Caractéristiques et options pour les projets des bains à partir du journal

Le bain en rondins a ses propres avantages et inconvénients. La connaissance de ces aspects cruciaux vous préparera aux éventuelles difficultés pouvant survenir lors de sa construction. Vous pouvez monter des motifs originaux avec des toilettes ou choisir des options coupées

Caractéristiques spéciales

Considérez les principaux avantages inhérents à cette conception:

  • l'espace intérieur vous permet de créer un microclimat spécial pour un passe-temps confortable et agréable;
  • la surface de la paroi du bain a une faible conductivité thermique, donc cette structure est sujette à un refroidissement lent;
  • le bois est caractérisé par une bonne isolation phonique;
  • grâce à une couche protectrice de barres rabotées, cette construction vous servira pendant des décennies;
  • en raison du fait que le matériau utilisé dans la construction est parfaitement traitable,Il y a la possibilité de créer le projet le plus original.

Comme tout autre produit, le bain présente plusieurs inconvénients:

  • toute construction finie en bois nécessite un traitement soigneux avec un antiseptique, car il est très probable que l'apparition de divers insectes et parasites affecte négativement la surface du bois;
  • Le bois est l’un des matériaux les plus inflammables et exige une vigilance accrue de la part du propriétaire.

Il convient de noter que si vous suivez les recommandations, la construction s'avérera de haute qualité et, par conséquent, la construction indépendante d'une maison de bain sans l'implication de spécialistes n'est possible que si vous avez au minimum des compétences théoriques ou pratiques.

Espèces

Sans l'expérience nécessaire, tous les travaux de construction peuvent être confiés à des spécialistes qui, selon le projet, effectueront tous les travaux requis. Cependant, comme mentionné précédemment, même avec des compétences de construction minimales, vous pouvez facilement mettre en œuvre le projet vous-même. Dans ce cas, vous pourrez construire un bain,qui répondra à tous vos souhaits.

Un projet de modèle ordinaire pour une cabane en rondins implique la création d'une semelle filante. Ce type de fondation est l’une des options les plus simples et les plus budgétaires, ce qui réduira de vingt pour cent le coût de la construction d’un bain.

La bande de fondation est applicable même pour les sols sableux et soulevants, et la technologie pour la couler est extrêmement simple à réaliser.

Matériaux

Pour la construction d'une structure de bain, vous devez utiliser uniquement des matériaux de haute qualité, y compris le bois. Il est à noter que les maisons en rondins doivent être traitées avec des agents de protection et soigneusement séchées. Le diamètre de la bûche doit être d'au moins 25 centimètres. Il est recommandé pour la construction d’un bain d’utiliser des essences de bois telles que le mélèze, le cèdre, le pin ou l’épicéa.

L'option idéale est une bûche de pin, qui a été coupée en hiver. Un tel matériau fournira à votre bain une résistance élevée à l’humidité. Il est également important de prendre en compte l'âge de toutes les grumes du lot acheté. Il est souhaitable qu'elles soient sciées en même temps et dans une même zone.

Souvent, les structures sont érigées à partir d’une bûche arrondie, cylindrique, ronde et calibrée.

Mélèze
Cèdre
Pin

Assurez-vous de la qualité des matériaux achetés.Une bille de qualité ne se caractérise pas par la présence de branches, de texture lâche ou de taches de teinte jaunâtre. Le coup avec le bout de la hache sera révélateur - si la bûche est de haute qualité, la hache doit rebondir et produire un son puissant. Si vous entendez des sons sourds, ce matériau n’est pas recommandé pour la construction.

Dimensions

Tout d'abord, lors de la préparation d'un bain, il est recommandé de considérer soigneusement le nombre souhaité de pièces situées à l'intérieur de la pièce. Cela vous aidera à choisir les dimensions du futur design. Si vous rencontrez des difficultés à ce stade, essayez d’esquisser un plan pour le futur bain afin d’obtenir une représentation visuelle de ce que vous voulez.

Dans la plupart des cas, les propriétaires de maisons de campagne et de gîtes préfèrent un authentique bania russe. Pour une telle construction, vous aurez besoin de construire une maison en rondins, dont les dimensions sont de 6 par 6 mètres. Il comprend un dressing et un hammam.

Ces dimensions sont très bien choisies, car dans la plupart des cas, la taille standard des grumes ou des barres est de six mètres. En conséquence, les déchets inévitables lors de la construction seront minimes.Toutefois, cela ne signifie pas que la taille de la baignoire sera de 36 m². Une taille «propre» à l'intérieur d'une baignoire faite de bûches de six mètres d'un diamètre de 22 à 25 centimètres fera environ 25 m². Cela est dû à la formation de ce que l'on appelle le bol des deux côtés. Lors de l'utilisation de barres, l'intérieur sera également réduit.

N'oubliez pas non plus la décoration intérieure. Étant donné que la construction en bois à partir de l'intérieur en bois n'est pas nécessaire, lors de l'utilisation de bûches, la surface du mur est le plus souvent recouverte de clapboard. Cela nécessite la présence de caisses, qui "mangent" potentiellement quelques centimètres d'espace intérieur.

