Poêles en brique pour le bain: types, avantages et inconvénients

Peu de gens peuvent douter des avantages des procédures de bain et beaucoup rêvent dans un sauna.

Construire un réchaud en briques pour le bain, selon les forces, non seulement des cuisiniers expérimentés, mais aussi des débutants. En suivant les instructions et les recommandations, vous pouvez construire un bain dans votre propre espace et créer non seulement un endroit confortable pour vous détendre, mais également un chef-d’œuvre architectural.

Caractéristiques spéciales

Rien ne donne une chaleur aussi agréable, une atmosphère confortable, une respiration facile, comme dans un bain avec un four en briques. Pour qu'un poêle à assembler soi-même se révèle au bon niveau, il est nécessaire de suivre scrupuleusement toutes les instructions. Même avec de petites compétences en construction, vous pouvez faire un excellent four pour le bain.

Tout d'abord, vous devez décider quelle version de la fournaise convient le mieux à une pièce en particulier.

Considérez les options pour couler un four à briques dans un bain:

  • Sur le noir. Ces fourneaux sont particulièrement populaires dans les villages depuis de nombreuses années. La particularité de cette conception est qu'il n'y a pas de cheminée, donc la vapeur et l'arôme dans la pièce suffiront. L’inconvénient de cette option est que vous devez attendre que le combustible soit complètement brûlé.
  • Sur gris. Cette option est plus économique. Le poêle a une cheminée, donc la pièce se réchauffe plus vite. Comme la version précédente, il y a un inconvénient: vous devez attendre que le bois de chauffage soit complètement brûlé.
  • Sur blanc. Cette option peut être appelée la plus utile, car si elle est utilisée à l'intérieur, il n'y aura aucune trace de suie et la pièce restera chaude pendant longtemps. Mais il faut beaucoup de temps pour chauffer un tel four, ce qui n’est pas toujours pratique à utiliser.
  • Avec cuisinière. Cette option pour le bain peut être considérée comme la plus réussie. La conception consiste en un réservoir, qui est installé sur une plaque de fonte, des pierres de bain. La citerne est fermée de 3 côtés par un mur de briques, ce qui fait que la température de l'eau reste élevée pendant longtemps.Le plus souvent, le réservoir est installé sur le dessus de la chambre de combustion et des pierres sont posées sur la cheminée, mais parfois le réservoir et les pierres peuvent être placés dans un ordre différent.

L'option la plus simple peut être appelée la construction de l'appareil de chauffage, que vous souhaitez chauffer sur gris.

Kamenka ne laissera pas les amoureux indifférents d'un couple. Cette conception consiste en une chambre de combustion au-dessus de laquelle les pierres sont placées.

En raison de l'épaisseur des briques et des pierres massives, la pièce restera au chaud pendant longtemps. Après la procédure, la pièce est ventilée, de l'eau est versée sur les pierres pour éliminer la suie. Après le nettoyage de la salle est prête pour de nouvelles procédures.

Le poêle pour le bain peut être de taille différente, mais le plus souvent, vous pouvez trouver des options avec la taille de la base 890 * 1020 mm, ce qui correspond à la pose de 3,5 * 4 briques, ou avec une taille de 1020 * 1290 mm (pose de 4 * 5 briques). La hauteur standard du poêle peut être de 168 à 210 cm, sans tenir compte de la hauteur du conduit de fumée.

Le choix du type de four doit être individuel. Lors du choix, il est intéressant d’étudier divers matériaux, de voir des photos et des vidéos, d’étudier des projets et de faire le choix final.

Avantages et inconvénients

Il existe de nombreux modèles de cuisinières pour le bain. Cette conception est faite de brique ou de fer, qui peuvent être achetés dans les magasins ou fabriqués indépendamment.Mais sera-t-il plus économique de fabriquer un modèle de poêle fabriqué par vous-même ou si vous préférez des options de magasin, vous devez comprendre.

