Bain-flanc: avantages et inconvénients

Récemment, dans de nombreuses zones de banlieue, vous pouvez voir des bains inhabituels, fabriqués sous la forme de tonneaux. Ces bâtiments sont populaires auprès des propriétaires modernes. Il est donc intéressant d’examiner plus en détail les avantages et les inconvénients propres aux établissements de bains.

Caractéristiques spéciales

De nombreux propriétaires rêvent d'organiser sur leur terrain un établissement de bains confortable dans lequel vous pourrez vous détendre et vous distraire des tracas de tous les jours. Malheureusement, pour la plupart de ces bâtiments, vous avez besoin de beaucoup d'espace libre et leur construction nécessite beaucoup de temps et d'argent. Pour cette raison, le rêve de construire un bain reste souvent irréalisable.

Cependant, il existe une bonne solution à ce problème: il s’agit de la construction d’une structure compacte de forme arrondie. Bien entendu, la construction d'un tel bain original ne peut être commencée sans se familiariser avec la technologie de sa construction.En adhérant strictement aux instructions, il sera possible de créer une structure vraiment confortable et durable.

La principale caractéristique de la baignoire-baril est sa taille compacte. Grâce à cette ligne caractéristique, une telle structure peut être positionnée même dans une petite zone. Le volume des locaux d'un tel bâtiment est très modeste.

Le bain similaire se réchauffe très vite. Grâce à cette particularité, les propriétaires peuvent économiser considérablement de carburant ou d’énergie électrique au cours de l’exploitation du bâtiment.

Vous ne devriez pas penser que le flanc du bain a des dimensions trop petites qui ne permettent pas d'y placer tous les attributs nécessaires. En fait, dans de telles conditions, il est possible de placer tous les objets nécessaires dans la baignoire - des bancs pour le hammam et une salle d’attente, des seaux pour l’eau, un poêle avec chauffage et même une douche.

Pour la construction de bains ovales, vous devez utiliser uniquement des matériaux de haute qualité. Ainsi, pour un simple bain, il est permis d’acheter presque tous les matériaux, car ils seront recouverts de l’intérieur. Le baril ne pourra pas émettre de matières premières plus attrayantes et de meilleure qualité, donc il est nécessaire d'utiliser immédiatement du bois de qualité appropriée.

Une autre particularité du tonneau de bain est que il est permis de l'avoir sur n'importe quel terrain plat. Cela peut être de l'asphalte, un sol solide ou une zone ordonnée recouverte de béton.

Comme dans la plupart des bâtiments, il est nécessaire d’élaborer avec compétence un projet pour la construction de ce bâtiment inhabituel avant d’ériger un bain arrondi. Pour ce faire, vous pouvez contacter les experts qui prépareront tous les dessins et paramètres nécessaires, en fonction des désirs et des préférences gustatives du client.

Avantages et inconvénients

Si vous êtes fatigué des dépendances standard et triviales, alors un sauna intéressant sous la forme d'un tonneau sera certainement à votre goût. Une telle construction semble très originale. C'est pourquoi les propriétaires de parcelles de campagne et de banlieue qui souhaitent transformer leur logement se tournent de plus en plus vers elle.

Pour commencer, il convient de se demander quels sont les avantages des bains arrondis:

  • Tout d’abord, vous devez faire attention au design unique des bains arrondis. Ils ont l’air frais et intéressant, ce qui les rend populaires auprès des utilisateurs modernes qui en ont assez des bâtiments traditionnels.
  • Ces bains sont chauffés très rapidement car ils ont des dimensions réduites et l'absence d'angles empêchant la circulation de l'air chaud.
  • Bath en forme de tonneau peut être utilisé en toute sécurité toute l'année. En hiver, seuls deux foyers suffisent à le réchauffer.
  • Des structures similaires doivent être construites en bois naturel de grande qualité. Ce matériau est respectueux de l'environnement et parfumé. Voler dans de telles conditions est un plaisir.
  • Bath-flank a non seulement de petites dimensions, mais également un faible poids, de sorte qu'il peut être placé en toute sécurité sur presque toutes les bases.
  • Les structures arrondies non standard sont moins chères que les spécimens rectangulaires traditionnels.
  • Ces bains peuvent être mobiles (transportables). Ils peuvent être transportés de manière transparente dans une remorque, car ils sont de petite taille et de faible poids.
  • L'utilisation de ce bain est simple et facile, comme en témoignent les commentaires réels de clients satisfaits.
  • Malgré leurs dimensions modestes, dans de tels bains, vous pouvez organiser tous les détails nécessaires et même aménager une salle de bain équipée d’une douche.
  • Le bain-flanc est pratique et sans prétention. Il n'a pas besoin de récurer constamment la saleté, car il n'a pas de coins, ce qui accumule souvent la saleté.
  • Pour de tels bains, il n'est pas nécessaire de préparer la base.
  • Ce bâtiment peut être construit indépendamment. Bien sûr, cela nécessitera des connaissances et des instructions. Si vous respectez strictement tous les points de travail, le résultat sera agréablement surpris.