Si vous souhaitez construire un lieu plus confortable où vous pourrez passer du temps avec vos amis et votre famille, il est recommandé d'équiper la salle de bain d'une chambre d'amis. Pour ce projet, une maison en rondins de deux étages avec une véranda est parfaite.Les dimensions de ce sont également 6 par 6 mètres. Un espace supplémentaire, apparaissant au deuxième étage, peut être laissé sous la salle de repos. La table de billard ou la bibliothèque s'intégrera parfaitement dans cette atmosphère.

Ce projet aidera non seulement à organiser des espaces supplémentaires, mais permettra également de préserver la surface de terrain allouée à la construction d’un bain.

Un autre projet fréquemment utilisé pour la construction d'un bain est une maison en rondins d'un étage avec une véranda. C'est la meilleure option pour ceux qui organisent souvent un barbecue ou qui aiment la cuisine d'été. Une véranda vous permettra de vous détendre par une chaude journée en vous cachant à l'ombre.

Le projet standard gratuit le plus demandé est un blockhaus pour un bain mesurant 6 mètres sur 4.. C'est une excellente option, qui fournit toutes les salles nécessaires pour une utilisation confortable du sauna. De plus, c’est dans la conception de ce type que le placement d’un poêle avec du bois de chauffage est extrêmement pratique. Il servira de source de chauffage supplémentaire.

Dans cette situation, il sera nécessaire de développer la structure de la future structure, qui tiendra compte du paysage local, des dimensions souhaitées de la salle de bain, ainsi que du nombre requis de salles intérieures.

Il est à noter que le développement d'un projet de bain individuel vous coûtera beaucoup plus cher qu'un projet standard.

Les formats de baignoire les plus populaires sont 6x6, 4x6, 3x5, 3x4, 4x4, 5x5.

Style et design

A ce jour, la disposition interne du bain est réalisée dans différentes directions. Pour l’essentiel, ce processus a impliqué des designers qui vous proposeront de nombreuses finitions uniques et originales. Il est souhaitable de réfléchir au style et à la conception d'un tel espace au tout début de sa construction.

Il convient de noter que la conception d’un hammam moderne en rondins n’est pas très différente de celle d’un bain russe traditionnel. Les principales différences sont conclues dans une technologie de construction plus moderne et des matériaux utilisés dans la construction du bain.

Aucun analogue au monde ne pourrait concurrencer le bois en fonction de ses caractéristiques. Il conserve la chaleur pendant longtemps tout en dégageant un parfum boisé unique. Souvent utilisé dans la construction de bois (comme le cèdre, le chêne, le tilleul, le tremble, le bouleau et l’érable) à l’intérieur du bain, il est remplacé par un équivalent budgétaire.

Mais un tel remplacement présente des inconvénients car, surtout, lorsque la surface du mur est chauffée, l’odeur boisée caractéristique n’est pas visible. En outre, tous les matériaux de construction ne peuvent pas se vanter de fonctionner en toute sécurité à des températures élevées. Aussi il est nécessaire d'assurer la sécurité environnementale des matériaux de construction usés.

Dans la salle de bain, il est judicieux d’organiser l’éclairage de manière à ne pas vous couper les yeux dans n’importe quelle partie de la pièce. Même au stade de la conception de la baignoire, assurez-vous que les sources d’éclairage du hammam se trouvent sur la surface du plafond ou près de la porte d’entrée. Il est permis d’utiliser plusieurs appareils qui seront installés dans les coins du hammam.

Le dispositif d'éclairage doit non seulement s'intégrer parfaitement dans l'architecture intérieure de la baignoire, mais également avoir une puissance pouvant atteindre 25 watts. Parlant de lumière naturelle, il est permis d’utiliser une fenêtre classique de 50 sur 50 centimètres, une fenêtre à double vitrage convient également.

Le style préféré pour la décoration intérieure sera country. Ce concept repose sur une palette de couleurs chaudes composée principalement de nuances de jaune, de sable et de brun. Raffinement et modernité ajouteront des couleurs lilas et verte.

Pour créer une atmosphère plus énergique, observez les couleurs rouge, jaune vif et orange.

Les meubles de sauna sont sélectionnés en fonction de la direction choisie.Ainsi, les meubles de pays sont des meubles parfaitement vieillis faits de barres de bois. Les solutions modernes suggèrent la présence d’une piscine, de petits étangs ou d’aires de loisirs.

Variations de style pour la disposition des espaces de baignade. La principale difficulté peut être la sélection de tels meubles de manière à ce qu'ils soient combinés avec les autres éléments de l'intérieur.

Que choisir?

Avant de commencer à sélectionner un projet et à tirer un bain d'un journal, il est recommandé de sélectionner vous-même certains des critères les plus importants. Ils facilitent en outre votre choix de conception de bain.