Depuis l'Antiquité, les gens ont versé de l'eau sur des pierres chaudes pour se baigner et se nettoyer afin de profiter de la vapeur chaude. Plus tard, ils ont commencé à poser des fourneaux qui avaient été noyés de manière noire et de l'eau a également été éclaboussée sur les pierres de la poche pour former de la vapeur chaude à l'intérieur. Les conceptions modernes ont une cheminée, mais certains amoureux du bain russe continuent de foncer dans le noir.

Un four en brique ou en pierre présente de nombreux avantages:

  • la pièce est chaude pendant longtemps;
  • vapeur d'excellente qualité;
  • avoir une plus grande puissance, capable de chauffer une grande surface de la pièce;
  • ne nécessitent pas de mesures supplémentaires pour la protection contre l'incendie;
  • microclimat agréable;
  • même à très haute température, le matériau ne dégage pas de substances toxiques;
  • grâce à l'aspect esthétique, vous pouvez créer une atmosphère inhabituelle dans le bain.

Le matériau utilisé pour la production est la brique, il est très beau, vous ne pouvez donc pas effectuer les travaux de finition sous forme de revêtement ou de plâtre. Mais si tu veux, Vous pouvez utiliser des pierres décoratives ou des carreaux, des carreaux.

Après avoir fabriqué un four en briques de vos propres mains, vous pouvez profiter du résultat de votre travail pendant de nombreuses années, effectuer des procédures de bain, profiter du plaisir d'être dans une pièce avec une vapeur agréable. Puisqu'on a choisi une brique pour la construction, capable d'accumuler de la chaleur lorsqu'elle est chauffée, elle maintiendra la température dans le bain de vapeur pendant une longue période.

Le combustible utilisé est constitué de matériaux improvisés, que l'on peut trouver sur n'importe quelle parcelle domestique sous forme de brindilles, de bâtons, d'herbe sèche, de rubans, de mousse ou d'achat de matières premières dans un magasin.

Si vous souhaitez réaliser une version expérimentale plutôt qu'une simple conception, vous devez faire appel à des spécialistes, sinon le travail pourrait présenter des défauts. Si des erreurs technologiques sont commises, le four peut chauffer longtemps et maintenir une température médiocre.. De plus, le bois ou un autre combustible devra être utilisé beaucoup plus.

Les fours à briques peuvent avoir des inconvénients:

  • la construction a beaucoup de poids, il est donc nécessaire de construire la fondation;
  • le coût élevé du matériau, y compris les briques, l'acier et les éléments en fonte;
  • paiement à un poêle professionnel, si vous ne faites pas tout le travail vous-même;
  • la maçonnerie devrait être parfaite, sinon, au lieu de la joie pendant les procédures du bain, vous pouvez avoir des problèmes;
  • Long temps de chauffage - environ 3 heures.

L'option la plus simple serait d'acheter le produit fini. Si nous envisageons des options plus simples pour un bain, vous pouvez rester sur les fours à métaux.

Espèces

Le poêle en briques peut être divisé en deux catégories:

  • action permanente;
  • action périodique.

Dans le premier mode de réalisation, les pierres seront placées sur un sol en métal ou dans une boîte. Dans ce cas, le réchauffement du remblai en pierre ne se produit pas par le feu, mais la chaleur est transférée d'un matériau à un autre. Mais dans un autre cas, le feu passera directement à travers les pierres.

Lors du choix d'un réchaud de sauna, beaucoup ne comprennent pas bien la différence entre un sauna russe et un sauna finlandais.

Pour un bain russe, la température optimale sera de 60 degrés avec une humidité de 50%. Poêle plus approprié fait de brique avec un appareil de chauffage fermé. Dans le bain finlandais, la température atteint 90 degrés avec une humidité de 5-15%. Plus l'humidité est élevée, plus la température sera basse; avec son augmentation la vapeur sera nettement inférieure.