Malgré la liste impressionnante d'avantages, Les bani-barils ont leurs inconvénients, que tout propriétaire doit savoir, souhaitant localiser une telle structure sur son site:

  • Le principal inconvénient du tonneau de bain est qu'il est assez difficile de ventiler s'il y a de l'hiver dans la cour.
  • Si vous ne préparez pas l'évacuation de l'eau à temps, alors tout ce qui sort du bain restera sur le site.
  • De tels types de bains ne peuvent pas être appelés spacieux. Dans de telles conditions, seules deux personnes peuvent être hébergées (maximum quatre).
  • Tous les bains de tonneau ne sont pas chers. Les modèles de haute qualité en bois précieux ont un coût élevé, de sorte que tous les propriétaires ne peuvent pas se les payer.
  • À en juger par les critiques des propriétaires de tels bains, ils ne disposent pas de suffisamment d’espace. Ils ne peuvent donc pas être installés, et il n’est pas efficace de clôturer un coin séparé avec une douche.
  • De tels bains se réchauffent rapidement, mais aussi rapidement, si vous «claquez souvent les portes».

Conception de l'appareil

En règle générale, les bains en forme de tonneau ont des constructions très simples et simples, représentées par des parois d'extrémité assemblées à partir d'une planche rainurée. Ces pièces sont généralement réalisées sous la forme de cercles. Extérieurement, cette base est garnie de planches.

Pour rendre la construction plus robuste et fiable, il est en outre serré avec des cerceaux métalliques spéciaux.

Les paramètres de longueur et de diamètre d'un tel canon peuvent être différents.

Les dimensions du bâtiment dépendent principalement du nombre de personnes qui y circuleront simultanément. Le budget des hôtes ne joue pas le dernier rôle en la matière. Bien sûr, un bain plus spacieux coûtera beaucoup plus cher qu'un petit.

Dans une baignoire aussi arrondie, vous devez équiper des étagères le long des murs. Et il est également important de placer un poêle dans une structure similaire, car cette partie doit être située à l'extrémité opposée à l'entrée.

Dans la partie intérieure du bain de tonneau, il est possible de disposer un réservoir d'eau chaude ainsi que de doter une salle de lavage d'une douche, comme dans un bain d'une structure habituelle. Dans le rôle de portes intérieures qui divisent les cloisons entre les compartiments individuels d'une baignoire ronde, nous utilisons souvent des toiles de verre trempé.. De telles options laissent passer la lumière et élargissent visuellement l'espace disponible, au lieu de l'encombrer.

La cheminée dans de telles structures est fournie directement sous le toit ou à travers le mur d'extrémité. La conception des barillets mobiles de bain peut différer par la présence d'une base sur les roues et de tels détails peuvent être disponibles à la fois dans une structure de forme ovale et dans des structures carrées à coins arrondis (quad bath). Dans la plupart des cas, les portes d’entrée sont installées à partir de la fin, mais il existe également des bâtiments avec une entrée latérale..

Dimensions

La taille maximale des bains publics arrondis est de 6 mètres.. Cet espace est tout à fait suffisant pour accueillir des composants tels que le hammam, le compartiment de lavage et la salle de repos.

Il n'y a pas assez d'espace pour une branche avec un pool dans de telles structures. Souvent, des porches avec un auvent et d'autres structures sont en outre fixés à de grands fûts de bain. Options pour équiper beaucoup de grands bâtiments.