La première chose que vous devez décider est la zone pour la construction du bain. Le terrain que vous pouvez affecter à la construction déterminera, à bien des égards, le futur projet du bain. Avec une superficie de 20-22 mètres carrés, il est recommandé de donner la préférence à un projet de budget de 3 mètres par 4 mètres, 4 mètres par 4 mètres, 3 mètres par 6 mètres. Ces tailles de baignoires sont standard, donc choisir la bonne option ne sera pas un problème.

Si la zone de construction future n’est pas limitée, vous pouvez envisager des projets de grande taille, par exemple 4 mètres sur 6 mètres, 5 mètres sur 5 mètres ou 6 mètres sur 6 mètres.

Il y a des bâtiments, équipés de différentes cabanes en rondins, ce qui vous permet de créer une configuration compliquée de la pièce. Un tel projet nécessitera des coûts financiers importants, mais une compensation augmentera le confort et la facilité d'utilisation.

Le passe-temps dans le bain ne se limite pas aux traitements thérapeutiques. Aller au bain est souvent accompagné de détente et de divertissement.

Beaucoup de gens préfèrent attacher une terrasse ou une véranda à la structure principale du bain. Avec cet espace supplémentaire, vous avez la possibilité de vous détendre à l'air frais, même par mauvais temps, et également d'installer un barbecue ou un gril.

La chose habituelle est la construction d'un bain à deux étages. L'espace du deuxième étage est souvent équipé d'une zone de loisirs. Avec une superficie limitée allouée à la construction, le deuxième étage vous permettra de résoudre le problème d’un petit espace.. Vous pouvez également utiliser les étages supérieurs non seulement comme lieu de détente, mais aussi comme chambre d’hôte pour les invités qui apparaissent soudainement.

Pour ce faire, il faudra lui fournir les conditions appropriées et s’occuper de l’isolation hydraulique et thermique,rester à l'intérieur était confortable et ne causait pas de problèmes de santé en raison du taux d'humidité élevé ou de la présence de moisissure.

Trucs et astuces

Le confort et la sécurité de fonctionnement sont étroitement liés à la conception compétente de la structure du bain. Afin de créer la structure la plus pratique et la plus fonctionnelle, il est nécessaire d’équiper chaque zone distincte à l’intérieur du bain. Même avec un projet de conception idéal et unique, cette installation aura moins de succès si vous ressentez une gêne lors de l’utilisation de la baignoire. Afin de ne pas faire face à des problèmes similaires, Il est recommandé de déterminer le nombre de pièces dont vous avez besoin dans la salle de bain.

En gros, la terrasse est l’une des parties les plus importantes de l’espace de baignade, car elle protège l’intérieur du bain des courants d’air froid. La véranda est souvent construite autour du périmètre du bain.. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez l’équiper pour recevoir des amis.

La pièce suivante, non moins importante, est le vestiaire. De nombreux propriétaires de futurs bains refusent de prévoir un espace séparé sous le dressing, préférant le connecter à la salle d'attente.Il est nécessaire pour le stockage des accessoires de bain et des vêtements.

Le dressing est conçu pour se reposer après un hammam et passer un bon moment avec des amis ou en famille. Ne l'oubliez pas dans le processus de décoration intérieure. Ce type de pièce nécessitera une table, des chaises ou des fauteuils.

Souvent, cet espace de loisirs est doté d'attributs de divertissement, tels qu'une télévision, un baby-foot ou un tennis, un billard. L'installation d'une petite cuisine est acceptable. Cela créera une atmosphère chaleureuse.

Pour la salle d'attente devrait être la soi-disant salle de lavage. Il est conçu pour laver le corps, suggère la présence d'une cabine de douche ou d'un bain. Lors de la planification de procédures d’eau en extérieur, comme dans un étang ou une piscine, Il est recommandé de prévoir à l’avance une sortie séparée, afin de ne pas contourner toute la salle de bain..

Bien sûr, la pièce la plus importante de la salle de bain en rondins est bien sûr le hammam. C'est en cela que votre corps se réchauffe et guérit. Un hammam implique la création de l'atmosphère la plus intime, des équipements d'éclairage tamisé, des radiateurs et un certain nombre d'étagères situées à différents niveaux.

L'emplacement correct de la fournaise est un aspect extrêmement important. Assurez-vous que le poêle remplit ses fonctions et que les personnes à l'intérieur du hammam ne subissent pas l'écoulement direct de vapeur chaude et même parfois brûlante.

Beaux exemples et options

Ce projet est standard et souvent choisi pour la construction. C'est une option peu coûteuse, ayant tous les espaces fonctionnels nécessaires pour un passe-temps agréable et utile dans le bain.

Une des conceptions standard. La présence d'une salle de bain permet de la classer dans la catégorie d'un bâtiment supérieur.

Option installations de bain du journal de confort supérieur. La présence d'une piscine extérieure, d'une terrasse et d'un très bon emplacement des portes vous permettra de profiter de l'espace avec commodité et confort.

Un aperçu du projet du bain 5 à 7 du journal, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon