humidité et est détruit.
Le bain de blocs à utiliser toute l'année doit être isolé: en été, une seule imperméabilisation suffit.
La construction du bloc de mousse nécessite un revêtement intérieur et extérieur. Les murs sont recouverts de planches à rebords ou non, de pavés artificiels ou naturels pour imiter une cabane en rondins de bois. Le sous-sol ou une partie des murs est agencé de pierre décorative ou naturelle, le sol de la terrasse et de la pièce est orné d’une planche, de tuiles. Les murs intérieurs sont décorés de mosaïques ou de carreaux.
Quel que soit le choix du matériau utilisé pour la construction du bain, vous devez envisager l’achat d’un produit d’étanchéité.Il est utilisé pour les dalles de sol et les murs du hammam et du compartiment de lavage ou de la douche.
Les matériaux d'imperméabilisation sont liquides, laminés et en feuille. Dans le hammam, utilisez une couche de feuille d'aluminium entre la garniture et le mur pour créer un pare-vapeur. Ce matériau est placé à l'étage supérieur, s'il y a un deuxième étage ou un grenier habitable.
La dalle OSB est souvent utilisée pour l’isolation des murs et des toits de l’intérieur., mais dans les pièces très humides, il convient de prendre soin de la protection contre l’humidité.
Idées pour la décoration à l'extérieur
Lorsque la baignoire est construite, la partie la plus intéressante de toute construction commence: la finition extérieure. Au stade de la conception d'un projet de conception, un style de conception est inventé, le type de matériau pour la décoration extérieure en dépend.
La finition extérieure doit avoir une résistance élevée à l'humidité, au gel, à la déformation et à la corrosion pour être durable et esthétique.
L'option la plus populaire consiste à recouvrir la façade avec une planche découpée.comme le bois naturel répond à toutes les qualités déclarées. Le panneau peut être situé dans différentes directions et influer sur la mise en forme des façades. La position verticale du panneau augmente visuellement la hauteur du bâtiment, l’horizontal élargit la maison.
Les styles architecturaux à la mode préfèrent la géométrie simple, les couleurs naturelles et les grands plans vitrés.
Pour donner une expression artistique, ils combinent un motif: le fronton du toit est cousu dans un sens et les murs dans l’autre. Il existe une grande variété de configurations différentes du panneau sur le mur extérieur: à chevrons, en diagonale, avec une bordure autour du périmètre.
Pour donner à la couleur nationale russe un simple mur de planches rectiligne ou une cabane en rondins est décorée de tabliers, de faîtages et de plateaux sculptés. Les inserts sculptés ajourés donnent légèreté et légèreté au bâtiment.
Vous pouvez faire une variété en utilisant des inserts contrastants en bois non traité ou mettre en évidence les éléments structurels dans une couleur différente.
Une décoration murale peu coûteuse avec des panneaux non tranchants est très impressionnante.
La planche est nettoyée de son écorce, polie, peinte ou enduite d’une composition d’huile, tout en préservant la beauté naturelle de la coupe. Les bords inégaux et noueux des panneaux confèrent à la structure une touche fabuleuse.
Looks belle combinaison de matériaux dans la conception des façades. Le meilleur compagnon de bois pour la décoration - brique.
Les piliers de la véranda, une partie du mur pour le barbecue en plein air sous la verrière, peuvent être disposés de manière pratique avec des briques, des pierres artificielles ou naturelles. Cette technique assurera le respect de la sécurité incendie lors de l'utilisation du feu ouvert et améliorera la construction. Une base en pierre donne à l'arbre une solidité et une stabilité visuelle.
Le bâtiment aura l'air brutal si vous complétez complètement la façade en pierre.
La structure de squat fondamentale sera associée aux habitations historiques. Le toit dans ce cas est préférable de choisir parmi les tuiles ou de la paille.
Les technologies modernes et l'imprégnation avec des mélanges réfractaires vous permettent de créer un toit de nattes en paille fiable et durable. L'antiquité de la plaque et la rusticité donneront au bâtiment un aspect attrayant et élégant et serviront de bonne isolation thermique pour le bain.
L'option budgétaire consisterait à utiliser un revêtement en plastique pour le revêtement mural.. Ce matériau se monte facilement, est durable, ne craint pas l'humidité, ne se décolore pas au soleil, résiste au froid, possède un design varié et une large palette de couleurs. Les panneaux en plastique avec un profil semi-cylindrique créeront une imitation d'un bain en rondins de tout type de bois, même exotique.
Bloc maison du bois naturel ne se fissure pas et ne se déforme pas en raison des caractéristiques de fabrication.