Les plus petits sont des bains à 2 m. Ces structures se composent d'un seul compartiment - le hammam dans lequel se trouve le poêle. Et aussi il y a des barils de bain et des sacs ovales avec des paramètres dimensionnels 4x4, 2,4x4 m.

La hauteur du tonneau de bain standard est de 2,2 m. Grâce à ce paramètre, il est pratique même pour une personne de très grande taille d'être dans une telle structure. De telles structures ont des poids différents, il peut varier de 450 à 1500 kg. Tout dépend de la taille du bâtiment et du matériau à partir duquel il a été construit.

4 x 4 m
2 m
2,4 x 4 m

Espèces

Il existe plusieurs modifications de bains, réalisées sous la forme d'un tonneau.

Vous devriez apprendre à mieux les connaître:

  • Bain russe. Le plus populaire aujourd'hui est le baril de bain russe. Étant donné que l’eau est utilisée dans de tels bains, un drainage de grande qualité devrait être prévu dans la conception ronde. Afin de ne pas faire face au problème de la stagnation de l'eau, il est recommandé d'installer la maison de bain russe sous une légère pente. Pour réaliser le schéma de projet du bain russe, le poêle doit être placé dans l’espace situé entre le compartiment de lavage et le hammam. Une partie de la fournaise avec un réservoir pour chauffer de l'eau en même temps devrait avoir accès à l'évier. Dans le hammam, il y aura un conteneur avec des pierres chauffées par l'action de la chambre de combustion.

Les experts conseillent de protéger la structure de lavage du four afin de ne pas se brûler accidentellement. Le poêle dans le bain russe ne devrait pas être trop grand, car dans les bâtiments en forme de baril, il n’ya pas trop d’espace libre.De tous les côtés, l’unité doit être recouverte d’un matériau durable et résistant à la chaleur.

  • Finnois. Le bain en forme de tonneau peut être finlandais avec vapeur sèche et température plutôt élevée. Le plus souvent, à côté du hammam, dans de telles constructions, il y a une fonte ou un récipient en bois rempli d'eau. Et aussi à proximité sont souvent construites des piscines.

Dans de telles constructions, il n'est pas nécessaire de faire des trous pour le drainage, mais il est nécessaire de créer un espace pour la ventilation sous le plafond (il peut aussi se trouver au sol) avec une vanne qui peut être ouverte et fermée de manière indépendante, si nécessaire.

  • Sauna Tonneau. Les experts disent que la construction d'un sauna en fût est beaucoup plus facile qu'un hammam standard. Car l’étanchéité de telles structures n’aura besoin que de sceller toutes les fissures dans les murs, ainsi que sur le sol. Dans la zone du toit de telles structures est souvent fait un trou de petite taille, qui ferme la vanne (en tout ou en partie). Système de drainage dans le sauna baril n'est pas nécessaire.

À l’intérieur du bâtiment, placez souvent de grands bancs et des fours dotés de chauffages chauffants.

  • Ofuro - Ceci est une version japonaise du bain. C'est très facile à utiliser.Dans cette conception, il n'y a pas de toit et le canon lui-même a une forme légèrement allongée. Il est placé sur un plancher en bois. La partie interne de la baignoire ofuro est équipée de tous les composants nécessaires - un poêle et des bancs confortables en bois. Dans ce cas, le poêle est situé à une distance de sécurité et est complété par une cloison dense qui protège parfaitement les utilisateurs du bain japonais des brûlures. Une des particularités du bain ofuro est qu’il faut beaucoup de temps pour bien se réchauffer car il est ouvert et n’a pas de toit. Pour cette raison, bien sûr, la consommation de carburant augmente.

Matériaux

Si vous pouvez construire un bain russe ordinaire à partir de presque n'importe quel matériau et le décorer plus tard avec un arbre, il est alors nécessaire de sélectionner un matériau pour un tonneau de bain même au stade de la conception du projet. Les experts conseillent de privilégier les espèces dites d’arbres de bain.

En chêne

Les salles de bains, construites en chêne, sont durables. Cette essence de bois n'est pas sujette à des dommages mécaniques. De plus, le chêne n'a pas peur de la forte humidité, qui est toujours présente dans le bain. L'humidité non seulement ne détruit pas les structures en chêne, mais les rend encore plus fortes.