Il est important de comprendre que le chauffage et la cuisson du four en briques ne peuvent pas être utilisés pour le bain. La construction de briques pour le bain est très différente de la fournaise domestique. Pour un four domestique, la tâche principale est de chauffer la structure elle-même et de l’utiliser pour obtenir et conserver la chaleur.

Pour un four de salle de bain, la tâche principale est de maximiser le chauffage et l'utilisation de remblais en pierre afin de maintenir la température requise dans la pièce et de créer de la vapeur.

La division des fours en types est également déterminée par le choix du combustible nécessaire. Vous pouvez opter pour l'unité, qui fonctionne à partir du secteur, du bois ou du gaz.

Chaque unité présente des avantages et des inconvénients. Les poêles à bois sont considérés comme peu coûteux et fiables. L'appareil, qui fonctionne uniquement sur le bois, est plus adapté aux zones où il peut y avoir des interruptions d'électricité ou de gaz. Lors de l'installation dans la conception de la baignoire, qui ne fonctionne que sur du bois, vous devez comprendre qu'il sera rapidement difficile de chauffer le hammam. De plus, la température nécessaire doit être maintenue indépendamment, de même que l’élimination des cendres du poêle. Un four à briques permet l'utilisation de divers combustibles.

Même le plus petit poêle simple pour un bain russe ne devrait pas être construit sans un plan détaillé. Avant de commencer, vous devez écrire un plan détaillé, dessiner les dessins, spécifier les dimensions souhaitées.

Lorsque vous étudiez toutes les questions, il est important de comprendre que la disposition du poêle pour le bain est impossible sans le respect des règles de sécurité incendie.

Un produit en brique doit être installé près du mur opposé aux étagères du hammame) Lorsque vous créez un projet, vous devez tenir compte de ce qui suit: la distance entre la partie chauffante de l'appareil et l'endroit propice à la combustion doit être d'au moins 40 cm. Lors du choix d'une protection spéciale, par exemple en carton d'amiante, la distance peut être réduite à 20 cm.

Si vous envisagez de cuire avec un réservoir d'eau, vous pouvez souder indépendamment un produit de qualité et de qualité supérieure. L'essentiel n'est pas sa fabrication, mais son installation. Avant de commencer le travail, vous devez décider du déplacement du réservoir pour le chauffage de l’eau. La conception peut être à la fois fermée et ouverte. Les experts recommandent d'utiliser un conteneur ouvert, car il sera beaucoup plus pratique de le remplir et de le soigner. Ne laissez pas d’eau dans le réservoir en hiver afin qu’elle ne gèle pas..

Personne ne dira que le bain n'est pas seulement pour laver le corps, mais aussi pour se détendre. Ici, vous pouvez vous débarrasser des maux et simplement élever votre vitalité et votre humeur.

Selon la qualité de la procédure, le four peut être correctement plié dans le hammam. Un l'un des modèles les plus populaires est un poêle avec une chambre de combustion dans le dressing.

Pour un confort maximal, vous pouvez construire un plancher chauffant dans la baignoire. Cette conception a longtemps été familière aux propriétaires de la paire. En outre, pour son utilisation n'a pas besoin de se connecter au secteur, car le liquide de refroidissement est de l'eau chaude chauffée par le four. Lors de l'utilisation d'un substrat métallisé, l'énergie thermique ne sera pas gaspillée.

Choix des matériaux

Lors de l'installation du poêle, il est nécessaire de préparer les outils et le matériel nécessaires. Le matériau principal pour la construction de structures pour le bain est une brique.

Dans la construction des structures de four plus souvent utiliser deux types de briques: argile réfractaire et brique rouge. La brique en argile réfractaire a une couleur jaune pâle, elle est constituée d'argile réfractaire. Il présente les meilleures caractéristiques par rapport à d’autres types de matériaux, mais le prix d’un tel produit sera également supérieur au prix des produits analogues.Les briques de chamotte peuvent très bien résister aux températures élevées, elles sont placées dans des zones soumises à un stress thermique prolongé. Il est idéal pour aménager l’espace près du four.