Murs en plâtre décoré avec des enduits de façade texturés ou simplement peint. En raison du matériau du toit et de la finition des fenêtres et du groupe d'entrée, il est possible de résister au style rural ukrainien des cabanes en terre ou de faire un bain dans la version classique.
Au sommet de la popularité aujourd'hui, le bâtiment dans le style scandinave. Ici, vous devrez peindre les murs dans un jeu de couleurs blanc et mettre en évidence la couleur des éléments structurels bruns.
Nous créons un intérieur
Allant pas à pas vers la création de l'intérieur, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités de la salle de sauna. Toute salle de bain est composée de plusieurs pièces avec des conditions de température et d’humidité différentes.
Bain de vapeur
Le cœur du bain est un hammam, il est constamment exposé à des températures élevées, à la vapeur chaude et à une humidité élevée. Les exigences pour la finition dans le hammam - la capacité de résister à ces facteurs.
Les matériaux doivent être écologiques.pendant le bain, il y a un nettoyage en profondeur du corps humain, qui est en même temps saturé de substances utiles de l'air ambiant.
Il est inacceptable d'utiliser des peintures synthétiques et.
Une grande importance est attachée à la création de surfaces antidérapantes, car sous l’influence des températures élevées, l’attention est ternie. Idéal pour les garnitures intérieures, le hammam est en bois naturel., il retient bien la chaleur, a une texture agréable au toucher, ne brûle pas et crée un microclimat sain.
Choisir le revêtement pour le hammam, il est souhaitable d'abandonner le conifère résineux. La résine chauffée produit des huiles essentielles lourdes, de sorte que seuls le cèdre et le mélèze conviennent à la finition du sauna de l'intérieur.
Le tilleul et le tremble sont les essences les plus appropriées et les plus abordables.. Ils sont très durables, ont des propriétés cicatrisantes, ont un bel uniforme avec une coupe de couleur claire agréable. Avec les clins, les murs et les plafonds sont fabriqués avec ces essences de bois et les étagères sont construites, mais le sol peut être revêtu de mélèze.
Les connaisseurs de procédures de bain certains éléments du hammam sont en bois d’abash. En raison de son coût élevé, ils finissent rarement complètement le hammam, le plus souvent c'est le magasin.
Le rail en bois peut être cousu horizontalement - cela rendra le hammam plus large ou vertical, ce qui permettra de soulever le plafond de manière visuelle.
Un petit hammam vaut mieux finir dans des couleurs vives, cela donnera de l’espace et de la fraîcheur. Le passage à la canopée devrait être libre.
Si la chambre de combustion est dans le hammam, elle doit être entourée d'un mur de protection en pierre ou en brique.
La pierre est également sélectionnée spéciale, qui, lorsqu'elle est chauffée, libère des substances bénéfiques.
Une attention particulière devrait être accordée à l'organisation de l'éclairage. Une lumière jaune douce créera un environnement confortable et sûr. La popularité de l'éclairage LED n'a pas passé et les saunas. Un décor inhabituel et un design futuriste rendront inoubliable la visite du hammam.
Utiliser le rétro-éclairage dans différentes couleurs ajoute de la couleur et des émotions positives. lors de l'adoption des procédures de bain. Les bandes de LED ont des contrôles de luminosité et de couleur qui peuvent être réglés en fonction de votre humeur.
Les assistants de bain avancés utilisent un minéral unique dans la décoration des parois du bain - le sel de l'Himalaya.
Des blocs translucides sont insérés dans les murs et illuminés de l'intérieur. Lorsqu'il est chauffé, un tel bloc de sel libère des substances de composition similaire dans l'air marin.
Une bonne solution de planification des options hammam - un dispositif d'éclairage naturel. La lumière du jour rend les traitements de bain plus agréables.. Le sauna est simple et concis, et la fenêtre vous permet d'admirer le paysage.
Cette option nécessitera une protection des personnes extérieures, vous devrez peut-être utiliser un vitrage non transparent.
Laver
Dans le village, les bains russes combinaient le hammam et le lavoir, qui fonctionne encore bien à ce jour. Mais si un nouveau bâtiment est en cours de construction, il est nécessaire de réserver une place pour une douche. La température ici est beaucoup plus basse et l'humidité est plus grande. Par conséquent, les matériaux de finition sont sélectionnés de manière appropriée.
Le matériau le plus pratique et le plus durable pour le revêtement des murs et des sols est la tuile.