De nombreux maîtres choisissent un chêne pour la construction d'un établissement de bains, car il a une belle apparence et une belle coupe, ce qui donne des bâtiments esthétiques qui ont l'air très chers et naturels. Cependant, le bois de cette race a un inconvénient sérieux: il est très cher. Tous les consommateurs n’ont pas les moyens de se payer un bain de chêne, de sorte qu’ils ne se trouvent pas sur de nombreux sites.

Tilleul

Une autre race qui est parfaite pour la construction du tonneau de bain est le tilleul. Ce matériau naturel a des propriétés curatives spéciales. Dans le hammam, construit en calcaire, il est recommandé de s'adresser aux personnes souffrant de maladies associées au système respiratoire.. De plus, on pense que les bains de chaux ont un effet bénéfique sur l'état de la peau humaine en le rajeunissant.

La bûche de tilleul retient parfaitement la chaleur. De plus, ce matériau peut être traité sans problème, il est donc facile de travailler avec. Quant aux inconvénients des faux bâtiments, ils peuvent être attribués à une faible résistance à l'eau.

Lipa commence assez rapidement à pourrir, puis s'effondre.

Aspen

Les bains à faible coût sont obtenus à partir de matériaux naturels tels que le tremble. Cette race de bois est aussi forte que le tilleul, mais elle n’a pas trop peur de l’humidité et n’est pas sujette à la destruction, au contact de celle-ci. Au fil du temps, le peuplier faux-tremble n'est pas couvert de fissures et ne se déforme pas. Il peut donc être utilisé en toute sécurité pour la construction d'un bain arrondi.

Cèdre

Les bâtiments de conifères sont considérés comme étant de la plus haute qualité et confortables. Ainsi, la structure du cèdre a les qualités positives suivantes:

  • ils sont durables. Le bain de cèdre peut durer plusieurs décennies sans perdre son aspect d'origine.
  • les interventions effectuées dans un bain de cèdre de Sibérie ont un effet curatif sur le corps humain, par exemple sur le système nerveux;
  • Le cèdre a une faible conductivité thermique, de sorte que le bain de ce matériau se réchauffe rapidement et reste chaud pendant une longue période;
  • comme tout bois résineux, le cèdre n’absorbe presque pas l’humidité, il ne pourrit donc pas et ne s’effondre pas dans des conditions de forte humidité;
  • le cèdre possède des caractéristiques antiseptiques.De plus, on pense depuis toujours que l'odeur de cet arbre repousse les insectes;
  • Les constructions en cèdre ont une structure unique. Même sans aucune garniture extérieure, cette baignoire a fière allure.

    Les bâtiments en cèdre présentent des inconvénients. Par exemple, ils ont une couleur attrayante, mais non uniforme, de sorte que les bûches doivent être sélectionnées de telle manière que, dans un seul ensemble, elles ne rentrent pas dans une conception trop hétéroclite.

    Un tonneau de bain en cèdre coûtera très cher à l'acheteur, mais il durera de nombreuses années et ne causera pas de problèmes pendant l'opération.

    Les experts ne recommandent pas d'utiliser du cèdre pour décorer le sauna.

    Les résines de cet arbre se caractérisent par une grande fluidité. Si leur contenu dans l'air est dépassé, les pores de la peau d'une personne peuvent être obstrués. Les personnes souffrant de maladies pulmonaires se sentent souvent mal dans le bain à vapeur de cèdre.

    Mélèze

    Le mélèze est l'une des espèces d'arbres les plus couramment utilisées dans la construction de bains. Un tel matériau a un coût élevé, cependant, est très dense et contient des résines uniques.

    Le flanc du bain de mélèze présente les qualités positives suivantes:

    • c'est durable. Les grumes de mélèze peuvent durer des centaines d’années, car elles sont durables et résistantes;
    • Le mélèze n'a pas peur de l'humidité, il est donc parfait pour construire un bain fiable.
    • les bains en mélèze ne sont pas sujets à la pourriture;
    • Cette espèce d'arbre conserve son apparence d'origine pendant de nombreuses années.

      Ce beau matériau a des faiblesses. Par exemple, le mélèze est assez cher. En plus, experts conseillent de construire des saunas uniquement en bois de Sibérie. Les matériaux d’origine différente, provenant par exemple de la partie européenne de la Russie, diffèrent peu du pin bon marché.