La brique rouge est utilisée pour d'autres éléments de la structure. Il est possible de fabriquer un poêle uniquement à partir de briques en argile réfractaire, mais son coût est beaucoup plus élevé que le rouge. La maçonnerie combinée rendra donc la construction moins chère.

Lors de l'achat de matériel pour le four, il convient de l'examiner attentivement. La taille de brique standard est 125 * 250 * 65 mm. Un léger écart de 2 mm est autorisé. Vu besoin de s'assurer qu'il n'y a pas de fissures et de copeaux, seules les rainures mineures et les fissures ressemblant à des fils sont autorisées. Lors du choix d'un matériau, assurez-vous qu'il répond aux paramètres spécifiés. Parfois, les produits de différents fabricants ou même des lots différents du même fabricant peuvent différer.

Le four doit être parfaitement plat, donc les briques doivent avoir la même taille.sinon, la fumée commencera à s'infiltrer dans les interstices et, avec le temps, la chambre de combustion pourrait se désagréger. Il n'est pas recommandé d'acheter un produit avec un film.qui ressemble au mica.Cela signifie que pendant le processus de fabrication, un mariage était autorisé.

Lorsque vous achetez une brique, vous devez le faire avec une marge, car vous devrez le couper en cours de pose. Pour le couper à la taille désirée, vous pouvez prendre un moulin à disques.

Lors de la construction d'une maison, le joint entre les briques peut aller jusqu'à 10 mm. Pour les fours, cette épaisseur est tout simplement inacceptable.. Déjà à une épaisseur de plus de 4 mm avec un chauffage constant, la couture commencera à s'effriter et la fumée commencera à couler dans la pièce.

En plus du matériel de base, vous devez préparer:

  • réservoir où vous pouvez faire tremper une brique;
  • argile et sable pour mortier;
  • capacité où la solution sera mélangée;
  • écran de sable;
  • conduit de fumée, qui peut être acheté dans un magasin ou fabriqué de façon indépendante;
  • fil d'acier, qui sera nécessaire lors de l'installation de la fournaise et de la porte soufflée;
  • chèvres pour le travail en hauteur;
  • matériau de toiture, amiante;
  • ruban de construction, corde, niveau, crayon.

Pour vérifier la qualité du matériau, il est nécessaire de le frapper légèrement. Si après une frappe, un son de sonnerie retentit, cela signifie que la brique est exempte de défauts, mais en cas de surdité, il est fort probable qu'il y ait une fissure.

Encore une fois nous rappelons que il est préférable de choisir des briques rouges réfractaires et anti-feu, mais des briques résistantes à la chaleur en alumine et clinker peuvent convenir au four. On prend des briques en argile de feu pour poser le noyau du four, les options restantes sont utilisées pour enfermer les murs extérieurs et les éléments décoratifs.

La couleur du matériau peut indiquer sa qualité. Ce doit être uniforme. Une couleur non uniforme signifie que le produit était inégal. La résistance des briques sera différente selon les zones.

Chamotte
Alumine résistant à la chaleur
Clinker

Il est conseillé de choisir une brique et de la casser pour l'inspecter. Il devrait y avoir aucune inclusion étrangère, et la couleur devrait être sans taches sombres. S'il y a une couleur sombre au milieu, une telle brique ne devrait pas être utilisée pour la construction d'un four ou d'autres bâtiments..

Pour réaliser un revêtement de haute qualité du four, vous devez choisir un matériau portant la lettre «M» avec des chiffres indiquant la charge admissible par mètre carré. voir Le meilleur choix serait une brique avec une marque d'au moins M-150.

Une fois que tout est préparé, vous pouvez passer directement au travail lui-même.