Si seulement la conformité esthétique est mise en avant pour les murs, alors pour le sol, seuls des revêtements antidérapants sont utilisés.. Les carreaux de céramique sont largement représentés sur le marché grand public - à la fois séparément et dans l’ensemble complet des murs et des sols, constituant des ensembles de designers. La salle est parfois complétée par une piscine.. Dans ce cas, un seul design donnera un caractère spécial à cette pièce. Une mosaïque ou un carreau avec des ornements floraux ajoutera une saveur orientale.
La solidité et la noblesse donneront à la douche et à la piscine un aspect fini avec de la pierre naturelle ou artificielle ou du marbre. L'organisation compétente de l'éclairage mettra en évidence la texture du marbre.Les robinets de couleur cuivre mettent l'accent sur un environnement luxueux. Bien que la superficie de la pièce puisse être assez petite, un jeu de couleurs intéressant composé de dalles de marbre donne le relief et la plénitude de la salle de douche avec piscine.
Le plafond dans la douche est préférable de coudre avec des panneaux en plastique. Ils peuvent imiter le bois ou d'autres matériaux naturels. Les panneaux de plafond, blancs avec des inserts métallisés or ou argent, sont beaux et pratiques.
La solution originale pour une douche avec piscine consiste à utiliser un plafond ou un panneau mural avec un ornement ou une image de votre thème préféré. Développez les panneaux d'espace, qui ont une perspective.
Salle de repos
Si le hammam est le cœur du bain, la salle de repos est son âme. Ici, ils se reposent après les procédures, boivent du thé et se détendent après une semaine de travail. La température et l'humidité sont normales ici, vous pouvez donc utiliser n'importe quel matériau dans la finition.
Cette chambre est décorée avec un amour particulier et décorée selon vos préférences. La priorité est donnée aux matériaux hygiéniques pratiques et faciles à entretenir.
L'intérieur du mur est recouvert de lattes de bois, de panneaux de plastique ou d'un blockhaus pour simuler une maison en rondins. Les murs peuvent être simplement peints ou carrelés.
Le papier peint ne doit toujours pas être utilisé dans les salles de bain en raison d'une humidité élevée.
Les sols sont de préférence en mélèze ou en chêne. Dans certains cas, il convient de poser le sol avec du granit ou de la pierre. Le plafond est cousu de plastique ou blanchi avec des peintures acryliques intérieures résistantes à l'humidité.
En ce qui concerne la conception de la salle de repos, une attention particulière est accordée à la possibilité de mettre en place un foyer ou un poêle à bois. Le jeu des langues de flammes, la chaleur agréable créent une atmosphère chaleureuse et relaxante.
À cette fin, il est possible de placer la chambre de combustion du poêle dans la salle de repos, il sera confortable de se noyer dans une pièce sèche et non chaude, après quoi il sera commode d’enlever les copeaux et les produits en combustion.
Le four est équipé d'un verre transparent résistant à la chaleur, qui procure un chauffage supplémentaire et vous permet d'admirer le feu. Les artisans peuvent se permettre de construire un vrai poêle ou une cheminée en pierre et en brique dans la salle de repos.
Les cuisinières modernes sont souvent chauffées au gaz ou à l'électricité. Dans ce cas, il est utile de dépenser du temps et de l'argent pour équiper un foyer artificiel. Le portail de la cheminée est fait de plaques de plâtre, il est revêtu d’un carrelage en tuile ou d’une pierre décorative, une biofoyer ou un radiateur électrique imitation incendie est installé à l’intérieur. Pour donner de la solidité à la structure, faites une belle cheminée.. Il est également construit à partir de cloisons sèches.
La présence d'une immense cheminée dans la salle de relaxation en fait un centre d'attraction et un accent artistique. style chalet intérieur. C'est le style nordique rural le plus pittoresque et le plus beau.
Pour lui, il est obligatoire de finir avec du bois naturel ou de la pierre, de grandes fenêtres ou des fenêtres panoramiques avec un paysage naturel derrière la vitre.
La salle est meublée avec un mobilier confortable et de bonne qualité, les murs sont décorés de trophées de chasse et de peintures représentant des scènes de chasse. Ici, il convient d'utiliser des peaux et du cuir.
Les murs en rondins sont les plus proches des traditions russes. Ils donnent une saveur rurale, surtout si vous faites un analogue d'un poêle russe dans une salle de jeux. Pour la construction d'un véritable poêle avec une table de cuisson, vous devrez faire appel à un spécialiste, mais les coûts en valent la peine, car cette pièce peut être utilisée comme cuisine d'été.