      Il ne sera pas si facile de construire un bain de flanc en ce matériau, car le mélèze a un poids impressionnant. Pour la même raison, son transport peut être très coûteux.

      Sélection du four

      Pour un bain au tonneau, vous devez sélectionner avec soin un four adapté. Dans des conditions de construction de ce type, il est permis d'utiliser à la fois des unités en bois et des unités électriques.

      Par exemple, les chauffages électriques ont les qualités positives suivantes:

      • ils sont de petite taille (il existe même des mini-variantes) et de poids; leur installation est donc très simple et, si nécessaire, ils peuvent être réorganisés ou déplacés;
      • pour un tel four n'a pas besoin d'équiper la cheminée;
      • Il faudra beaucoup moins de temps pour allumer un hammam avec un four électrique - il vous suffit de l'allumer;
      • de telles unités sont plus sûres, car elles ne peuvent pas devenir une source de feu;
      • autour de telles unités est toujours beaucoup plus propre car il n'y a pas de fumée.

        Bien entendu, un tel dispositif n'est pas aussi bénéfique pour la santé que les options de combustion du bois. De plus, ces poêles consomment souvent beaucoup d'électricité. Dans le cas d'une alimentation électrique intermittente, une telle unité peut ne pas fonctionner car elle en dépend directement.

        Pour les coopératives de pays, où l’électricité est souvent un problème, un tel appareil peut ne pas convenir.

        Les poêles à bois sont incroyablement populaires. Des unités similaires présentent également un certain nombre d'avantages, tels que:

        • ils peuvent être installés presque partout, même dans les endroits où l’électricité n’a pas encore été alimentée, car ces appareils ne dépendent pas du réseau électrique;
        • le prix du combustible pour les poêles à bois est bas;
        • des unités similaires sont écologiques et sûres;
        • de telles constructions peuvent être construites de vos propres mains, mais les poêles fabriqués par vous-même doivent être assemblés conformément aux instructions pour que le résultat ne déçoive pas les propriétaires.

        Cependant, il convient de garder à l'esprit que ces fours sont inflammables. Dans cette affaire, les unités électriques sont considérées comme plus sûres.

        En outre, pour une telle fournaise, vous devez construire une cheminée. C’est assez difficile de le construire de ses propres mains. Certains utilisateurs refusent les poêles à bois, car leur combustible ne doit pas seulement être coupé, mais également stocké dans un lieu séparé, ce qui n’existe pas toujours.

          Dans le bain-baril, vous pouvez organiser la chaudière. Ces unités sont représentées par les variétés suivantes:

          • dispositifs à combustibles solides fonctionnant au charbon, à la tourbe ou au bois;
          • électrique;
          • gaz;
          • travailler sur des combustibles liquides, tels que le diesel, le kérosène ou les huiles usées.

          Aujourd'hui, de nombreux propriétaires fabriquent eux-mêmes des chaudières. La fabrication de telles structures ne nécessite pas une richesse d'expérience et des connaissances spéciales. Suivez simplement les instructions de montage.

          Comment faire soi-même: instructions étape par étape

          Les consommateurs modernes ont la possibilité d'acheter un ensemble complet pour l'assemblage d'un baril de bain. Les éléments de cette conception peuvent avoir différentes dimensions, vous pouvez donc choisir la meilleure option pour les zones de toute zone. De même que diverses entreprises offrent aux consommateurs non seulement des bains mobiles à part entière sous forme de tonneau, ils fournissent également un service pour leur livraison.

          Cependant, vous pouvez construire un bain de tonneau avec vos propres mains. Pour ce faire, il est important de suivre les instructions pas à pas et d’établir un schéma détaillé de la future structure.

          Vous devez d’abord préparer tous les matériaux nécessaires à la construction du tonneau de bain.

          Cela vaut la peine de réfléchir à ce dont vous avez besoin pour créer ultérieurement une telle structure:

          • Seuls des bois de haute qualité et séchés doivent être utilisés, correctement sciés pour obtenir des pièces d’une taille spécifique.
          • La largeur optimale des planches est de 9 cm et leur épaisseur est de 4–5 cm.
          • Il est recommandé d'utiliser des planches dotées d'un système de verrouillage à gorge épineuse. Avec un composant similaire, l’assemblage du bain demande beaucoup moins de temps et d’efforts.
          • S'il n'y a pas de cadenas dans les planches, ils peuvent être fabriqués indépendamment.Avec de tels détails, la construction sera plus robuste et fiable. En outre, il peut être désassemblé et assemblé selon les besoins, sans endommager la structure.
          • De plus, vous devez vous procurer des cerceaux en acier spéciaux. Des détails similaires peuvent être faits de vos propres mains. Des cerceaux seront nécessaires pour une fixation plus fiable du canon autour de son périmètre.
          • Il est nécessaire de faire l’approvisionnement en isolation si vous envisagez d’utiliser la baignoire toute l’année, et pas seulement en été.