Étapes de la construction

Tous les travaux de construction doivent être réalisés conformément aux instructions, schémas et dessins. Lors de la rédaction d’un futur bain, vous devez indiquer les caractéristiques importantes - l’aspect de la structure, la variante de la maçonnerie et l’emplacement de chaque brique, car la durée de vie en dépend.Lors de la construction d'un four en brique pour un bain, on ne peut pas se passer des conseils d'un poêle expérimenté. Parmi les nombreuses options de la maçonnerie est de choisir le plus approprié pour une pièce particulière. Lors de la rédaction d'un projet, vous pouvez apporter des modifications et des ajustements.

Quelle que soit la méthode d’embrayage choisie, le projet comprend les éléments principaux:

  • de la chambre de combustion, qui est le mieux mis en place de briques réfractaires (en argile réfractaire);
  • cheminée, pour laquelle choisir une brique en céramique rouge ou creuse (silicate);
  • réservoir d'eau;
  • un cendrier, qui consiste généralement en un poêle en fonte, une chambre de combustion et un four, dans lequel les accessoires de bain sont stockés.

Fondation

La conception doit être durable et fiable; par conséquent, il est indispensable de construire une fondation solide et fiable. En principe, la base d'un poêle de bain est très similaire à la disposition des fondations en bandes.

Pour créer la fondation dont vous avez besoin:

  • Marquez les fondations et enfoncez les piquets dans les coins.
  • Entre les piquets, tendez la corde pour faciliter la navigation.
  • La taille du site doit correspondre aux dimensions de la base du poêle. La fosse est creusée à 60 cm de profondeur, un trou de 15 cm est élargi sur le côté de 10 cm en dessous.
  • La partie inférieure de la fondation est recouverte de sable et une couche de brique brisée ou de pierre concassée est coulée sur le dessus. La pierre concassée coulée est tassée et la couche d'imperméabilisation est déposée sous forme de feutre pour toiture.
  • Plus loin sur le contour de la fosse, le coffrage est monté. Pour son montage, il faut prendre les planches et les vis.
  • Un treillis d'armature constitué de tiges est posé dans la fosse. Entre le mur de la fosse et la grille, vous devez laisser un espace de 5 cm pour prendre un support ou une autre pince.
  • Le béton est coulé dans la fosse en laissant 15 cm de profondeur et la pointe doit être nivelée. Cet espace est nécessaire pour la pose de la première rangée de briques.

Après cela, le moulage devrait pouvoir reposer pendant 5-7 jours, puis démanteler le coffrage. Versez du gravier dans les vides, couvrez-le de bitume et posez une couche de matériau de toiture. Cette procédure devrait être répétée. Une telle isolation à deux couches protégera le four des eaux souterraines.

Préparation de la solution

La solution de ciment conventionnelle ne convient pas à la construction du four, car elle ne tolère pas les températures élevées. Pour préparer la solution pour un réchaud de bain, vous devez prendre de l’argile et du sable. La meilleure option serait d'utiliser de l'argile rouge ou de la chamotte., il offrira une plus longue durée de vie de la structure. En plus de l'argile, il est nécessaire de préparer du sable préalablement tamisé à l'aide d'un tamis. Ainsi, les débris, les petits cailloux et les inclusions de limon sont éliminés.

Il existe également des exigences spécifiques pour l'eau utilisée pour la solution. Il devrait être propre, sans odeur de moisi..

Pour poser des centaines de briques, vous devez utiliser jusqu'à 20 litres d'eau.

L'argile pour la préparation de la solution doit être maintenue pendant plusieurs jours dans de l'eau afin qu'elle soit trempée. Avant de travailler, l'argile est diluée avec de l'eau, du sable est ajouté et la solution est transformée en une crème épaisse.

À l'aide d'une buse ou d'un mélangeur de construction, débarrassez-vous des morceaux d'argile et préparez la solution. Pour déterminer la viscosité optimale de la solution, il est recommandé d'abaisser le bâtonnet dans la solution et de le secouer. Si après avoir agité la couche de solution sur le bâton est restée supérieure à 3 mm, vous devez ajouter du sable. Si elle est inférieure à 2 mm, vous devez ajouter de l'argile. La consistance de celui-ci devrait rappeler l'argile. L'épaisseur optimale de la couche doit être de 2 mm.