Le poêle décoratif est facile à faire de vos propres mains. Le poêle est blanchi ou plaqué avec des carreaux qui donnent l'atmosphère royale à toute la pièce.
Chambre de style russe meubler avec des meubles en bois, la table et les bancs sont souvent en pin ou en chêne. Les murs sont décorés d'objets de la vie paysanne.
Semble impressionnant dans la décoration de meubles massifs et de murs en bois cuit. Cette technique ajoute une touche d'antiquité et ajoute de la durabilité au matériau. Le bois brûlé devient pratiquement invulnérable aux parasites et aux champignons, moins susceptible à l'humidité et peut être utilisé non seulement pour la peau interne mais également pour la peau externe.
Minimalisme à la mode adapté aux petits espaces. Les formes géométriques simples, le revêtement en caillebotis, l’absence de décor inutile nous obligent littéralement à nous concentrer sur le repos.
Les couleurs claires, beaucoup de lumière et d'air, les surfaces lisses augmentent visuellement l'espace. Les cloisons transparentes servent à unir les zones fonctionnelles du bain tout en maintenant la température et l'humidité souhaitées pour chaque pièce. La commodité et le confort du minimalisme ne peuvent être surestimés pour le rythme de la vie moderne.
Très petit espace est nécessaire pour l'arrangement Salons de style japonais - C’est la simplicité et l’ascèse de la situation, des matériaux de finition naturels, des formes strictes.
Une grande importance est attachée au décor végétal de la pièce. Ce thème se trouve sur la photo sur des panneaux muraux ou des accessoires sous forme de jardins de bonsaïs vivants ou artificiels.
Le mobilier peut être complètement absent, il est remplacé par un revêtement de sol de très haute qualité, sur lequel les campeurs sont situés. Cela fait aussi une sorte d'exclusivité dans les procédures de bain. Pierre, bois, eau - les attributs nécessaires de l'intérieur japonais.
Pour ceux qui sont inexpérimentés dans les subtilités de la conception des styles les plus bas, mieux choisir des classiques modernes. Les murs sont enduits et peints dans des couleurs claires, ils accueillent des meubles clairs avec des sièges recouverts de similicuir. Cheminée de forme rectangulaire ergonomique, dans sa décoration, vous pouvez ajouter une pierre décorative ou une brique stylisée.
Une telle conception ne nécessite pas d’importants investissements financiers et répondra à toutes les exigences de sécurité, d’hygiène et de facilité d’utilisation.
De beaux exemples d'inspiration.
Un simple petit bain rustique, où l'unité de lavage est combinée avec un hammam, sera un endroit idéal pour prendre des bains et prendre le thé le soir, si vous fixez un hangar avec une terrasse, placez des bancs ou des chaises en osier sur la véranda, ce qui convient parfaitement aux meubles en plastique faciles à utiliser.Dans la clairière en face de la baignoire, vous pouvez aménager un espace barbecue ou un petit étang, qui agrémentera grandement le plaisir en famille.
Une baignoire de style russe décorée avec des antiquités sera une option gagnant-gagnant. Traditionnels pour les climats froids, les bâtiments trapus avec un petit hammam et un évier pour mieux conserver la chaleur sont remarquablement stylisés à l'aide de bois brûlé, de signes et de compositions en relief du thème du bain, la sculpture sur bois. L'équipement avec des seaux en bois, des seaux et des baignoires ajoutera une saveur nationale.
Les bâtiments spectaculaires sont obtenus par des garnitures extérieures. La forme rectangulaire de la maison de bains aux murs lisses sans rebords avec un toit à pignon habituel se transforme en une salle de bains moderne et élégante, revêtement après mur avec une latte en bois aux tons clairs et en revêtant la façade centrale avec une pierre décorative. Parmi les éléments complexes - seule la forme inhabituelle de la fenêtre, qui brise la monotonie des façades.
Le minimalisme des caractéristiques de conception n'entraîne pas de coûts supplémentaires pour la décoration et crée un objet de conception unique avec des moyens limités.
Disposer de moyens suffisants et de l'aide de designers et de constructeurs professionnels,Vous pouvez devenir propriétaire d'un chef-d'œuvre architectural fabriqué et équipé de haute technologie. Les principaux matériaux de finition sont le verre, le métal, le plastique et le béton. Couleurs primaires - blanc, gris, métallique.
Spaciousness, comfort, intérieurs futuristes sont les caractéristiques distinctives du style high-tech. La génération énergique et active apprécieront le salon dans ce style.
Projet de design intéressant, salle de bain hachée, voir la vidéo suivante.