          Le plus souvent, des matériaux en laine minérale sont utilisés pour isoler de telles structures.

          Ensuite, vous pouvez procéder à la construction du bain.

          Ce processus comprend les étapes suivantes:

          • la première étape consiste à préparer les fondations de la future construction. Il peut être fait de gravier ou de chape en béton sur le sol pré-nivelé. L'épaisseur de la base devrait être d'au moins 10 cm;
          • vous devez installer sur le site résultant une sorte de support de cadre en bois avec des rainures semi-circulaires. Avec les kits prêts à l'emploi, ces pièces viennent dans un ensemble;
          • après cela, vous pouvez commencer à assembler le bain;
          • Vous devez d'abord faire la base du hammam. Pour ce faire, coupez la planche 5x20 cm en plusieurs parties autour du périmètre du baril;
          • un certain nombre de supports devraient être calculés en fonction de la longueur de paramètre de la structure;
          • Pour la connexion, vous devez couper les rainures dans les extrémités supérieures des planches. Cela vaut la peine de faire des rainures telles qu'elles répètent la circonférence du canon;
          • les dimensions des rainures doivent être telles que la partie de la planche qui n'a pas été coupée ait une largeur d'au moins 100 mm;
          • la prochaine étape consistera à assembler toutes les cloisons internes et tous les murs d'extrémité de la baignoire;
          • Pour assembler ces pièces, vous devez utiliser une planche à rainure et languette.

          Il est nécessaire de relier les panneaux les uns aux autres à l'aide de barres transversales.

          • dans le même temps, les barres transversales doivent être fixées de manière à ne pas nuire ultérieurement à l'installation des fenêtres et des portes;
          • De plus, il est nécessaire de couper une planche à feuillure sur la base du paramètre de longueur du canon. Il est nécessaire de polir les extrémités de ces pièces.

          Ne pas oublier le traitement des planches avec des agents antiseptiques.

          • L'étape suivante consiste à installer les supports en suivant la même étape. Après cela, ils doivent mettre le fond de la baignoire, composée de plusieurs planches, attachées les unes aux autres par la méthode de la rainure épineuse;
          • dès que le secteur du cercle est formé, dont les dimensions seraient suffisantes pour l'installation des murs d'extrémité, vous devez disposer ces murs aux bons endroits;
          • alors vous devriez continuer à poser les planches jusqu'à ce que le cercle soit terminé;
          • il est maintenant nécessaire de fixer la structure obtenue à l'aide de cerceaux spéciaux en métal. Ce n’est qu’alors qu’il pourra être installé à la base de la fenêtre et de la porte;
          • Il convient de garder à l’esprit que les portes et les fenêtres doivent être scellées dans la baignoire. Les experts recommandent donc de commander aux entreprises respectives des éléments prêts à l’emploi qui conviennent parfaitement à votre salle de bain.
          • de plus, vous pouvez procéder à la pose du toit.

          La base la plus fiable et solide est la conception sur les chevrons.

          • pour fabriquer des chevrons, vous devez utiliser un bois de construction d'une section de 5 cm.En haut, le cadre obtenu peut être coupé avec du carton ondulé, des tuiles ou tout autre matériau de couverture;
          • la couche de finition doit être solidement fixée à la caisse préfabriquée de planches;
          • Si vous prévoyez d'utiliser un tonneau de bain uniquement en été, vous ne pourrez pas le réchauffer. Si le bain a été construit toute l’année, il faut le réchauffer;
          • dans l'achèvement de la construction du fourreau de bain, il est nécessaire de traiter minutieusement les surfaces externes avec un ignifuge et les surfaces internes avec une composition antiseptique. Après cela, vous pouvez procéder à l'arrangement interne.