Pose de brique

Si un réchaud en briques est placé pour la première fois sans compétences particulières, un petit modèle vous conviendra, ce qui ne sera pas trop compliqué. L’option la plus simple est la disposition du four et de la chambre de cendres, l’installation d’un réservoir d’eau, une place pour une cheminée. Une conception plus sérieuse peut être l'accumulation d'une certaine expérience dans le domaine des fours.

Afin de construire un poêle de haute qualité dans une baignoire, il faut commander, c'est-à-dire un schéma détaillé de l'emplacement des briques.

Les maîtres expérimentés vous conseillent de ne pas regretter le temps et de construire la partie inférieure du four sans utiliser de solution.

Au cours du processus, les briques sélectionnées sont numérotées, faites des encoches, préparez des pièces de la forme et de la taille désirées. Alors seulement, vous pourrez commencer à travailler avec la solution.

Avant de commencer le travail, les briques sont trempées dans l'eau jusqu'à l'apparition de bulles, ce qui améliorera l'adhésion et empêchera la solution de se déshydrater. À l'aide de briques de chamotte, il est immergé dans l'eau pour éliminer la poussière.

Le motif de pose doit partir de la ligne zéro. Ceci est fait afin d'amener la fondation au même niveau que le sol. La première rangée s'est étendue avec beaucoup de soin. À l’aide d’un fil à plomb, on vérifiera la verticale des murs du four le long des briques de la première rangée.

Lors de la pose de la première rangée, mettez-la à sec, sans utiliser de solution. A l'avenir, la couche de solution doit être de 3-6 mm.. Le mortier est recouvert de la partie tychkovy de la brique et de la couche entière.Après avoir posé la brique pressée, en tapotant avec une truelle. Pour rendre la structure plus durable, les briques sont disposées avec le déplacement de la rangée suivante jusqu'à 50%, en bloquant les joints.

Maçonnerie faire selon l'ordre, avec:

  • la solution est appliquée à la ligne précédente;
  • le côté lisse de la brique doit être dirigé vers la cheminée;
  • Des contrôles verticaux et horizontaux sont effectués après chaque ligne;
  • Après 3-4 rangées, il est nécessaire d'éliminer la solution résiduelle.

Pour fixer la porte du ventilateur dans la 3ème rangée, prenez un fil de fer galvanisé ou une bande d'acier et fixez-le dans les coins. À l'aide du broyeur, des rainures sont découpées dans les briques, le fil de fer y sera abaissé. Placez une touche de la porte avec un poêle isoler l'amiante.

Au cinquième rang, sous les angles de l’acier, découpez les encoches. Des barreaux de grille sont disposés sur les coins. En cas d'épuisement professionnel, ils peuvent être facilement remplacés par de nouveaux. De plus, en se dilatant lorsqu'elle est chauffée, la grille ne détruira pas la pose de briques. À ce stade, commencez à vous engager dans la chambre de combustion, puis continuez à soulever le mur extérieur.

Pour la formation de la chambre de combustion avec des briques en argile réfractaire. Après la chambre de combustion, une plaque en fonte est montée sur laquelle des pierres pour le bain seront ensuite disposées.

Pour déterminer quelle capacité est nécessaire pour le réservoir, il est calculé qu'environ 10 litres sont utilisés pour le lavage d'un baigneur, la même quantité étant utilisée pour cuire à la vapeur le balai.

Pour rendre la conception plus fiable, toutes les 4 lignes sont renforcées entre les lignes.

Après l’arrêt de la fournaise, l’installation de la soupape procédera à la formation de la cheminée.

Cheminée

Lors de la construction d'une cheminée, il est pris en compte qu'un tuyau en fer produira de la condensation lorsque la température baisse, ce qui entraînera une accumulation de suie dans le tuyau, alors vous devriez choisir une brique pour la cheminée.