          Il est nécessaire de s'attarder davantage sur le travail interne qui doit être effectué dans un fût de bain déjà fini, à savoir:

          • assurez-vous d'équiper le drain sous l'eau;
          • installer un tuyau entre le fond de la baignoire et le système d'égout;
          • mettre sur le plancher de la grille de plancher;
          • le long des murs pour monter sur les chaises longues. Si la zone du bâtiment le permet, placez une table dans la pièce.
          • près du four, il est très important d’équiper une protection fiable. Pour ce faire, couche isolante appropriée installée sur le sol et sur les murs;
          • installer un poêle de haute qualité;
          • n'oubliez pas la cheminée et le réservoir d'eau;
          • passer dans le bain de l'eau et de l'électricité;
          • Si vous envisagez d'installer une douche dans le tonneau de la baignoire, installez le bac et tous les équipements sanitaires nécessaires.

          Il est recommandé de placer la police de rinçage à côté de la baignoire après la séance dans le hammam.

          À l’intérieur d’un tel bain, on peut l’arranger de la même manière qu’un autre. Dans une structure similaire, il y a une place pour une salle d'attente et une petite douche.

          Les experts recommandent de placer des poêles de petite taille sans cheminée dans de tels bains compacts.

          De telles unités ne prendront pas beaucoup de place, mais le choix reste, bien sûr, réservé aux propriétaires. Lors de la mise en place, le sol doit être placé dans le sens de la pente du drain.À 1 mètre de longueur de la base devrait être incliné à 1 degré. Dans une telle structure doivent être présents des fils électriques avec une isolation résistant au feu. Tous les sockets, commutateurs et autres articles similaires doivent avoir la classe de protection appropriée.

          Trucs et astuces

          Il est nécessaire d’adhérer aux recommandations des experts s’il est décidé de fabriquer de manière indépendante un baril de bain.

          • Besoin de stocker des matériaux de haute qualité. Utilisez uniquement du bois bien traité et sec. Vous ne devriez pas économiser sur la construction du bain.
          • Les tonneaux et les saunas modernes sont très populaires. Vous pouvez les organiser sur le site de leur problème, horizontalement et verticalement. Dans ce dernier cas, la zone de conception devient deux fois plus grande.
          • Avant de procéder à la construction du bain, il est nécessaire de trier soigneusement le bois. Ne pas utiliser pour la construction du canon avec des nœuds et autres dommages. Il est préférable de les reporter pour la décoration intérieure.
          • Si vous n’avez pas d’expérience avec le bois d’œuvre et ne souhaitez pas préparer tous les détails nécessaires pour un prochain bain, il est préférable de contacter un maître qui, sur la base de schémas et de schémas, préparera des matériaux aux dimensions requises.
          • Lors de la fabrication du bain, il est recommandé d’étaler un antiseptique sur toutes les pièces avant de les fixer. Sinon, ce sera beaucoup plus difficile.
          • Toutes les surfaces proches du poêle doivent être isolées thermiquement.
          • Si sur le site il y a un bain japonais ofuro, sachez qu'il est de coutume de ne pas y passer plus de 15 à 20 minutes. Une fois toutes les procédures terminées, vous devez frotter soigneusement la peau avec un gant rigide, en réalisant un massage, qui constitue une bonne alternative aux balais russes.
          • Parfois, à l'entrée du bain, une petite véranda est aménagée. S'il est décidé de compléter la construction avec un tel détail, il est nécessaire d'acheter plus de matériaux de construction.

          Il convient de s’assurer que les portes et les fenêtres de la salle de bain construite sont parfaitement étanches. Sinon, la chaleur quittera la pièce.

          • Pour que le poêle de la baignoire fonctionne encore plus efficacement et donne plus de vapeur, l’espace autour doit être garni de feuilles d’aluminium ou d’acier inoxydable. Ces types de métaux donnent la meilleure vapeur dans l'air.
          • Avant de poser le matériau de couverture, il est nécessaire d’étanchéifier la base du toit. Pour cela, vous pouvez utiliser une pellicule plastique.
          • Il est nécessaire de préparer dans le bain une bonne hotte et un bon afflux. Donc, pour le flux d'air frais, il est nécessaire de faire une entrée dans la pièce. Cela devrait être fait plus près du sol et du poêle, mais pas trop bas. Les trous pour les hottes, au contraire, devraient être plus hauts. Ainsi, l'air dans le bain sera rapidement débarrassé de l'air excessivement chaud et du monoxyde de carbone.
          • Isoler un tonneau de bain n'est pas nécessaire si vous prévoyez de l'utiliser uniquement en été. S'il est destiné à être utilisé toute l'année, il doit être isolé. Certaines personnes croient à tort que le bain sera chaud en hiver ou en automne. En fait, ce n'est pas le cas. Cela refroidira rapidement et l'eau gèlera.
          • Le flanc de la baignoire n'exige pas un départ difficile et coûteux. Il sera seulement nécessaire d'aérer le hammam régulièrement. Une fois par an, les experts recommandent de traiter ces structures avec des agents de protection.

          Les avis

          Les beaux bains, fabriqués sous la forme de tonneaux, sont aujourd'hui très populaires. Si auparavant on ne trouvait que des bâtiments carrés ou rectangulaires traditionnels sur les parcelles, on voit plus souvent des bâtiments inhabituels aux formes arrondies.

          Les consommateurs qui ont décidé d'acheter des tonneaux de bain prêts à l'emploi notent qu'ils chauffent rapidement de manière inattendue, ce qui confirme encore une fois leur efficacité. Beaucoup ont été impressionnés par le fait que ces structures mobiles ne semblent pas encombrantes, elles ont donc fière allure même sur de très petites zones.

          Cependant, la majorité des propriétaires repoussent l’achat de telles structures à un coût élevé. Et les utilisateurs ont également été contrariés par le fait que certaines entreprises peu scrupuleuses ne livraient pas les bains commandés à temps.

          Un autre inconvénient que les acheteurs remarquent est la proximité des tambours de bain. Les personnes qui ont construit un tel bain avec leurs propres mains affirment qu'il est assez difficile de le faire soi-même. Mais si vous faites tout ce que vous voulez ou si vous faites appel à des spécialistes, la construction qui en résultera vous plaira sûrement avec une longue durée de vie et un chauffage rapide.

          Exemples de bâtiments finis

          Bath-flank est en mesure de devenir non seulement un coin confortable pour un passe-temps agréable, mais également une véritable décoration du chalet d’été. De telles conceptions peuvent transformer une zone résidentielle en lui donnant un aspect plus original.

          De grands tonneaux de bain en bois de couleur sombre sont particulièrement élégants et attrayants. Dans l'ensemble composé de cerceaux métalliques et du toit correspondant, ces constructions ressemblent à des fûts de vin agrandis. Sur le fond de bois sombre, les portes d’entrée et les encadrements de fenêtres aux teintes plus claires ont un aspect organique.

          Les bains originaux, tels que les quadruples, sont également fabriqués à partir de différentes essences de bois. Ainsi, la construction en bois clair, complétée par un matériau de toiture souple de couleur turquoise, aura fière allure sur le fond d’herbe verte du chalet d’été.

          L'intérieur de ces bains insolites est très confortable et accueillant. Si le bâtiment vous permet d'y aménager une salle de repos, il est alors autorisé de placer une table en bois avec des chaises, d'installer des appliques murales avec des abat-jour et des fenêtres à rideaux avec des tissus légers.

          Les bains-tonneaux ont l'air frais et non triviaux, complétés par une terrasse. Cet ajout peut être situé non seulement près de la porte d'entrée, mais également sur toute la longueur du bâtiment. Le résultat est une vraie maison compacte.Par exemple, une terrasse peinte à la peinture blanche, ainsi qu'un toit de teinte grise se détacheront du fond d'un établissement de bains d'un abat-jour en bois d'un brun rougeâtre.

          Les matériaux de toiture peuvent contraster fortement avec une touche de bois à partir de laquelle le bain est construit.

                Le résultat est de très beaux bâtiments qui attirent l'attention des voisins et des passants. Bien sûr, la couleur du toit ne diffère guère de celle du bâtiment - de tels cas ont l’air tout aussi bien, en particulier s’ils sont décorés à l’extérieur avec des balais ou des plantations de fleurs à proximité.

                Comment la baignoire de tonneaux se rassemble et son examen apparaissent dans la vidéo suivante.

                Commentaires
                 Auteur du commentaire

                Cuisine

                Garde-robe

                Salon