La taille de la cheminée doit correspondre à la taille de la conception du four. Une fois la cheminée repliée, elle est enlevée au-dessus du toit à une hauteur d’au moins un demi-mètre.. Habituellement, pour la cheminée est pris un tuyau d’amiante, qui est garni de briques.

La qualité du travail dépend de la manière dont la fumée est éliminée de la pièce.

Seules des briques entières doivent être placées dans la cheminée afin que les moitiés ou les éléments fissurés ne puissent pas tomber. La cheminée doit être très soigneusement disposée, la surface doit être absolument plane, sinon la poussière et la suie vont s'accumuler dans les fentes, ce qui entraînera un encrassement rapide de la mine.

La cheminée du canal ne peut pas être rétrécie. Lors de la construction, tenez compte du fait que la longueur de la grille jusqu'aux bords du tuyau ne doit pas être inférieure à 5 mètres. Si vous la réduisez en taille, la fumée ne pourra pas refroidir rapidement et la chaleur commencera à entrer dans la cheminée.

Afin de protéger le plafond contre les incendies, il est enveloppé dans un matériau résistant à la chaleur au point où le tuyau traverse le plafond et est recouvert de briques. La cheminée à l'extérieur est recouverte de chaux. En cas de fuite de fumée, vous pouvez immédiatement comprendre où cela se passe.

Une fois tous les travaux terminés, les poêles sont mis à sécher pendant plusieurs jours. Pour cela, les portes et les fenêtres de la pièce sont laissées ouvertes.

Puis faites un essai d'allumage. Pour ce faire, prenez de petits copeaux et faites chauffer le poêle pendant 10-15 minutes. Ceci est fait plusieurs fois sur plusieurs jours. S'il y a de la condensation sur l'appareil, cela signifie qu'il n'est pas complètement sec. Après le séchage final, vous pouvez utiliser le poêle à tout moment.

Finition de surface

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire la finition. Parmi les options les plus populaires à noter carrelage. Cette option n’est pas difficile à faire, à part le matériau de finition n’est pas remarquable par son coût élevé.

Pour que les carreaux de céramique soient bien conservés, vous devez choisir le bon matériau. Considérez les options de mosaïque optimales:

  • Terre cuite. Il est fabriqué par pressage à sec avec une base de couleur. La dalle a une bonne adhérence, une résistance élevée et une base poreuse.
  • Majolique. Il est fait de la même manière que la version précédente. De tels produits sont très beaux en raison de l'application de glaçure.
  • Clinker. Il est produit en combinant un mélange de différentes argiles avec l’inclusion de poudre de chamotte et de colorants. L'ajout de poudre réfractaire fait de la dalle de poêle la meilleure option.

Lorsque vous faites face à la fournaise, il est nécessaire d’examiner la manière dont la tuile ou un autre matériau s’intégrera à l’intérieur de la pièce.

Il est possible de finir le poêle pour un bain avec une brique ou une pierre décorative. Pour ce faire, utilisez de la porcelaine, du marbre, du granit, du serpentin.

Il a longtemps été utilisé fours à placage rustiques et des portiques avec des tuiles, un tel dispositif et est maintenant très populaire.

En plus de leur belle apparence, les carreaux ajouteront des propriétés supplémentaires:

  • transfert de chaleur prolongé;
  • capacité thermique élevée;
  • l'hygiène.

            Avec des soins appropriés, les objets de décoration plairont longtemps aux amateurs de procédures de bain.Le soin des produits consiste à les essuyer régulièrement de la poussière et de la suie, si les éléments sont endommagés, ils sont restaurés et remplacés.

            La vidéo ci-dessous fournit des instructions détaillées sur la pose d'un pavillon de bain en brique.

            Commentaires
             Auteur du commentaire

            Cuisine

            Garde-robe

            Salon